Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chiffounette, cristal, erilyo, penel, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 15:08

Mes tartes aux fruits

Mes tartes aux fruits Empty Mes tartes aux fruits

Message  Marililou le Mar 9 Oct 2012 - 10:00

Voili, voilou, je me lance...

Tout le monde a déjà goûté les tartes aux fruits classiques, à la pomme, à la cerise, aux poires...

Soit vous avez une espèce de crème pâtissière bien cracra, soit un fond de compote... Bref, toujours des appareils à cuisiner longuement avant d'obtenir sa tarte...

Ben moi, la crème pâtissière bof berk, la compote ? oui en dessert, pas dans mes tartes...

Quand on vivait en appart, il y a... pas mal de temps, hum, j'ai tenté ça :

Pour la pâte, quand on a pas le temps, faut pas s'embarrasser : les pâtes toutes prêtes sont parfaites ! A choisir selon ses goûts...

Perso, la pâte feuilletée, j'adore pour mes tartes... Mais sablé c'est bien aussi !

Alors l'appareil va prendre moins de 10 min à préparer :

2 jaunes d'oeuf ou 1 entier
100 g de sucre
3 c à s de farine (bien bombée)
environ 1/4 l de lait
30g de beurre

Le lait hop, dans un récipient micro onde avec le beurre... à TIEDIR donc méfiance... ça va super méga vite... sinon... Ouille, ça brûle... et ça fait mal !!!
Dans un petit saladier, je mélange l'oeuf avec le sucre... Dans le jargon, il faut faire blanchir le mélange... En fait, c'est tout con : faut remuer activement pour que le sucre fondouille (je sais ça n'hésite pas... prout !) et que ça blanchisse (logique !)
On rajoute la farine (et on évite d'éternuer parce que sinon, 1 on a de la farine partout et 2 c'est dégueu !)
Pis comme ça commence à être un petit peu dur à mélanger, on ajoute le lait/beurre tiède... tranquillement...
Non, Shale, on ne balance pas le lait d'un coup ! En 2 ou 3 fois et quand l'appareil coule du dos de la cuillère en douceur, c'est good !

Maintenant les fruits...

1ère version :
Soit cerises fraiches ou en bocaux (égouttées et dénoyautées, hein, ayez pitié des dents des mangeurs... à moins que vous ne soyez dentiste... là...)
Soit des pommes en lamelle (classique, quoi )
Je balance (ouai, là tu peux Shale) les cerises sur la pâte (oublie pas les p'tits trous à la fourchette sur la pâte, avant .. sinon ça peut être drôle ... hum pour les autres... lol)
Je prend une louche et j'arrose doucement mes cerises en veillant qu'elles ne dancent pas la rumba... je couvre juste assez pour qu'on vois le dessus de la cerise
Pis j'enfourne à T° 6 ou 180°C (c'est pareil, lol)... environ 30 min... mais ATTENTION, faut tout de même surveiller, ça dépend des fours... y en a des capricieux...
Je sors du four et je saupoudre légèrement de sucre vanillé (légèrement !!!) juste pour caramélisé un poil le dessus

La dévorer tiède !! (avec une boule de glace vanille : le panard !)

2ème version :
avec des poires pelées, épépinées et coupées en 2 (fastoche)
Je pose mes poires à plat sur ma pâte (que j'ai trouilloté... )
Pis je balance le mélange pareil qu'au dessus et j'ajoute... soit de la poudre d'amande, soit de la noix de coco...
Tout le reste pareil qu'au dessus...
Sauf qu'à la place de la glace, je préfère du choco fondu

Qu'en pensez vous ?
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes tartes aux fruits Empty Re: Mes tartes aux fruits

Message  Marililou le Mar 9 Oct 2012 - 10:36

Pfff !! J'ai voulu faire vite et j'ai oublié un fruit qui va bien avec cette appareil : la rhubarbe..

Coupée en dés.. Et ceux qui n'aiment pas l'acidité de ce fruti, ce sera une vrai surprise...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Message  Pietje Scramouille le Mar 9 Oct 2012 - 17:30

SLURP

dès que je suis rentré j'essaie
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/01/2009

Message  SHALE le Mar 9 Oct 2012 - 20:01

Tes tartes me donnent envie, elles ont l'air délicieuses.
Tiens pour les tartes aux fruits qui rendent beaucoup de jus, comme les prunes par exemple, j'ai un truc qui me vient de ma mère.
On met les prunes sur le fond de tarte, en les disposant côté ouvert sur le dessus et on saupoudre de sucre à confiture. Ce dernier fait prendre le jus comme une gelée et c'est super bon. En plus ça ne coule pas partout!!!! Very Happy

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Marililou le Mar 9 Oct 2012 - 20:18

Merci ...

Faut pas hésiter à essayer, même ma belle-mère adore... (attention je l'adore, hein...)

Shale, j'utilise le même truc que ta mère... Et quand, par défaut, j'utilise des fruits au sirop (comme dimanche, ma tarte aux mirabelles), j'utilise le jus du bocal... Et ça marche du feu de dieu... Avec des prunes, des quetsches, des abricots...

Mais, attends, ça veut dire que tu fais des tartes, Shale ?

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Message  SHALE le Mar 9 Oct 2012 - 21:57

Oui, les tartes sont encore à ma portée, avec une pâte toute faite, ce n'est pas trop compliqué, quand je ne les oublie pas ensuite dans le four, ça va!!!! Very Happy coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé