lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Quelles sont vos autres dépendances, vous MA?

4 participants

Aller en bas

Quelles sont vos autres dépendances, vous MA? Empty Quelles sont vos autres dépendances, vous MA?

Message  peureusetriste 21/9/2012, 08:36

Bonjour tous,

J'ai remarqué que je cultivais nombre de dépendance : d'abord la dépendance affective qui a mené à la consommation d'alcool excessive, le tabac, la nourriture en temps de crise, et auparavant les achats de fringues compulsifs (bon j'ai réglé le dernier point).Ces comportements renvoient tous à une réalité : la peur de l'abandon, et la récompense facile, comme un petit enfant insécure qui se sent beaucoup mieux quand il a vidé son paquet de bonbons, une fois qu'il a été punie par ses parents parce-que pris en faute.
Alors, vous MA, quels sont vos autres dépendances?

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos autres dépendances, vous MA? Empty Re: Quelles sont vos autres dépendances, vous MA?

Message  Crystal_ine 21/9/2012, 13:03

Ton post m'interpelle. Je lis beaucoup en ce moment des livres qui me parlent de codépendance, de dépendance affective, peur de l'abandon et autres et je te dirais que ça m'aide beaucoup. Étant codépendante (je pourrais peut-être même dire, était codépendante) d'un conjoint MA, j'ai compris avec l'aide de la psy que je devais me faire confiance et mener ma vie selon mes propres désirs pour retrouver ma liberté.

Et mon constat : Ça me ramène aux carences que j'ai eu étant enfant.



Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos autres dépendances, vous MA? Empty Re: Quelles sont vos autres dépendances, vous MA?

Message  peureusetriste 21/9/2012, 14:27

Coucou Crystal_ine,
J'espère ne pas avoir écorché ton nom.A la lecture de ton post, je me dis que la dépendance touche une grande majorité de personnes, quelles qu'elles soient.Je vais jeter un oeil sur le net...En attendant de la lecture :

-http://www.placedubienetre.com/magazine/compulsions_dependances_alcool_tabac_drogue_jeux.php
-http://www.dissertationsgratuites.com/dissertations/Cairn-D%C3%A9pendance-Affective-Et-Addiction/274385.html

A plus tard content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos autres dépendances, vous MA? Empty Re: Quelles sont vos autres dépendances, vous MA?

Message  SHALE 21/9/2012, 18:06

Pour ma part, j'ai une forme de dépendance un peu particulière. Si je suis dans ma période boucles d'oreilles, je vais passer mon temps à en chercher des nouvelles et à les acheter si je peux. Il y a la période sac à mains, la période chaussures. Et à chaque fois, c'est la même chose, il m'en faut tout un tas pour être satisfaite, quitte à ne jamais toutes les porter, jusqu'à ce que je passe à un autre objet qui va alimenter mes passions.
J'ai même eu la passion des clefs USB, j'en ai je ne sais pas combien, et évidemment, elles sont loin de toutes me servir...
Je pense que c'est tout de même un comportement addictif qui représente la peur d'un certain manque.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos autres dépendances, vous MA? Empty Re: Quelles sont vos autres dépendances, vous MA?

Message  Invité 21/9/2012, 18:08

Les filles!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos autres dépendances, vous MA? Empty Re: Quelles sont vos autres dépendances, vous MA?

Message  SHALE 21/9/2012, 18:10

Ben oui, la dépendance au sexe, ça existe!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos autres dépendances, vous MA? Empty Re: Quelles sont vos autres dépendances, vous MA?

Message  Invité 21/9/2012, 19:34

SHALE a écrit:Ben oui, la dépendance au sexe, ça existe!!!! Very Happy
Non non, c'est pas le sex, juste les filles!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos autres dépendances, vous MA? Empty Re: Quelles sont vos autres dépendances, vous MA?

Message  jacot 21/9/2012, 20:52

La principale dépendance pour moi ce sont les bouquins .Il m'en faut au moins une dizaine d'avance .Quand les piles sur mon bureau sont trop basses il faut que je courre à la fnac refaire des provisions .Je reste un temps infini dans les rayons à chercher des nouveaux livres de mes auteurs préférés ou à lire les résumés d'auteur que je n'ai pas encore découverts .Je pourrais faire ces achats par internet mais je n'y arrive pas ,il me faut manipuler l'objet .
J'ai aussi une certaine dépendance pour les tee-shirt de sport,si j'en trouve un original et que je ne possède pas encore ,il me le faut tout de suite et qu'importe le prix ou l'état de mes finances .En plus je farfouille dans les rayons de tous les sports depuis le tennis ,en passant par le jogging ;le foot ,le hand,la voile etc ... Rolling Eyes
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos autres dépendances, vous MA? Empty Re: Quelles sont vos autres dépendances, vous MA?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum