Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

chouchou, cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

Préparation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation

Message  Diane le Sam 13 Oct - 15:58

Bonjour tout le monde,

Si je retrouve ce forum après un bon moment d'absence, c'est que les gens ici m'ont beaucoup soutenue quand j'ai eu besoin. J'ai pensé que ce serait une bonne idée de préparer sérieusement mon arrêt de fumer. Et qu'avec le soutien de ce forum, j'avais plus de chance de réussir. J'étais contente de voir cette nouvelle section.

Je n'ai pas essayé d'arrêter souvent, 3 fois. Mais toutes ces tentatives ont été désastreuses pour mon moral. Au point où je me doute que je pourrais avoir besoin d'un anti-dépresseur pour m'aider. Mais la pharmacienne que j'ai consultée pense que je devrais d'abord essayer puis qu'on verrait comment ça se passe. Elle est prête à me suivre toutes les semaines. Comme ma dernière vraie tentative remonte à plusieurs années et que les choses ont changée pour moi depuis, elle pense que ça pourrait se dérouler autrement cette fois.

J'aimerais en finir avec la cigarette d'ici la fin de l'année. Je sais, j'ai l'air de m'y prendre tôt mais comme je dis plus haut, j'ai vraiment envie que ça marche cette fois.

Tous ceux qui veulent me dire comment ils ont fait, ou ceux qui veulent aussi arrêter, je prend tous vos conseils pour trouver ma manière à moi.

Merci.

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation

Message  cristal le Sam 13 Oct - 18:12

bonjour Diane,heureuse de te revoir parmi nous

je ne sais pas si il y en a au quebec mais ici,il y a des tabacologues qui aident pour se sortir de cette addiction Very Happy
sinon,tu as aussi des patchs mais je ne suis pas vraiment sure que ça marche..
pour ma part,j'ai arrêté depuis presque 8 ans mais en fait,j'ai arrêté quand je suis tombée enceinte et n'ai jamais repris,ça n'est pas vraiment ta solution non plus Rolling Eyes Very Happy

il ya l'acupuncture aussi ou l'auriculotherapie,la i cigarette ou l'hypnose,mais je ne suis pas sure de t'aider là

laurent et christil avaient decidé de s'arreter,je ne sais pas où ils en sont,ils vont te repondre mieux que moi

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Sam 13 Oct - 19:18

Coucou Diane, contente de te voir revenue sur Onsaide. Pour ma part, je ne suis pas fumeuse, donc je n'ai pas de conseils à te donner, simplement arrêter dans un moment où tu es en forme..... Very Happy coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Diane le Dim 14 Oct - 0:45

Merci de vos réponses, moi aussi je suis contente de vous retrouver Very Happy

Cristal, j'ai essayé l'hypnothérapie, il y a presque 2 ans. Ça a marché mais pas pour la cigarette ! Peut-être que je n'ai pas essayé assez longtemps, ça fait encore partie de mes choix, je vais probablement me réessayer plus sérieusement. La dernière fois, j'avais juste constaté à quel point je n'avais pas envie d'arrêter, mais j'ai beaucoup aimé l'hypnose.
Je voulais surtout arrêter pour l'argent mais ce ne sera jamais une raison suffisante pour moi. Je veux encore le faire pour l'argent, je serai contente d'en avoir plus, mais aussi je vois arriver l'hiver et je ne veux plus me retrouver à geler dans un parking pour pouvoir fumer. Surtout qu'à mon travail, c'est toute une histoire de pouvoir sortir pour aller fumer. En plus, je m'étais toujours promis d'arrêter avant mes 40 ans. Maintenant qu'ils sont bien entamés, je ne veux plus attendre sinon, ce sera 50, 60...
Je réussis toujours le sevrage physique, je prend les patchs et ça va. C'est le moral qui en prend un coup et qui me fait peur. Parce que même après une tentative d'arrêt, quand je reprend la cigarette, je met des semaines à redevenir comme avant. Il y a quelque chose de chimique là-dedans. J'ai peur que ma pharmacienne ne comprenne pas. Mon médecin non plus. Je suis une accro profonde. J'ai lu partout, tout ce que je pouvais, et j'ai lu des personne décidées et motivées, qui réussissaient...et je les envie. J'ai lu le cas d'un homme qui en était à sa 8ème tentative....et 8ème dépressions majeures. Là, je me reconnais.

Bonne soirée baiser baiser

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  lolo6 le Dim 14 Oct - 1:25

Bonsoir,
J'ai arrêté pendant 10 ans avec les Nicorette (quelques mois en continu, par périodes ensuite)
et l'acuponcture au début (2 semaines).
Là j'ai recommencé en cure contre l'alcool, mais
c'est particulier et çà ne concerne pas que le tabac.

En fait, pour l'arrêt du tabac, il faut localiser à quoi on est "accro".

Si c'est au geste (contenance ou autre), les cigarettes sans nicotines
peuvent fonctionner, ou la cigarette électronique.

Si c'est pour canaliser du stress, l'acuponcture seule peut suffire.

Si c'est purement à la Nicotine, le Patch est conseillé.
Si c'est au rituel (clop-café, etc), la cigarette électronique
est un bon ersatz, dosable en plus.

Les Nicorette marchent bien quand on est accro à la "décharge" de
nicotine qui excite le cerveau.
On mâche quand on en a besoin, très ou trop souvent au début, et
après on mâchouille mais c'est autre chose.

Avantages:
- facile à doser et à contrôler.
- dégoûte de la taffe qui devient infecte.
- La combinaison clop/Nicorette peut donner des crises de tachycardie.
(effet "gendarme" non négligeable, çà t'arrive une fois, pas deux!)
- Diminution quasi naturelle des doses. Utilisables en toutes circonstances.
- çà ne développe pas du tout l'appétit (enfin pour moi).

Inconvénients:
- mal mâchées ou trop longtemps, çà donne des aigreurs d'estomac très désagréables.
- çà donne une haleine type "chewing gum au poivre"...
(mais bon test pour voir si ton copain est vraiment amoureux smiles )

- Même quand on ne recherche plus l'effet dopant de la
Nicotine, c'est difficile de se passer de chewing gum et
surtout de la texture particulière de ceux-ci (les pharmaciens
en proposent d'autres qui ressemblent un peu).

Pour ma part quand mon alcoologue me dira que je peux
arrêter cette refumette liée à mon abstinence récente, c'est cette
méthode que je compte réutiliser...

...même si l'acuponcture est désagréable (nez!) et qu'on passe
pour un ruminant ensuite Very Happy

Il y a aussi des caps difficiles, 1mois, 3 mois, 6 mois et un an.
Mon médecin m'avait dit çà, et pour moi çà s'est vérifié.

J'oubliais... au bout d'1 semaine ou plus, on peut tousser énormément,
impression de "cracher" ses poumons, c'est normal.

Pour te motiver, tu peux aussi aller faire un bilan chez un pneumologue,
c'est édifiant même quand on n'est pas encore atteint par une
pathologie liée au tabagisme.

Bon courage! Et, même si c'est difficile, là pour le coup c'est vraiment une
question de volonté, c'est moins dur que l'arrêt d'alcool!

En tout cas tu fais bien d'y penser avant.

Je te dis à bientot pour parler de longueurs de piscine Very Happy

PS: ai vu ton post que je vais "croiser", j'ai essayé autre chose que les gommes, et
l'arrêt déprime effectivement. Mais avec les gommes, on n'a pas l'impression
d'arrêter mais de consommer autrement. çà ne sent plus le sapin, c'est mieux!

lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Diane le Dim 14 Oct - 15:30

Merci beaucoup Lolo6 pour tous ces conseils, tu as l'air de bien t'y connaître.
Je ne sais pas à quoi je suis si accro. Surement à la nicotine. Mais la déprime, je ne sais pas pourquoi elle me tombe dessus, toujours au bout de 4-6 semaines, quand le pire est fait. Je sais que de fumer, ça m'aide à réfléchir, à prendre du recul. Ou à éloigner l'angoisse aussi, à me mettre en retrait.
Je n'ai jamais essayé les nicorettes, je ne suis pas une macheuse de gomme. Ça pourrait être une bonne option puisque j'ai toujours quelque chose dans la bouche, c'est une manie. Peut-être que les gommes combleraient ce besoin là.
Tu n'as jamais pris les patchs ? Seulement la gomme ? Je suis surprise, je n'avais jamais pensé à cette option.
Merci encore. C'est encourageant de lire que tu as su t'arrêter 10 ans. D'ailleurs, tous ceux qui ont réussi m'encouragent ! J'ai l'impression d'être tellement loin de ça.
Bonne journée.

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  SHALE le Dim 14 Oct - 17:50

La cigarette, ce n'est pas comme l'alcool, tu peux diminuer progressivement en te fixant des objectifs... Tu as essayé???

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  christil le Dim 14 Oct - 19:31

bonjour diane,
j'ai réussi à arrêter de fumer 1 mois sans aucun subtitut et en le vivant psychologiquement bien en me convaincant intimement que le tabac n'apporte rien de bon. Que ces soit disantes vertue : concentration, plaisir, stress ne sont que les effets par retour de l'état de manque. En effet, par exemple, en état de manque on peut pas se concentrer, donc on fume donc fin de l'état de manque donc on peux se concentrer.
c'est un lvre qui explique cela. Il a très bien marché avec moi. "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" Allen Carr

Depuis j'ai repris mais pour des raisons non liées au manque de cigarette. Mais je me maintiens à 6 par jour en attendant de nouveaux franchir le cap des 0. manque de motivation pour le moment. En maintenant à 6 et visant une baisse progressive, je suis les directives de mon doc.

Dans la dépendance au tabac, il faut arriver à faire la part de ce qui est de la dépendance physique et de ce qui est de la dépendance psy
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  Diane le Mar 16 Oct - 13:08

Dans mon cas, ce qui est si difficile et même, douloureux, c'est la dépendance psy. Parce que pour le physique, je passe assez facilement au travers quand je suis motivée. C'est toujours après que ça se complique. J'aurais besoin d'un addictologue...il n'y en a pas par ici.
Shale, je ne peux pas y aller en diminuant, j'ai déjà essayé et j'oublie et je me retrouve à fumer autant qu'avant. Je pense qu'il faut que ce soit tout ou rien. Je ne pourrai jamais me maintenir à 6 par jour, par exemple, comme toi Christil. Si je réussissais ça, j'y resterais parce que je me dirais qu'à 6 par jours, je maintiens peut-être une dépendance mais qu'elle n'est pas trop nuisible.
En attendant, j'ai acheté un jeu d'ordi que je n'ai pas encore ouvert et qui va servir à me changer les idées pour les soirs où je serai chez-moi. Ce sera ma récompense et une bonne distraction.
Je cherche aussi un autre hypnologue, juste pour essayer à nouveau. Je suis certaine qu'il y a quelque chose à faire là.
Ce qui est difficile aussi, et je m'en souviens bien, c'est que même avant que la déprime me rattrape, donc quand le sevrage est bien fini, c'est l'obsession. Pas de la cigarette elle-même mais de la bataille. Avoir toujours en tête que j'ai arrêté, que je suis une non-fumeuse, que je ne fume plus, que j'ai réussis, etc, etc, ça devient épuisant. C'est pour ça que j'ai acheté un jeu. Mais je ne sais pas si ce sera suffisant.
baiser

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  Diane le Mar 16 Oct - 13:18

Et Shale, je veux juste ajouter que je pense que la cigarette, c'est comme l'alcool à la base, non ? Ça crée aussi une dépendance qui active quelque chsoe dans le cerveau. Et puis, il y a une cause et la trouver, ça permet d'en finir définitivement mais sans déprime et sans bataille excessive. Comme toi, quand tu as fait ta dernière cure.
J'espère ça pour moi. Je suis une accro à beaucoup de chose, c'est ma personnalité. Je voudrais trouver la cause et puis aussi trouver une autre dépendance mais sans danger. Où je pourrais compenser pour le reste de mes jours smiles .

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  Invité le Mar 16 Oct - 13:20

Coucou Diane....
Ca faisait un moment!!!!!

Invité
Invité

Message  SHALE le Mar 16 Oct - 21:14

L'idéal, c'est évidemment de trouver une autre dépendance, mais ce n'est pas toujours facile....
Sinon, il y en a qui s'en sortent très bien avec la cigarette électronique?? Tu as essayé???

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lolo6 le Jeu 18 Oct - 14:14

Diane a écrit:
Tu n'as jamais pris les patchs ? Seulement la gomme ? Je suis surprise, je n'avais jamais pensé à cette option.
Bonjour Diane,

Pour le patch:
j'ai essayé, mais pas longtemps:

1/ j'en reviens à "déterminer à quoi on est accro". Le patch diffuse de la nicotine EN CONTINU.
Donc, quand on a une plus forte et ponctuelle, on n'a rien à se mettre sous la dent pour contenter cette envie.
Donc c'est frustrant et assez horrible je trouve.

En plus, comme c'est en continu, on ne peut pas du tout évaluer à quels moments on en a vraiment envie,
et on n'a pas les moyens de contrer ponctuellement ces envies.
Avec les gommes, on peut par exemple se dire: "bon, là j'attends un peu, je vais marcher ou boire de l'eau,
on verra après", et du coup en supprimer certaines.

Les gommes permettent de hiérarchiser les envies, et de contrôler lesquelles sont à remettre ou
à satisfaire.

2/ Le patch peut donner réactions cutanées, j'en ai eu et bonjour!

3/ Pour la piscine, il ne tient pas et c'est une contrainte de plus.

Tu parles de dépendance psy.
Çà englobe un tas de choses, l'as tu identifiée?

Pour ma part, la seule part de dépendance "psy" que je connais avec le tabac est
celle de la satisfaction immédiate et capricieuse "du nourrisson", effectivement très forte
et qui peut aussi concerner d'autres choses, comme le comportement avec les portables et les sms.

C'est compliqué tout çà, mais pour le tabac en tout cas je crois qu'il faut aller vers le "moins pire",
et à la différence de l'alcool il y a une belle palette d'ersatz ur le marché!
Parcontre là où je trouve un point commun avec l'alcool:

c'est que quand on reprend la première gaffe, si on n'arrête pas avant de finir la clope en entier,
c'est reparti comme en 14! Embarassed

Tu dis " Je suis une accro à beaucoup de chose, c'est ma personnalité. Je voudrais trouver la cause et puis aussi trouver une autre dépendance mais sans danger."

Moi aussi, j'ai un fonctionnement d'addict. çà, c'est une seconde nature et on n'y peut pas grand chose.
Remplacer, pourquoi pas, mais on trouve à partir du moment où on a supprimé.

Et "trouver la cause", c'est l'idéal, mais se triffouiller le nombril ne réussit pas à tout le monde non
plus...
grosse colère

Le danger, c'est de se trouver un tas de bonnes raisons pour se dire qu'on n'est pas prêt, ou pas encore capable...
Et la vie est courte, c'est mieux de faire ce qu'on a décidé, quitte à se faire accompagner si c'est dur.

Alcool, tabac, c'est mortel.
C'est quand même pas mal de ne pas faire en sorte d'en mourir et d'avoir toute l'éternité pour y penser,
surtout que comme disait ..., "L'éternité c'est long, surtout à la fin!" lol!

lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Diane le Mar 23 Oct - 14:49

Salut Boomer smiles
Shale, la cigarette électronique, je ne sais pas. J'ai plusieurs collègues qui sortent avec moi pour fumer et quand je les vois avec leurs cigarettes en plastique...je trouve ça plate ! Je leur ai posé des milliers de question. J'aimerais mieux en finir, je ne veux plus l'image de moi entrain de fumer, même si c'est électronique.
lolo6, tu me dis plein de choses qui me font réfléchir Very Happy J'aime beaucoup l'idée de pouvoir sentir les moments où j'ai vraiment envie. Je sais que la gomme n'est pas pour moi, comme je disais, je n'aime pas la gomme d'avance. Mais les inhalateurs...tu as essayé ? Ça m'intéresse. Je pense que c'est exactement la même chose sauf qu'on ne mâche pas. Et que ça coûte une fortune. Alors je me dis que le jour où j'en achèterai un, il faudra que j'arrête au moins pour le montant que j'aurai payé ! J'aurais aimé l'essayer juste pour une journée.
Je garde mon idée d'hypnose + autre chose, comme un inhalateur.
C'est vrai que une personnalité accro, on n'y peut pas grand chose, et que je trouverai à remplacer la cigarette quand je l'aurai arrêtée. Avoir été incapable de remplacer par autre chose, c'est probablement une des grosses causes de mes rechutes, arrêt-déprime-reprise, parce que rien ne remplaçait la cigarette.
En attendant, j'essaie de me voir autrement qu'avec une cigarette dans les mains, pour me programmer à une nouvelle image de moi.
baiser

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  lolo6 le Mer 31 Oct - 13:48

Salut Diane,
Non, je ne connais pas les inhalateurs.
Mais si tu le sens comme çà essaie!
Chacun trouve sa méthode, même s'i faut parfois tâtoner un peu.

Sinon, eh bien pour cet hiver j'espère ne pas te dire "Bienvenue au club"!

lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Diane le Mer 7 Nov - 0:11

Si tout fonctionne comme prévu, je m'en achète un demain, juste pour essayer. Je veux juste voir si ça peut fonctionner sur moi. La semaine dernière, j'ai rencontré un fumeur pire que moi qui a arrêté avec l'inhalateur. Il m'a dit qu'il n'avait jamais pensé que ça puisse être facile.
On va bien voir smiles

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  lolo6 le Mer 7 Nov - 18:24

Alors j'attends avec impatience tes impressions, comment çà marche, l'effet...
Bon essai! petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Paco le Lun 12 Nov - 21:06

et bien moi, je vais profiter d'une bonne grippe qui m'épuise pour faire le pas.
Je me suis patcher, ai vider et ranger les cendriers, rangé les briquets, aspiré la voiture.
Le jour 1 c'est aujourd'hui, mais cela fait longtemps que je le rêvais.

Diane, tu vas y arriver aussi, tu en as trop envie.
Bisou

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  Diane le Ven 16 Nov - 2:17

Vous êtes gentils de m'encourager smiles
Lolo6, je n'ai pas encore essayé....Quand j'ai vu le prix, et qu'on m'a dit que c'était trop nouveau pour être remboursé, j'ai reculé. Pourtant, c'est bien l'équivalent des nicorettes qui elles, sont remboursées. Mon fils, qui était avec moi à la pharmacie, a voulu m'en acheter un à tout prix, il disait que ce serait mon cadeau de Noël de sa part, et le sien en même temps, ça m'a fait penser à quel point mes enfants sont fatigués de me voir fumer. Même moi, je le suis. Mais j'ai pensé que j'allais plutôt en arriver à ne plus reculer devant le prix et à acheter moi-même. Ce que je n'ai pas encore fait.
Paco, si je me souviens bien, à ton dernier arrêt, tu avais aussi profité d'une grippe et ça a fonctionné pendant des années. Tu as sauté le pas, finalement ?

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  Paco le Ven 16 Nov - 7:37

Bonjour Diane,

Non, j'ai tenu 3 jours... pas terrible.
Trop chahuté dans ma vie intérieur, mais je vais remettre cela, d'une manière posée et réfléchie.
C'est comme cela que je me tiens aux décisions prises.

Que cela ne te décourage pas, cela reste aussi dans mes projets à court terme.

La neige est déjà de retour chez toi?
Passe une belle journée

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  Diane le Ven 16 Nov - 14:00

Déjà, 3 jours, ce n'est pas mal, c'est un début.
Je finirai bien par être à mon début aussi.
Non, toujours pas de neige, on a même plutôt du beau temps. Mais je persiste à dire que l'hiver sera dur, une collègue me faisait remarquer que les oignons n'étaient pas très enveloppés cet automne et que donc, on aurait un hiver doux Very Happy Je trouvais ça drôle parce que c'est chacun ses signes et ses interprétations. Moi, j'ai senti l'odeur de la neige dans l'air, elle s'en vient, il y en aura beaucoup et j'en suis sûre smiles

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  mourad1309 le Ven 16 Nov - 18:13

bonsoir a tous c'est mon jour de chance . ce matin je me mets a écrire sur ce forum pour la 1ere fois et en plus on parle du tabac : y'a un dieu pour les alcooliques ihihihihihih
hé oui je suis en train d'envisager un arrêt de tabac pour la ieme fois . fin d'année dernière cela a duré 6 mois au champix et je pense me remettre a ça .
comme plusieurs fois j'ai essayé j'ai testé pas mal de chose ,tous les trucs a sucer ,a se coller sur la peau , avec ou sans suivi mais bon rien n'y a fait ,a chaque fois je replonge .1 paquet de gauloise a rouler pratiquement par jour . faites le compte-et en étant au chômage comment faut faire .allala
alors pour reprendre une phrase :La cigarette, ce n'est pas comme l'alcool, tu peux diminuer progressivement en te fixant des objectifs... Tu as essayé??? me semble que c'est shale qui l'a écrite hé bien là je dois dire que cela n'est pas mon avis .
une dépendance que ce soit drogue alcool tabac jeu etc si l'on veut s’arrêter ce serait du jour au lendemain .effectivement on peut se préparer a l’arrêt comme par exemple diminuer sur 1 semaine puis après l’arrêt . si ,en tout cas moi si je diminue sur plusieurs semaines-je suis sur et même certain que je replonge
a bientôt
Mourad

mourad1309
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2012

Message  Diane le Ven 16 Nov - 18:29

C'est pareil pour moi, c'est impossible de diminuer smiles . Même pour une semaine....je n'ai pas de discipline à ce niveau ! Je veux arrêter comme on le fait pour l'alcool, un jour à la fois et réviser ma décision à chaque jour. C'est pour ça que l'inhalateur m'intéresse tellement. Je peux essayer, ne pas me mettre de pression et voir au fur et à mesure. Mes déprimes venaient aussi à cause de la bagarre, je pense. Juste de penser que c'est fini à jamais, que je dois me piler dessus, etc., ça empirait mon cas.
Le Champix m'intéressait aussi mais il me fait peur en même temps. Il peut provoquer des dépressions.
Et tu as raison....fumer, ça coûte trop cher ! Et puis ça sent ce que ça sent, et c'est compliqué de fumer dehors au froid, et ça n'en finit plus. Je me motive de plus en plus Very Happy
Merci de ta réponse. Et tu nous tiendras au courant pour la suite. On va peut-être se retrouver plein de non-fumeurs sur Onsaide, bientôt !

Diane
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  mourad1309 le Ven 16 Nov - 19:22

oh que j'en ai l'intention

a propos de prix une question .
pourquoi faire attention au prix d'un médicament puisque d'une façon ou d'une autre avec le tabac on paie plus cher
et pour la dépression le souci n'est pas le champix comme je disais a mon toubib mais beaucoup plus a l’arrêt d'une dépendance .
Mourad

mourad1309
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2012

Message  lolo6 le Sam 17 Nov - 0:53

Diane a écrit:
Le Champix m'intéressait aussi mais il me fait peur en même temps. Il peut provoquer des dépressions.
Salut Diane,
Je te confirme que le Champix peut avoir des effets secondaires très indésirables.
J'ai essayé, histoire de... et j'ai eu des hallucinations. En pleine journée et en présence de 20
personnes au boulot, çà la fout mal! Une autre chez moi, très flippant!
Et sans aucune prise d'autre médicament en plus, donc pas top pour moi.

Bon courage pour la suite, petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut