Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

La cigarette électronique, qu'en pensez vous?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La cigarette électronique, qu'en pensez vous?

Message  anna le 02.01.14 17:11

Je vapote depuis bientôt 1 an 1/2 et suis sobre depuis bientôt 2 ans. La e-cigarette ne m'a jamais redonné envie de boire.
Cela dit, nous ne sommes pas tous égaux devant l'alcool, même en quantités infimes...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  anna le 09.10.14 12:24

Bonjour,
Je remonte le post car Coop vient d'en ouvrir un sur le sujet e-liquides/alcool : http://forumonsaide.forumactif.org/t6456-cigarette-etlectronique-et-alcool#333043

On trouve maintenant des e-liquides sans alcool. Je vais tester bientôt leur saveur.

Où en es-tu, Discus, aujourd'hui ?

Pour ma part, j'ai arrêté la "tueuse" il y aura 7 jours ce soir, après avoir tenté de diminuer progressivement entre janvier et début octobre (passée de 18 à 7/10 en 9 mois...), ce avec énormément de difficultés. La cigarette électronique, à 11 mg de nicotine (et des patchs à 21 mg), m'aide plus que considérablement. Cela dit, j'ai mis beaucoup de temps à trouver le bon matériel, celui qui me satisfait, et je crois que c'est très important de ne pas choisir n'importe quelle e-cigarette.

Courage à tou-te-s ceux et celles qui bataillent onsaidiens
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lolo6 le 07.09.15 0:16

La cigarete électronique a l'air de bien fonctionner pour beaucoup smiles
Même si çà fait tache, eh bien pour moi çà a été un piège.
On m'en a offert une, que j'utilisais pour des sorties avec des fumeurs car
ils me donnaient envie de fumer et j'en taxais de temps en temps. Rolling Eyes

Une période de tension, fatigue, est arrivée et faute de recharge j'ai repris
les vraies clopes pendant quasi 3 mois. J'ai ré-arrêté avec les Nicorettes, qui
sont vraiment loin des cigarettes, et je me dis qu'à par éliminer les goudrons et
la nicotine (et encore, c'est selon ce qu'on met dedans), çà reste une clope avec le geste et
surtout la taffe.
En plus, tout tourne autour de çà: charger, prévoir ses doses, … pas bon pour
mon type d'addiction, qui fonctionne avec la place que çà occupe et dans la tête et dans le
sac à main.
Bah, c'est en se plantant qu'on trouve son mieux pour son cas hein.. smiles
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  anna le 07.09.15 9:14

lolo6 a écrit:à par éliminer les goudrons et
la nicotine (et encore, c'est selon ce qu'on met dedans), çà reste une clope avec le geste et
surtout la taffe.
En plus, tout tourne autour de çà: charger, prévoir ses doses, … pas bon pour
mon type d'addiction, qui fonctionne avec la place que çà occupe et dans la tête et dans le
sac à main.
Bah, c'est en se plantant qu'on trouve son mieux pour son cas hein..  smiles
Tu mets le doigt sur des choses intéressantes, je trouve.
En effet, le geste reste - et c'est bien en grande partie pour cette raison qu'on choisit la vapote pour arrêter la cigarette. Reste aussi la nicotine (même si on baisse peu à peu - j'en suis à 4 mg, en étant partie de 19, et vise le 0 mg).
"Tout tourne autour de ça" : encore assez vrai - je panique si je m'aperçois que je n'ai presque plus de liquide Rolling Eyes Et si je dois m'absenter, surtout je pense à ne pas oublier "tout le matos".
Mais, mieux vaut malgré tout remplacer une addiction tueuse par une addiction "douce", je pense.
Si on veut se libérer de toute dépendance, c'est comme si on se disait (toutes proportions gardées) : "je ne veux plus être addicte au chocolat, au café, au Coca, au fromage, au lait de soja...", ce qui est absurde, n'est-ce pas ?
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 07.09.15 18:19

La cigarette comme l'alcool, c'est une addiction orale, il est donc préférable de la remplacer par une autre addiction sans danger mais orale aussi, c'est d'ailleurs ce que nous faisons instinctivement..
Alors ne vous privez pas de chocolat, de gâteaux, de bonbons, les bonbons à la menthe forte sont très efficaces d'ailleurs!!! smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lolo6 le 08.09.15 1:21

anna a écrit:
Mais, mieux vaut malgré tout remplacer une addiction tueuse par une addiction "douce", je pense.
Si on veut se libérer de toute dépendance, c'est comme si on se disait (toutes proportions gardées) : "je ne veux plus être addicte au chocolat, au café, au Coca, au fromage, au lait de soja...", ce qui est absurde, n'est-ce pas ?
C'est vrai Anna, dans l'absolu. Et Comme le dit Shale, le chocolat ou autres addictions soft (orales
c'est vrai d'ailleurs), çà c'est acceptable, voire très bénéfique!

Par contre, là je parle pour moi vis à vis de la e-clope: ce n'était pas une addiction
"douce" du tout! Mêmes impacts que la clope en cas de manque. Nécessité absolue de pallier à
l'absence de recharges, puis stockage de recharges au cas où, attente du moment où, énervement
quand c'est pas possible de tirer dessus (déchargé ou feu qui passe au vert).

Le problème de l'addiction, c'est ce qui se passe en cas d'absence du produit.
J'ai été "accro" au chocolat, je le suis au café, mais çà ne m'a jamais fait ressortir le soir ni le
dimanche pour m'en procurer, ni mise de mauvaise humeur au point de ne rien supporter tant
que je n'avais pas retrouvé cette tétine à vapeur.
La cigarette électronique a causé çà souvent.
Et le passage au tabac a été suite à une absence de e-clop, donc merci la douceur.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi: vive les saines "addictions" smiles
(= non destructrices, ni envers soi ni envers les autres).

Mais là maintenant tout de suite, je regarde cet objet comme j'ai pu regarder
une bouteille de Vodka après l'arrêt: comme un truc qui m'a asservie et bouffée
(sur un temps court en plus)
Et en prime, j'avais commencé sans nicotine dedans, et j'ai fini par en acheter avec, là pas
besoin de faire un dessin…

La solution Nicorette est moins dangereuse pour moi: çà ne réveille rien qui augmente.
Je vis çà comme un confort, et j'oublie aussi d'en manger des nouveaux.
(Et comme je trouve çà pas très élégant, dans certaines circonstances je n'en prends même pas)

Bon après, je raconte çà histoire de dire que ce n'est pas miraculeux dans 100% des cas.
L'unique souci, de toute façon, c'est bien d'arrêter de se faire du mal ou de se faire mourir,
le reste ce n'est que du détail petits coeurs

lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  SHALE le 08.09.15 11:12

C'est intéressant ta vision de la cigarette électronique, d'autant plus que la plus part du temps on lit des propos enthousiastes sur ses bienfaits.. Je préfère entendre ce que tu dis, ça nous ramène à une plus juste réalité des choses, je pense.... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 08.09.15 13:47

oui,tu as raison shale car à lire ceux qui fume la e cigarette,ça donnerait presqu'envie d'essayer Rolling Eyes

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 08.09.15 16:02

Attention, hein, je n'ai jamais dit pour ma part que l'e-cigarette était le paradis ; je trouve juste que c'est un peu mieux qu'un pis-aller.
Mais tu as raison Lolo6 : avec la vapote, l'addiction ne meure pas du tout - je reconnais bien tes descriptions du manque lorsque, ME*DE !, par exemple la batterie nous lâche en plein resto entre ami-e-s (il m'est arrivé une fois de remonter chez moi pour en rafler une chargée et redescendre au resto... Crying or Very sad ), ce qui est équivalent à la panique du "plus de cigarettes un dimanche soir".
Et, pour être honnête, une autre critique que j'ai entendue plusieurs fois : "on a l'impression que vous avez une tétine à la bouche en permanence"... ce qui n'est pas très flatteur... et n'est pas forcément faux.
Bref, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on trouve pour lâcher celles qu'on appelle "les tueuses", ces fichues cigarettes de mort.
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 08.09.15 16:24

Je comprends beaucoup mieux cette vision et cet usage de l'e-cigarette que toutes les pubs qui vantent ce produit comme la meilleure chose pour arrêter de fumer, elles ne jouent pas sur l'addiction, elles arrivent à supprimer la nicotine du corps, c'est déjà mieux que rien...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 08.09.15 16:42

Non seulement elles suppriment la nicotine (si on baisse peu à peu le taux des e-liquides utilisés, bien sûr), mais surtout elles suppriment totalement les 521 autres produits présents dans une seule cigarette, dont le goudron, l’ammoniac, le chlore et j'en passe et des pires smiles
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lolo6 le 08.09.15 23:44

Tu as raison Anna, au moins çà n'attaque pas comme la vraie clope smiles

Il y a eu des polémiques sur les effets physiques, mais apparemment c'est "safe".
Ceci dit, un jour j'ai renversé le produit de recharge, çà m'a laissé un doute.
Déjà la texture huileuse, bof (la vapeur à base de gras, bof bof)
Plus le fait que ma peau a rougi après, genre allergie.. là j'avoue, je me suis demandée confused

Bah, çà ne m'a pas empêchée d'en fumer quand même, de la e-clope.
Mon but à présent, c'est surtout être le plus tranquille possible, le confort du "moins j'ai
de trucs qui vont me charger ou me compliquer la vie courante et mieux je me porte"  baise main

Je suis accroc à la nicotine, les chewing gums c'est simple et discret, facile à transporter
et aucune manipulation. Pas de réelle dose fixe, aucun rituel, et j'avais arrêté 13 ans avec çà
avant de recommencer en cure. Là, on verra bien, en tout cas tant mieux que çà te réussisse
à toi et à plein de gens, çà ou les patch, à chacun sa non-cigarette petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  pascal1 le 01.10.15 14:47

En ce qui me concerne je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment que la e-cigarette, après avoir épuisé TOUTES les autres méthodes pour arrêter la clope.
Comme Anna je diminue la dose de nicotine pour être actuellement à 12mg avec l'entier accord de mon toubib et mon pneumo qui me disent tous deux que, même si ce n'est pas un pis-aller celà vaut 100 fois, 1000 fois mieux que la clope. Et ce n'est pas la soit disante étude dont on a parlé il y a deux jours aux infos sur la conformité des produits et batteries qui me fera changer d'avis.
De toutes façons cette étude a provoqué une levée de boucliers chez tous les pneumologues!
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  Paco le 08.03.16 12:33

Tiens, voilà un article du Figaro santé qui devrait tous vous intéresser.

http://sante.lefigaro.fr/dossier/tabac/cigarette/ces-medecins-qui-defendent-cigarette

Moi, je me lance smiles
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  cristal le 08.03.16 14:26

on te suit mon paco  tap main coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 08.03.16 20:33

bravo Paco.
Comme mis sur mon fil, allez, zou, nous allons nous encourager  Very Happy

Honnêtement, autant je me suis souvent dit que je n'étais pas prête, que jamais je ne pourrais arrêter.... je suis agréablement surprise.

Cela fait mon sixième jour de vapote sans manque, sans nervosité, je suis franchement épatée.

J'ai dû l'écrire quelque part.... même principe que pour l'alcool "un jour à la fois"  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  anna le 09.03.16 11:24

Merci pour l'article, Paco.
Et bravo à tous les deux.
J'ai arrêté de fumer il y a 1 an et 5 mois : sans ma vapote et ma pipe électronique je n'y serais jamais parvenue. Et j'en suis à un dosage de 2 mg de nicotine depuis quelques jours, tout se passe bien Very Happy
Il existe une association de défense de la vapote et des vapoteurs : AIDUCE ; ça vaut le coup d'aller jeter un coup d’œil sur leur site.
Bonne vap' Very Happy
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  Paco le 09.03.16 17:21

Merci Anna,
et puis ton expérience est encourageante smiles

Ils me restaient quelques cigarettes... elles ont été fumées avec une attention toute particulière.

Je vais considérer ce jour comme le point de départ.
En fait, tout comme Mamou, je ne me sens pas "tout à fait" prêt.

De toute façon, un jour ou l'autre il faut casser ce cercle
où seule la cigarette peut me faire oublier que je suis fumeur
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  Paco le 10.03.16 8:06

J'ai pris le parti de travailler au départ de la maison aujourd'hui.
Sur chantier, les sollicitations sont multiples Rolling Eyes

Dans la maison, commencer par nettoyer et ranger les cendriers, les briquets, les restes de tabac à rouler.
Pas à dire, mais le fumeur est aussi bien organisé que l'alcoolique dans sa prévenance au manque.
Nettoyer les traces du fumeur dans la camionnette aussi: j'y passe souvent plus de 2 heures par jour.

Soleil pour nous ce matin smiles

Bonne journée
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  mamou le 10.03.16 13:18

Super paco!!!

Ce nettoyage est indispensable  smiles Et qu'est ce que ça fait du bien  Very Happy
La vapote va vite devenir ton amie  cligner

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Paco le 10.03.16 15:04

Je l'espère,

Mais putain de moi, je suis resté à la maison pour faire de l'administratif, qu'est-ce que j'ai difficile à rester concentré.
Juste envie de sauter sur la moto et de m'évader.
.
.
.
.
C'est ce que je vais faire Rolling Eyes
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  cristal le 10.03.16 15:12

et bien oui,va t'aérer un peu,tu reprendras l'administratif plus tard Very Happy 
chewing gum et boire bcp d'eau,ça aide coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 10.03.16 15:48

avec le temps qu'il fait, ce serait dommage de ne pas profiter de cette "évasion"  Very Happy
c'est noté cristal pour le chewing gum  smiles, par contre boire.. je ne sais pas si c'est l'arrêt de la cigarette ou le fait de vapoter, mais je meurs de soif  Very Happy

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  anna le 11.03.16 17:48

Je crois que la vapote donne soif, mais comme il est bon de boire beaucoup d'eau (ou tisanes, ou autres - sans alcool, of course), c'est tout bénéf' smiles
Ah ! comme il est agréable, le grand nettoyage de l'ex-fumeur ! finies les mauvaises odeurs ; que du bonheur Very Happy
Tenez bon ! Le choix de la bonne saveur (e-liquide) est hyper important, foi d'Anna !
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  mamou le 11.03.16 20:10

Merci anna  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut