La cigarette électronique, qu'en pensez vous?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cigarette électronique, qu'en pensez vous?

Message  SHALE le 02.08.12 11:52

On parle beaucoup sur internet de la cigarette électronique, certains ont-ils essayé? Est-ce efficace?
Je ne suis pas fumeuse mais je me dis que c'est peut-être une bonne solution pour arrêter de fumer, quoique c'est tout de même de la nicotine qu'on met dedans, il me semble.....

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cigarette électronique, qu'en pensez vous?

Message  laurent le 02.08.12 12:14

oui il y a de la nicotine dedans shale, mais il y a un mec au mab qui utilise la cigarette électronique depuis 1 mois, il est passé des cartouches nicotinique au cartouche à la fraise et c'est rendu compte que c'est le geste qu'il avait du mal a perdre.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  pascal1 le 02.08.12 18:33

d'après les tabacologues cette cigarette ne sert pas à grand chose car on garde le geste et c'est ce geste qu'il faut bannir!
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  sanka le 06.09.12 7:03

Perso, je croyais que c'était une cigarette electronique qu'ils m'avaient donné à l'hosto, mais en fait c'est juste un inhalateur de nicotine.
La différence c'est qu'elle ne fait pas de fumé, mais il y a aussi des cartouche a changer.
Et ouai, je la garde juste pour le geste.
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  synthetik le 18.09.12 11:11

Bonjour à vous, je suis tout nouveau venu sur le forum et là je tombe sur un sujet que je peux éclairer un peu de mon expérience!!

Je ne vous ferais pas un pavé sur tous les détails que l'on peut facilement trouver sur le net, mais plutôt ce que moi j'en pense, en tant qu'utilisateur.

En ce qui me concerne, la cigarette électronique n'a rien de miraculeux mais je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a pas de meilleure "béquille" car: on garde le geste, la fumée et une sensation d'avaler quelque chose.... mais qui est assez loin du vrai tabac, hélas!
Par contre, plus d'odeurs de tabac, de cendres qui tombent et qui puent, et évidemment des économies au niveau du budget et surtout de la santé.

C'est mon troisième ou quatrième arrêt à l'aide d'une e-cigarette. Ma première était une véritable bouse car j'ai préféré acheter un modèle qui ressemblait à une vraie cigarette plutôt qu'un gros cigare noir bizarre tout pas beau mais qui fonctionne!

J'en ai racheté une il y'a deux ans et je viens de la ressortir du tiroir pour m'aider dans ma nouvelle tentative. Elle est encore plus proche que la première au niveau de la ressemblance avec une vraie "tueuse", mais c'est pas encore tout à fait ça.

Je pourrais vous en parler sur plusieurs pages, mais pour faire court: je trouve que c'est une très bonne alternative pour se lancer dans un sevrage et je pense que l'on peut "vapoter" (oui, on dit comme ça pasque c'est d'la vapeur!! smiles ) avec ou sans nicotine, à des dosages différents.....mais moi, ce qui me manque, c'est plutôt le goudron et toutes les saloperies qui font du bien quand on les avalent!! lol

A l'heure où je vous parle, j'ai des montées d'envie de fumer que je calme de temps en temps avec une e-cigarette (modifiée par mes soins^^) que je dois remplacer au plus vite par un modèle plus récent!

Voili, voilou!!! Si vous avez des questions, je suis là!! cligner

synthetik
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/09/2012

Message  cristal le 18.09.12 11:59

merci pour tes renseignements synthetik

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  synthetik le 18.09.12 14:20

Cristal: my pleasure!! ;)

Pascal: forcément, c'est pas une bonne nouvelle pour les tabacologues s'ils deviennent inutiles.... Comme pour le baclofène, j'imagine que ça doit un peu faire flipper les addictologues en général.... Et en ce qui me concerne, m'en fous un peu du geste du moment que je suis en bonne santé! (Au pire s'il te reste le geste, tu sors un crayon de ta poche et tu l'allumes avec un briquet vide!! désolé ^^)

J'ai pas eu trop le temps de parcourir le forum depuis ce matin mais j'imagine qu'il doit y'avoir quelques posts sur le baclofène!!

A vrai dire, c'est la même chose que pour la clope électronique et son produit liquide controversé (le propylène glicol), y'a pas encore d'autorisation de mise sur le marché car on ne connaît pas l'inocuité de ces produits sur le long terme.

Personnellement, j'attends avec impatience les résultats de ces études sur le baclo. :)

synthetik
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/09/2012

Message  cristal le 18.09.12 15:00

il y a effectivement des posts sur le baclo mais nous ne le cautionnons pas ici sans pour autant être contre bien sur mais nous doutons de son efficacité mais si ça peut marcher pour certains,c'est tant mieux

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 18.09.12 15:02

Pour le baclo tu es en retard, il y a pas mal de membres sur le forum qui en prennent sans que les effets soient probant, en tout cas guère plus que l'aotal ou le révia, et pourtant il y en a qui prennent des doses assez importantes.
Alors il faut déchanter, le baclo n'est pas un médicament miracle, sauf pour le labo qui le fabrique peut-être..... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  synthetik le 18.09.12 15:17

En effet ça paraissait trop beau!!!! colèreux

synthetik
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/09/2012

Message  jacot le 19.09.12 21:34

Je vais me redire mais les produit contenus dans les cigarettes électroniques contiennent de l'alcool ou des macerats de glycérine ,ce qui revient au même .
Je suis donc contre . noon
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Message  synthetik le 20.09.12 1:47

jacot a écrit:Je vais me redire mais les produit contenus dans les cigarettes électroniques contiennent de l'alcool ou des macerats de glycérine ,ce qui revient au même .
Je suis donc contre . noon

Lol, pardon jacot mais j'ai l'impression que tu parles du propylène glicol en le considérant comme un véritable "alcool"? Tu as un peu raison certes, mais j'ai l'impression que tu compares ça à un" mon chéri" par exemple....genre le truc qui va te faire replonger direct dans l'alcool ! ^^ (Enfin, en tant que nouveau, je me dis qu'il faut peut être pas rigoler, même avec si peu sur ce forum, mais moi ça me fait sourire... ^_^)
L'éthylène glicol est très dangereux, mais ça n'a rien à voir ! Et puis bon, 5 ou 6 ans après ma première e-clope, j'ai aucun truc bizarre à déclarer !
Faut pas être directement réfractaire et catégorique sur ce genre de choses je pense....
Bref, en 15 jours j'ai économisé environ 130 euros, je tousse plus, j'ai meilleure mine d'après mes proches, plus de cendriers, je ne pue plus (ou moins) et je monte des escaliers en courant sans être essoufflé ! ^_^
Par contre un peu bu ce soir, fatigué et assez dur d'écrire tout ça sur un téléphone !
A demain donc, bizzz;-)
Ps: moi c'est pas du PG, c'est de la glycérine végétale ke je vapote ! :-D

synthetik
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/09/2012

Message  jacot le 20.09.12 7:22

Je suis persuadé pour ma part du bien fondé de l'alcool zéro pour en finir avec cette addiction qu'est l'alcool.
J'apporte juste un complément d'information pour ce qui pour moi représente un danger potentiel quand à l'abstinence si difficilement obtenue .
Je ne parle pas du tout du propyléne glicol mais de la glycérine végétale qui l'a remplacé et qui est en fait du glycerol .Voir ci-dessous
http://www.easypeak.com/xanthophylles/cariboost_files/le_20glyc_c3_a9rol_20_28revue_20biofutur_29.pdf
Voilà Chacun est libre ici de faire comme il l'entend en étant informé .Le sujet est clos pour moi ,je n'y reviendrai pas . onsaidiens
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Message  Fantine29 le 06.11.13 19:43

je débarque ici... alors je fais remonter

la cigarette elctro, j'ai testé... passée de 2 paquets à 10 clopes, et suite à dépression j'ai laché... là je lache l'alcool et après j'y retourne!
de la part des docs que j'ai rencontré, ça ne peut pas être pire, et le geste change de toute manière parce que ce n'est pas un truc qui se consume... donc 2 taffs, et on peut vaquer aux occupations...

pour le propylène glycol, il est "brulé", donc pas d'alcool... sauf peut-être un gout inconscient qui "rappelle" l'autre addiction...
Fantine29
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/11/2013

La cigarette électronique m'a permis d'arrêter de fumer

Message  chappejulie le 09.11.13 14:19

Bonjour,

Pour ma part j'ai fumé pendant plus de dix ans, j'en consommais une dizaine par jour. J'ai toujours pensé qu'il serait très difficile de ma passer de la clope.
J'ai échoué dans mes tentatives à plusieurs reprises, j'ai testé la volonté, l'acupuncture, le champix...
Et puis, il y a plus d'un an j'ai testé la cigarette électronique, l'objet me séduisait me beaucoup. L'arrêt du tabac s'est fait sans effort, j'ai conservé au départ un taux de nicotine a 11mg, puis j'ai baissé petit a petit. Aujourd'hui je vapote en 4mg, ce qui équivaut à une cigarette extra light. Je conseille vraiment cette méthode à ceux qui souhaite arrêter le tabac mais qui n'y arrive pas.
De plus il existe des goûts très agréable comme mes e liquides cola, mangue, cassis... Je me fournis sur le site http://www.neovapo.com/ car pas de boutique près de chez moi.
Est ce que quelqu'un d'entre vous à réussi à passer en zéro mg de nicotine?

chappejulie
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2013

Message  anna le 27.12.13 17:17

Jacot a raison, il y a de l'alcool dans les liquides que l'on met dans l'e-cigarette.
Composition de mon liquide (de chez Le Pet*t Vapoteur) :
- propylène glycol, 80 % ;
- glycérine végétale, 20 % ;
- arômes alimentaires ;
- eau ;
- alcool ;
- nicotine.
(J'avoue, je ne comprends pas les pourcentages indiqués... ?)

Je précise que je vapote depuis début 2012, et que j'ai cessé de boire depuis bientôt 2 ans. Malgré l'alcool présent dans la vapote je n'ai jamais été tentée de "reprendre la bouteille".

Pour ma part, la cigarette électronique m'a aidée à grandement réduire ma consommation de tabac, mais je ne parviens pas malgré tout à lâcher la cigarette.
Une amie à moi, par contre, a lâché la cigarette du jour au lendemain pour la vapote. Ça fait plus d'un an et elle en est aujourd'hui à 0 mg/ml de nicotine.

Le grand avantage de l'e-cigarette est de mon point de vue la conservation du geste, la sensation de la fumée avalée et, évidemment, de n'avoir plus "que" la nicotine au lieu des 502 produits présents dans une cigarette.
Pourtant, arrêter de fumer ne consiste-t-il pas à abandonner tout ça ? Je ne sais pas...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 27.12.13 19:24

Je ne vois pas trop l'intérêt de fumer une cigarette électronique quand on souhaite arrêter le tabac...Il me semble que c'est un peu la même chose que le café décaféiné par rapport au vrai café...
Pour ma part, je préfèrerais me passer de fumer que d'utiliser ce genre de gadget, en plus si elles contiennent de l'alcool, c'est vraiment pas top.... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 27.12.13 19:58

Ta comparaison n'est pas mauvaise, Shale !
Seulement, la cigarette électronique peut permettre d'arrêter "en douceur", progressivement. Par exemple, je suis passée de 18 mg/ml à 11 mg de nicotine (certes, je continue de fumer... je ne suis pas un exemple) ; et mon amie est passée de 18 à 0 en un an, elle garde juste le geste sans plus aucune nicotine...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  Discus le 01.01.14 16:09

Commencé il y a 15 jours j'ai diminué ma consommation de cigarette par 3 et j'en suis ravi car non seulement je fais des économies mais
je prends conscience que tout comme pour l'alcool, je pourrai me libérer du tabac.
Cette libération se fera toutefois beaucoup plus en douceur que l'alcool...
Je vous en reparlerai.
 repos 

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Message  anna le 01.01.14 16:27

Salut, Discus Very Happy 
Quand j'ai commencé la cigarette électronique, vers l'été 2011 (pour préserver mes souris) - attention, je ne cherche pas du tout à te décourager, juste partager une expérience -, je suis passée progressivement (mais assez vite) de 30 cigarettes par jour à une dizaine, puis 7, puis 3 ! Hélas, ça n'a duré que quelques mois, peut-être 4 ou 5, avant que je revienne à une consommation plus élevée, cependant sans jamais redépasser un paquet entier... Ça tourne toujours autour de 10 à 18 par jour, dont je n'arrive pas à me débarrasser Crying or Very sad 
A contrario, il faut dire que ma meilleure amie, grosse fumeuse, a arrêté du jour au lendemain dès qu'elle s'est mise à vapoter.
Je te souhaite quoi qu'il en soit de réussir dans cette difficile bataille !
Est-ce que tu vas créer un post pour nous en parler ?
 petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  Discus le 01.01.14 16:35

Bonjour Anna

Content de te lire, cela ne me décourage nullement car à vrai dire je ne cherche pas à tout prix à arrêter mais je constate
juste que cela me coute moins cher et que j'inhale au minimum dix fois moins de produits toxiques...
Donc c'est tout bénèf et qui sait...
 smiles 

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Message  anna le 01.01.14 17:51

Juste 500 produits toxiques de moins ! cligner Puisqu'il ne reste que la nicotine et le propylène glycol... smiles 
Est-ce que tu continues à fumer ou tu ne fais plus que vapoter ?
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  mac adam le 01.01.14 19:39

attention certaines cigarettes électronique utilise le macérat de glycérine dans leur composition qui est de l'alcool.  Crying or Very sad 
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  anna le 01.01.14 20:14

Tu as raison, mac adam, la plupart si ce n'est tous les liquides pour e-cigarettes contiennent de l'alcool - c'est indiqué dans la composition.
D'ailleurs, un peu plus haut j'ai donné en exemple les ingrédients d'un de mes liquides :

"Composition de mon liquide (de chez Le Pet*t Vapoteur) :
- propylène glycol, 80 % ;
- glycérine végétale, 20 % ;
- arômes alimentaires ;
- eau ;
- alcool ;
- nicotine.
(J'avoue, je ne comprends pas les pourcentages indiqués... ?)"
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

c est peut etre pas le top mais..

Message  chipinette le 02.01.14 15:54

effectivement c est peut etre pas le top, mais est ce mieux de prendre du champix ou du ziban avec des effets secondaires de fou. Alors entre les quelques produits contenus dont l alcool ou les 502 je pense que la premiere solution est certainement mieux. nous ne sommes pas tous des highlanders et reduire c est peut etre pas arreter mais c est deja un pas....
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut