Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

chouchou, cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Nouveau sous forum pour arrêter la fumette.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau sous forum pour arrêter la fumette.

Message  SHALE le 01.08.12 22:57

Je n'ai pas fait de différences dans ce forum entre la cigarette et le hasch, les deux problèmes se posant souvent pour les malades alcooliques.
Alors pour ceux qui ont envie d'arrêter de fumer, c'est là que ça se passe....

Dernière édition par SHALE le 23.03.13 19:42, édité 2 fois

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sous forum pour arrêter la fumette.

Message  Invité le 02.08.12 0:25

J4AI PAS COMPRIS

J'ai repris la cigarette hier et j'ai deja fum un paquet entier, c'est pour moi?

Invité
Invité

Message  cristal le 02.08.12 7:29

non avenir,ce n'est pas pour toi,christil a décidé d'arrêter de fumer le 11 aout (voir son fil),du coup,lolo a renchéri que lui,ce serait le 10 et sur ce kikou nous a parlé de se lutte actuelle contre le tabac..
Nous avons donc décidé d'ouvrir un nouveau forum pour encourager les membres et/ou leur donner des conseils Very Happy

c'est plus clair comme ça??

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 02.08.12 8:45

j'arrive pas a imprimer ce que tu dis sauf que c'est pas pour moi
et je comprend pas la phrase en rouge non plus
mais bon je vais pas bien du tout alors ca doit etre pour ca que je comprebds rien

Invité
Invité

Message  Invité le 02.08.12 8:50

je viens de relire tes mots

je comprends pas parce que je lis plus les post non plus
mais j'ai compris que il y en a qui veulent arretr de fumer alors moi je vais vous dir epourquuoi j'ai fumer 1 paquet hier et aujourd'hui deja 10 clops au moins
alors que j'avais arreter apre 2 paquets par jour il y a logtatemps
qlors si ca peux aider quelqu'un voila

JE FUME CAR COMME CA JE SUIS OBLIGE DE RESPIRER oui je souffle et j'inspire a fond pour la cigarette donc ca m'aide a respirer ca remplace le yoga ou je sais pas quoi

bon j'epere que vous avez compris ce que je voulais dire
vaudrai mieux que ej souffle dans mon instrument

DONC JE REPETE
FUMER POUR POUVOIR RESPIRER si ca aide quelqu'un

sinon faites pas attention parce que je uis a cote del plaque en cemoment

Invité
Invité

Message  SHALE le 02.08.12 9:42

Fumer aurait plutôt tendance à empêcher de respirer correctement, beaucoup de problèmes respiratoires viennent du tabac, alors fumer pour respirer, je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis ce n'est pas le bon slogan.
Tu fumes surtout pour te calmer, pour te détendre car tu es aussi accro au tabac et tu as repris la cigarette, donc la dépendance au tabac est revenu.
Je ne sais pas trop car je n'ai jamais été une fumeuse, mais il semblerait que c'est plus dur de lâcher la cigarette que l'alcool.
A part que là, peut-être on peut le faire progressivement.
En tout cas, si j'ai une recommandation à faire, c'est que si on est fumeur et qu'on décide d'arrêter l'alcool et la cigarette, ne jamais faire les deux en même temps. D'abord l'alcool, et un an après , si tout va bien, la cigarette... Arrêter deux addictions en même temps revient en fait à n'en arrêter aucune....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 02.08.12 10:41

pour moi le 10 août, j'ai ressorti le livre matraquage de cerveau.

méthode simple pour en finir avec la cigarette.

j'ai craquer lorsque gilles n'étais pas bien, et c'était ça ou l'alcool. aprés je crois 6 ans sans fumer. juste en lisant ce livre.

vous pouvez le trouver ici :

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-simple-pour-finir-cigarette/dp/2266143042
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  pascal1 le 02.08.12 18:51

j'ai lu ce livre aussi mais aucun efet.
Bon vous savez tous que j'ai eu un cancer du larynx il y a bientôt 3 ans et le chir m'avait fit qu'il n'y aurait pas de récidive sauf si....je reprenais la clope.
J'étais bien décidé à arrêter pendant et au sortir de l'hospitalisation mais une grosse prise de tête m'a fait reprendre.
Depuis j'ai essayé en 3 ans dasns l'ordre, les patchs, puis le champix , l'hypnose sans résultats ou si peu!.
Depuis quelques mois Joss et moi étions suivis pas des tabacologues d'info tabac , très bien et très profssionnels mais malheureusement elles ont dû cesser leur activité (dernier cadeau de notre ex président....) car racheté par un groupe pharmacologique pour lequel ils ont refusé de bosser et qui emploie donc des personnes aussi à la pointe en tabacologie que moi en mécanique... (info importante pour les gens du forum qui suivraient ce post, ne plus passer par info tabac!)
Les tabacologues qui nous suivaient nous ont represcrits des patchs mais avec un dosage plus élevé que la première fois (un patch et demi de 25mg pour moi et 1 de 25 pour Joss)
Nous avons fortement baissé notre conso qui était d'un bon paquet pour moi et un pour Joss pour passer à 3 cigarettes pour elle et deux cigarillos pour moi par jour.
Mais le problème reste qu'on repousse sans cesse la date de l'arrêt complet (ca a été je jour de l'an puis la date de nos annivs, puis la sortie d'hosto de Joss, et chaque fois on trouve un prétexte (on en est conscient) pour repousser l'échéance.
Perso, j'ai le vertige quand j'imagine mes journées sans aucun tabac(bizarrement ça m'a rien fait pour l'alcool) et la panique si on avait aucun tabac à la maison en cas de manque!
On a rdv prochainement au centre de cancérologie qui nous suit avec un tabacologue et on verra ce qu'il en pense, mais si quelqu'un a des trucs pour nous faire cesser définitivement , on lui offre une semaine de vances dans le sud-ouest!
Et pas de trucs folklo du style, comme me l'avait préconisé une personne sur un autre forum , parler à sa cigarette en la traitant de tous les noms.....
Il nous faut des trucs concrets et pas folklos!
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  SHALE le 02.08.12 18:57

En parcourant un peu internet, j'ai tout de même vu qu'il y avait des gens contents de la cigarette électronique et qui avaient réussi à arrêter comme ça, mais apparemment, ne pas la prendre sur internet mais en pharmacie....Mais renseigne toi d'abord...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  kikouyou le 05.08.12 13:55

si quelqu'un a des trucs pour nous faire cesser définitivement , on lui offre une semaine de vances dans le sud-ouest!

faut vraiment avoir des trucs géniaux pour avoir droit à l'invit?? Very Happy Allez, je plaisante.

J'ai pas de truc..malheureusement. Le truc de Cristal est ptre le meilleur mais bon, ja' passé l'âge de faire un gosse Very Happy et c'est pas un truc valable pour les hommes Very Happy .

Me suis arrêtée juste avec le livre et surtout 6 mois de préparation mentale. J'approche des 4 semaines sans tabac et j'en ai tjrs envie, ptre même de plus en plus Crying or Very sad . Je me souviens parfaitement la raison qui m'a fait arrêter mais j'en ai oublié la sensation physique.

Je trouve aussi que c'est plus dur que l'arrêt de l'alcool.. faut dire aussi que vis avec la cigarette depuis l'âge de 14 ans, presque toute ma vie en fait Crying or Very sad . mais peut-être ce n'est qu'une impression, que maintenant que je vis très bien sans alcool, j'ai occulté les manques, envies et le vide que j'ai ressenti. Comme on oublie très vide les douleurs de l'accouchement.

Allez, vais sur ce me relire un ptit passage du bouquin... le lavage de cerveau Very Happy Very Happy
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Message  christil le 05.08.12 19:06

Je sais pas ce qui m'attend mais il y a une chose dont je suis sûre : je ne veux plus d'addictions.
Je me suis débarrassé de mon addiction affective, de l'alcool. reste plus qu' à me débarrasser de la cigarette pour avoir l'esprit libre : "je ne fais plus rien qui m'autodétruise".
je veux pouvoir voir mes enfants évoluer dans la vie, connaître mes petits enfants.
je vois trop les dégâts du tabac, j'en suis trop consciente . Il faut absolument que j'arrive à me sauver.

ma mère est décédée à 50 ans d'un cancer tabac/alcool
l'état de santé de mon mâle dominant est en chute libre (tabac) mais il est encore persuadé que fumer est un plaisir.
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  michele le 06.08.12 0:22

coucou ,cela veut dire quoi cettre phrase en rouge ?????????? scratch scratch 🇨🇴
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  laurent le 06.08.12 5:11

heu quelle phrase en rouge michele?
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  cristal le 06.08.12 9:13

c'est la deuxième personne qui parle d'une phrase en rouge,je pense que c'est sous IE qu'on la voit car sous firefox,il n'y a rien!!
je vais voir ...

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 06.08.12 9:17

alors effectivement,c'est sous IE et il est écrit a la place des smiley "seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image (ou ce lien)!!

mais il n'y a pas d'image ou de lien comme il est écrit,là où il y a la phrase sous "ie" il y a un smiley sous firefox!!!
c'est étrange scratch scratch

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 06.08.12 15:44

cristal a écrit:alors effectivement,c'est sous IE et il est écrit a la place des smiley "seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image (ou ce lien)!!

mais il n'y a pas d'image ou de lien comme il est écrit,là où il y a la phrase sous "ie" il y a un smiley sous firefox!!!

Oui, et c'est seulement quand un modo poste... bizarre bizarre smiles

En tous cas ce sous-forum est une excellente idée je trouve! super
Il y a beaucoup de MA qui fument. Dans l'ordre des drogues créant la dépendance la plus forte, il vient soit juste avant soit juste après l'alcool, dixit mon cours d'intro à la médecine de cette année! Donc oui, c'est très dur d'arrêter, mais pas impossible non plus.

Ce qu'il faut savoir, c'est que cumuler alcool et tabac augmente de façon effrayante la probabilité de développer un cancer quelque part au niveau du système digestif Crying or Very sad
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  michele le 06.08.12 16:57

ah ok ,c'est sur internet explorer ( ie ) que l'on voit cette phrase !! mais il y a quoi à l'origine à la place de cette phrase rougr ,??? dispute hein ?????? grosse colère ma mamotte !!!!!!!!!! ( ça te manquait )
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Invité le 06.08.12 20:41

cristal a écrit:alors effectivement,c'est sous IE et il est écrit a la place des smiley "seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image (ou ce lien)!!

MDR les modos...
Vivement que la vénérée Shale rentre pour éclaircir ce mystère....
Bon juste pour vous rassurer, c'est juste un pb de configue sur le forum.....

Invité
Invité

Message  cristal le 06.08.12 21:58

heu,claude,je crois que je ne vais pas tenter de trouver la panne et de réparer

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 07.08.12 6:22

siffler siffler qu'est ce que c'est, qui me parle siffler siffler fuite
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  SHALE le 12.08.12 14:25

Je viens de passer sous IE, je ne vois pas de phrases rouges, je pense que le problème doit être réglé, même si je ne me sers jamais d'IE, tout me semble normal à première vue!!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  pascal1 le 12.08.12 14:27

ben si, elles y sont toujours!
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  SHALE le 12.08.12 14:28

Alors je ne comprends pas, car je viens de répondre en passant par IE justement, et je n'ai rien constaté de bizarre!!!!
Je vais y retourner voir, mais je ne comprends pas et ce n'est pas facile de gérer une panne qu'on ne ressent pas sur son PC!!!! Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 12.08.12 14:31

Si vous pouvez me faire une capture d'écran de ce que vous voyez, car moi je n'ai rien du tout d'anormal...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 12.08.12 14:55

lorsque je ne suis pas connecté sous mon login, impossible de voir s'afficher les images, alors que je les vois sous mon login.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut