Navigation

Sujets similaires
    Forum

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Baclofène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baclofène

Message  bnloo le 16.11.12 19:17

Je suis tombée sur une vidéo d'un psychiatre qui a fait une étude sur le Baclofène et ses résultats sont encourageants. Qu'en pensez-vous ?
    bnloo
    Arrivant
    Arrivant

Féminin 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baclofène

Message  SHALE le 16.11.12 19:22

Le baclofène est un médicament, comme l'aotal et le révia qui est utilisé pour lutter contre le craving ou les envies très fortes d'alcool.
    Ici sur le forum il y a pas mal de membres qui en prennent sans forcément avoir de bons résultats. Certains, même avec le baclofène à une dose assez élevée sont toujours dans l'envie de boire.
    Alors pour moi, ce n'est pas le médicament miracle que vantent certains médias, c'est un médicament comme les autres!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mourad1309 le 16.11.12 19:32

connais pas ce médoc
    mais celui la ou un autre le problème est qu'il retire de la détermination du malade alcoolique qui veut arrêter
    aotal baclophene revia ect cela aide mais ne fais rien d'autre
    peu importe le médicament de pris si l'envie , la détermination y est

perso a l’époque c’était aotal et b12 normalement pendant 1 an ,au bout de 2 moi j'ai arrête les médocs
    le meilleur traitement existant est celui de parler de partager
    les médocs aident un tout petit peu uniquement
    Mourad

mourad1309
    Habitué
    Habitué

Masculin 16/11/2012

re

Message  bnloo le 16.11.12 19:41

C'était aussi l'idée que je m'en était faite : ces médicaments servent de béquilles, il ne s'agit pas de médicaments miracles.
    bnloo
    Arrivant
    Arrivant

Féminin 21/10/2012

Message  sanka le 16.11.12 19:52

Je ne pense pas qu'il soit miracle, j'en prend 16 par jour et j'ai toujours ces putain d'envies... Crying or Very sad
    sanka
    Super Tchatcheur
    Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  mourad1309 le 16.11.12 20:01

comme dit si bien bnloo prends les comme béquilles et non comme miracle
    je connais pas ce médoc donc les quantités a prendre mais 16 c'est pas mal non ?
    tu sais le fait de venir partager c'est un tres bon moyen aussi car en tant que bon alcoolique je bois parce que je suis heureux mais aussi parce que je suis triste .toutes les raisons sont bonnes
    Mourad

mourad1309
    Habitué
    Habitué

Masculin 16/11/2012

Baclofene vs craving,mort au thp

Message  Sampiero le 29.11.12 16:22

bonjour a tous,biensur qu il ni a pas de miracle,mais vu les résultats sur les
    Forums,sur les différentes études et le témoignage du brillant Dr Amiesen dans
    Livre "le dernier verre",au sujet du baclofene, n ont fait qu amplifier ma volonté de continuer...
    A 41ans,cela fait 20 ans que je souffre de cette maladie,vingt années ponctuer de courte victoire(6mois sans une goute,seul,nicachets ni doc...)
    La ce médicament,créer il y a quarante ans pour les torticolis(aucun liens avec l alcool)
    Pour résumer ,aurai l effet d' un inhibiteur...Brefs je fais le cobaye a partir de lundi on verra si ça marche.
    Nous devons nous donné la main,continuer de nous battre,nous soutenir cesser de croire qu il y aura un "miracle"mais ne jamais cesser de s entraider.
    J étais au plus bas il y a encore deux jours,mon fils de 11 ans, qui me subit depuis
    Qu il est né(divorce,humeur...),m a demandé comment il pouvait m aider...
    J ai pris mes baskets,puis de forum en bouquin j ai pris mon téléphone.
    Rdv lundi première prise

Sampiero
    Arrivant
    Arrivant

Masculin 29/11/2012

Message  SHALE le 29.11.12 16:27

Ici, nous avons beaucoup de membres qui prennent du baclofène sans grands résultats, alors je ne veux pas te gâcher ton espoir, mais c'est un simple médicament qui peut être efficace pour certains, mais ce n'est pas un médicament miracle, je le répète.
    D'ailleurs, là, je laisse ton post, mais on n'a pas à faire l'apologie d'un médicament quelqu'il soit, baclofène ou autre.
    Bon courage à toi.

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 29.11.12 16:42

tu as entrepris de te soigner et c'est une grande victoire,tu es sorti du déni et tu as fait les démarches pour contrer cette maladie et pour cela,tu peux être fier de toi
    le baclofène peut peut être marcher,je te le souhaite de tout coeur mais ne t'arrête pas à ce traitrement,la maladie alcoolique,ce n'est pas juste arrêter de boire cela va bien plus loin,c'est toute une vie à reconstruire alors outre un alcoologue,fréquente aussi un MAB,vois un psy pour savoir d'où vient ta faille et change ta façon de vivre pour sortir de ton environnement alcool.

En tout cas,la seule chose qui importe,c'est que tu te sortes de cet enfer alors si cela te convient c'est très bien mais si ça ne marche pas,ne baisse pas les bras et essaye autre chose Very Happy

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
    cristal
    Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 24.12.12 8:49

L'année dernière mon compagnon avait du baclofene prescrit depuis un mois et cela avait l'air de fonctionner
    Lorsqu'il a fait la pre cure,l(hopital qui était contre le baclofene ne lui en a plus prescrit
    je ne sais pas si c'est une coincidence mais il s'est mis a boire toute la journée en attendant la cure et ca a ete pire que tout ici.

Alors si prendre du baclofene fonctionne pour certains
    Quels sont les effets à l'arret de ce medoc?

je me documente en ce moment sur l'arret du baclofene apres traitement et je ne trouve que diminution ou continuité!!!

Mon compagnon reprend du baclofene depuis moins d'une semaine sur ordre du medecin.il n'en est qu'à 60mg par jour et je peux voir un net changement dans son comportement
    il n'a plus d'angoisse non plus d'apres ses dires

je pense par contre qu'il boit encore un peu

je ne sais pas si le plus important est de polemiquer sur le baclofene
    comme disent certains: c'estun medicament comme un autre
    peut etre à essayer pour certains et à eviter pour d'autres

En tout cas en tant que compagne,j'apprécie le calme lorsqu'il en prend: surtout en ce jour de Noel ca donne un peu d'espoir

je le vois comme ca: une lueur d'espoir pour lui comme pour moi

compare à certains témoignagnes ou conviction, mon compagnon a retrouve de l'energie mentale pour combattre avec ce médicament mais peut etre est-ce du au résultat et aux bienfaits qu'il s'en imagine;Dans ce cas le verdict sera certainement aussi terrible pour lui que pour moi

Il envisage depuis cette prise de medicament de revoir un psy alors qu'il refusait tout contact depuis sa sortie de cure en juillet
    donc je dirai que c'est au moins positif pour ce point

Autre changement de son etat d'esprit: il accepte les invitation et propose meme des petites sorties,vien de réaliser qu'il est "comme un vieux con à 17H tout seul devant la télé à s"ennuyer"

On verra bien:
    il y croit
    je reste septique

Invité
    Invité

Message  Invité le 16.01.13 22:27

mon homme sort de l'hopital demain et il en est a 120 en baclofene
    a sa sortie il va devoir voir si il a encore de envies et retourner la bas en ambulatoire pour augmenter le traitement si il en a encore

il n'a plu d'effet secondaire a ce medoc
    on verra bien

Invité
    Invité

Message  Invité le 19.01.13 8:38

rectification: il en est à 90 et boit toujours meme si c'est peu
    il passera à 120 lundi

j'ai lu les differents avis et j'espere que ca n'enleve pa de la determination comme j'ai pu le lire
    en tout cas si ca a le merite de pousser les MA sur le voie su san alcool:ca merite de le prendre
    pour certains bien sur! peut etre pas pour d'autres
    chacun son choix dans la voie de l'abstinence

Invité
    Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut