lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonjour tout le monde, me revoilà...

+4
libellule
SHALE
cristal
Maman poule
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 13/12/2012, 22:08

non ce n'est pas vache,ce qui est vache c'est de continuer à boire alors qu'il sait que toute sa famille en pâtit!!!

alors n'inverse pas les rôles,ce n'est pas toi la fautive dans l'histoire ok??
tu fais ce qu'il faut et le plus tot sera le mieux pour enfin reprendre ta vie en main Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 14/12/2012, 20:44

Oui c'est vrai ça :-)

Merci :-)
J'ai besoin qu'on me le rappelle régulièrement que c'estt pas moi la fautive dans l'histoire

Tiens aucune nouvelle de "papa" depuis dimanche passé... M'étonnes... Après le harcèlement de la semaine précédente, cette semaine c'est silence radio, enfin moi je préfère hein, ça me stresse beaucoup moins :-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 18/12/2012, 22:18

Bonsoir :-)

39 ans aujourd'hui pour moi :-) rien fait de spécial, il y a bien longtemps que je ne fais plus rien pour mes anniversaires...
Bah pas top le moral, je regarde ma vie et me dis que j'ai pas grand chose finalement, à part cette petite merveille de 15 mois coeurs
Et après je me dis qu'à mes 40 ans ce sera mieux :-) ben oui faut se motiver hein

Avec ex-monsieur on se limite aux contacts pour la petite, il a demandé pour la voir ce weekend, j'ai été, et puis maintenant plus de nouvelles, jusque vendredi ou samedi sans doute, c'est très bien, ça me va
Quoi que quelque part un petit message de lui pour mon annif m'aurait fait plaisir, mais d'un autre côté à quoi bon ? Bah il me déteste hein puisque je lui prends sa fille alors il va pas me souhaiter mon anniversaire ^^
Non c'est très bien, pas de nouvelles : bonne nouvelle, ça me permets de rester plus calme

Sur ce bonne soirée à vous tous :-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 18/12/2012, 22:30

Bon anniversaire à toi, que cette année t'apporte la sérénité dans ta vie.... Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 443 Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 443



Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 0610
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  libellule 19/12/2012, 09:34

Bonjour Maman poule,
Je ne te lis que ce matin, mais je te souhaite malgré tout un "bon anniversaire" !
Je comprends que ça ne soit pas la grande forme, et puis, c'est l'hiver, il y a la fatigue qui s'accumule... en plus de ce que tu vis !
Si tu as le sentiment de ne pas avoir réussi grand chose dans ta vie (à part ta petite puce), c'est peut-être le moment de faire des projets rien que pour toi. Pour être vraiment épanouie, on ne peut pas tout faire reposer sur les enfants. Il faut aussi vivre pour soi... Mais tu cherchais du boulot si je ne m'abuse... Allez courage !
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 19/12/2012, 11:04

Bon anniversaire + 1 jour maman poule!! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 622735

Ou en es tu dans ta recherche de travail? Tu as eu des entretiens depuis ?

Bizzz Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 888409
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 19/12/2012, 12:43

Merci à vous 3 :-)

@ Shale, oui la sérénité c'est ce qui manque dans ma vie, j'en veux bien un peu ^^

@ Libellule, c'est vrai ça l'hiver et le manque de lumière c'est pas fait pour arranger les choses :-/

@ Libellule et Lili, pour le boulot j'attends une confirmation officielle (qui tarde lol) avant de me réjouir vraiment et d'en parler :-) mais j'ai bon espoir :-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 21/12/2012, 18:25

bonne anniversaire en retardBonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 21604610 Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 443

pense a toi et a ta puce,c'est ce qui compte le plus Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 21/12/2012, 20:06

Merciii :-)

C'est ce que je fais ;-)
Rendez-vous jeudi chez l'avocat pour explications et commentaires avant de déposer la requête...
J'ai peur du résultat quand même, déjà sa réaction, il va pas avoir bon et va devenir très méchant je pense, et aussi le jugement, j'ai pas envie qu'on la lui laisse seule...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 22/12/2012, 09:39

Tu nous tiendras au courant de tout ça?

Tu sais, pour le jugement, je doute fortement que le juge lui laisse la garde "seul", même pour une journée, vu son etat d'alcoolisation.
Il faut bien que tu expliques la situation a ton avocat, il comprendra, il doit avoir l'habitude (et c'est son metier par ailleurs)... Que tu ne refuses pas qu'il voit sa fille, mais toujours en ta presence ou celle d'un tiers en qui tu as confiance. Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 943168

Bisous et a bientot!!! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 22/12/2012, 19:38

Oui je vous raconterai

On ne sait jamais hein pour le juge, après tout c'est ma parole contre la sienne, comment prouver ?

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qu'il FAUT faire ?
Dans ma tête c'est : rien ne change, je continue à venir chez toi pour que tu vois la petite mais si tu veux être avec elle sans moi ce sera une visite encadrée, parce que je ne fais pas confiance à celui que tu deviens quand tu es alcoolisé, et que je veux protéger ma fille de mon mieux, alors je voudrais un jugement (aussi pour pouvoir appeler les flics s'il se barre avec elle alors qu'il n'en a pas le droit et qu'on ne vienne pas me dire : mais madame on ne peut rien faire)
Je ne veux pas te faire de mal mais je ne peux plus supporter l'alcool ni le fait que tu te fasse entretenir (lié ou pas à l'alcool ? Mystère...)

Et d'un autre côté ma maman qui a vécu ses 16 premières années avec un papa alcoolique et en connait le pire, me dit que je ne devrais plus y aller (ou en tout cas beaucoup moins et plutôt pour voir la grand-mère quand elle demande et s'il est là ben il la verra aussi) à partir du moment où la requête est déposée, sinon ça ne tient pas debout, je veux protéger ma fille de son père mais d'un autre côté je vais avec elle tous les weekends ? Elle est persuadée que de toute façon il va très mal réagir à la requête. Enfin ma mère voit un monstre égoîste alcoolique et manipulateur qui ne pense qu'à revenir squatter chez moi et n'en a rien à faire de sa fille... Pour elle seul l'alcool compte, le reste c'est du show et pour frimer que sa fille est si jolie et ci et ça...
Enfin je ne sais pas, c'est compliqué, moi je ne vois pas toutes ces choses qu'elle voit parce que nous n'avons pas le même vécu, je ne sais pas ce que c'est qu'un alcoolique et jusqu'où il peut aller. Enfin si, mais en théorie, pas en l'ayant vécu, donc c'est différent, ça reste hypothétique pour moi
Et j'ai du mal à imaginer le père de ma fille devenir ça, même si j'ai pu entrevoir la violence dont il est capable. Et je sais que j'ai voulu qu'il parte de chez moi parce que je ne voulais pas attendre de devenir une femme battue...
Mais c'est comme ça, après ma compassion et mon empathie reprenne le dessus

Et j'avoue que je me sens mal d'aller chez lui en sachant que j'ai entamé des démarches. J'ai l'impression d'être une hypocrite et de faire un sale coup en traitre parce que je ne dis rien et qu'il n'est pas au courant...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 22/12/2012, 20:52

ta mère a raison,le MA est un manipulateur,calculateur qui ne pense qu'a l'alcool et qui ne vit que pour l'alcool,tu aimes encore cet homme et tu refuses de le voir de cette façon ce qui est normal .

Si tu es mal de le voir tous les week end alors espace les visites et demande a ton avocat comment faire pour être cohérente avec ce que tu es entrain de faire.Ton ami sera bien vite au courant de ce qu'il se passe et tu pourras enfin être en accord avec toi même et avec tes agissements.

détache toi de l'homme alcoolisé et ne culpabilise pas de l'eloigner de sa fille,il est un danger pour elle comme pour toi tant qu'il est dans l'alcool!!

courage et ne lache pas cette ligne de conduite Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 22/12/2012, 21:39

Mais moi je pensais que c'était le cas uniquement quand il est alcoolisé, ma maman a l'air de dire que c'est tout le temps, même à jeun, si tant est qu'il le soit vraiment parfois ?
Et visiblement tu as l'air de confirmer ce qu'elle dit
Donc l'alcool est tjs là, même quand il n'est pas là, tant que le MA ne s'est pas rendu compte du problème et ne décide pas de faire qqch ?

Oui c'est vrai, c'est inconscient mais je pense que je refuse de voir certaines choses, mon esprit a tendance à déformer la vérité et à occulter des choses

Je ne suis pas forcément mal de le voir tous les weekends, je suis mal tout court pour le moment, ça allait mieux mais j'ai de nouveau les émotions à fleur de peau et à la limite du débordement, qui arrive régulièrement depuis 1 semaine de nouveau et sans raison apparente
Je suis impatiente d'avoir enfin qqch de concret à quoi me raccrocher mais je suis en attente de tout et je déteste ça
Je vais voir avec l'avocat c'est une bonne idée, déjà lui il sera plus objectif parce que moins impliqué

Je sens que bientôt les insultes vont fuser de tous côtés et qu'il va même innover de ce côté là, bah on fera avec hein en espérant que ce ne sera que des mots

Merci, je doute mais malgré tout je continue les démarches parce que je sais en mon for intérieur que c'est vraiment nécessaire et que je n'ai pas le choix
Je ne vais pas encore reculer comme en septembre quand je vois où j'en suis maintenant (au même point, donc...)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 22/12/2012, 21:45

Plus il te sentira t'éloigner plus il en rajoutera dans la provocation et la manipulation... Là, j'ai l'impression qu'il y va de plus en plus fort et je pense aussi que votre fille court un danger avec lui... Il n'est donc pas question qu'il la voit seul.
Tu peux faire appel au JAF pour qu'il statue sur ce problème! Il y a urgence même!!!! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 22/12/2012, 22:00

Ah bon ? Pourtant il a arrêté les sms, il n'envois plus que le weekend pour voir sa fille
Et aujourd'hui il a donné 20€ pour lui acheter un cadeau parce qu'on a rien trouvé au magasin où on est allés ensemble

Ben en principe on va déposer la requête la semaine du 7 janvier, le temps de finaliser et d'obtenir les documents nécesaires, et la semaine du 31 l'avocat est en congé
En même temps je préfère après les fêtes hein, c'est psychologique, ok on commence (enfin il commence) mal l'année mais au moins les réveillons étaient pas gâchés par une nouvelle pareille

Mais c'est vrai qu'il fait tout pour essayer de revenir dans mon appart, genre tjs proposer son aide pour la poussette (je suis au 2ème sans ascenseur alors la petite + la poussette c'est du sport), mais je ne cède pas, je préfère ne pas répondre carrément pour éviter de me reprendre la tête avec lui parce que je ne veux plus qu'il vienne chez moi

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 23/12/2012, 10:57

tu sais un MA a de l'alcool dans le sang durant une semaine même si il ne boit plus,il a des réaction de MA encore de nombreux mois après l'arrêt de l'alcool alors OUi,même sobre,le MA garde ses pièges pour arriver à ses fins Crying or Very sad

alors pense à toi et protège toi,fais ce qui est le mieux pour toi et entoure toi de professionnels pour la suite des évènements.
ne te laisse plus toucher par ses mots qui sont dictés par l'alcool,tu peux avoir de l'agression mais aussi des pleurs et des supplications,des menaces aussi,c'est toute la panoplie du MA Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 23/12/2012, 14:28

Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il me veut à la fin ?

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 23/12/2012, 21:43

c'est pas a toi qu'il en veut mais a lui sauf qu'il ne peut pas s'atteindre directement alors il touche la personne qui l'aime le plus Crying or Very sad
c'est un peu complexe mais il reporte sur toi tous les reproches qu'il se fait a lui,tant que tu seras là,il s'en prendra a toi,si tu t'eloignes,il ne pourra que se faire ses reproches a lui même et alors prendre conscience qu'il est invivable Crying or Very sad

il veut t'emmener avec lui dans son enfer pour ne pas être seul,il veut que tu sois là pour supporter l'alcool,pour en prendre un peu petit peu et qu'il n'ait pas a tout subir tout seul,vivre cet enfer seul,c'est invivable,ingérable ,effrayant et c'est pour cela que l'on fini par se faire soigner,on est trop mal tout seul Crying or Very sad

alors laisse le seul avec sa maladie pour qu'il vive cette horreur de se retrouver seul face à l'alcool.
tu n'as rien fait de mal,tu n'as fait que l'aimer et c'est pour cela qu'il t'a choisi pour le suivre Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 24/12/2012, 11:11

Mais en fait ça ne veut absolument pas dire que lui m'aime aussi
Ma maman dit qu'un alcoolique est incapable d'aimer

Avant de me rencontrer il était seul face à l'alcool, et on peut pas dire que ça l'ai fait réagir

Oh j'y peux rien mais ça me fait vraiment du mal de devoir en arriver là, de le faire voir sa fille en visite encadrée et un peu avec moi chez lui s'il veut mais plus tous les weekends (si le juge me suis)
Et je suis malheureuse de ce résultat

Je pensais lui envoyer un message quand mon avocat à déposé la requête, pour le prévenir, au lieu qu'il se prenne une lettre du tribunal...

J'ai vraiment mal au coeur de le laisser, mais d'un autre côté c'était devenu invivable pour moi et ça devenait dangereux en plus donc je n'ai pas le choix, et je ne veux pas qu'il arrive qqch à ma fille
Et de toute façon il va bentôt devenir tellement odieux que ce sera plus facile pour moi

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 24/12/2012, 11:53

Avant de prendre ta décision, tu as longtemps pesé le pour et le contre, tu n'avais pas d'autres solutions. Ce sera peut-être un déclic pour lui.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 24/12/2012, 17:48

comme tu le dis,tu n'avais plus le choix Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 543901
alors concentre toi sur toi et ta fille maintenant et laisse le se débrouiller avec sa maladie .

courage Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 24/12/2012, 19:41

Oui c'est vrai, vous avez raison tous les 2, mais honnêtement c'est pas ça qui rend les choses plus faciles, surtout que je n'ai pratiquement plus que des contacts avec la partie de lui non alcoolisée donc la plus gentille...

Enfin, sinon j'ai mangé un petit plat préparé de homard offert par ma maman pour mon réveillon, et je viens de faire un gros câlin à ma puce comme tous les soirs pour l'endormir

Je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël, le mien sera clame, comme tous les autres soirs lol

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  RémyD 26/12/2012, 01:14

Maman poule a écrit:Oui c'est vrai, vous avez raison tous les 2, mais honnêtement c'est pas ça qui rend les choses plus faciles, surtout que je n'ai pratiquement plus que des contacts avec la partie de lui non alcoolisée donc la plus gentille...

Enfin, sinon j'ai mangé un petit plat préparé de homard offert par ma maman pour mon réveillon, et je viens de faire un gros câlin à ma puce comme tous les soirs pour l'endormir

Je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël, le mien sera clame, comme tous les autres soirs lol

Bonjour à tous et toutes, je me suis permis de vous lire, et je n'osai pas intervenir car j'avais le miroir de ce que j'ai vécu face à votre vécu !

Je crois Maman Poule que vous n'avez pas encore assez de détachement vis à vis de cet homme !
Donnez du temps à votre temps, prenez du temps pour vous? Aimez vous , aimez la vie, mais éloignez vous !

Pour avoir vécu le même problème avec mon amie MA, durant 10 mois (avant séparation), j'ai voulut comme on dit "sauver les meubles" !
Le probléme n'est pas l'amour, je l'aimai plus que tout mon amie! Mais si je suis partit ce n'est pas par manque d'amour, mais surtout je suis partit pour l'aider ! Aussi paradoxal que cela puisses paraitre la seule facon de l'aider et de l'aimer, c'était partir !
Je me suis aperçu trop tardivement que mon amie était dans le déni total , on finit par culpabiliser, on tente en vain de lui faire prendre raison, puis on finit surtout par se rendre malade plus malade qu'eux ! Embarassed

Alors un jour j'ai fait mes valises, car cela faisait une semaine que je ne voyais plus une femme, mais une personne étrangère, vulgaire, aggressive, qui buvait à tomber tout les jours, ce n'était plus la femme que j'avais rencontré auparavant !

Aujourd'hui j'ai suivi les conseils de Shale, Cristal et autres, non sans mal au début je culpabilisé , j'étais pas bien du tout !

Voila bientôt 2 mois que je n'ai plus de contacts avec elle, et je me rend compte aujourd'hui seulement de la manipulation, des journées et semaine d'enfer que j'ai vécu ! Beaucoup de gachis !

Alors vous avez pris la bonne décision, il y a une enfant en plus là ! Ne culpabilisez pas !
Il va vous falloir un peu plus de temps, un peu plus de recul supplementaire et vous verrez le jour se lever, car là vous êtes encore trop impliqué avec lui !

Je sais c'est difficile quant on aime ! Mais faites le pour vous et votre fille avant tout !
Le probléme d'un MA est que ses heures non alcoolisées deviennent de plus en plus rares avec le temps, et de ce fait on ne peut plus trop avoir un raisonnement clair, on s'embourbe dans un amour un peu stérile, et le meilleur est de fuir ! Je suis peut être un peu dur ! Mais vous verrez avec le temps ca ira !

En prenant du recul quant mon MA était énivrée, je me faisait du souci, je "l'aidai", j'étais sa béquille, j'étais son flot à insultes, je rentrais dans ce "jeu", mais cela n'a absolument rien changé du tout au problème ! Ce fut pire même quant j'ai commencé a lui parler de son "alcoolisation", donc partez et ne vous retourner pas, ce n'est pas un manque d'amour, au contraire, si vous ne l'aimiez pas ou si il ne vous aimait pas, vous ne seriez plus ensemble Crying or Very sad

Aujourd'hui je revis !

courage petits coeurs






RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 26/12/2012, 08:20

Bonjour,

Oui c'est ce que ma maman essaye de me faire comprendre, que quoi qu'il arrive les moments de sobriété vont diminuer de plus en plus, que la situation ne va faire que dégénérer, qu'il va devenir de plus en plus méchant et agressif, et ça quoi que je fasse. Que je reste avec ou pas, qu'il puisse venir chez moi quand il veut ou pas, qu'il voit sa fille tous les jours ou pas... Tant qu'il boira ça ne pourra faire qu'empirer

Je réfléchissais, et je me disais que nous n'avons pas eu beaucoup d'activités ensemble, que ce soit comme couple quand nous étions 2 ou comme famille maintenant que nous sommes devenu3
A 2 les seules choses que nous faisions c'était surtout "aller boire un verre" ou de temps en temps aller au cinéma, mais même là il buvait, moins qu'au café mais il buvait quand même
A 3 soit nous allions chez sa soeur ou son frère et là c'était l'ivresse assurée, soit au parc quand il faisait beau et il buvait aussi
Une fois nous sommes allés voir un spectacle de Stephane Rousseau et il ne s'était pas enivré, mais c'était mon idée et c'est moi qui ai payé les 2 billets, comme d'hab
Enfin tout ça pour dire qu'à part pour faire les courses, l'alcool était toujours présent lors de nos sorties. Alors non, il ne buvait pas tous les jours, mais ne pouvait s'en empêcher dès que nous faisions qqch...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  RémyD 26/12/2012, 11:37

Bonjour Maman poule smiles

Voila, tu commences à voir ta réalité, c'est le début du vrai détachement petits coeurs
Comme moi, tu analyses avec justesse cette vie, la vie et ce vécu douloureux !

Le malade alcoolique ne se rend pas compte du mal qu'il fait, mais il le fait bien ce mal !
Je crois, sans trop me tromper, qu'il n'y a pas pire que ceux qui sont dans le déni Crying or Very sad
Pour eux, tu seras toujours responsable de LEURS problèmes, ils auront toujours une bonne raison de "boire" mèlant les reproches, l'aggréssivité voir même les insultes à ton égard ! C'est tout l'art de la manipulation, ou l'art de se mentir à soi même, pour trouver à travers l'autre une raison à LEURS maladie !

J'ai connu ce que tu viens d'écrire avec mon amie, ces soirées qui aurait pu être magnifiques à deux, mais ou l'alcool est venu insidieusement jouer le "troisième homme" ! Et ou finalement ce qui aurait pu être beau et très simple à deux devenait complexe et invivable !

Il y a chez le malade alccolique un ègocentrisme assassin, ils parlent de LEUR monde, de LEURS problèmes, mais nous dans tout cela ou sommes nous ?

Pour ma part j'ai passé des nuits à son chevet dans ses début de "délirium" , à ne pas dormir, j'ai subit les pires insultes dans mon role d'homme, j'étais fautif de tout , et au matin elle se levait souriante en me disant "excuses moi mon Rémy, mais hier je crois que j'ai un peu abusée", le tout en chantonnant pour aller prendre sa douche ? Toi tu est là, tu restes là effondré, défiguré, las, fatigué devant ton café, et tu te dit "mais qu'est ce je suis pour elle, qu'est ce que je fait ici ?" ....

Donc tu as fait le bon choix, le tout maintenant et de te faire plaisir à toi, pour toi, avec toi et sans lui , loin de lui !

Courage petits coeurs

coeurs


RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 3 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum