lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

aidez moi !

+14
chouchou
axonais
littlewing
AliceD
chamalox
andre
libellule
corinne85
BLEYS
elsa2
mourad1309
cristal
SHALE
RémyD
18 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  AliceD 28/11/2012, 15:00

Salut Rémy,

RémyD a écrit:Un Sms sans réponse de la part de mon "ex" - j'ai cessé de m'ènivrer désolé cher Monsieur"
Mais... je ne comprends pas
RémyD a écrit:Là, je dois observer quelques jours de repos, et surtout éviter tout contacts avec mon MA, ne pas répondre au sms ou mails mais les fournir aux services de police, si cela venait à prendre une teneur dangereuse !

Au plus tard demain, Orange va changer mon N° de portable perso , ils l'ont mise pour l'instant manuellement en liste rouge sur mon portable Pro !

Tu n'as pas changé de numéro de tel ?
Tu reçois encore les sms et tu les lis ?
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 28/11/2012, 18:57

AliceD a écrit:Salut Rémy,

RémyD a écrit:Un Sms sans réponse de la part de mon "ex" - j'ai cessé de m'ènivrer désolé cher Monsieur"
Mais... je ne comprends pas
RémyD a écrit:Là, je dois observer quelques jours de repos, et surtout éviter tout contacts avec mon MA, ne pas répondre au sms ou mails mais les fournir aux services de police, si cela venait à prendre une teneur dangereuse !

Au plus tard demain, Orange va changer mon N° de portable perso , ils l'ont mise pour l'instant manuellement en liste rouge sur mon portable Pro !

Tu n'as pas changé de numéro de tel ?
Tu reçois encore les sms et tu les lis ?

A priori , elle se sert d'un autre portable, celui de son fils je pense, puis en magasin elle a à disponibilté d'autres téléphones ! je peut pas tous les mettre en indésirables petits coeurs

Ce soir un autre "sms", l'excuse arrive , dont m'avait parlé je ne sais plus qui ici ??? Je pense de son travail celui-ci, (fixe vers mobile) Crying or Very sad " il est temps de faire mon méa culpa Rémy, j'ai était ignoble, et ..... patin couffin ..."
Cela reste pour moi lettre morte ! Embarassed

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 28/11/2012, 19:02

Il faut que ça continue à rester lettre morte, mais ça elle va très mal le supporter, alors attends toi à une réaction violente, je pense qu'elle aura lieu...
Prends soin de toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 28/11/2012, 19:11

tu auras bien d'autres message remy,chantage affectif,detresse,larmes,supplications agressions,menaces ...tout va y passer.

blinde toi et ne réponds pas,ce n'est pas un dialogue là mais un monologue entre elle et elle Crying or Very sad

pense a toi et fais attention a toi aidez moi ! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 28/11/2012, 19:24

SHALE a écrit:Il faut que ça continue à rester lettre morte, mais ça elle va très mal le supporter, alors attends toi à une réaction violente, je pense qu'elle aura lieu...
Prends soin de toi!! coeurs coeurs

anxieux

Ca reste lettre morte Shale, même si cela démange de répondre mais c'est juste bon à partir en dérive une fois de plus , mais j'ai donc eut droit effectivement à ce que m'avait prédit @cristal je crois ? à savoir les excuses pour commencer !

heureusement que je suis à plus de 500 kms désormais en un mobil home dans les Cévennes, car j'ai du mal à imaginer une personne co dépendante qui vis cela en ayant son ou sa conjointe ds la même ville ! grosse colère

Je tiens à vous remercier tous et toutes du fond du coeur, car je vois que tout, je dis bien absolument tout ce que aviez dit ou prédit ici sur ce forum arrivent, et quelque part vos conseils sont rassurant et surtout précieux !

A ce titre, je conseille à tous et toutes de suivre les conseils des membres ici, car ils savent de quoi ils parlent coeurs

Donc un grand merci !

🇨🇴

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 28/11/2012, 20:58

disons qu'en tant que MA,on connait cette maladie par coeur et même si nous n'avons pas réagis comme vos conjoints,on sait exactement ce qui les poussent à agir de la sorte Crying or Very sad
tu plains ceux qui vivent ds la même ville,il y a pire,ceux qui vivent dans la même maison et avec des enfants en plus Crying or Very sad

profite de cette "chance"d'être loin pour te détacher plus facilement et ne crois jamais ce qu'elle te dit,tant qu'elle sera ds l'alcool,elle ne sera pas elle même et tentera de te ramener ds son gouffre pour ne pas y descendre toute seule,c'est tellement terrifiant en bas Crying or Very sad
mais tu sais bien que c'est terrifiant,tu y es descendu il y a seulement qqs jours Crying or Very sad

heureusement tu es remonté,reste en haut surtout et accroche toi aux personnes qui te tirent vers le haut et laisse ceux qui te tirent vers le bas.
tu as une vie a vivre Rémy et tu as les moyens pour le faire aidez moi ! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 29/11/2012, 19:17

bisous à tous

Juste un passant qui passe coeurs

content

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 29/11/2012, 19:29

Juste un passant qui passe
et ce passant n'est pas n'importe qui,c'est Rémy aidez moi ! - Page 5 867218 aidez moi ! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 29/11/2012, 20:20

kiss

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 4/12/2012, 18:36

Juste un coucou pour vous remercier tous coeurs

Le détachement s'est fait, petit à petit dans la douleur, mais c'est triste à dire mais je revis petits coeurs

Je ne vous oublie pas !

🇨🇴

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 5/12/2012, 22:13

merci pour les nouvelles remy,je me demandais ce que tu devenais petits coeurs

reprend doucement place dans ta vie et pense toujours en premier a TOI!! coeurs

nous restons là en cas de besoin onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  andre 5/12/2012, 22:35

Remy tout les jours un pas en avant
bon courage bravo
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 7/12/2012, 10:32

Re de petites news et un gros bibi à tous petits coeurs

Tentative ce jour d'avoir mon M.A au téléphone, pour simplement lui demander de me retourner des affaires, et surtout du matos Pro de photo !

Absolument, et totalement impossible d'avoir une discussion d'adultes responsable et surtout cohérente, sans reproches et sans heurts, pourtant cela fait plus de deux mois que nous sommes séparés Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Elle répond en partant sur des histoires loufoques de mes ex, des faits qui date de 30 ans en arrière, époque ou je ne la connaissais pas, et ne veut pas me rendre mon matos, même à mes frais ! Me lance des"piques" à cent lieux du propos ?

J'ai eut droits à un "profites de Lyon et de la fête de la lumière, et baise bien avec ton Adèle !" ... Je connais même pas d'Adèle mais bon ? Very Happy

J'ai eut droit à un "je m'énivre plus " ? ... Je lui avait rien demandé là aussi ! Crying or Very sad

Bref elle m'a sortit un vrai roman de gare, j'ai donc raccroché car j'ai strictement rien comprit de ce qu'elle m'a dit, son dialogue est désormais totalement à coté de la discussion ! Elle en revient à elle, et à son monde sans cesse, elle décroche totalement de la réalité, c'est bien triste !

Je ne sais si cela vous est déjà arriver ? Mais j'ai l'impression de parler dans le vide, comme si mes propos n'étaient pas cohérents ? Obligé de repeter, et même en se repetant , elle repond un truc completement à l'ouest du sujet ???? Embarassed

Donc je vais m'assoir sur mon "matos" photos, tant pis !

Voila des news, petits coeurs
pour ma part je vais tranquillos tenter de profiter de la fête de la lumières à Lyon, si j'arrive à me frayer un chemin dans le monde !

bises à tous et toutes coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 7/12/2012, 10:46

Si elle est alcoolisée, c'est l'alcool qui parle et ne cherche pas de cohérence dans le discours qu'il peut tenir... Elle mélange tout passé, présent, elle a même du mal à savoir où elle est et à qui elle parle... C'est tout de même un signe d'une grande dépendance alcoolique et d'une imprégnation importante et grave....
On peut toujours craindre un syndrome de Korsakoff, mais bon, si elle ne veut pas voir de médecin, ce ne sera pas facile tant qu'elle n'aura pas fait de grabuge sur la voie publique ou que sa famille n'aura pas alerté les services sociaux...
Pour tes affaires, le mieux serait que tu puisses aller les récupérer toi même, tu pourrais ainsi te rendre compte du stade où elle en est... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  Invité 7/12/2012, 10:55

Salut remy.
Comme le dit Shale, une personne alcoolisée ne peut pratiquement plus avoir de cohérence dans ses propos.
L'alcool te transforme une personnalité c'est dingue!!!
Si tu savais le nombre de fois où on m'a raconté mes délires le lendemain d'une forte alcoolisation....
Limite je n'y croyais pas!
Pour ton matos, essais de voir pour le récupérer toi même comme le dit Shale!!!
En tout cas bon courage et bonne fête de la lumière de Lyon!!! super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 7/12/2012, 11:15

Heu non non Shale, retourner les chercher, c'est hors de question ! noon
Déjà parce qu'il y a 400 kms environ, et à vrai dire là elle me fait peur désormais, j'ai pas honte de le dire, elle me fait peur Crying or Very sad

Même si j'étais très proche, le simple fait de reprendre contact avec elle, et la "machine" repart ! J'ai l'impression de parler à une photocopieuse !!!

Je dis bien qu'il est absolument impossible d'avoir un propos cohérent et sain désormais !

Elle répond à coté, genre "un ami passera prendre mon materiel,, quant tu le désires, ou tu le laisse en ton magasin" , et là comme réponse tu as une histoire d'ex petite amie qui se mélangent à des histoires de son ami en Bretagne, avec des "je ne bois plus" mais je me soigne ???? Des histoires de mes "femmes" , dont une japonaise et d'autres qui m'ont simplement achetés des tirages photos ! Elle ne fait plus du tout le distinguo entre le photographe et l'homme !

Pour sa famille, elle les vois peu, très peu, et je crois hélas que eux aussi ont baissés les bras ! Crying or Very sad

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 7/12/2012, 11:16

merci à tous ! coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 7/12/2012, 11:55

SHALE a écrit:Si elle est alcoolisée, c'est l'alcool qui parle et ne cherche pas de cohérence dans le discours qu'il peut tenir... Elle mélange tout passé, présent, elle a même du mal à savoir où elle est et à qui elle parle... C'est tout de même un signe d'une grande dépendance alcoolique et d'une imprégnation importante et grave....
On peut toujours craindre un syndrome de Korsakoff, mais bon, si elle ne veut pas voir de médecin, ce ne sera pas facile tant qu'elle n'aura pas fait de grabuge sur la voie publique ou que sa famille n'aura pas alerté les services sociaux...
Pour tes affaires, le mieux serait que tu puisses aller les récupérer toi même, tu pourrais ainsi te rendre compte du stade où elle en est... coeurs

Merci SHALE, je ne connaissais pas ce syndrome, je viens de regarder sur google et cela y ressemble fortement, même si elle n'en est pas au paroxysme ! Une confusion entre passé, présent, futur, et des faits qui surgissent et qui n'ont surtout jamais existés, ou du moins qu'elle s'invente à partir de différentes bouts de souvenirs confus !

Ca me rapelle une soirée ou elle a fait une affabulation entre une amie qui était bien sur mon amante, son fils en australie qui allait très mal, sa maman qui n'était pas bien sauf que tout cela était confu et surtout faux, et en mélangeant aussi le décés de son papa qui date de 2000 !
le seul hic, si je peut m'exprimer ainsi, c'est qu'au lendemain elle n'en a pas souvenirs, ou très très vaguement ! elle se rend compte qu'elle a délirée , mais sans trop se souvenir de ce qu'elle à vraiment dit Embarassed

Donc Effectivement, il y a de cela Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bises à tous et bon week coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 7/12/2012, 12:35

une chose de très positive dans l'histoire c'est que tu es loin de tout ça!! Crying or Very sad

pour ton matos,il me semble qu'elle a une amie,peut être peut elle les recupérer ou alors quelqu'un d'autre qui le garderait pour toi et pourrait te l'envoyer.C'est à toi et ça doit pas être donné en plus alors si toi tu ne peux pas y aller,vois si qqn ne pourrait pas y aller a ta place aidez moi ! - Page 5 604725

bon courage en tout cas,ça ne doit pas être facile tout ça Crying or Very sad pense a toi et vis pour toi,tu le mérites aidez moi ! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 7/12/2012, 13:21

cristal a écrit:une chose de très positive dans l'histoire c'est que tu es loin de tout ça!! Crying or Very sad

pour ton matos,il me semble qu'elle a une amie,peut être peut elle les recupérer ou alors quelqu'un d'autre qui le garderait pour toi et pourrait te l'envoyer.C'est à toi et ça doit pas être donné en plus alors si toi tu ne peux pas y aller,vois si qqn ne pourrait pas y aller a ta place aidez moi ! - Page 5 604725

bon courage en tout cas,ça ne doit pas être facile tout ça Crying or Very sad pense a toi et vis pour toi,tu le mérites aidez moi ! - Page 5 443

Merci Cristal petits coeurs

Mon matos ce n'est pas grave, juste un pied photo Pro, qui était surtout un cadeau et un souvenir de mon papa (photographe aussi en son temps ! ). smiles

Mon M.A a peu ou pour tout dire pas d'ami(es), les gens l'évitent à force , hélas ! Je ne vous apprendrai pas que l'alcool isole socialement !
Ces ami(es) sont pour la plupart des ami(es) d'ivresse ! Ceux là même qui dès le lendemain de ces fausses fêtes, ont alors que très peu de considération pour leurs prochains.... je ne vais pas vous apprendre qu'en fait leur unique optique et de trouver un verre, et compagnon pour boire Crying or Very sad

Le seul espoir est qu'elle commence petit à petit à se rendre compte de ces délires et abus, car elle est seule et bien seule désormais et un peu plus "sobre" (je met des parenthèses), elle n'abuse plus de trop d'après ce qu'on me dit... elle bois toujours, j'allais dire "normalement" c'est à dire à table, avec quelques verres en dehors des repas, ce qui pour elle n'est pas un excès... mais elle se rend compte ... c'est déjà un pas de fait, mais qui se fera sans moi !
Si je peut avoir était le facteur déclencheur d'une éventuelle thérapie tant mieux ! Là, je lui ai donné un enregistrement "audio", d'une de ses soirées ou tout est confusions entre pleurs, délires, et autes ... j'aurai peut être pas du , mais comme elle nie ou déni, c'était je pense utile pour elle ...

Tant pis, une expérience douloureuse, mais qui apprend qu'il faut toujours avancer, apprendre et ne pas juger dans la vie ! un chemin de traverse qui me mènera ailleurs, avec plus de sagesse et de méfiance aussi !!!

merci à tous coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 7/12/2012, 15:09

Si tu as bien fait de lui faire écouter ses délires, même si c'est dur, ce peut-être un élément déclencheur. C'est aussi pour ça que, lorsque ça arrive, nous laissons les postes des malades alcooliques en plein délire pour que le lendemain, ils puissent se relire et se rendre compte de jusqu'où l'alcool peut les emmener... Crying or Very sad
Courage à toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  cristal 8/12/2012, 22:45

tu sais,je crois que le plus gros choc que j'ai eu c'est lorsque mon meilleur ami m'a appelé pour me demander si je me souvenais de ce que j'avais fait la veille.Bien sur,je ne me souvenais de rien et j'ai senti mon coeur partir en vrille au fur et a mesure de ce qu'il me racontait Crying or Very sad
c'est un coup de poignard terrible mais c'est aussi un moyen très efficace de nous ouvrir les yeux sur ce que nous fait faire l'alcool aidez moi ! - Page 5 523584
alors tu as très bien fait,d'une part parce que ça va lui faire mal et c'est le seul moyen de faire réagir un MA mais en plus,ça te soulage TOI de lui prouver que ce que tu dis est VRAI et qu'elle l'entende en face!!


même si ce que tu vis aujourd'hui est terrible,je sais que c'est enfin le début de ta nouvelle vie Very Happy On nait dans la souffrance alors bienvenue ds ta nouvelle vie aidez moi ! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  RémyD 11/12/2012, 11:30


Un petit coucou en passant qui passe coeurs

Quelques nouvelles mon MA a finit par me renvoyer mes effets perso, en joignant un courrier que je n'ai pas lu, quelques SMS que je n'ai pas ouvert, quelques mails que j'ai mis illico en "indésirables" . Plus aucun contact !!!!! petits coeurs

Pour ma part je m'occupe de moi, je continue mon travail photo ! Je me fait plaisir à retrouver des amis que j'avais perdu de vue, en me préparant un voyage à Londres cet hiver, et un autre pour New York cet été petits coeurs

Tellement cette histoire m'a écoeuré que j'ai même décidé l'abstinence totale, même si je ne buvais que un à deux verres semaine ! l'odeur même du vin désormais me dégoute Crying or Very sad

Un grand kissou à tous et toutes coeurs

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  SHALE 11/12/2012, 11:34

Je suis heureuse de te retrouver dans un état d'esprit positif et tourné vers l'avenir!! C'est la bonne route, la seule à prendre d'ailleurs!! Et puis penser aux voyages à venir, le rêve!!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  AliceD 11/12/2012, 12:14

RémyD a écrit:Quelques nouvelles mon MA a finit par me renvoyer...
Ton MA ?
Ton ex en fait, non ? Ton ex MA, quoi. Very Happy


Sinon, bravo de ne pas avoir lu ses messages.
Cool que tu es récupé tes affaires
Et encore plus cool pour tes projets d'avenir avec voyages à la clé.


Tu sembles bien Remy, ça fait vraiment plaisir de te sentir bien.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi ! - Page 5 Empty Re: aidez moi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum