lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ppp, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

news3

+3
Jedi
Nicky
Jedi2
7 participants

Aller en bas

news3 Empty news3

Message  Jedi2 12/2/2009, 00:43

Ça fait trois fois que j'essaie de poster. Donc je résume (marre d'écrire la même chose). Comment vous allez? Vous me manquez.

Jedi2
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Nicky 12/2/2009, 00:47

Coucou Jedi Contente de te voir passer.... Toi, comment vas-tu ? petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Jedi 12/2/2009, 00:51

Bon, finalement Jedi tout court a fini par marcher... La connexion a été un peu compliquée. Moi ça va bof, mais par habitude je me suis mise dans entourage... alors que ça n'a rien a voir avec l'alcool, même si l'abstinence a toujours à voir avec l'alcool, finalement. Celle de mon ami nous sépare de plus en plus. Je sors sans lui. Je vis sans lui. C'est pas toujours simple de continuer une vie normale, faite d'apéros et de dîners où il ne veut plus venir...

Coucou Nicky, et toi comment vas-tu? Je m'en étais arrêtée à un épisode douloureux, si je me souviens bien. Tu es guérie?

Jedi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Nicky 12/2/2009, 00:55

Je vais beaucoup beaucoup mieux Jedi, merci. De ton côté, il est vrai que cela doit être tout un ajustement à votre vie à deux. Il sera peut-être prêt un jour à t'accompagner sans consommer ???
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Jedi 12/2/2009, 00:57

Contente de voir que tu vas mieux. Tu peux m'en dire un peu plus?

Jedi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Lisa 12/2/2009, 01:04

Hello Jedi! Very Happy Contente de te revoir par ici smiles

Depuis combien de temps ton ami est-il abstinent à présent? Ca me semble bien long cet isolement protecteur qu'il garde à tout prix... confused
A-t-il encore des envies, des tentations par rapport à l'alcool? Si oui, alors il vaut sans doute effectivement mieux qu'il se tienne à l'abri, mais ça voudrait surtout dire qu'il a encore à travailler sur lui-même afin de faire le deuil de l'alcool et de pouvoir s'en détacher. A-t-il encore un suivi régulier?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Nicky 12/2/2009, 01:08

[quote="Jedi"]Contente de voir que tu vas mieux. Tu peux m'en dire un peu plus?[/quote
Je ne sais pas trop quoi de dire sauf que je suis abstinante depuis novembre 2007, donc deux ans cette année. Mes problèmes santé se résorbent petit à petit. Plus de traitement depuis tout un temps et tout semble "beau".

BIsous,
Nicky
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Moonia 12/2/2009, 07:44

Hello Jedi Very Happy

Heureuse de te revoir parmi nous
news3 157rw
Cet isolement de ton ami est elle une protection et s'il évite les sorties c'est la peur de rechûter?
Il consulte un psy? car là c'est étonnant scratch les MA qui retrouvent l'abstinence on une soif de découverte et de changement... confused

Gros bisous kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  cristal 12/2/2009, 10:54

Bonjour jedi,il me semble t'avoir croisée sur l'autre forum mais je ne connais pas ton histoire.
Avec le peu que j'en lis,ton mari est MA .Tu as donc vecu le parcours difficile d'une epouse face a son mari malade,et tu retrouve un mari abstinent mais radicalement different c'est bien ça???

S'il refuse de s'approcher de l'alcool comme il le fait,c'est qu'il est encore fragile et doute de sa capacité a resister a son appel Crying or Very sad Il est clair qu'il y a encore un gros travail a faire et j'ai comme l'impression que son abstinence n'est pas heureuse triste Prudence donc Rolling Eyes
je pense que l'on t' a suffisament repéte ici de penser a toi mais je te le redis parce que c'est vraiment TRES important.

Merci d'avioir donné des nouvelles et au plaisir de te lire de baiser nouveau
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Jedi 12/2/2009, 21:57

Bonsoir, bonsoir à tout le monde,

Merci de vos messages. Comme toujours vous êtes là. Ça fait du bien...
Le première partie de ta réponse est juste, Cristal. Abstinent mais différent. Pas par peur de la tentation. Il est devenu plus solitaire, moins sociable. Le côté désinhibant de l'alcool lui permettait sans doute d'acceder plus facilement aux autres. Rien de grave, cependant.
Merci (encore) d'être (encore) là. ;)

Jedi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Invité 13/2/2009, 06:34

Salut Jedi

c'est sympa d'avoir de tes nouvelles... petits coeurs

Je vois que ton ami a toujours de la distance vis à vis de l'alcool. C'est plutot positif

C'est vrai que par contre il a change, c'est sure et que la vous ne vous retrouvez pas. A t il retrouve un boulot ?

Et toi bosses tu aussi toujours comme une folle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Moonia 13/2/2009, 07:00

Jedi, voit il un psy? il a peut être besoin d'évacuer certaines choses...à moins qu'il soit vraiment un grand timide. petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Invité 15/2/2009, 20:59

c'est sure et que la vous ne vous retrouvez

Jedi

Mon partenaire aussi ne me reconnaît plus, il, m'a laissé il y a 19 mois, prêt à me quiter, terriblement inquiet dans mon état de MA.

Il me retrouve maintenant abstinent et le situation a changé pour nous deux.

Il se reposait sur moi pour régler ses affaires et moi, drogué, je réglais tout, je gérais, je courrais et puis, je suis tombé dans le trou noir ou je me suis noyé

Maintenant, je me protège, je fais ce que je peux faire, je ne suis plus drogué

Mais lui, il ne s'est pas remis en question et ne gère toujours pas ses affaires, il ne s'est pas pris en charge.

Maintenant, nous vivons séparés, je ne pouvait plus supporter cette situation d'assisté qu'il me récalamait encore.

Ca n'a pas été facile pour moi de me détacher de lui, mais il en relevait de ma survie.

Il est content et fier de me savoir abstinent mais regrette le Jeannot MA corvéable à merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  SHALE 15/2/2009, 21:07

Jedi, je n'avais pas vu tes posts!
Je suis heureuse que tu sois à nouveau parmi nous, j'ai vu que tu avais eu des problèmes et j'ai essayé que Jedi marche, ça a eu l'air de fonctionner..
En tout cas, ton retour me fait plaisir!!!
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Jedi 15/2/2009, 23:37

Salut Shale, salut Chris, et les autres
j'espère que vous allez bien. Comme je le disais, c'est juste une drôle de distance, qui grandit avec le temps, vu que je continue, moi, parfois (ou souvent ça dépend des moments) à sortir et donc boire quelques verres.
Non, Jeannot, je ne préfère pas le MA. Mais nos vies se sont éloignées…
Et question boulot moi j'en ai trop, et lui pas assez...

Jedi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  cristal 15/2/2009, 23:44

le MA abstinent change radicalement sa façon de vivre,il faut reapprendre a vivre ensemble apres et ça ne marche pas toujours Crying or Very sad Le tout Jedi,c'est de penser a toi et a TA vie,vois ce qui est bien pour toi,ce que tu veux toi et aussi ce qu'il est possible de faire parcequ'il faut aussi prendre en compte certains aspects exterieurs(finances,logis,travail..)

je suis peut etre indiscrete Jedi mais es tu heureuse??ou tout simplement bein dans ta peau??
Ne repond pas si cela t'ennui surtout,il n'y a aucune obligation mais je ne sens pas de joie dans tes posts mais peut etre que je me trompe :lol:

Bisous jedi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  SHALE 15/2/2009, 23:44

Il me semble que votre différence de statut sur le plan professionnel vous sépare plus que l'alcool dans tout ça, mais je peux me tromper....
Si c'est une chose bien vécue par tous les deux, pourquoi pas....
Gros bisous, Jedi!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Nicky 15/2/2009, 23:46

SHALE a écrit:
Si c'est une chose bien vécue par tous les deux, pourquoi pas....

C'est certain que c'est tout un changement, mais c'est possible. Gros bisous à toi,

Nicky petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

news3 Empty Re: news3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum