Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

l'ange indésirée

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

des nouvelles un an aprés!!!!!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: des nouvelles un an aprés!!!!!!!!

Message  cristal le 04.09.11 14:44

comme je suis contente de te lire vivie Very Happy

c'est adorable de venir nous donner de tes nouvelles et encore plus de donner de l'espoir a tous ces conjoints ou parents qui ont du mal a croire qu'une issue favorable est possible.

MERCI de tout coeur pour ton témoignage et profites a fond de cette nouvelle vie,de cette renaissance que vous méritez de vivre pleinement tous les deux

Sois heureuse et savoure chaque minute de cette nouvelle existence

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  laurent le 12.09.11 16:29

vivi, si tu savais comme ca fait plaisir de si belles phrases.

merci pour ton témoignage qui me donne le plus grand des espoirs.

je te souhaite à toi et ton mari, un peu en avance de belles et bonnes vacances en amoureux.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  SHALE le 12.09.11 16:33

Vivie ton post a failli m'échapper, quel dommage si je ne l'avais pas vu!!!!
Je suis super heureuse pour toi!!!Ça me fait un plaisir énorme de te lire!!!!!!
Gros bisous à vous deux, profitez bien de la vie!!!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  vivie3318 le 29.05.12 14:18

Very Happy coucou tout le monde,
voilà quelques mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles...mais je pense souvent à vous...vous m avez soutenue quand j' en avais tant besoin...et ça restera toujours dans mon coeur!!! coeurs
que de chemin parcourru depuis ce 20 janvier 2008,jour ou mon mari a été hospitalisé.(ascite,chirrose).et depuis pas une seule goutte d'alcool!!!!!
!
pour lui tout va bien,il se fait suivre réguliérement,bilan sanguin,écho,et tout est rentré dans l'ordre...j ai retrouvé un mari beau,élégant,qui prends soin de lui,un mari trés amoureux qui rattrappe le temps perdu...on profite vraiment de la vie à fond,aprés etre passé si prés du désatre...
maintenant avec le recul ,il comprends ce que j ai subit,enduré, et il se demande comment il a pu en arriver là...mais je lui dit de ne pas se faire de reproche,c est le passé,et le principal s'est d' etre fier de ce qu il est aujourd'hui,d'avoir vaincu cet alcool(surtout sans traitement,ni cure. bravo : .) et surtout de profiter de tout ce que la vie nous offre....
voilà, tout ça pour vous dire qu 'on est trés trés heureux de cette vie retrouvée, et que si des personnes doutent de ne pas s' en sortir,il ne faut pas baisser les bras,il faut avancer encore et encore,et un jour ce fameux déclic arrive...le déclic d'en finir avec l'alcool et de renouer avec la vraie vie..
je vous embrasse tous trés fort...à bientot... bisous coeur bisous coeur bisous coeur bisous coeur

vivie3318
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/01/2009

Message  laurent le 29.05.12 14:29

merci vivie d'être passée.

super pour toute ces bonnes nouvelles. coeurs
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  cristal le 29.05.12 14:46

vraiment ravie de lire ton post vivie,ça sent le bonheur a plein nez et ça met du soleil sur le forum

merci pour ces nouvelles ma belle et PROFITEZ de la vie

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

j ai lu tout tes posts

Message  BLEYS le 29.05.12 22:42

et je voulais te dire que celà me fait du bien de voir que toi aussi il t insulatais etais mechant avec toi sous boisson
mais que maintenant qu il ne boit plus
tout va bien et il est redevenu l homme gentil que tu aimes

pourvu que le mien redevienne bien un jour

mais je croyais que c etait moi qui n etait pas bien et que c est pour cela qu il m insultae ou par ce qu il ne m aime pas
mais c est la cause de la boisson

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

cc bleys

Message  vivie3318 le 06.06.12 14:56

cc bleys...ton message m a beaucoup touché,j ai eu l impression de revenir en arriére..ne croit surtout pas que c est à cause de toi qu'il t'insulte....personne ne mérite de se faire insulter de la sorte!!! tu sais ,j ai compris la maladie alcoolique bien trop tard,je suis rentrée dans son jeu,me laissant insulter,humillier par des paroles trés blessantes,allant jusqu'à lui acheter ses bierres et vins quand il me le demandait,pensant avoir la paix...(de courte durée)
en venant sur ce site j ai trouvé des personnes d'une grande écoute et d'une grande gentillessse,qui m'ont écoutée sans juger et j ai beaucoup appris sur cette maladie...j ai appris qu'il fallait que je pense un peu à moi,que j'apprenne à vivre ,à respirer ...mon mari a eu une cirrhose ,et je l ai emmené à l'hopital par la peau des fesses car il avait la peur au ventre...et lorsqu'il est sorti au bout d'une semaine je lui ai mis les points sur les "i" sans crier, mais fermement;je lui ai dit maintenant c'est à toi de décider de ta vie,ou tu arretes ou tu te détruits,mais c'est toi qui décide et sache que si tu rebois je divorce..mais en aucun cas je ne te surveillerais pour voir si tu bois ou pas,je ne veux plus que l'alcool régisse ma vie,pour moi cette vie est terminée....je l ai supportée pendant 20 ans;maintenant je veux vivre....avec ou sans toi....et bien,avec beaucoup de volonté et de courage il a arrété net, s'est fait suivre trés réguliérement (analyses de sang,écho), on a beaucoup parlé au début car il en avait besoin,dés qu'il avait envie de boire on en parlait et ça passait..ça surement été trés dur pour lui j en suis consciente,mais j 'en ai jamais ressentie son manque,;il ne voulait pas nous faire supporter ça en plus de tout ce qu'on avait supporté;il a pris sur lui,fait du sport,mangé des poches entieres de bonbons...lol....maintenant tout va bien,etre passé si prés de la mort lui a fouttu la trouille à vie......il a fallu qu'il touche le fond pour pouvoir se sortir de cette addiction...ni moi ni les enfants ne sommes arrivés à lui faire décrocher de cet alcool, c était plus fort que tout,il en avait conscience,me disait qu'il savait qu'il était alcoolique mais que c'était plus fort que tout...il faut que ça vienne d'eux....c 'est un long chemin!! mais qui vaut la peine; tout ça pour te dire, ne te sens pas coupable, tu n'y es pour rien, c 'est lui qui a un probléme,pas toi...pense à toi, prends de bons moments pour toi, tu en as besoin....je te fais plein de gros gros bisousssssssss bisous coeur

vivie3318
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/01/2009

oui je te reponds sur ton fil

Message  BLEYS le 06.06.12 15:28

normalement je dois parler sur mon fil
mais celà sert aux autres aussi qui lisent sur ce forum et qui n'osent pas écrire par honte d'être une femme qui se laisse faire insulter dévaloriser humilier nous sommes beaucoup dans ce cas

tu as de la chance enfin si oçn peut appeller celà ton mari est sorti du deni il accepte de reconnaître qu il est alccoolique
le mien ne veux rien connaître "je l emmerde" donc je me retire peu à peu de sa vie
comme je ne veux plus subir
comme il est super CONTENT DE BOIRE je ne sais vraiment pas::!!!!si!!un jour il va arréter de boire

pour l instant je fais ce qu on dit les modos je m occupe de moi
et plus de lui au lieu de compter les bouteilles je travaille dans mon entreprise de créations
loin de ses bouteilles
merci pour ta gentillesse et je suis contente de faire ta connaissance merci
je ne me sens pas du tout coupable qu il m insulte quand il a bu
j'en ai marre c est tout je suis arrivée à saturation de sipporter celà
je ne l ai pas vu depuis un mois mais comme j ai tellement peur de cette humiliation je n'ai plus envie de le voir
ni même de l entendre comme on ne peut parler de rien....................
à bientôt sur mon fil

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Message  vivie3318 le 19.01.14 15:29

😄bonjour à tous et toutes,

voilà un moment que je n'étais pas venue vous donner de nos nouvelles....
eh bien voilà maintenant 6 ans que mon mari a arrété de boire et il se porte à merveille...il se fait toujours suivre par son gastroentérologue pour une prise de sang tous les 6 mois et ses bilans sanguins sont nickel.
Nous profitons de la vie autant que nous pouvons, car pendant des années cela a été impossible,mais maintenant nous apprécions de pouvoir enfin vivre normalement.
je suis fiére de lui et je lui dit, car arréter du jour au lendemain sans aucune aide, ni médicament à cause de son foie,ni cure...cela a du etre trés dur pour lui.
bien sur de temps a autre il lui arrive à une occasion de dire qu'il boierait bien une ptite bierre, mais cela ne dure qu'une seconde, et puis plus jamais il ne veux etre celui qu'il a été..et retomber dans cet engrenage...trop de souffrance de part et d'autre!!!
Nous sommes vraiment trés heureux depuis que cet alcool a disparu de notre vie, et j espere que son exemple puisse permettre à d autres personnes de croire , meme si parfois c est dur, meme si on y croit pas, que, oui,on peut s en sortir, avec de la volonté,avec du courage , de la patience et quand il y a de l 'amour en plus ,ce n'est que mieux.
On vous embrasse tous trés fort coeurs  coeurs  coeurs 

vivie3318
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/01/2009

Message  SHALE le 19.01.14 15:55

Merci pour ton témoignage, c'est vrai qu'il remonte le moral!!!! Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  schwcoop le 19.01.14 16:23

Mercie, Vivie, Je suis heureux pour vous 2

onsaidiens 

Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Message  cristal le 19.01.14 19:14

je suis moi aussi ravie de te lire vivie et surtout de si bonnes nouvelles  wouhou 
merci de revenir pour nous le dire en tout cas,ça donne de l'espoir pour ceux qui doutent que ça peut marcher  Very Happy 

profite bien de cette renaissance à deux ma belle,tu mérites bien ce nouveau bonheur (et lui aussi  clignercoeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut