lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

anonyme

5 participants

Aller en bas

anonyme Empty anonyme

Message  michmich 17/11/2012, 21:47

Bonjour,
je ne suis pas passé par ma présentation, car je tient a rester anonymes.
Si je ne le fait pas, c est dû à un tabou, une honte depuis très longtemps par rapport à cette maladie, qui est l'acoolisme, car depuis toute petite on peut dire que je baigne dans se contexte.
Mon problème aujourd'hui est que mon mari a une sensibilité plus que les autres a s'acoolisé , il est conscient de son problème et lutte sans cesse pour se sortir de là , toujours avec des rechute qui reste moi grave qu'il y a quelque années.
Au début de sa chute, il cacher les bouteilles pour pas que je le sache, ou les trouves, me mentais....c'était un enfer !
maintenand il boit par pulsion , surtout lorsqu'il y a des gens pour l'accompagner (famille ou amis) qui ne comprenne pas toujours qu'on puisse passer une soirée sans alcool !!! d'ailleurs il ne peut s'abstenir lors de repas de familles, ou amis. dans la vie de tous les jours il bois de la bières assez forte, se qu'il recherhce c 'est l'ivresse, et non le plaisir de boire pour se sentir un peu dans" l'ambiance".
C'est une personne qui travaille énormement, qui se tue au boulot, et je pense que pour lui c est un échapatoire, un outil qui lui permet de s'échaper, si je peux le dire ainsi.
Pour ma part, je ne veux plus recevoir, ni sortir pour des repas de familles, car je sais qu'il va boire, et moi personnellement sa commence a me dérangé. J ai un passé très douloureux avec l'alcool, et voire mon mari se détruire , se rendre dans des état pas possible... je ne le supporte plus.
Sa me touche car non seulement je aénormement, mais aussi dois je l'avouer , j'ai honte.
J'ai honte, que nous n'arrivons pas a contrôler se problème, honte des regards de certaine personne et de certain commentaires, honte d'avoir une vie très bien ( enfants, boulot ...) avec se soucis, nous n'avons rien pour être malheureux.... a par sa !
J ai l'impression que cette, socièté ne tolère pas l'alcoolisme, mais pourtant un repas ou une soiree sans la base qui est l'alcool n est pas une soiree, une repas se compose d un apero, du vin à table et pour finir un digestif si y en à !!!! et si une personne en face est malade , ben on s'en fiche royalement!!!!
Je vous donne un petit témoignage, juste parce que sa me fait du bien de vous lire, et parce que cela n'arrive pas qu'au personne qui connaise une mauvaise passe .... même en n'ayant tous se qu'il nous faut celà nous tombe dessus, parce que ses personnes sont plus fragiles que d'autre à l'addiction
triste

michmich
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

anonyme Empty Re: anonyme

Message  SHALE 17/11/2012, 21:56

Bienvenue sur Onsaide Michmich, ton mari est malade alcoolique, ce n'est pas une honte, c'est une maladie.
Par contre, il n'y a que lui qui puisse décider de s'en sortir, tu ne peux rien faire pour l'aider mais tu peux te protéger des retombées de son alcoolisme en l'ignorant quand il a bu.
Ce n'est pas la peine de lui faire des reproches ni de contrôler le niveau des bouteilles. Ne l'aide pas non plus dans les tâches qu'il ne peut pas faire parce qu'il est alcoolisé, au contraire, laisse le se débrouiller seul, il n'y a que comme ça qu'il se rendra compte que l'alcool lui gâche la vie...
Quand il est sobre, tu peux lui parler en terme de maladie, lui dire qu'on peut s'en sortir et qu'il y a pas mal de moyens pour ça...
Mais on va continuer à en parler en faisan connaissance... anonyme 443 anonyme 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anonyme Empty Re: anonyme

Message  mourad1309 18/11/2012, 12:48

bienvenue Michmich
ah que je comprends les reproches , chercher les bouteilles ect ect. ah au debut cela me faisait du bien pour me soulager , vider des bouteilles pour se dire au moins celle là elle l'aura pas


J ai l'impression que cette, socièté ne tolère pas l'alcoolisme, mais pourtant un repas ou une soiree sans la base qui est l'alcool n est pas une soiree, une repas se compose d un apero, du vin à table et pour finir un digestif si y en à !!!! et si une personne en face est malade , ben on s'en fiche royalement!!!!
c'est pas faux MAIS c'est aussi a chacun d'entre nous de prendre ses responsabilités . si on ne boit pas on peut passer une aussi bonne soirée que les autres , sinon même meilleure ; a titre perso j'adore voir les fins de soirée c'est là ou je rigole le plus justement .

mais en vérité je crois qu'il ne faut pas non plus chercher d'excuses :travaille beaucoup etc . il est malade c'est tout , si tu peux lui ouvrir les yeux alors fais le , autrement protège toi . il sera le seul et je dis bien le seul a décider de son arrêt ou pas .
allez courage
Mourad

mourad1309
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

anonyme Empty Re: anonyme

Message  cristal 18/11/2012, 13:35

je rajouterai juste une chose michmich,c'est de ne pas t'oublier dans ta vie!!
tu ne vis qu'a travers la maladie de ton mari mais tu es où toi??tu fais quoi de ta vie??
as tu des amies?de la famille proche à qui tu peux parler?fais tu des sorties?du sport?de la musique,peinture??

le gros problème dans cette maladie,c'est que le conjoint qui ne boit pas s'enferme lui aussi dans ce monde alcoolique;il ne fait plus rien,ne voit plus personne et passe son temps à guetter les conséquences de l'alcoolisation de son MA Crying or Very sad

alors il va falloir que tu commences à te détacher(lis le texte sur le détachement en haut de cette rubrique)et a retrouver un sens à ta propre vie.

éloigne toi de l'alcool et refais connaissance avec toi,avec ce que tu aimes,avec ce que tu as envie de faire anonyme 604725

mais on va en reparler,bienvenue sur Onsaide michmich anonyme 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anonyme Empty Re: anonyme

Message  RémyD 18/11/2012, 14:12

"Le gros problème dans cette maladie,c'est que le conjoint qui ne boit pas s'enferme lui aussi dans ce monde alcoolique;il ne fait plus rien,ne voit plus personne et passe son temps à guetter les conséquences de l'alcoolisation de son MA ..."

Je confirme Cristal tes dires, pour avoir vécu cela récemment, et encore à ce jour sous le choc !

J'en suis même arriver un soir à l'extrème, à savoir boire avec elle pour tenter de comprendre ! Et pour tout dire, j'ai pas eut de solutions, si ce n'est la gueule de bois le lendemain". smiles

J'ai oublié beaucoup d'ami(es) aussi , que je re découvre aujourd'hui suite à ma rupture, car j'étais focalisé sur ma puce et son problème ! Il faut dire qu'elle faisait tout pour les éloigner !

Là aussi je met un bémol avec les ami(es), qui te disent, mais Rémy "tu n'as pas vu qu'elle buvait ?" ... Bien sur que j'ai vu ! Mais je l'aimai et l'aime encore !

Puis un jour, je me suis retrouvé seul, un grand moment de solitude, je me revois sur le canapé du salon à la regarder boire, à tenter vainement de mettre un frein ! Alors que j'avais des billets d'un spectacle en poche , étant de ce milieu ! Elle ne se sentait pas de sortir, ou plutôt, elle ne pouvait pas !

Je ne pense pas que l'alcool soit un problème de rang social, pour avoir fait un reportage sur les SDF , je peut affirmer que malgré leur avenir et leur présent précaire, certains ne boivent pas et ont une grande force mentale, voir même une certaine sagesse !
A contrario je vois souvent des "manager" ou ce que l'on nomme plus communèment "des acheteurs" de spectacles, qui font plus de 6000 euros mois, boire plus que de raisons, tout simplement parce que ils peuvent se le permettre, financièrement parlant ! Puis hélas, leur statut social leur donne presque un passe droit, je roule en Audi, je bosse, donc je suis vu par mon entourage comme un "bon vivant", un mec sans fric est lui "alcoolo", il est difficile à decrypter ce codage social !

Tu te dit même ; si il lui arrive un problème, qu'est ce que je fais ! Que va dire sa famille ? J'ai finit par avoir peur, heureusement d'ailleurs elle ne conduit pas !

J'en étais au point d'envier les jours fériés, car le seul casino du village est fermé ces jours là, et elle ne va pas au bar, je crois savoir que les femmes n'ont pas ce qu'on nomme l'alcool "social" ! Les hommes sont plus acceptés au bistrot, les femmes boivent plus en solitaire me semble t'il ? bref , que je l'enviai ce dimanche, plus d'alcool à moins de 10 kms , d'un autre coté elle était pas bien, douleurs, angoisse, pleurs, jusqu'à des boutons de fièvre (du à l'alcool je crois !) , peut être qu'un personne ayant subit un sevrage pourra confirmer "les boutons de fièvre" ?

Aujourd'hui je suis partit, je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis un mois et demi ! Juste des textos ou elle me dit avoir cesSé de boire, sans soutien médical, que elle a fait cela pour moi ! Mais j'ai du mal a y croire, peut elle cesser de boire une moyenne de 1 litre par jour seule ? et en même temps je culpabilise si c'est le cas, mais il me semble en vous lisant, que cela me parait guère possible sans "suivi" !
Par deux fois, j'avais déjà quitté le domicile, à chaque que je suis revenu, j'a eut droit à ; "mon Rémy pour fêter ton retour, j'ai même pris une bouteille de rosée pour NOUS ! Crying or Very sad

Courage à tous ceux ou icelles qui vivent cela !

RémyD
Habitué
Habitué

Masculin 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

anonyme Empty Re: anonyme

Message  cristal 18/11/2012, 14:32

et en même temps je culpabilise si c'est le cas, mais il me semble en
vous lisant, que cela me parait guère possible sans "suivi" !
ne culpabilise plus,ce n'est surement pas le cas anonyme 543901 anonyme 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

anonyme Empty Re: anonyme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum