Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

aidez moi !

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  corinne85 le 20.11.12 9:30

bonjour Rémy,
et Mourad aussi car je vois qu'il est dans ton cas aussi et te lis...donc, moi, je suis MA! Mon mari m'à quitter en 2009, en aout, le 1er jour de ses vacances! je me suis levée, la tête dans le C..comme d'hab., j'ai vu qu'il manquai son ordi., là, je me suis dit, "c'est pas bon"...ma puce à demandée ou était son père, moi j'ai sue tout de suite qu'il était parti s'installer dans la maison de ses parents décédés et donc vide! et à quoi j'ai pensée?....et bien, "chouette plus besoin de planquer mes litrons!" et oui, la connerie pure et dure! je cherchait des solutions pour les 3 semaines à venir pour mon ravitaillement, et soudain plus de problèmes! quelle conne...quand il est revenu pour la suite de sont déménagement, on c'est rien dit...il n'y avait plus rien à dire, trop tard...depuis 2006 je lui menait une vie pas possible entre mes alcoolisation massives, les urgences, les chutes de tous genre, même du lit! et les arrêts toujours pleins d’espoirs...je lui en ai voulu de m'abandonner, mais pourtant c'était mieux pour lui! alors le vrai combat à commencé pour moi! ma santé avait commencé a prendre un coup, et puis j'avais les enfants...l'alcool c'était toutes sortes de boisson, je pouvais boire jusqu'à 2 bouteilles de vodka par jour...j'était une épave ambulante...mais j'ai batailler, très dur...et celui qui ma le plus aider c'est mon mari! mais j'était volontaire et décidée, j'en ai fait des rechutes, des passages aux urgences, en cure etc...pour dire simplement que si ta compagne vit dans le déni, tu peut rien pour elle! elle doit tombée dans le fond du trou comme beaucoup d'entre nous hélas, et toi préserve toi! si elle veut s'en sortir tu le saura et à ce moment là tu pourra faire quelque pour toi, pour elle, pour vous...sinon tu peut rien faire pour elle! il y a pleins de professionnels pour nous aider, des alcoologues, des psy, des groupes de MA et d'entourage, des super centres, des médocs pour aider, enfin pleins de solutions comme aussi ce forum qui font que, si on veut s'en sortir c'est possible! l’espoir existe...alors pour l'instant pense à toi, j’espère que pour elle un déclic se fera...courage...ha oui, mon mari vit toujours chez lui, mais la semaine, le week on le passe ensemble en générale, on à retrouvée une vie de couple, tranquille, chacun chez soi la semaine, mais on se téléphone, on se voit aussi en semaine, on rigole, discute, on a retrouvé une complicité et une vie équilibrée pour nous deux et notre fille....sa a pris du temps mais ça valait le coup que je me bâte...courage et bisous coeurs content
avatar
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  RémyD le 20.11.12 11:44

Merci Corinne

la seule différence entre toi et mon amie, c'est qu'elle n'a pas du tout pris conscience de son addiction, en gros c'est moi le malade à ces yeux !
Toi tu en est consciente du problème, et travaille à t'en sortir ! Ce simple pas est déjà en soit une guèrison, même si tu as des rechutes, tu peut en parler avec lui, trouver des solutions , etc

Cet été mon amie titubait dans les rues lors de la canicule, alcool et grosse chaleur ne font hélas pas bon ménage !

C'est ce jour là que j'ai commencé à lui dire ,"Emma tu te détruit, il faudrait consulter, je peut t'aider si tu le désires, je suis là, pret à tout pour toi "

Réponse " Si cela te pose problème connard, si cela te dérange casse toi ! fils de pute, tu pue de la gueule et té qu'un tas d'os " ... Je n'ai même pas repondut, on est entré à la maison, là elle a continué à boire, j'ai re éssayé de lui en parler, là ce fut une crise "je suis qu'une alcoolo, une merde, je pue, etc ..."

J'ai donc cessé la discussion, le lendemain elle se confondait en excuses, "je vais me mettre à la tisane Rémy", trois heures plus tard elle s'attaquait à un "bric" de vin, et c'est repartit de plus belle ! Puis le soir son ex est passé à la maison, comme elle a également une tendance très jalouse, elle s'est mis à boire avec lui, et à m'humiliait avec lui, discutant de leurs anciennes histoire, jusqu'à leurs plans "culs"
Le lendemain, je lui demande pourquoi avoir agit ainsi, réponse "pour te montrer que si tu as des maitresses, je peut aussi trouver des amants " .. Je ne l'ai jamais tromper, j'ai certes beaucoup d'ami(es) du fait de mon métier, ou de relations plutôt, mais pas de maitresses ! ... là , re excuses de sa part le lendemain "je sais pas pourquoi je bois, je sais pas pourquoi je t'ai fait cela , pour me venger, mais c'était stupide", cela c'est le pire, elle se rend compte, mais ne veut pas s'aider, nous aider Crying or Very sad

Là, à cet instant, je me suis dit part Rémy, 2 jours plus tard alors qu'elle avait trop bu, j'ai fait comme ton homme, à 10 heure du soir alors qu'elle était à nouveau ivre, j'ai fait mes valises et je suis partit, sans un mot, et j'en suis pas fier ! Embarassed

Je l'aimai plus que tout pourtant, il m'a fallut du courage, mais c'était pour moi vital !

bises à tous petits coeurs baiser

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  corinne85 le 21.11.12 0:31

oui, c'est pas cool, mais tu as pas à te faire insulter, et encore moins recevoir ces ex qui pense qu'à picoler! tu es chez toi ou chez "vous deux"? sinon fout le à la porte! si tu veut quelle est des soins, alors je sais pas si les autres serons d'accord, mais un jour ou là, elle à consommer vraiment et raconte n’importe quoi, appel les pompiers!" tu as peur pour elle", "qu'elle se mette en danger", "quelle risque un chute" etc....sa marche les pompiers viennent et c'est l'hosto. même si pas grand choses sera fait (c'est la 1ere fois qu'il l'aurons dans les pattes) mais sa déclenche des choses...et un point sur son état de santé! c'est vicieux, mais quand on aime on cherche par tous les moyens à nous faire percuter sur le besoin de soins....
avatar
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  RémyD le 21.11.12 19:20

Voila, j'ai quelque peu fait l'analyse de ma situation avec un psy !
Il en résulte ceci, je cite en gros de mémoire !

"Tout d'abord un premier point éssentiel à préciser d'entrée de jeu !
Son alcoolisme ne vient absolument pas de vous, on dit bien Son alcoolisme !
Il ne s'agit pas ici de faire de "l'angélisme", et par peur des mots de les détourner de leur sens premier !!!
Appelons un chat un chat, bien qu'a priori elle ne veut pas en entendre parler du tout !


On est donc bien ici face en une pathologie alcoolique, comme d'autres sont diabétiques ou cardiaques !!!

Donc Le conjoint, l'ami, le fils, le voisin, et vous, car on va parler de vous un petit peu , ne sont jamais la cause de l'alcoolisme, qui remonte quant à lui à une faille dans la toute petite enfance, sans forcement entrer dans les théories de "Freud" bien complexe !
En aucun vous n'en êtes responsable !!!!
Cela il faudrait déjà l'ancrer profondément en vous,
et surtout ne pas culpabiliser !

Qu'elle le pense elle, n'en doutez pas !
C'est assez classique chez le malade alcoolique !
Il faut bien qu'il trouve une "cible" facile, plutôt que de chercher les raisons plus profondes de son malaise ou de son "mal être" !
Vous êtes son compagnon, à ce titre vous êtes devenu la "cible" de choix idéale, le miroir de ses problèmes, mais vous n'êtes pas LE problème !!!

Ensuite pour les insultes ignobles , ou les reproches qu'elle a "jeté", et qui vous blesse au plus profond de votre intimité, de votre fierté, de votre physique, ou pire encore celui du rôle "d'homme" , sans doute l'ultime insulte à faire à un homme et à sa sexualité !
Le seul hiatus dans ce discours ou plutôt ses reproches, c'est qu'encore une fois le M.A détourne le problème !
Si elle n'a presque plus de rapports sexuels, plus de plaisir, des problèmes avec SA sexualité, dont des "sécheresses vaginales", cela résulte encore une fois de son alcoolisme, et non de votre sexualité, c'est ce qu'on nomme l'effet miroir !
Alors ! Dis-vous bien que ces insultes ou reproches, là aussi c'est hélas également fréquent chez les M.A, et que c'est l'alcool qui parle et non "EUX" !
Même si cela vous parait difficile à concevoir et surtout à accepter !

Le fait d'inviter un "EX", et de boire avec lui plus que de raison, et cela à votre nid et sous ton nez, c'est je vous l'accorde vexant, très blessant, et très très humiliant !
Cela fait en partie réponse à ces "hallucinations", ou elles vous vois avec de multiples "conquêtes" !
Mais dans la mesure ou vous ne voulez plus, ou moins entrer dans ce jeu du "verre à verre" avec elle , il lui fallait bien alorstrouver un compagnon pour boire !
Cet EX A une tendance à "lever le coude" , donc belle aubaine pour elle !

Mais cela confirme un fait, à défaut de vous rassurer, il semble donc qu'elle buvait déjà avec lui, et donc bien avant vous !
Si cela peut vous permettre de " déculpabiliser" !

Le seul bémol est d'avoir accepter cette soirée, ce n'est pas une critique mais un constat !

Certes vous avez "fuit" deux jours plus tard, une sage décision, que vous auriez prise tôt ou tard de toute façon !

Mais le mieux aurait était sans doute de ne pas lui accorder ce travers, et de prendre la porte dès ce soir là, avant même l'arrivée de ce compagnon de discorde, afin qu'elle se rende compte du mal qu'elle faisait à votre couple !
Et surtout avant que les choses ne tournent mal !
Comme hélas on le vois souvent !
Heureusement vous semblez "conciliant", un peu trop à mon sens !
Certains ne l'auraient pas trop supportés !
Toutefois , attention, en cas de récidives, aux disputes dans ce cas de figure,
voir même aux bagarres qui peuvent très mal tourner !

Un "EX" , hormis l'alcool, porte bien son nom; il se doit de rester à sa place, c'est à dire à celle d'un "EX".... !!!!!

Dans ce cas les choses doivent être claires à ce sujet dès le départ, ce qui à priori ne l'est pas du tout ici !

Vous auriez du dire , "NON ! Le croiser dans la rue éventuellement !!!! Pourquoi pas !!!
Mais de là a l'avoir à la maison , uniquement les soirs ou en prime il est ivre mort, surtout pour venir vider le frigo et les fonds de bouteilles !
Puis dormir à la maison, et se faire servir le café au matin , NON et NON et NON !!!

Je veux bien que ce soit rester un très bon ami, mais il y a certaines limites, ou "garde fous" à ne pas franchir !

Ce n'est pas un jugement là non plus, mais une simple leçon de savoir vivre !

Surtout s'il s'agit d'un "EX" on va dire "récent", qui n'a pas non plus était très intelligent, si tant est qu'on soit "intelligent" quant on a bu de trop !

Qu'on garde de bonnes relations avec un ou une ex , c'est une chose, c'est un acte de "bonne intelligence" !

Mais par simple respect pour sa compagne ou son compagnon, on évite en général ce genre de comportement, qui tôt ou tard n'apportent que des problèmes ! Réaction "boomerang" garanti pour l'avenir !

On évite également, de parler de trop de cette "EX VIE", ce qui est le cas ici, c'est pas très très intelligent de leurs part !

Je pense, et je réitère sans trop me tromper, qu'elle n'aurait absolument pas accepter que vous invitiez aussi à cette soirée "d'ivresse" une "EX" , pour parler de choses et surtout d'aventures détaillées avec elle, devant elle, choses qui n'ont rien à faire dans un couple, si ce n'est le détruire un peu plus !

Ce sont des souvenirs qui se doivent de rester en un "jardin secret", je pense pas qu'il soit très utile de déballer son "EX VIE" ainsi !

En déballant au nez de son compagnon à peu près tout son vécu ! jusqu'à des histoires, et des détails on va dire "intimes", sur son "EX VIE" !

Par contre, vous avez eut une réaction de sur-protection poue elle, qui ne l'a pas aidée, c'es une évidence, mais c'est l'attitude de tous les conjoints de personne malade alcoolique, et qui ne sont pas bien au fait de cette maladie, car cela en est une !!!


Quant au fait qu'elle aurait cesser de boire depuis votre départ, et que vous culpabilisez , selon tes dires à ce sujet, je ne pense pas que soit le cas !

L'arrêt brutal d'une telle consommation n'est pas sans risque, un sevrage brutal et surtout sans un "suivi" et quasi impossible, voir même dangereux, et ne peut en aucun cas se faire en quelques jours !
Elle peut avoir réduit sa consommation, ce dont je doute , ou du moins pour un temps !
Mais cesser d'un coup , NON, certainement pas !



La machine est en route, difficile de mettre un frein au démon !

Un peu comme un "patch" pour un fumeur, on ne fume plus mais le corps a besoin d'une dose de nicotine pour envisager un total sevrage , à ceci près que le sevrage nicotinique peut être brutal, et surtout envisageable avec ou sans "suivi" médical !!!!

Un conseil ou des conseils , ne la surveiller, ne pas jouer les moralisateurs, c'est peine perdue !
Surtout venant de la part d'un proche, au contraire il vous faut laisser sombrer le "navire" !

Si des ennuis financiers, de santé, voir même social en découlent, tant mieux, elle coulera plus vite pour se soigner....

Ce n'est pas de la méchanceté gratuite de parler ainsi, tant que vous serez son appui, c'est à dire sa béquille, elle en profitera !
Et en prime ils va souvent clamer "haut et fort", que si ils bois, c'est à cause de vous !
Cela aussi, nous l'entendons au quotidien !

Maintenant pour une réaction de sa part, faut il encore qu'il est conscience de SA "maladie" ?
Sans ce premier pas qui est une clef obligatoire, la personne ne peut s'aider, je dis bien "s'aider" !
Et non être aider !
"Etre aider", c'est après avec le corps médical et ses proches, si ils le désirent !
Et c'est pas un combat a coups " de tisanes" de tilleuls au quotidien qu'il va falloir entreprendre, comme elles vous dit !
Mais une cure, avec un suivi de profesionels en addictologie , et en régle génèrale avec également un traitement !
C'est pas avant, pas pendant, mais seulement après avoir fait le pas de se dire ; " il faut que je me soigne", qu'elle pourra se soigner !


Alors même si cela peut vous paraitre très très ègoiste, ce n'est pas "Votre problème", mais "Son problème" !

Vous ne pourrez absolument pas le résoudre tout seul, cela lui appartient à elle, et à elle seule !
A elle seule également de prendre la décision ou non de se soigner !!!

A ce titre prenez du recul et dites non à l'alcool ! C'est à dire non en gros à elle aussi par là même !
Je ne veux pas d'alcool comme troisième esprit dans notre couple, point barre ! soyez ferme !
Pour finir une explication à ses soirées "d'ivresse" avec son Ex, doivent être aussi mise sur le tapis, afin de bien clarifier la chose !
Si elle veut m'en parler, en parler, je lui ouvre mes portes, avec vous ou sans vous !

voila en gros, la discussion courtoise mais ferme Embarassed



RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  cristal le 21.11.12 22:27

et bien ce psy connait bien la maladie alcoolique dis moi il dit a peu près mot pour mot ce que l'on dit ici et qui tout à fait vrai puisque vérifié a maintes reprises!!

pas facile d'entendre tout cela rémy mais cela va faire son chemin en toi et tu verras que tu vas appliquer de mieux en mieux le détachement puisque tu ne te sentiras plus coupable de la laisser a SA maladie
garde ce psy surtout,il est parfait pour toi
j'espère qu'après cette séance,tu as pu te ressoucer un peu,tu dois etre tout remué là Crying or Very sad
n'oublie pas de te faire plaisir surtout,tu en as besoin

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  RémyD le 22.11.12 2:45

cristal a écrit:et bien ce psy connait bien la maladie alcoolique dis moi il dit a peu près mot pour mot ce que l'on dit ici et qui tout à fait vrai puisque vérifié a maintes reprises!!

pas facile d'entendre tout cela rémy mais cela va faire son chemin en toi et tu verras que tu vas appliquer de mieux en mieux le détachement puisque tu ne te sentiras plus coupable de la laisser a SA maladie
garde ce psy surtout,il est parfait pour toi
j'espère qu'après cette séance,tu as pu te ressoucer un peu,tu dois etre tout remué là Crying or Very sad
n'oublie pas de te faire plaisir surtout,tu en as besoin

Cristal , C'est une personne qui a comme spécialisation l'addictologie !

Et hormis, ces propos, c'est à devenir presque fou d'entendre ici et là, même par des personnse qui ne font pas partie du corps médical, d'entendre les mêmes termes, et le même dialogue qui reviens sans cesse Crying or Very sad J'ai l'impression de vivre un mauvais film de série B, de sortir de ma coquille, je redécouvre l'élémentaire au jour le jour comme si j'était aveugle depuis plus de deux ans !
Comment ai je pu vivre ainsi, sans me rendre compte de rien ?

Comme m'a dit ce psy, chez les M.A, on va dire M.A car il emplois un autre terme médical que j'ai pas retenu petits coeurs , leurs esprits donc très manipulateurs vous offre un seul choix; une seule route à savoir faire "la politique de l'autruche !"
.... Je m'excuse par avance pour les dépendants qui vont lire cela sur ce post !!! Ce n'est peut être pas le cas de tous !!! Embarassed

A vrai dire, il m'a fait prendre aussi conscience d'une chose, lorsque je l'ai rencontré mon aimée, j'avais cesser de fumer depuis plus de deux ans, je ne buvais pas ou à de rares exceptions festives !
Deux ans seulement plus tard avec elle, je fume plus d'un paquet , ce qui me pose des problèmes de santé d'ailleurs en ce moment, et je ne "crachais" pas sur 3 à 4 verres de rouge par jour ! Là aussi, il y a un vrai problème m'a t'il dit, et une question à dévelloper vu qu'aujourd'hui vous ne buvez plus du tout ! Posez vous une question toute simple, pourquoi avez vous cesser de boire, même s'il s'agissait de 3 ou 4 verres, ce qui est déjà trop ???? Crying or Very sad A vrai dire, j'ai pas la réponse ???

Pour ce qui est de l'histoire de l'ex, il a fallut que ce psy me dise ; " à plus de 21 heure un ex de ces compagnons arrive chez vous, totalement ivre et sans prévenir, se met à boire jusqu'à plus d'heure avec votre femme, se racontent leur passé, et vous ne bouger pas ??? Vous trouvez cela normal ???? !!!
Vous rendez vous bien compte de l'absurdité de la situation quasi Ubuesque !!! "

Je dois le revoir, mais pas tout de suite, il n'y a pas urgence, et le ciment n'est pas encore sec m'a t'il dit ! ... j'ai pas trop saisit ce qu'il voulait dire là par contre ???? petits coeurs

Je dois dire que oui, je suis bien remué, d'un autre coté m'ouvrir les yeux à ce point m'a fait le plus grand bien !
Mais là, je suis très mal, j'ai beaucoup beaucoup de mal a atterir , je ne fais plus rien, je suis en ce moment tétanisé , et completement obnibulé par cette histoire ! Je me reveille avec , je m'endort avec Crying or Very sad

coeurs


RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  SHALE le 22.11.12 11:15

Ton psy effectivement connaît très bien le comportement des MA et celui des conjoints. Tout ce qu'il t'a dit, c'est aussi ce que nous répétons à longueur de journée ici. Mais je reconnais que c'est dur à entendre et très difficile d'ouvrir les yeux sur la réalité de la maladie alcoolique.
Le malade alcoolique, j'en sais quelque chose j'en suis une, abstinente depuis 14 ans, est un génie de la manipulation, du mensonge et sait utiliser tout ce qui est en sa possibilité pour faire porter à l'autre le poids de sa maladie. Il en est même pas conscient, quoique.....
En tout cas, il faut que tu assimiles tout ça, peu à peu et que tu retournes le voir régulièrement pour te permettre de revivre toi, car tu ne peux rien faire pour elle...
Courage à toi!!!

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est vrai que c est dur d entendre tout celà en face

Message  BLEYS le 22.11.12 11:23

sois courageux
et
surtout ne te laisse pas entrainer par sa maladie

pense à toi
à ton talent

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  cristal le 22.11.12 15:31


Je dois le revoir, mais pas tout de suite, il n'y a pas urgence, et
le ciment n'est pas encore sec m'a t'il dit ! ... j'ai pas trop saisit
ce qu'il voulait dire là par contre ????

il faut que les choses se clarifient en toi,qu'elles trouvent un sens,que tu prennes du recul pour y voir bien clair avant de pouvoir avancer de nouveau,c'est cela qu'il a voulu dire.
Il t'a balancé des vérités terribles,il a ouvert en grand le rideau qui cachait une lumière aveuglante,il te faut du temps pour apaiser la douleur que provoque cette soudaine clarté et que tes yeux s'habituent a cette nouvelle vision du monde,de TON monde.A ce moment là,tu pourras analyser clairement la situation Very Happy

ça fait mal mais c'est aussi une délivrance de voir enfin la réalité,tu peux désormais trouver des solutions solides et qui te feront moins mal,moins culpabiliser parce que tu as tous les éléments en main pour comprendre et agir maintenant.
tu étais dans un flou total,totalement englué dans sa maladie,tu ne pouvais absolument pas réagir tant que tu n’étais pas sortie de cette maladie,avec du recul et une connaissance réelle de la maladie,tu vas enfin pouvoir te détacher et commencer ta reconstruction .

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route pour retrouver ta liberté et lui rendre la sienne.

Message  libellule le 22.11.12 17:48

Bonjour RemyD,
Je lis régulièrement ton fil sans nécessairement intervenir...
Tu commence à mesurer l'impact de ta relation avec une ma sur ta propre vie.
Moi aussi, je suis passée par une période de déni ou je refusais de voir la réalité !
Cette première prise de conscience va t'aider à repérer tout un tas d'autres choses, pas toujours très drôle, c'est vrai, mais qui t'amène à te libérer de certains automatismes ou mécanismes bien rodés (parce qu'entretenus avec la ténacité de l'alcool).
N'hésite pas à rencontrer des professionnels, va taper à plusieurs portes : cela t'aidera à confronter les avis et à te faire ta propre opinion.
Perso, ma 1ère prise de conscience a été l'alcoolisme chronique de mon mari à relier avec nos problèmes de couple. Ma 2ème prise de conscience a été de sortir de l'illusion de pouvoir l'aider, autrement dit celle de mon impuissance totale. Ma 3ème prise de conscience sérieuse est récente et concerne les violences conjugales dont je suis victime au quotidien. Et au milieu de tout cela, il y a l'amour que l'on porte encore à son/sa conjoint(e) et qui fiche bien le bazar (personne ne me dira le contraire je pense) !
Voilà, l'important c'est d'avancer... chacun à son rythme !
avatar
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  RémyD le 23.11.12 12:10

Un grand merci à tous et toutes pour votre écoute baiser

Les jours passent, et je me reconstruit petit à petit ! Le fait de n'avoir plus du tout de contact avec mon M.A, sur conseil de mon médecin est une bonne chose, je prend désormais un grand recul, et j'arrive à y voir bien plus clair !

Ce "psy" m'a offert la marche à suivre,et surtout m'a dirigé vers mon médecin qui m'a prescrit un relaxant et un léger somnifère, je retrouve donc le sommeil et cela commencait à devenir vital !

Un grand merci à tous et toutes , sans vous je n'avais pas les clés, ne connaissant pas du tout comment fonctionnait cette maladie !
Grace à vous j'ai pu découvrir, un peu tardivement ce problème, mais vous avez était très très utiles !!!

coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  cristal le 23.11.12 21:43

il est temps de te reconstruire maintenant et de vivre enfin TA vie Very Happy
apprends ou réapprends à te connaitre et tu vas voir toutes ces belles choses que tu vas découvrir,une vraie renaissance

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  corinne85 le 24.11.12 1:26

bon courage à toi Remy, on pense à toi....bisous coeurs coeurs coeurs
avatar
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  RémyD le 24.11.12 17:55

Plus aucune nouvelle de mon M.A depuis un mois ! Quelque part çà fait mal, très mal, bien que ce "détachement" était un passage obligé !
Plus un seul mot, je ne sais même pas si elle va bien, à rechuté ou non !
Cela fait tout de même très mal de vivre avec une personne qui du jour au lendemain décide de faire silence radio, je ne tiens pas pour autant à la revoir, mais c'est une triste fin !

Comme chante Yves Jamait, "j'en connais des adieu, mais le tien il est un peu merdeux comme Adieu, je n'en connais pas d'heureux, mais il est un peu merdeux ! "

http://www.youtube.com/watch?v=NuhV-tqGy9c une très belle chanson comme toute celle de Y Jamait pour ceux qui connaissent pas ou peu :)



Embarassed

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  SHALE le 24.11.12 18:15

Et bien je suis heureuse de connaître quelqu'un qui a entendu parler de Yves Jamait et qui l'aime. J'adore ce chanteur et la plus part de ses chansons, dommage qu'il ne soit pas plus connu... Very Happy coeurs
Pour ta MA, laisse faire, elle finira par te donner des nouvelles, là elle a sans doute besoin d'être seule.... coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou elle fait exprès peu être

Message  BLEYS le 24.11.12 18:19

pour que tu lui courre après

ainsi elle se dira il m aime je peux faire ce que je veux de lui

et je le fait courir après moi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  RémyD le 24.11.12 18:35

SHALE a écrit:Et bien je suis heureuse de connaître quelqu'un qui a entendu parler de Yves Jamait et qui l'aime. J'adore ce chanteur et la plus part de ses chansons, dommage qu'il ne soit pas plus connu... Very Happy coeurs
Pour ta MA, laisse faire, elle finira par te donner des nouvelles, là elle a sans doute besoin d'être seule.... coeurs

Je le connais assez bien Shale, je l'ai vu plusieurs fois à Dijon !
Il a quant même trois disques d'or Very Happy et oscille je crois à ce jour à presque plus de 400 000 albums vendus !
Il ne tiens pas du tout au média, et a juste raison ! Pour lui le challenge passe par l'auto production , il a pas mal vécu et baroudé avec Higelin avant de se lancer !

Pour mon M.A , je comprend qu'elle est besoin d'être seule, ceci dit ne serait qu'un sms pour donner des news, certes c'est moi qui suis partit, mais je pense que désormais elle a comprit pourquoi ?

coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  RémyD le 24.11.12 18:38

BLEYS a écrit:pour que tu lui courre après

ainsi elle se dira il m aime je peux faire ce que je veux de lui

et je le fait courir après moi

Tu sais @Bley, je n'y cours pas après, juste un mot, une nouvelle !

De toute manière, c'est finit pour moi, j'ai fait mon deuil, pas facile , mais c'est et ce ne sera plus possible, pour diverses raisons ! Embarassed

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  cristal le 24.11.12 18:42

laisse faire le temps Rémy et en attendant,ne laisse pas passer ta vie,savoure la,vis la à fond et tu verras que très bientot,tu retrouveras une vie telle que tu la voulais et même encore mieux

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  RémyD le 24.11.12 18:52

cristal a écrit:laisse faire le temps Rémy et en attendant,ne laisse pas passer ta vie,savoure la,vis la à fond et tu verras que très bientot,tu retrouveras une vie telle que tu la voulais et même encore mieux

Pour te remercier, vous remerciez une petite vidéo des mes amis les cowboys fringuants sur mes images ou illustrations, bon week-end !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WM4LGizWZIU

content

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  RémyD le 24.11.12 18:57



bien écouter les paroles de ces amis aussi, avec mes images peut être en adéquation avec ce monde, et cette maladie ! coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  cristal le 24.11.12 19:21

rémy,elle est là ta vie,ce que tu fais est magnifique et on sent que tu y mets tout ton coeur Very Happy
un grand merci pour ce partage,j'ai beaucoup aimé

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

écoutes les modos ici elles et ils ont arrétes de boire

Message  BLEYS le 24.11.12 20:55

et sur ce forum il y a de tout
des personnes qui ont
arrété
d autres qui essayent

mais il y a que des courageux
des hommes et des femmes qui se battent
pour s en sortir
et
pour aider les autres

certains jours mon homme ne boit pas
et il est .............. presque normal................

et certains jours il recommence un peu
beaucoup moins qu avant

alors garde espoir
peu etre qu un jour elle va arreter de boire
comme nos modos adorées qui ont arrété de boire
et qui maintenant nous soutiennent
avec gentillesse et fermeté

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  RémyD le 25.11.12 6:05

BOn ben ce soir elle est revenu à l'attaque ma MA ! Suite à quelque oublis d'objets en son domicile ! Crying or Very sad

Un sms cordial tout d'abord arrive - Rémy je t'envoi ton pied photo par la poste ou tu passes le chercher ?

Me dit tiens "j'existe" un peu quand même, et en prime pas un seul vilain mot coeurs de chez coeurs

Excusez moi mais à force je le prend en grimacer

Ma réponse courtoise , joyeux j'étais - Je préfére que tu me l'envois par la poste, je te paye les frais au cas ou cela te gène financierement! bises et bon week ma belle petits coeurs

Je précise, j'habite désormais de manière provisoire chez une ex, juste une amie pas de confusion hein ! donc a plus de 400 kms !

là le Very Happy se transforme en un Crying or Very sad

- Ben tu attendras connard (je vous passe les détails)... bip

- Heu ma douce essayons de dialoguer sans insultes STP !

- Rémy fils de bip j'ai arreté de bire, je bois plus un christ virre et je te bip le cul ! (un Christ virre , celle là on me l'avait jamais sortit )

- Filou (son ex) est revenu à la maison, il baise ben mieux que toi ..... suivi d'un chapelet de bétises ! (Hormis que son ex vis en Bretagn et elle en savoie, je vois pas trop mis à part en morse comment il font, mais bon ! A la limite je m'en fous ! °

Heu oui !

Donc on reste calme mon Rémy, zen , zen ! On reprend son souffle, un , deux, trois zen !
Nam myo ren gué kyo on le répéte une dizaine de fois , c'est un mantra connu pour ceux qui on pratiqué les arts martiaux, en gros l'équivalent de tourner 8 fois sa langue dans sa bouche !

Donc on se jete à nouveau ! petits coeurs

- Le propos n'est pas là Emma, pas d'insultes s'il te plait ma douce, j'ai pas envie de cela ce soir STP ! (la tu prend sur toi de pas ajouter connasse, parce qu'au bout d'un moment ca gave sérieux ! ) noon

Bon s'en est suivit 80 sms et mails, parce qu'elle joue des deux ! En gros après mille autres "insultes" j'ai finalement abandonné non sans en jeter quelques unes, mea culpa, petits coeurs je suis humain !
Puis aussi parce que à partir sur mille sujets; nos vacances, le vol en montgolfière, le loyer, le chat de la voisine, et le robinet qui fuis !
A vrai dire tu sais plus trop ce que tout cela viens faire au milieu, et tu te perd un peu !
Bref , je savais plus trop pourquoi à force pourquoi elle m'avait contacté !

Elle voulait téléphoner à ma soeur à 2 h du mat, je vois pas ce que ma frangine venait faire au milieu la aussi, mais bon pourquoi pas ! Je vous dit pas tout sinon ce serait un roman ! Very Happy

Pour cloturer le tout , je lui dit on reprendra la conversation un autre jour , peut être un soir ou tu n'auras pas ou moins bu !
Vous avez sans doute connu cela, phrase à surtout ne pas dire ! Crying or Very sad

Et là elle repart avec mon ex baisait mieux que toi, je garde ton pied photo et lui, tu pue, etc ! Suivi d'un autre chapelet d'insultes !

J'espère que ton amie , en parlant de mon ex , et plus belle, plus jeune, plus jolie , suivi d'autres insanités envers elle!

Là mon amie , chez qui je vis donc, prend mon portable, ca commencait à la gaver aussi et lui dit textuel !

- Oui plus jeune madame, 31 ans, plus jolie, bien plus sexy, rousse et modèle à mes heures, et qui n'a aucun problème sexuel , encore moins lorsque j'avais des rapports avec Rémy !

En prime on vous emmerde, et on aimerait bien vivre en paix !

Là un peu gené le Remy ! Crying or Very sad

Elle arrete un peu ces textos, et reprend une heure plus tard !

- Rémy Philou baise ou baisait mieux que toi , toi je n'ai jamais eut de plaisir , tu pue , etc ! Crying or Very sad

Le Rémy calme, il encaisse, il encaisse , l'amie à coté de moi commencait à bouillir, mais là j'ai pas pu m'empecher ! C'est partit tout seul à la mode Audiard , tant j'en avais marre ! (Avant lecture pardon pour les dépandants , ou alors vous zappez la lecture Crying or Very sad )

" J'en doute pas Emma que ton Filou baisait mieux que moi, à le voir tomber 2 liton de pinard dans le salon sans reprendre sa respiration, on s'incline , on ventile, on distille, on admire même !

Avec toi qui loosait ta nuit à draguer d'autres pekins de rades en rades , entre autre moi (à l'époque), cela devait donner lieu j'imagine a des ébats sensationnels, voir même des javanaises torrides !
Nul doute , je vois déjà de la les rideaux en perdrent leurs couleurs !!!!
On va dire que 6 ° + 9° ensemble cela nous fais minimum 14 ° à vous deux, soit un beaujolais nouveau , reste plus qu'a vous presser un citron sur la tête et ca nous fait un punch .... petits coeurs

....

Sorry c'est partit tout seul Crying or Very sad


5 h 50 hs du mat nouveau sms - je porte plainte pour harcelement !!!!

De quoi je sais pas mais elle porte plainte !

je suis a genou , là ca commence à me courir sérieux !

Soit je me flingue , soit j'écris un roman au choix !

Embarassed

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  mourad1309 le 25.11.12 8:18

bonjour remy
ce que tu écris ressemble énormément a mon mois de mai . perso en prime elle avait même appelé ma sœur et mon petit frère et ma mère 82 ans a des minuit 1h du mat
j'ai finis par me remettre avec , probable pour avoir la paix ou je ne sais quoi
au final aujourd’hui j'attends avec beaucoup d'impatience certaines réponses pour enfin déménager et ne plus revenir

tout ça pour dire tiens le coup même si c'est très dur
vois pour changer de n°de tel ou au moins la nuit éteins ton portable
quand elle t’appelle oublie les mots douce chérie etc ,cela ne fait que raviver la flamme mais son alcool est là
malheureusement faut devenir ce que l'on est pas parfois pour se protéger mais cela est nécessaire pour notre survie

bien sur que porter plainte , pour une raison ou une autre mais au fond de soi ce n'est pas ce que tu cherches , alors essaie de laisser courir , je pense qu'elle est en train de tomber au fond de son trou . personnellement je finis par aider ma femme a aller dans son trou , puisque elle le veut qu'elle y aille , mais ce sera sans moi .
je ne sais pas si tu as vu une avocate ,au cas n’hésite pas a le faire .
pour finir essaie de te rappeler ce que t'avais dit la psy , des fois ça aide


tiens le coup et srt tu n'es pas seul

courage
mourad

mourad1309
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aidez moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum