Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités

balou, cristal, Sirius794

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Ai-je un problème d'alcool ?

Ai-je un problème d'alcool ? Empty Ai-je un problème d'alcool ?

Message  EDL le 20/8/2012, 22:52

Depuis quelques temps je me demande si ma consommation d'alcool est excessive, je vais vous décrire ma consommation.

Alors j'ai commencé l'alcool à 16 ans (ça fait bientôt 4 ans), au début seulement avec mes amis.
Maintenant je dirai qu'une fois ou deux par semaine je bois vraiment beaucoup avec mes amis, et il m'arrive de boire seul en général 50cl de bière, des fois plus mais c'est rare.

Je bois pour diverses raisons, des fois pour m'amuser avec mes potes mais aussi des fois à cause du stress (j'ai toujours été assez nerveux par rapport à la moyenne), ou même des fois pour me désinhiber quand je suis vraiment gêné. Il faut dire que je suis un peu introverti, je reconnais avoir bu avant un oral à ma fac et j'ai vraiment honte d'avoir eu recours à ça...

Je n'ai jamais eu de trou noir ou de vomissements liés à l'alcool, par contre j'ai eu un "incident" lié à l'alcool, je me suis battu avec un ami dans un bar pour un malentendu.

Pour finir j'ai essayé quelques fois de stopper mais les sollicitations de mes amis ont eu le dessus.

EDL
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je un problème d'alcool ? Empty Re: Ai-je un problème d'alcool ?

Message  SHALE le 20/8/2012, 22:56

Ce n'est pas tant la quantité d'alcool ingéré que la façon de boire qui importe. Je crois avoir lu que tu buvais seul aussi??
Tu t'en sers aussi comme médicament pour gérer le stress et te rendre plus à l'aise en société. Là, c'est une façon de boire qui peut laisser supposer que tu as effectivement un problème alcool, même si c'est encore léger.
Alors un conseil, essaie de tenir 15 jours sans boire et tu nous dis au fur et à mesure comment tu te sens... smiles coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 21/8/2012, 05:22

Bonjour EDL,

bienvenue sur le forum.

onsaidiens
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  cristal le 21/8/2012, 07:43

le test de shale est très bon,essaye même sur une semaine et vois si ton corps réclame et tiens nous au courant.
en tout cas,c'est bien de te préoccuper de ça dès maintenant,ça va très vite après Crying or Very sad

bon courage et bienvenue sur le forum Ai-je un problème d'alcool ? 555400 Ai-je un problème d'alcool ? 443

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  EDL le 21/8/2012, 07:52

Alors un conseil, essaie de tenir 15 jours sans boire et tu nous dis au fur et à mesure comment tu te sens... smiles

Je vais faire ça, seulement dans quelques jours on va fêter le retour d'un pote et je me demande comment je vais faire pour leur expliquer que je boirai pas de la soirée. ^^

EDL
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2012

Message  Lili05 le 21/8/2012, 10:20

Bonjour EDL et bienvenue ^^ Ai-je un problème d'alcool ? 555400

Tu as frappé à la bonne porte, et en effet, c'est très bien que tu t'en préoccupes maintenant, car il est vrai que ca peut aller très vite comme dit Shale (je suis a peine plus agée que toi, et je peux t'affirmer que je ne l'ai pas vu venir!!). Ai-je un problème d'alcool ? 523584

En attendant la fete du retour de ton ami, tu peux déja essayer de ne pas boire une seule goutte jusque là.
Le soir de la fete, tu peux tenter de limiter ta consommation si tu penses que ne pas boire sera impossible... (un verre alcool/un verre soft). Dans le festif c'est toujours un peu dur de s'arreter, mais tu peux voir si tu arrives a controler ta consommation.

Ici on m'a appris une chose que je ne croyais pas au début et qui est en faite totalement véridique: les gens se fichent de ce qu'il y a dans ton verre, c'est le leur qui les interesse! ;-) Very Happy (personne ne voit la différence entre une vodka-orange et de l'orange tout court!)

En tous cas bon courage, et n'hésite pas a revenir et à nous tenir au courant, il y aura toujours quelqu'un pour répondre a tes questions! Ai-je un problème d'alcool ? 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Message  miminne-soleil le 21/8/2012, 12:07

Tu sais tu as parfaitement le droit de dire " non ".. C'est déjà une belle étape et une belle victoire !! Soirée ne rime pas alcool même si c'est peut être dur pour toi de t'en rendre compte aujourd'hui..

En tout cas, tiens nous au courant et n'hésite pas à te confier ! petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Message  michele le 22/8/2012, 02:49

EDL a écrit:
Alors un conseil, essaie de tenir 15 jours sans boire et tu nous dis au fur et à mesure comment tu te sens... smiles

Je vais faire ça, seulement dans quelques jours on va fêter le retour d'un pote et je me demande comment je vais faire pour leur expliquer que je boirai pas de la soirée. ^^

bonjour edl tu verras qu'une soirée sans alccol ,on s'y amuse ,autant ,si ce n'est plus ,sans alccol !!! tu n'auras pas le mal de tête ,tu participeras à toute les conversations ,et surtout le lendemain ,tu te souviendras de tout !!!! cligner
bonne continuation
tap main
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  EDL le 22/8/2012, 13:17

Merci pour vos réponses, çà m'étonne un peu qu'il y autant de femmes parmi ceux qui m'ont répondu, moi qui croyait que l'alcoolisme était un problème très majoritairement masculin.

EDL
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2012

Message  SHALE le 22/8/2012, 13:39

L'alcoolisme féminin est très important mais beaucoup plus caché. Une femme va difficilement dire qu'elle boit, sur internet, derrière un écran, c'est plus facile pour nous.... smiles

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  EDL le 28/8/2012, 15:57

J'ai passé ma 1ere soirée sans la moindre goute d'alcool et c'est vrai que je me suis autant amusé que d'habitude, je dirai même d'avantage car je contrôlai enfin la situation. ^^
*

j'ai edité car cette ânerie n'a pas sa place ici tout compte fait

EDL
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2012

Message  SHALE le 28/8/2012, 17:06

Bravo pour cette première soirée, tu as raison, on s'amuse, à mon avis, bien mieux sans alcool qu'avec... smiles

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lili05 le 28/8/2012, 17:13

C'est super que tu ais pu passer cette soirée sans alcool!
Et je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que les soirées sont plus sympa quand on ne boit pas, les idées sont plus claires le lendemain, pas de vilaine geule de bois, et on profite souvent mieux du moment...! Ai-je un problème d'alcool ? 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé