lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Eloïse 11, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

+15
chantal
Spar_tiate
cristal
jojolabelle5
libellule
peureusetriste
littlewing
miminne-soleil
jacot
Crystal_ine
laurent
BLEYS
SHALE
chiomarra
cris3764
19 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  jacot 28/9/2012, 07:26

Hello Cris,
je pense que cette "ré-union" est une très mauvaise idée et pour toi et pour elle.Tu as "le petit vélo" qui recommence à tourner dans ta tête .D'ailleurs c'est même plus un vélo là mais une mobylette .
Dans le genre mauvaise idées ,je cite :
et de nous obliger à nous écouter et à nous comprendre.
c'est que caro accepte l'idée qu'elle n'est pas capable actuellement de discerner si notre couple
Je sais que cette réunion est très dangereuse et que cela peut très mal se passer
Tu es en train de t'embrouiller et de l'embrouiller .
Vos amis présents à la réunion ne seront forcément pas neutres et il y a de plus un côté exhibition qui ne va pas .
Un professionnel est nécessaire dans cas de figure médiateur ou JAF seul garant d'une neutralité indispensable et disposant d'une autorité lui permettant de faire tiers .
C'est un avis personnel ,libre à toi d'en tenir compte ou pas .
Cordialement .
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  SHALE 28/9/2012, 07:47

J'allais te répondre la même chose que Jacot. C'est une très, très mauvaise idée d'impliquer des amis dans ce genre de médiation. D'abord toi, tu le vois comme une médiation, mais c'est ta vision des choses, je pense que Caro n'a pas du tout la même vision que toi. Dans sa tête, elle est déjà partie et ça, je ne crois pas que tu pourras la faire changer d'avis.
Si elle part c'est que de son côté, l'amour est fini, alors garder une relation amoureuse même sans vivre ensemble, il ne faut pas rêver.
Et puis si médiation, il devait y avoir, ce serait avec un professionnel qui allierait neutralité et connaissance des fonctionnements du couple mais aussi de la maladie alcoolique.
Tu n'arrives toujours pas à accepter la décision de Caro de te quitter, pourtant je pense que pour elle c'est très clair et qu'elle ne reviendra pas dessus. Ensuite qu'elle ait des problèmes pour vivre seule, ça elle le verra au quotidien, quoique elle a du y réfléchir et elle sait aussi ce qu'elle perd.
Je sais que ce doit être très dur pour toi et que tu essaies de mettre tout en place pour qu'elle ne parte pas, mais on ne peut pas retenir quelqu'un qui n'aime plus et qui veut partir, il y a une acceptation qu'il faudra que tu aies, même si c'est très dur... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  peureusetriste 28/9/2012, 08:30

Cris,
Je partage l'avis de Jacot et de Shale sur cette "médiation".A quoi peut-elle servir sinon envenimer les choses et te faire souffrir?Il suffit à mon sens à l'aide d'un JAF de caler des fondamentaux pour l'éducation et les soins prodigués à ton fils, au partage des dépenses qui en découlent et aux modalités de garde.
On ne peut pas obliger quelqu'un à vivre avec soi s'il a décidé de voler de ses propres ailes.Tourner la page est difficile, mais ce n'est qu'à ce prix que tu retrouveras une paix intérieure.
Je t'embrasse

Nat. petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 28/9/2012, 08:52

bonjour a vous deux,
Shale, qui t'as dit que Carole ne m'aimait plus ? Caro ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus, je crois qu'elle ne le sais même pas elle-même, ça par contre elle me l'a dit. Elle donne l'impression de sacrifier son amour pour se sauver car je suis le responsable. Elle est toujours dans le "je te quitte car tu m'as frappé" sans même réfléchir au litre de rhum qu'elle avait bu et aux nombreuses giffles que j'avais reçu. Elle continue a maintenir son idée "je suis alcoolique a cause de toi ou a cause de la relation que j'avais avec toi". Elle m'élimine en croyant se sortir de sa maladie alcoolique. Comme tous ici l'avez dit elle va dans un mur. Certes, vous direz ce n'est pas mon probleme. Et bien si, cela sera mon probleme car il y a mon fils entre nous deux et que je l'aime encore. J'ai tenté d'appliquer le détachement, et comme vous le dites tous ici "détachement ne veut pas dire absence d'amour"

Depuis 3 mois elle est sous l'influence de ses nouveaux amis curistes qui ne connaissent rien à notre vie.
Pour en avoir parlé avec mon medecin traitant qui suivait également Carole pour son addiction, il pense que Caro fait n'importe quoi, qu'elle va trop vite et qu'elle va commettre l'irrémédiable en voulant aller trop vite. Il ne faut pas oublier qu'elle lancera la procédure de séparation 10 jours après sa sortie sans avoir repris le travail sans meme peut etre avoir aménagé dans son nouvel appartement. Elle est resté dans la pensée automatique sans passer à la pensée rationnelle du test de Beck...
Si elle va vite c'est pour ne pas subir d'influence. elle même m'a dit qu'elle ne voulait pas être influencée. Depuis 3 mois, elle n'a eu aucun contact avec ses amies, sa famille. J'ai 48 ans et je n'ai jamais pris de décision aussi importante sans en parler autour de moi, à ma famille, à mes amis....
Shale, tu m'étonnes par ta phrase " je pense que pour elle c'est très clair et qu'elle ne reviendra pas dessus". Et si ce n'était pas le cas ?
"je pense que Caro n'a pas du tout la même vision que toi. Dans sa tête, elle est déjà partie et ça, je ne crois pas que tu pourras la faire changer d'avis" comme on dit : qui ne tente rien n'a rien. Les choses ne sont pas toujours aussi carrées ... car pour l'instant les seuls avis qu'elle a du avoir sont très limités autour de sa relation avec des curistes qui lui ont peut etre monté le bobichon (c'est pas moi qui l'ai dit mais quelqu'un ici)

Ensuite, un professionnel de la médiation connaissant la maladie alcoolique, je ne sais pas s'il en existe beaucoup.
Ma question de départ n'était pas faut il le faire ou pas le faire mais comment le faire...
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 28/9/2012, 08:59

une derniere précision, depuis sa décision nous avons du parler 2h de cette séparation. Je pense que cela fait peu pour 11 ans de vie commune. Le point important de cette réunion est surtout de se parler car je n'y arrive plus et elle non plus. Elle se bloque dès qu'un fait dont elle est responsable l'effleure.
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  peureusetriste 28/9/2012, 09:19

Lache prise Cris, tu es en train de te rendre malheureux.Bisous de réconfort onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  AliceD 28/9/2012, 10:12

SHALE a écrit:J'allais te répondre la même chose que Jacot. C'est une très, très mauvaise idée d'impliquer des amis dans ce genre de médiation.
Ohhh que oui !!!!
Surtout ne pas mêler des proches. Il est absolument nécessaire de faire appel à un médiateur neutre, indispensable même !

Jacot a raison, tu vas t'embrouiller et tu vas l'embrouiller.

Bien sûr que ta demande de dialogue est légitime et surtout, communiquer calmement de la situation serait salutaire pour vous deux. Mais ce n'est pas à toi de l'organiser cette réunion, c'est à un pro extérieur non impliqué sentimentalement.
C'est hyper important.

Autant ton avant dernier post montrait une prise de distance salutaire, autant là, je trouve, pardonne-moi, que tu tires des conclusions un peu hâtives sur la détermination, la solidité, etc de Caro.


cris3764 a écrit: Caro ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus, je crois qu'elle ne le sais même pas elle-même, ça par contre elle me l'a dit.
Elle serait donc dans le flou, c'est compréhensible après 11 ans de vie commune et des dérapages qu'elle n'a peut-être pas bien compris elle-même.


Elle donne l'impression de sacrifier son amour pour se sauver car je suis le responsable. Elle est toujours dans le "je te quitte car tu m'as frappé" sans même réfléchir au litre de rhum qu'elle avait bu et aux nombreuses giffles que j'avais reçu. Elle continue a maintenir son idée "je suis alcoolique a cause de toi ou a cause de la relation que j'avais avec toi". Elle m'élimine en croyant se sortir de sa maladie alcoolique. Comme tous ici l'avez dit elle va dans un mur.
Moi, je n'en sais rien, va-t-elle dans un mur ou tente-t-elle de prendre de la distance pour mieux comprendre et appréhender la situation ?
Il me semble qu'en cure, il y a aussi un travail psy assez conséquent qui est fait avec des professionnels, non ? Elle doit donc être aidée psychologiquement pour y voir plus clair. Mais ce chemin ne se fait pas en un mois, c'est long, c'est difficile.
"donne l'impression de sacrifier son amour pour se sauver " Elle SEMBLE, DONNER L'IMPRESSION..... dis-tu. Arrête-toi là, n'extrapole pas.
Essayer de renouer le dialogue avant tout et ceci, je répète, dans le respect de ce l'autre pense, dans le respect de son cheminement.

J'arrête là.
Tu te fais souffrir Cris.
Le coup de fil de Caro t'a perturbé, c'est normal.
A mon sens, tâche à nouveau de te détacher un peu.
Je sais, pas facile quand on est encore amoureux.


Bon courage.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  laurent 28/9/2012, 10:20

car pour l'instant les seuls avis qu'elle a du avoir sont très limités autour de sa relation avec des curistes qui lui ont peut être monté le bobichon (c'est pas moi qui l'ai dit mais quelqu'un ici)


c'est moi qui avait évoqué cette éventualité qui a mes yeux n'en est plus une mais une évidence car caro va aller chez une curiste avant d’emménager dans son appartement.

protèges toi cris et n'assistes pas à une réunion entre amis où tu vas te faire descendre en flèche, tu dois être ferme sur cela si médiation il doit y avoir elle doit se faire avec un médiateur et seulement avec un médiateur.

courage cris.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  SHALE 28/9/2012, 12:17

Chris je comprends que tu réagisses à ce que j'ai dit. J'ai voulu me baser sur les faits et rien que sur les faits. Alors si on voit les choses sous cet angle là, Caro veut te quitter, elle te rend responsable de son alcoolisme et elle veut le faire très vite.
En voyant ça, je me dis que son amour pour toi ne doit plus être très fort pour qu'elle envisage aussi vite de partir sans laisser à votre couple la moindre chance de repartir.
Mais bon, ensuite, je peux effectivement me tromper et il y a sans doute des paramètres qui m'échappent.
Par contre qu'elle aille dans le mur, il y a des chances car ce n'est pas vraiment préparé ce départ, mais je ne suis pas sûre que même si elle va dans le mur qu'elle retourne vers toi.
Je voulais juste que tu ouvres les yeux et que tu essaies de voir la réalité comme on peut la voir de l'extérieur. Je souhaite de tout coeur me tromper. J'ai espéré que pendant sa cure, elle changerait d'avis en travaillant sur elle même, mais visiblement ce n'est pas le cas...
Courage à toi! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  peureusetriste 28/9/2012, 12:28

Les paroles de Shale sont pleines de bon sens Cris, elles t'invitent aussi à te protéger et à te faire du bien,toi.
Dans la perspective telle que tu la présentes, vous garderiez un fonctionnement de bourreau et de victime, ce n'est pas souhaitable car ce n'est pas de l'amour dans ce cas-là.Prends soin de toi petits coeurs petits coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty fonctionnement de bourreau et de victime

Message  BLEYS 28/9/2012, 17:01

quand on lit cette phrase celà fait peur!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cristal 28/9/2012, 17:26

tu es pourtant bien placée bleys pour comprendre cette phrase Rolling Eyes !!! ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty justement

Message  BLEYS 28/9/2012, 19:34

ça me fait peur cette phrase
ça me remet face à la réalité
j en ai des frissons

je te souhaite une bonne soirée
tiens le coup
et parle nous de ce qui te tracasse

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  corinne85 1/10/2012, 09:24

bonjour chris
je ne suis pas venue sur ton fil depuis quelque temps, mais je trouve que tu t'embourbe!....c'est un vrai bazars dans ta tête!...surtout mêlé pas votre entourage, vos amis, dans vos discussions, ne jamais se servir d'eux comme médiateurs, c'est les mettre dans l'embarras, et sa ouvre pas les bonnes portes!...faut voir ça avec des professionnels!...
et puis tu pense trop "caro", tu pense par elle, pour ellle, mais lâche là donc!...elle à décider de te quitter, point bar!...elle à du monde auprès d'elle en cure, des professionnels qui doivent l'aider...toi non!...elle à trouver un logement, faut être décider pour faire ca...pour l'instant elle pense à sauver sa tête face à l'alcool, si sa doit l'aider dans l’arrêt de l'alcool elle a fait son choix...pour l'amour elle peut pas effacer toutes les années passées avec toi, mais elle veut du nouveau, comme beaucoup d'entre nous en sortant de cure!...si, pour l'instant, tu ne fais pas partie de ses projets, ne cherche pas à t'accrocher, vous serez deux, à aller dans le mur!...mais pas le même...tu te pose trop de questions, tu cherche à justifié tes démarches, les siennes, mais laisse un peu le temps au temps!...soyez clairs pour la garde et le bien être de votre fils, ça c'est sur, pour les sentiments soyez prudents, soit patient, mais te fais pas trop d'idées...il lui reste une semaine a faire en cure, après elle sera seule face à ses choix de vie...alors patiente...reste zen, te pose pas de questions inutiles et épuisantes! à chaque jour sa peine! c'est sur que tu l'aimes, mais sans alcool....et elle aussi, mais l'alcool lui à fait du mal...alors évidement, une fois la lucidité retrouvée, les constats faits, bons ou mauvais, la vie ne peut plus Etre pareille qu'avant...
bon, je te souhaite une bonne journée quand même, ne te prend plus la tète...va de l'avant tranquillement pour toi et ton fils...bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cris3764 2/10/2012, 07:01

bonjour à tous,
J'ai eu hier soir des nouvelles de caro qui a rencontré une amie commune. Caro s'est étendue sur notre séparation et continue à affirmer que je suis responsable de son alcoolisme. Ma relation avec elle l'a rabaissé et c'est pour cela qu'elle s'est mise à boire...et c'est pour cela qu'elle souhaite que l'on se sépare.
Elle tient toujours son discours de victime et n'est responsable de rien.
Cette fois je commence à prendre réellement conscience que notre relation va s'arréter là. Le probleme est qu'elle s'obstine à vouloir la garde de notre enfant et là je ne suis pas d'accord car je souhaite une garde alternée.
Notre histoire va donc se terminer par un déchirement et par une bataille d'avocat. J'aurai tout fait mais maintenant je ne peux plus rien faire. Je suis maintenant obligé de me défendre et de protéger au maximum notre fils. Je vais prendre rendez-vous chez un avocat ce matin.
Je posterai un peu plus rarement ici car maintenant je dois m'éloigner de toutes les causes de mes souffrance et la maladie alcoolique en est la principale. Il faut maintenant que j'oublie et que je passe à autre chose pour m'en sortir.
a bientôt à moins qu'il y ait du nouveau ou que j'éprouve le besoin d'écrire.
Vous m'avez tous ici bien aidé et je vous en remercie du fond du coeur
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  laurent 2/10/2012, 07:08

quelque soit la tournure des événements tu as toute ta place ici alors reviens nous rendre visite autant que tu le veux.

prends bien soin de toi et de ton petiot cris onsaidiens
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  corinne85 2/10/2012, 07:33

bonjour Chris,
c'est térrible de dire de quelqu'un qu'il est la cause de son alcoolisme...mais là, c'est la conclusion de la réflexion de Caro, si c'est vrai elle à des chances de s'en sortir, mais toi, ne te sent pas responsable, tu dois continuer ton chemin, vos conclusions, vos réflexions sont différentes, n'oubliez pas votre petiot, vous battez pas "salement"...avoir des parents séparés c'est pas simple, mais c'est tellement courant hélas...alors courage, tu as toujours ta place par nous, gros bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  peureusetriste 2/10/2012, 07:52

Cher Cris, comme les autres l'ont dit, cet espace est aussi le tien, et au-delà de problèmes d'alcool qui font que l'on se retrouve tous ici, ce forum est un incroyable réseau d'amitiés et de vie.A très bientôt et take care!

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty S'il y a pour toi une page à tourner...

Message  libellule 2/10/2012, 09:18

Et bien, vas-y et ne te retourne pas !!!
C'est peut-être la seule chance pour toi de retrouver un peu de bonheur...
Fais ce que tu pense être le mieux pour toi et ton fils.
Chaque chose en son temps, fais-toi confiance et garde beaucoup de bienveillance pour toi-même : tu n'es pas responsable, tu as fais ce que tu as pu dans une situation critique...
De tout cœur avec toi Cris3764 !
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  SHALE 2/10/2012, 10:33

Ce qui est certain c'est que Caro n'a toujours pas compris ce qu'est la maladie alcoolique, les causes n'en sont jamais le conjoint mais soi même avec notre passé souvent lourd à porter.
Ce qui sûr aussi c'est qu'elle souhaite la séparation et ça tu ne peux rien y faire que d'accepter en défendant tes droits, ce que tu es en train de faire...
Je te souhaite une bonne route, si tu en as envie, donne de tes nouvelles de temps en temps.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  jacot 2/10/2012, 21:19

Bonne route Cris et va vers une nouvelle vie heureuse avec ton fiston . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty il faut que tu sois fort et courageux

Message  BLEYS 4/10/2012, 03:28

et que toi tu ne tombes pas malade ni dans la depression

que tu t occupes de toi
et de ton fils
ton travail
et trouves des distractions pour occuper ton esprit
qu il ne tourne pas tout le temps

tiens le coup
n oublies pas de nous parler

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  Spar_tiate 4/10/2012, 11:41

peureusetriste a écrit:Lache prise Cris, tu es en train de te rendre malheureux.Bisous de réconfort onsaidiens

Ça fait mille fois qu'on lui dit....il es têtu!!! Embarassed je remet la chanson chris dsl l'ami!!!





amitiée!

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty tiens le coup

Message  BLEYS 6/10/2012, 01:47

et surtout continues de venir nous parler pour nous dire comment tu vas???? toi???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Message  libellule 9/10/2012, 10:47

En tout cas, c'est ce que je te souhaite !!!
J'espère que tu vois les choses sous un jour nouveau et que ta souffrance s'est apaisée...
Bonne journée Cris.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation - Page 11 Empty Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum