Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ma compagne alcoolique en cure demande la séparation

Message  cristal le 18.09.12 11:54

tu as vraiment bien avancé avec ta psy,c'est genial reussir a admettre ce qui nous est si douloureux a accepter,c'est faire preuve d'une grande maturité et aussi de beaucoup de courage

mais tu as l'air de vouloir apprendre a t'amier et à prendre soin de toi et ça,c'est ce qui va te sauver et te permettre de vivre sereinement ta vie Very Happy

pour ce qui est du programme mac do,je vais juste reprendre une phrase de cristalline qui résume tout
La décision t'appartient, si tu es bien avec, pourquoi pas?

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  cris3764 le 18.09.12 12:07

bonjour Cristal,
Merci pour les encouragements mais j'ai écrit "je dois admettre" et non "j'ai admis". j'ai écrit "je dois l'accepter" et non "j'ai accepté". Il est sûr, j'ai progressé dans ma réflexion mais j'en souffre encore.
Laisser le temps au temps !
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Message  cris3764 le 18.09.12 20:50

bonsoir à tous,
Ce soir mes sentiments sont mitigés. En fait je redoute demain. Je dois en effet ramener mon fils au centre pour qu'il puisse passer l'après midi avec sa mere. Je ne sais pas vraiment comment me comporter. Tout à l'heure je réfléchissait à un moyen pour ne même pas la voir. A vrai dire, j'ai surtout ras le bol de sa méchanceté gratuite et de sa façon de se poser perpétuellement en victime alors qu'a mon sens je ne connais que deux victimes dans notre histoire : mon fils et moi-même. J'ai l'impression que mes sentiments sont en train d'évoluer, je perçois maintenant davantage ses défauts. J'en arrive à me poser des questions sur sa façon d'être. Ces sentiments sont encore mélés à l'envie de la retrouver plus tard mais une envie de retrouver quelqu'un de différent. Est ce que j'ai trop vécu de souffrance au coté de la Caro MA ?. Est ce que je suis en train d'aller vers une acceptation de sa décision de rupture ?. Certainement, je n'accepte pas son comportement actuel à ne pas vouloir assumer ses responsabilités, à repousser la faute sur l'autre. Si elle arrive un jour à comprendre tout cela, à sortir de son statut de victime, alors on pourra peut-être envisager quelque chose.
J'en suis même à me demander l'interet pour vous de continuer à me lire sur ce forum. J'ai maintenant l'impression de m'étendre sur la problématique de la rupture amoureuse et ce n'est pas vraiment le theme de ce forum.
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Message  Invité le 18.09.12 20:53

cris3764 a écrit:J'ai maintenant l'impression de m'étendre sur la problématique de la rupture amoureuse et ce n'est pas vraiment le theme de ce forum.
La rupture amoureuse fait bien souvent partie du cheminement d'un MA tu sais....

Il y en a donc pas mal ici qui sont passés par ce que tu vie en ce moment.
J'en fait parti...
Je pense, et les modos confirmeront je pense, que tu as tout à fait ta place ici avec ton problème.
Courage Cris

Invité
Invité

Message  cristal le 18.09.12 21:00

tu as subis son alcoolisme qui a mené ta vie durant de longues années alors tu es tout a fait a ta place ici etant toi aussi une victime de l'alcool Crying or Very sad

pour demain,je pense que tu dois faire comme tu le ressens et tu le ressens très bien d'ailleurs,accompagne ton fils et éloigne toi,tu sais que tu vas recevoir son indifférence en pleine figure alors ne te fait plus de mal et protège toi.Tu lui laisses ton fils et tu vas faire un tour en attendant mais ne reste pas avec elle,ce n'est pas la peine.

et oui tes sentiments evoluent ou plutot tu t'occupes desormais plus de tes sentiments que des siens et c'est ce qui change toute la donne.En voyant ta vie a travers TES yeux et plus a travers les siens,c'est autre chose que tu vois et c'est la vérité aussi que tu decouvres et c'est une bonne chose même si c'est extremement douloureux Crying or Very sad

alors continues a venir au contraire,tu es ici avec des personnes qui te comprennent et qui peuvent eventuellement te guider sur un chemin que tu ne connais pas : le tien

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 19.09.12 4:51

il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir cris, alors garde bien a l'esprit que tu n'es en rien responsable de sa maladie, et qu'elle seule a les clefs pour avancer. mais il m'est d'avis que si elle sort de la cure avec cet état d'esprit c'est qu'elle m'aura pas fait la totalité de son travail sur elle et qu'elle devra continuer a creuser en elle pour aller chercher ce qui l'a amener a trouver refuge dans l'alcool.
alors oui protèges toi et ton fils avec.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  corinne85 le 19.09.12 8:47

bonjour,
je rejoins cristal et laurent,occupes toi de toi et ton fils, elle à pas bien chercher dans sa tête, j'ai peur quelle aille droit dans le mur...et quand ça arrivera, vaut mieux pas que tu soit là, elle te mettra ça sur le dos! on veut du changement à la suite d'une cure, mais on peut pas changer ce qu'on à fait, faut vivre avec pour avancer, mais ellle, elle veut apparament tout changer sauf elle...alors ça va pas le faire, on travaille sur soi, on fait du tri avec les gens toxiques et on garde que ce qui est bien pour nous, mais là encore caro t'à pas mis dans le bien, alors laisse tomber cet espoir de vie amoureuse avec elle, elle restera la mère de ton enfant, mais plus ta femme...tu dois apprendre à vivre sans elle et sans cet espoir, ca va te permettre d'avancer, de prendre du recul sur le passé...et puis tu as ton fils, faut pas que tout ça le perturbe le petit bonhomme, j’espère qu'elle en est consciente...aller, courage, on est là pour t'aider.... coeurs onsaidiens
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

et si tu lui disais pour la calmer

Message  BLEYS le 19.09.12 8:55

pour lui faire plaisir aussi

je trouve que tu es courageuse de faire cette cure c est formidable d arreter de boire
je te pardonne tout ce que tu m a fais et dit quand tu buvais
si nous pouvions partir sur de nouvelles bases comme avant
maintenant que tu va aller mieux

c est toi qui vois mais c est vrai je trouve, lui dire qu elle est courageuse elle a peu etre besoin de celà
c est juste mon avis à moi personnel

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Message  cris3764 le 19.09.12 9:36

Bonjour à tous,
Corinne je ne te suis que partiellement dans ton raisonnement : tu as raison d'un coté. tant qu'elle reste dans cet état d'esprit, ce n'est pas la peine d'en attendre quelque chose. Elle ira peut-être dans un mur mais je n'en serai pas responsable. Cela sera son probleme.
Il lui reste encore deux semaines et demi de cure et encore beaucoup de travail sur elle même après sa cure. Peut-être va t'elle modifier sa vision des choses, peut-être pas : on n'en sait rien.
Dans tous les cas, j'ai décidé de suivre mon bonhomme de chemin en me détachant d'elle. J'ai décidé d'avancer sans penser à l'amour que je lui porte mais en pensant à mon fils et à moi-même. J'ai décidé d'avancer sans tenir compte de notre relation et de ses problemes.
C'est elle qui a les clés de son probleme alors qu'elle avance et si son état d'esprit ne change pas d'ici quelques mois j'aurai peut-être fait le deuil de notre relation. Il faut que j'avance sans penser à elle, sans esperer quoique ce soit. Si elle a dans quelques temps un déclic qui la fasse accepter ses responsabilités, assumer les difficultés de notre couple alors on verra. Peut-être que je serai disposé à un retour, peut-être pas : nul ne le sait.
Bleys, je n'ai plus maintenant envie de lui faire plaisir car elle en profite. Je pardonnerai peut-être un jour mais pour cela, il faudra attendre qu'elle assume. Lui dire aujourd'hui que la pardonne ne sert à rien car dans dans son état d'esprit actuel, elle pense qu'elle n'a rien à faire pardonner. Tant qu'elle se posera en victime, c'est inutile.
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Message  peureusetriste le 19.09.12 9:39

Coucou Cris,

Bravo pour ton sens de l'analyse car tu vis une situation compliquée.Je reste intimement convaincue que tu en sortiras plus fort.Et c'est maintenant à elle de venir vers toi, tu en as suffisamment fait.
Je t'embrasse

Nat.
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

elle dit qu elle n a rien à se faire pardonner

Message  BLEYS le 19.09.12 9:56

et se pose en victime

ok je te comprends ta colère de ne pas pouvoir lui dire ce que tu as sur le coeur
comme tu dois souffrir

tiens le coup
nous sommes là pour t aider
bisous

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Message  chouchou le 19.09.12 10:46

peureusetriste a écrit:Coucou Cris,

Bravo pour ton sens de l'analyse car tu vis une situation compliquée.Je reste intimement convaincue que tu en sortiras plus fort.Et c'est maintenant à elle de venir vers toi, tu en as suffisamment fait.
Je t'embrasse

Nat.

bonjour Cris,
je partage entièrement l'avis de Nat.
bon courage et bonne journée.
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Rien à redire !!

Message  libellule le 19.09.12 11:47

Bonjour cris3764,
Je pense que tu as un discernement et un contrôle de la situation remarquable : aujourd'hui c'est toi qui "tiens les rennes", pas elle... J'aimerai avoir ta lucidité et ta force de faire front au problème ! Je n'en suis pas là...
De tout cœur avec toi ! Bonne continuation !
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

je sais que tu souffre de la situation

Message  BLEYS le 19.09.12 14:10

et que souvent tu pleure tout seul chez toi

nous on est là

tiens le coup
continue de parler de te confier

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Message  cris3764 le 19.09.12 18:36

Comme je le souhaitais, les échanges ont été des plus brefs. Ce matin, bonjour, le gouter du fiston est dans son sac et au revoir.
En fin d'après midi, j'ai fait la bise à mon fils en lui demandant si cela allait bien et sans m'adresser à Caro puis on y va, au revoir.
Je pense qu'elle n'a pas aimé car elle m'a demandé sur un ton un peu pincé "Tu peux me dire ou je récupere L samedi ?" Je lui ai répondu à coté d'un grand magasin (je ne donne pas le nom) puis elle m'a demandé d'etre plus précis car elle ne souhaitait pas nous chercher. Je lui ai alors dit à 11h45 en bas du psy et je suis parti sans me retourner. Mais j'ai bien vu qu'elle s'éloignait.
Bon, et maintenant que va t'il se passer dans sa tête. C'est sûr, elle va mal dormir et va cogiter. Peut-être va t'elle même se mettre à me détester ?. En tous cas, je ne me suis pas fait mal.
Est ce que cela va la faire réfléchir à notre relation ? je suis sur qu'elle va se questionner car c'est la premiere fois que je lui fait le coup depuis le 14 aout.
On verra bien.
De plus, je ne lui ai rien proposé au sujet du Mc Do, j'ai maintenant le temps d'y réfléchir.
a plus tard, si la soirée m'amene d'autres réflexions
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Message  peureusetriste le 19.09.12 18:40

Super cris, tu as fait exactement ce qu'il fallait, bravo!Tu te respectes, tu la traites comme elle veut que tu la traites puisqu'elle répète à l'envi qu'elle veut la séparation, alors oui, je pense qu'elle va se poser des questions.A plus tard et bonne soirée à toi content
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

c est bien que tu nous parle

Message  BLEYS le 19.09.12 18:48

dis donc tu as été drôlement courageux

et tu deviens de plus en plus fort

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Message  cristal le 19.09.12 19:43

Bon, et maintenant que va t'il se passer dans sa tête. C'est sûr, elle
va mal dormir et va cogiter. Peut-être va t'elle même se mettre à me
détester ?.

ce n'est pas de ton ressort cela cris,ne t'occupe pas de ce qui se passe ds sa tête,tu n'y es pas
concentre toi sur ce qui se passe ds la tienne et sur ce que ton attitude a engendré en toi: satisfaction,soulagement,tristesse,déception ...
c'est ce qui est en toi qui est important car c'est la seule chose que tu peux controler et changer Very Happy

tu as très bien fait car tu as fait en fonction de TOI et plus en fonction d'elle.
Jusqu'a présent,tu n'as cessé de la ménager elle sans te ménager toi,tu as enfin retourné la situation et c'est de cette façon que tu vas pouvoir sortir de ton enfer,en te donnant enfin de l’importante ds ta vie.

tu as tout compris là

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 19.09.12 19:45

plus un

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 19.09.12 19:54

tout pareil plus un
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  peureusetriste le 20.09.12 9:23

Un coucou du matin Cris, bonne journée! content
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Message  cris3764 le 20.09.12 21:18

bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai rencontré une copine de Caro que je n'avais pas vu depuis un moment. Elle m'a demandé de mes nouvelles et si j'allais bien. Vu sa tête, j'ai tout de suite compris qu'elle savait des choses. En fait, elle savait que Caro était en arret maladie en ce moment soit disant pour une dépression. Il y a trois semaines, elle a téléphoné à Caro pour prendre de ses nouvelles et Caro lui a tout dit : son alcoolisme, sa cure et notre séparation. J'ai passé 2 bonnes heures avec elle à lui raconter toute notre histoire et cela m'a un peu remué. J'y ai repensé jusque ce soir.
A coté de cela, ce soir j'ai eu un petit moment de spleen, de tristesse. Je me demandais en fait si je n'étais pas en train de réaliser que notre histoire était terminée. J'en sais rien mais j'ai eu encore quelques larmes.
Est ce que je commence à faire le deuil de notre relation, je n'en sais encore rien. Est ce que je suis en train d'accepter de mettre mon amour pour Caro de coté pour vivre pour moi sans penser à elle ? Je pense que j'en saurai davantage d'ici quelques jours. Pour la premiere fois depuis longtemps, j'ai bien dormi hier soir et je ne me suis réveillé qu'à 6 heures au lieu des 4 heures habituelles....
bonne nuit à tous et bon courage à ceux qui se battent....

cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Message  SHALE le 20.09.12 21:58

Je ne sais pas si votre amour reprendra ou pas, mais pour le moment il est au point mort, tout au moins de la part de Caro.
Alors autant faire comme s'il était fini et réapprendre à vivre pour toi et non plus pour elle.
La séparation t'aura peu à peu habitué à son absence , ce sera moins dur. Mais à mon avis, elle est bien décidé à vivre sans toi. Ensuite comment gérera-t-elle au quotidien votre séparation, je n'en sais rien. Ce sera sans doute bien plus dur qu'elle ne l'imagine. Mais si elle revient vers toi car matériellement c'est trop dur pour elle, tu ne pourras pas accepter ça non plus..
Mais bon, tu n'en es pas encore là...
Prends soin de toi.. coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 20.09.12 22:09

Salut Cris.
Au travers de ton histoire, je revis un peu la mienne...
Je te souhaite vraiment tout le courage nécessaire....
Reste bien accroché au site....
Amitié!!!

Invité
Invité

Message  corinne85 le 20.09.12 22:30

bonsoir chris, je rejoins Shale, et tu as été courageux...fait attention a toi et fait toi confiance...

bonne nuit gros bisous coeurs coeurs coeurs
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut