Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, Lechatvert, mamou, Paco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

question PC

question PC

Message  jacot le 15/12/2012, 12:36

Je voudrais brancher disques durs de tour ou lecteur/graveurs cd en externe pas clef USB .Des kits existent mais ils sont pour DD 2 pouces et demi ou 3 pouces et demi .
Voici ma question :comment puis-je savoir combien de pouces fait mon DD sans avoir à ouvrir mon portable?
Boomer au boulot ,please . Very Happy
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: question PC

Message  SHALE le 15/12/2012, 14:34

Tu as quoi comme portable, quelle marque, quelle puissance???
Les 3.5" c'est les bon vieux disques classiques que l'on trouve dans nos unités centrales. 2.5" c'est les tout petit disque des portables.

Les 2.5 sont plus petits en taille mais aussi en capacite. alors que les 3.5" atteigne les 500 Go, les 2.5" stagnent a 120 Go (ce qui reste énorme).

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  jacot le 15/12/2012, 15:01

J'ai un hp HDX 9200 mais je pense que c'est la taille des DD que je veux récupérer qu'il me faut . petits coeurs
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Message  Invité le 15/12/2012, 16:40

Coucou mon Jacot....
Pas lu avant, je reviens du Basket.... Very Happy
Tu as un DD 2,5 " de 500GB dans ton PC (d'après les données trouvées sur le net).
Si j'ai bien compris, tu voudrais ajouter de la capacités à ta bébête!!!
Dans ton cas et pour rester plus ou moins mobile, un kit 2,5" est plus adapté car pas de bloc d'alimentation supplémentaire pour ton DD externe.....
Par contre capacité réduite car forcement sur un 2,5" on ne peut pas loger la même capacité que sur un 3,5" (le nombre de pouces étant le diamètre du disque par lui même (dans le boitier).
Maintenant si je relis mieux tes posts, alors peut être veux tu récupérer des disques qui se trouve dans une tour que tu as déjà!!!
Dans ce cas, il existe des KITS IDE/SATA --> USB.......
A voir pour les vitesses de transfert, a voir aussi si USB 2 ou non.....
En fait que veux tu faire exactement?
Est ce juste pour transférer ce qu'il se trouve sur ces fameux disques et récupérer les données sur ton portable?
Ou c'est pour augmenter la capacité de stockage de ce portable.....
C'est juste pour savoir si tu dois investir dans un boitier externe avec tout ce qui va avec.....
Sinon il existe des kits simplifié au max, pas esthétique du tout, plutôt réservé aux bidouilleurs, mais dont le prix chute en proportion.....

Invité
Invité

Message  jacot le 15/12/2012, 17:09

Merci Boom .
C'est pour augmenter la capacité de stockage en reliant à la nappe du DD de mes tours un port USB .Et aussi pour relier de la même manière un lecteur DVD car celui du portable ne fonctionne plus et je voudrais reformater avec mes DVD de sauvegardes (fiston a bidouillé ma partition D:) .
Je n'ai pas si j'ai été bien clair mais bon je t'en rajoute un peu quand même . smiles Faut-il prévoir aussi une alimentation pour le lecteur de DVD en externe ? consoler
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Message  Invité le 15/12/2012, 17:17

Mais t'es pire que moi dans la bidouille!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Et encore une chose, ton DD (celui de la tour) et ce lecteur dvd (celui de la tour aussi), tu veux les laisser DANS la tour, ou les sortir de là pour les mettre en boitier??? triste
On va y arriver, t'inquiète!!! crashpc
Car si tu laisse tout ce petit monde dans la tour, alors l'alimentation de cette tour geek fera son rôle et tu n'aura donc pas besoin d'une nouvelle alimentation extérieur.....
Bon, je dois filer ...
Pose toutes les questions que tu veux mon Jacot, je lirais en revenant...
Pas de souci!!!

Invité
Invité

Message  jacot le 15/12/2012, 17:24

Les sortir pour les mettre en boîtier serait bien ,ça me débarrasserait de mes tours qui sont bien encombrantes . scratch
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Message  Invité le 15/12/2012, 19:06

Bon, ok mon Jacot.....
Alors, pour ton lecteur dvd, il te serait bien plus sage d’investir dans un lecteur externe NEUF.....
Le prix d'un boitier 5,25" (c'est la taille du boitier pas d'un DD) pour y mettre ton lecteur interne serait en très gros équivalent et tu n'a pas encore la connectique (kit IDE/SATA --> USB)....
De plus je ne connais pas l’ancienneté de ton lecteur dvd (celui de la tour) mais il faut savoir que ça s'use dans le temps et donc de savoir dans quel état il est..... Rolling Eyes
Pour ton DD mon Jacot, ben c'est un peu la même réponse......
A moins d'avoir un gros DD à récupérer (ce qui m’étonnerais beaucoup dans ton cas car sans doute une vieille tour), le coût d'un boitier de protection plus la connectique qui va avec, te coûtera plusieurs dizaines d'euros.....
A l'heure actuelle, tu trouve des DD externe tout fait avec sortie USB2 voir 3 pour environ 60 euros pour une capacité de 500GB....(sans trop chercher)
C’était dans ce but mes questions précédentes, ne pas trop investir pour rien!!!
Bon, bien sûr , toujours présent pour plus d'explications mon Jacot...
Tu sais j'ai investi environ 100 euros cet été pour refaire un vieux coucou de 10 ans...sisi...
Mais j'avais de très bonnes raisons pour le faire... Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  jacot le 15/12/2012, 19:21

Ok ,je ne me lance pas dans un bricolage dont j'ai le secret ,je me ferais des petits cadeaux ,c'est la période ! smiles
Merci . onsaidiens
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Message  Invité le 15/12/2012, 19:27

Comme tu veux mon Jacot......
Bon j'insiste un peu en te disant que si vraiment tu tiens à récupérer tes périphériques il y a toujours moyens!!!!

Invité
Invité

Message  jacot le 15/12/2012, 19:47

La dernière fois que j'ai voulu bricoler des meubles ,j'ai dû tout racheter . Les vendeurs d'Alinéa me faisaient une haie d'honneur en me chantant "A bientôt Monsieur" .Very Happy
Non ,je vais récupérer les DD pour les doubler dans quelques tours (j'aurais certainement besoin de tes lumières à ce moment là) .
Merci Boom .
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Message  Invité le 15/12/2012, 19:51

jacot a écrit:La dernière fois que j'ai voulu bricoler des meubles ,j'ai dû tout racheter . Les vendeurs d'Alinéa me faisaient une haie d'honneur en me chantant "A bientôt Monsieur" .Very Happy
Non ,je vais récupérer les DD pour les doubler dans quelques tours (j'aurais certainement besoin de tes lumières à ce moment là) .
Merci Boom .
Je t'en prie mon Jacot!
Pas de souci pour les lumières!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  SHALE le 15/12/2012, 21:56

Dans tout ce que te dit Boom, vérifie bien tout de même si tu as des ports USB2 et USB3, si ton PC est assez vieux, tu risques de n'avoir que du USB1 et là, il y aura problème...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 15/12/2012, 21:58

c'est quoi la différence entre les ports USB 1, 2 et 3 ? comment on les reconnait ??
merci
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  SHALE le 15/12/2012, 22:12

Il y a une différence de vitesse de transmission.
Maintenant tous les périphériques sont faits pour aller sur des ports USB2 ou USB3, mais il y a encore des USB1 sur des PC. Le dernier que j'avais qui datait de 2002, n'avait que des uSB1. Maintenant en plus les nouveaux périphériques ne marchent même plus avec les USB1
Comment on les reconnaît, en fait ce n'est pas facile, car ce n'est pas spécifié sur la sortie,pourtant cela serait si simple !
Cette information cachée est notée de la façon suivante dans le gestionnaire de périphériqures, mais rarement sous le nom USB1 ou USB2 mais plutôt comme ceci: UHCI = USB 1 et EHCI = USB 2
Sinon, tu inséres une clef USB récente, et elle te dira si le port où elle est marche pour elle ou pas...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 15/12/2012, 22:45

merci Shale Very Happy
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012