Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou, Paco, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

conjoint alcoolique, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conjoint alcoolique, besoin de conseils

Message  crystal-23 le 03.09.12 1:25

Bonjour j'ai 28 ans, maman d'1 garçon de 11ans d'une précédente union, 5ans que je suis avec mon conjoint actuellement,enceinte de 3mois et demi.Je vais essayer d'expliquer mon histoire en essayant de ne pas faire trop long.
quand j'ai connu mon ami il buvait déja beaucoup, je ne savais pas que c'était tous les jours comme ça, ayant un père alcoolique je ne voulais pas d'1 conjoint pareil et pourtant j'ai eu bien pire.
3ans avec des hauts et des bas toujours défoncé le soir, rien qui allait jamais,toujours rabaissée, sans alcool c'est quelqu'un de très bien, nous faisons tout ensemble, partageons tout et parlons de tout également, ce que j'aime beaucoup. puis sont venus les coups, tous les mois pendant 2ans.
Entre deux nous avons déménagé d'un appartement pour une maison qui est beaucoup trop chère pour nous question loyer, mon ami travaille en intérim donc nous ne pouvons pas acheter, actuellement je fais toutes les démarches pour avoir un logement moins cher, trop de dettes que nous avons, c'est dur de s'en sortir.
Le bébé était voulu depuis 4ans car il est super avec mon fils, jamais il ne lui a fait de mal, ce que je n'aurais jamais accepté, je sais que ça aurait du etre le cas pour moi aussi.
Il y a 1an j'ai porté plainte puis l'ai enlevé apres, toujours la meme chose, il s'excusait promettait de se faire soigner etc..., j'ai porté plainte il y a quelques mois quand j'ai du m'enfuir en pleine nuit avec mon fils, lui m'a poursuivi et frappée dehors, meme en étant frappée je ne lui obéis pas, jamais, je n'hésite pas a dire ce que je pense donc une fois parti j'ai appellé la police et cette fois ci j'ai porté plainte et ne l'ai pas enlevé, il a été condamné a du sursis et 18 mois a se présenter pour voir comment il s'en sortait par rapport a l'alcool.
Depuis plus de coups, je suis tombé enceinte suite à un traitement, il en est très content, participe a tout avec moi envers ce qui concerne ma grossesse mais malgrès ces belles paroles il continu de boire, souvent en cachette et apres s'énerve car je lui dit que je sais qu'il a bu, qu'il se détruit et qu'il nous détruit aussi, que ce n'est pas une vie, que c'est un déchet, je me suis enfermée a ne plus profiter de rien, ne plus voir personne, je suis une personne qui aime bouger, qui aime voir du monde, qui aime la vie tout simplement meme si elle est très dure, la je me dis que ça ne peut pas continuer, je ne travaille plus depuis quelques mois, je fais tout pour avoir un logement pour m'en sortir financièrement, je me dit que meme sans lui ça sera moins cher et que je ne dépendrait plus de lui, pour le bébé je ne regrette rien et ne l'empêcherait pas de le voir mais pas quand il sera alcoolisé la dessus je ferais tous les papiers et démarches qu'il faut.
Plusieurs personnes m'ont tournée le dos car je restais avec lui alors qu'il me faisait vivre l'enfer, d'autres croient qu'on est un couple super car il est bien et serviable devant les gens, j'ai l'impression de ne pas avancer de gacher ma vie avec lui, ça pourrait etre tellement mieux s'il ne buvait pas mais je ne crois plus en ces belles paroles, plus de confiance sur l'alcool, je m'occupe de mon pere qui est malade a cause de l'alcool, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça de l'alcool et des alcooliques autour de moi, que je ne fais que tout faire pour eux et que moi je ne vis pas, j'aimerais vos conseils, n'hésitez pas a etre francs j'en ai besoin, merci beaucoup.

crystal-23
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conjoint alcoolique, besoin de conseils

Message  cris3764 le 03.09.12 8:25

tu as choisi le bon endroit pour trouver de l'aide. Tu verras, ici de nombreuses personnes vont t'aider, te conseiller. Ils n'ont peut-être pas lu ton message mais cela ne saurait trop tarder.
reviens vite et courage
avatar
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conjoint alcoolique, besoin de conseils

Message  SHALE le 03.09.12 8:48

Tu vis l'enfer des conjoints de malades alcooliques, et en plus tu es enceinte ce qui ne te permet pas de faire ce que tu voudrais.
Tout d'abord, porter plainte quand il te tape, c'est le minimum, n'hésite pas à recommencer et à demander qu'il ne puisse plus s'approcher de toi...
Ensuite si tu ne peux plus vivre pour toi mais constamment en dépendant de ses alcoolisations, à mon avis, il n'y a pas 32 solutions, il faut que tu partes. Tu lui dis bien que tu ne veux plus le partager avec l'alcool, que tant qu'il ne se soigne pas, tu ne veux plus vivre avec lui. C'est souvent un déclencheur pour qu'il prenne conscience de la situation..
Là, tu penses à toi et au bébé et tu essaies de reconstruire ta vie en dehors de lui. Ce ne sera pas facile, mais tu as droit à des aides, renseigne toi auprès d'une assistante sociale.
Quand il est alcoolisé, ne fais rien pour l'aider, laisse le se débrouiller et assumer les problèmes que l'alcool entraîne... Il n'est pas responsable d'être malade alcoolique mais il est responsable de se soigner ou pas.
Mais on va continuer à en parler en faisant connaissance, bienvenue sur Onsaide!!! coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conjoint alcoolique, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum