Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Etat des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etat des lieux

Message  Someday le 18.10.12 22:32

J'ai lu quelque part que l'on était pas alcoolique par hasard. Effectivement, je connais bien des raisons dans la vie de mon mari qui l'a amené là où il en est... Une mère qui a des problèmes de consommation régulièrement, une soeur qui a complètement sombré dans l'alcoolisme, une enfance qui manque de repère stable, une adolescence à problème, mais il s'en est plutôt bien sorti comme adulte, enfin je le croyais. J'ai mis plusieurs années pour me rendre compte que l'alcool était aussi devenu un problème dans sa vie et donc dans la notre ( nous avons 3 enfants ).

Cela fait une petite année qu'il a enfin pris conscience de son problème. Même si je sais que je n'en suis pas responsable, je m'en veux aujourd'hui car à force d'avoir essayé de faire en sorte que les choses se passent le mieux possible en ne lui faisant pas trop de reproches quand il est à jeun, je me rends compte que j'ai contribué à retarder sa prise de conscience. Ce n'est que quand je lui dis que je l'aime mais que je refuse de vivre avec l'étranger qu'il devient quand il boit qu'il prend peur et craint de perdre sa famille. C'est ce qu'il s'est encore passé il y a environ 3 semaines, j'ai brisé ma loi du silence et toute ma colère et ma rancoeur est sortie. Je crois qu'il ne m'avait jamais entendu dire des paroles aussi dures mais il était peut-être temps qu'il sache ce que je ressens réellement? Il m'a demandé mon soutien et il fait de vrais efforts pour ne pas boire de la semaine, parfois il y arrive, parfois non.

Alors que j'espérais que nous étions sur de bonnes bases, j'ai réalisé il a quelques jours qu'il me mentait et avait bu plus qu'un simple verre ce qui l'a conduit à avoir un comportement absolument déplorable. Le mensonge est-il obligatoire? Est-ce parce qu'il manque de confiance en moi ou qu'il craigne mon manque de confiance en lui?

Voilà à peu près où nous en sommes, j'ai toujours pensé qu'à force le temps arrangeait les choses mais dans ce cas j'ai peur que continuer à l'ignorer lui fasse baisser les bras...

Someday
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etat des lieux

Message  SHALE le 18.10.12 22:42

Pour le malade alcoolique qui ne cesse pas toute consommation, le temps n'est pas son allié, au contraire, plus le temps passe, plus il boit.
Je pense qu'il faut que tu maintiennes ta position: "tu es alcoolisé, tu n'existes pas pour moi...." En lui répétant ça régulièrement, il finira par l'entendre. Par contre s'il entreprend une démarche de soin, là tu lui dis que tu seras prête à l'aider...Mais en attendant, tu le laisses gérer sa maladie tout seul, tu ne l'aides d'aucune façon, l coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etat des lieux

Message  cristal le 18.10.12 22:45

je vois que tu as tout de même bien integré le detachement ce qui va beaucoup t'aider Very Happy

tu n'as pas a t'en vouloir de tes réactions,tu as fait ce que tu as pu avec tes armes du moment et je trouve moi que tu as bien réagis pour qqn qui ne connait pas forcement bien la maladie alcoolique.

a ta question:est ce que le mensonge est obligatoire,je répondrai oui,les MA sont obligés de cacher leur consommation pour "faire croire" et il te le diront droit ds les yeux même en titubants Crying or Very sad c'est a eux même qu'ils mentent,il n'y a qu'eux même d'ailleurs qu'ils convainquent !!
ce n'est pas du tout un manque de confiance en toi,c'est une honte pour lui et il sait que tu ne supportes pas cet alcool,il sait egalement qu'il peut tout perdre et qu'il te fait du mal ainsi qu'aux enfants mais il est malade et il ne maitrise plus rien Crying or Very sad

c'est bien qu'il ait ton soutien mais il faut bien plus que cela et l'aide dont il a besoin ne viendra pas de toi mais de spécialistes.Il doit décide de lui même de se faire soigner,seul,c’est impossible,modérer sa conso,c'est impossible aussi alors il va falloir qu'il choississe entre l'alcool et sa vie.

mais ce qui compte là c'est TOI et TA vie,l'alcool c'est SON combat et tu ne dois pas entrer dedans.le soutenir OUi mais faire les choses a sa place non!!
il va falloir que tu t’occupes beaucoup plus de toi et moins de sa maladie qui est entrain de te bouffer la vie!!

mais on va en reparler demain si tu le veux bien,il se fait tard mais lis un peu ls autres témoignages et tu auras déjà une idée de la conduite a tenir.

bienvenue someday,on va trouver une sortie ensemble

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etat des lieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum