Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

VMARGUERITE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Gaspacho express... super fastoche...

Gaspacho express... super fastoche...

Message  Marililou le 10/10/2012, 11:48

Quand je faisais régime, il y a 3 ans, je cherchais une boisson suffisamment consistante pour calmer une envie de grignotage et peu calorique...

J'adore la tomate... Mais le jus de tomate, on en fait vite le tour...

A l'époque, je bossais comme une damnée donc peu de temps pur préparer des trucs sains maison pour le boulot... Oh j'ai goûté diverses jus salés tout prêt mais jamais rien de transcendant...

Bref, j'ai fini par trouver et adapter une recette de gaspacho surper rapide et facile à faire... 15 ou 20 minutes maxi... Le top

Pour 1l5 voir un peu plus suivant la taille des légumes... :

2 boites de tomates en morceaux
1 poivron vert
1 concombre
1 oignon moyen +
1 gousse d'ail (perso j'en mets 1 1/2 minimum, pour relever plus... mais ça dépend des goûts... mais ne zappez pas l'ail !!)
1 à 1 1/2 c à café de vinaigre balsamique (faut goûter...)
1 c à café de sucre
sel, poivre
30 cl d'eau au moins (à ajuster selon une préférence plus épaisse ou liquide...)
et surtout ne pas oublier le Tabasco !!! Quelques gouttes suffisent... Sachant que pour mes petites bouteilles rien q'à moi, j'en met plus mais quand c'est en entrée ou verrine, je propose le tabasco à table... chacun peu alors adapté...

La préparation ? Hum c'est super méga complexe :

Faut balancer tous les ingrédients coupés à l'arrache (grossièrement en français dans le texte... lol) dans un mixer, un blender...

Démarrer à petite vitesse et terminer à fond...

Pressée, vite, on coule le gaspacho dans des bouteilles et hop 1/2 au congelateur...
Sinon, au frigo quelques heures...

Au moment de servir, si c'est pour l'apéro, ajoutez des glaçons

Mais si c'est en verrine ou en entrée, je coupe finement du poivrons, des tomates, des petits cubes de fromage (feta, gruyère... ), du saumon fumé et du jambon cru. Je les présente dans des petits récipients et chacun peu agrémenter son gaspacho à sa mode...

Et ça se congèle très bien en petite bouteille de 33 cl ou 50 cl

D'ailleurs, tout à l'heure, je vais chercher les ingrédients pour m'en faire d'avance... lol... ça me fera un super apéro du we...
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas