lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Laubinette, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Luttons contre la morosité ambiante

+2
Malau
diky
6 participants

Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Luttons contre la morosité ambiante

Message  diky 17/2/2009, 11:48

Les vacances m'ont fait le plus grand bien, j'étais saturée de travail biensur, mais et surtout abrutie par tant et tant de mauvaises nouvelles déversées à plaisir par la télé et les radios. On dirait qu'ils se sont donnés des consignes pour nous terroriser.

Durant ma semaine de vacances, j'ai allumé la télé uniquement pour voir avec ma petite fille les dessins animés...
Claire CHAZAL a parlé toute seule dans le poste, je n'ai pas voulu écouter le catastrophisme ambiant.
coté radio, j'ai écouté les grosses tetes....et de la musique classique.

je rentre de vacances et je viens de discuter avec un collègue qui voit tout en noir...il est carrément stressé...( hyper tension...insomnies, bref pas bien ). Il s'angoisse pour l'avenir, pour tout, ...alors que lui et sa femme ont de très bons jobs, la maison est payée depuis longtemps et les enfants sont presque tous finis d'élever.... Rolling Eyes
je lui ai conseillé de prendre vite fait son solde de RTT pour aller s'aérer la tete.

Biensur, je ne vis pas dans le monde des bisounours ou tout va bien...Mais, il me semble que la sinistrose actuelle est entretenue à plaisir.

La terre continue de tourner, le soleil se lève chaque matin...et j'ai décidé de positiver coute que coute en savourant tous les bons petits plaisirs qui passent à ma portée.
Je n'ai pas envie de sombrer dans le pessimisme car dans mon cas, moi MA...le verre risque de se rapprocher dangereusement.

Profitons du moindre rayon de soleil pour aller prendre l'air, sortons au cinoche, faisons des crèpes ou bien dansons le tango avec notre fiancé préféré.. :dans: .

bref, je propose de fonder le parti de l'antimorosité....ou le parti d'en rire. ;)

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  Malau 17/2/2009, 11:55

Hello Diky, c'est tout à fait vrai, moi aussi je ressens cette sinistrose tous les jours.

J'en parlais à une amie ce week-end, il y a une dépression saisonnière qui normalement arrive avec le printemps et qui est très active actuellement. C'est triste, triste, triste !

L'hiver est rude cette année, bien plus que les autres années, et en plus de la dépression d'automne arrive celle-ci Crying or Very sad toutes les personnes sujettes à la dépression saisonnière ont intérêt à prendre le moindre rayon de soleil pour retrouver de l'énergie, sinon il existe des lampes (pas trop chères maintenant). Ca marche pas mal à ce que l'on m'a dit, ça redonne du pep's.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  diky 17/2/2009, 12:00

exact, la dépression saisonnière se ressent en ce moment. L'hiver n'en finit pas , il fait encore tres froid, et je constate pas mal d'arret de travail à mon job.

L'année dernière, j'en avais tellement marre de l'hiver que j'ai été faire des séances d'UV...
résultat garantie pour le hâle et la bonne humeur.
je vais peut etre aller me faire dorer la pilule...tiens....pas bête comme idée..

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  Malau 17/2/2009, 12:03

Les fameuses lampes, ce ne sont pas des uv, tu ne bronzes pas avec Very Happy mais les uv pourquoi pas à petite dose il me semble non ?

En allant dire bonjour à la boite intérim qui m'employait, j'ai pu constater que les remplacements tombaient ! il doit y avoir effectivement beaucoup d'arrêts de travail !

Ca se sent à tous les niveaux et la crise n'arrange rien faut le dire Rolling Eyes
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  Invité 17/2/2009, 14:41

Very Happy

Si on rajoute à ça que la dépression sérotonique saisonnière est une maladie socialement contagieuse, il faut aussi ici, comme pour la maladie alcoolique se protégérer et se soigner avant que ça dégénère


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  Malau 17/2/2009, 16:50

JEANNOT a écrit:Very Happy

Si on rajoute à ça que la dépression sérotonique saisonnière est une maladie socialement contagieuse, il faut aussi ici, comme pour la maladie alcoolique se protégérer et se soigner avant que ça dégénère



Qu'est ce que c'est Jeannot, je n'en ai jamais entendu parler confused
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  TEX 17/2/2009, 17:01

La Zéro Tonine ...no tonus ( socialement? )
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  Invité 17/2/2009, 17:52

Qu'est ce que c'est Jeannot, je n'en ai jamais entendu parler

Very Happy

La dépression saisonnière qui se manifeste par un manque de serotonine (neurotransmetteur), se soigne avec des ADP de type IRS (Inhibiteur de Recapture de la Sérotonine) comme la dépression "classique" (Prozac,Zoloft,Déroxat, Séropram, Effexor)

A ne pas confondre avec la Bi polarité qui agit sur un autre neurotransmetteur.

La MA alcoolique, elle joue sur ces neurotransmetteurs et biens d'autres.

Je ne suis pas médecin, mais ma psychiatre m'a donné ces informations très certainement bien incomplètes. C'est ce que j'ai compris de ses explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  SHALE 17/2/2009, 18:31

Je pense que ta psy voulait parler de contagion sociale. Effectivement quand dans une équipe quelqu'un voit tout en noir, par effet d'osmose, les autres collègues vont aussi voir tout en gris ou en noir et si l'un d'entre eux a un tempérament dépressif, il va aussi plonger.
Mais c'est vrai qu'au sortir de l'hiver, il y a beaucoup de dépression liée au manque de lumière, si peu qu'avant l'été ait été pourri, nous n'avons pas pu nous ressourcer en luminosité et c'est la déprime voir la dépression.
Diky, tu as aussi raison, il y a une sinistrose ambiante qui règne actuellement, à raison d'ailleurs, mais il faut faire comme toi, profiter des petits bonheurs au maximum pour regonfler nos endorphines... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  cristal 17/2/2009, 18:42

Cela fait un bon moment que j'ai cessé de regarder les nouvelles,trop de catastrophe,de violence,de folie Rolling Eyes
La luminotherapie marche effctivement tres bien Very Happy tres utilisées dans les ecoles du pole nord,ce sont des seances obligatoire pour les enfants Very Happy ma psy l'utilise dasn ceratines de ses seances.

Il est clais que cette année,la sinistrose est particulierement virulente affraid affraid heureusement qu'ONSAIDE est là pour remonter le moral :dans: content siffler mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  SHALE 17/2/2009, 18:44

Cristal, non seulement tu écris un post et en plus tu te le mets en citation dans le post suivant!!! mort de rire
Tu as peur qu'on ne te lise pas ou c'est ce qui remplace les smileys????? mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  cristal 17/2/2009, 18:54

ben c'est au cas où on aurait pas bien compris siffler
c'est pas toi qui disais que je laissais rien passer dernierement????? pfff pfff ça va ,je vais faire le menage...jamais contente va tirer la langue tirer la langue
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  TEX 17/2/2009, 19:05

C'est une Dépression, économique mondiale!

Que peux-t-on y changer?
Rien pour moi. Le système est ainsi fait.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  diky 17/2/2009, 20:02

Tex, ton post me semble bien tristounet..

devons nous subir sans réagir ?

je persiste dans ma pensée positive. Allons de l'avant, osons. YALLAH
petits coeurs

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  béatrisse1 17/2/2009, 20:08

Bijor ,
Je m'inscris au parti d'en rire ! Dicky for president !
D'abord causons lampe , j'en ai une depuis plus d'un an . Ce n'est pas très esthétique sur une table de chevet mais le matin je me réveille avé le soleil . C'est à dire que je me trouve réveillée sans brusquerie smiles . Y'a aussi des cui cui mais ça énerve terriblement Bil grosse colère l lorsqu'il les trouve assourdissants.
Déjà le matin c'est forcément top et lorsque je descends le café, programmé, est prêt . Tous les matins je m'offre mon heure trente de délicieuse solitude . (promenade sur onsaide , gratouille du bouledogue,courrier sympa.)
Je recommande !
Pour Noël Bill m'a offert un diffuseur d'huiles essentielles (il y en a une relaxante ) ...je sais pas si ça marche mais ça sent bon. Donc, je recommande aussi.
Après c'est routine . Métro - bouquin - petit somme ...Je suis une vraie huître dans le métro (20 ans d'entraînement à fermer les écoutilles ).
Ce matin en émergeant du métro j'ai rencontré mon jeune homme , c'est comme ça que je l'appelle. C'est bien un jeune homme mais SDF il fait un peu la manche en souriant et là affraid il était complètement défiguré . Transformé en steak haché par une bagarre de rue . Du coup je suis restée pour discuter avec lui . Il sortait de l'hosto où on l'a recousu . Il s'est fait tabasser par deux mecs . Et pendant ce temps là des costards cravate passaient en me regardant d'un air dégoûté (personnellement ce sont eux qui me dégoûtent avec leur air important leur portable greffé à l'oreille, leur sac d'ordi ...des tas de petits cons bien payés et odieux).
Bref mon jeune homme allait pas bien et il avait vraiment un air de chien battu . Je ne vois guère comment je pourrai l'aider . Je trouve ça terrible . Je me sens pas sinistre, je me sens enragée .
Cette société m'excède. Je vis 8 h par jour au milieu d'un marigot plein de crocodiles amateurs qui ourdissent de noirs complots et lèchent toutes les fesses utiles à leur petite carrière . Tout ça pour quoi ?
La crise elle est là , bien là et secoue les cocotiers aussi , j'en ai plein des collègues qui ont investi en bourse et qui voient la descente vertigineuse de leur petit ou gros pécule . Plus c'est gros plus ça fond ! Malheureusement les dommages directs sont épouvantables. Je ne sais plus qui disait que les victimes immédiates sont les classes moyennes dont je fais partie. Mais moi j'ai un avantage, j'ai connu des tas de galères et ...j'ai pas un fifrelin en bourse (gnark) .

Voilà, j'ai poussé mon cri !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  SHALE 17/2/2009, 20:47

Je partage en grande partie ton avis Béa, mais ce qui me met le plus en colère c'est la violence gratuite contre des gens qui n'ont rien, ni pour se défendre, ni pour vivre, ça me met hors de moi.... pfff
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la morosité ambiante Empty Re: Luttons contre la morosité ambiante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum