lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE !

+2
cristal
MOUCHET YVES
6 participants

Aller en bas

BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE ! Empty BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE !

Message  MOUCHET YVES 14/12/2012, 11:16

Peut-être ce texte redonnera un peu d'espoir à quelqu'un ou saura aider un autre à sortir de ses addictions. C'est à cette fin que je vous le livre ici sans rature ni surcharge, un premier jet tout en sincérité et non altéré délibérément par des retouches ultérieures pouvant nuire à l'authenticité :

"Ça y est j'ai réintégré mes foyers après ce court séjour à l’hôpital Desgenettes, en fait à peine 48 heures. Je vais bien et je vais rester bien au chaud chez moi.
J'ai encore un peu de voix mais je vais l'économiser car le toubib m'a gratouillé les cordes vocales plus profondément qu'il ne le pensait.
Me reste mes petits doigts musclés pour pianoter !
Tout s'est bien passé et j'aurai les résultats des biopsies ( cordes vocales+langue+amygdales) après les fêtes.
Mais entre les chocolats et la cortisone je risque de gonfler ! Tant pis je ferai la grève de la balance et pis c'est tout !
Ils m'ont pris pour Richard VIRENQUE : le 27 je fais une prise de sang pour un dosage de créatininémie sanguine.
Le 3 janvier je passe une IRM cervico-faciale et le 4 un SCANNER cervico-thoracique pour scruter une lésion du plan glottique 1/3 antérieur (charabia médical recopié texto).
Pour finir je revois le toubib le 9 janvier, avec tous les résultats.
Avec tout cela aucune chance de louper les copains éventuels ou possibles du p'tit crabe qui joue du crin crin avec mes cordes vocales depuis fin septembre.
A l’hôpital des Armées, ils font dans l'artillerie lourde sans même attendre les résultats de cette première escarmouche !
Mais les nouvelles ne sont pas si dramatiques et on n'aura pas à sortir la dissuasion chimique ou nucléaire.
Le toubib m'a laissé envisager un traitement au laser à Lyon Sud éventuellement ( car eux n'ont pas l'équipement pour)
Cela suffirait à dégoûter ce crabe qui en pince pour moi, avec des méthodes relativement douces et laissant peu de séquelles.
Comme vous pouvez le voir au travers de ces lignes je suis prêt à en découdre et ne mettrais l'arme à terre qu'une fois cette gué-guerre terminée.
Le moral reste au beau fixe, sans forfanterie de ma part, car les choses sont prises à temps. Ce n'est pas l'amer à boire ni la mer à voir...
J'ai vaincu la maladie alcoolique que les anciens buveurs comparent souvent à une pieuvre enfouie dans nos entrailles, ce n'est pas pour fuir face à un petit crabe.
Les toubibs m'aideront à lui briser ses pinces et je puise mes forces dans mes victoires contre l'alcool et la cigarette, car j'y ai acquis savoir faire et volonté.
La seule pointe d'amertume c'est de trouver cette facture à régler 20 ans après avoir cessé mes frasques mais le corps aussi a une mémoire :
J'accepte donc de payer l'addition de mes addictions passées en espérant que c'est bien la dernière et qu'on effacera enfin l'ardoise...

Si cela peut convaincre quelqu'un à jeter sa clope et sa chope tant qu'il en est temps, j'aimerais assez !
A bientôt !"

Yves MOUCHET 13/12/2012.

MOUCHET YVES
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE ! Empty Re: BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE !

Message  cristal 14/12/2012, 14:20

tu as vaincu un adversaire bien plus redoutable que le crabe alors encore un petit moment pénible à passer pour retrouver ensuite une liberté TOTALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon courage Yves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE ! Empty Re: BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE !

Message  SHALE 14/12/2012, 14:27

J'admire ta lucidité et ton courage Yves! Tu vois le positif de la situation et tu as bien raison. En tout cas, c'est une leçon de vie que tu nous offres et je t'en remercie...
Nous sommes tous avec toi et te suivons pas à pas dans ce combat que tu vas gagner comme tu as gagner celui contre l'alcool..
Je t'embrasse!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE ! Empty Re: BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE !

Message  LOULOU BLUE 14/12/2012, 16:44

Merci pour ce récit qui fait effectivement bien réfléchir!!bon courage dans cette bataille
coeurs
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE ! Empty Re: BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE !

Message  jacot 14/12/2012, 19:07

Toujours aussi lumineux .Merci pour cette tranche de vie qui fait bien réfléchir .
Prend bien soin de toi et ma pensée en soutien . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE ! Empty Re: BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE !

Message  dary 15/12/2012, 18:45

Yves
Je te souhaite un prompt rétablissement et te rejoints sur vie libre"open" et sur non "open" bar
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE ! Empty Re: BIOPSIE D'UNE TRANCHE DE VIE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum