lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire

+3
SHALE
laurent
Maman poule
7 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 21/8/2012, 23:02

Le tout c'est d'arriver à le prouver

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 21/8/2012, 23:14

Tu peux demander un examen médical au juge, si tu as des témoignages , tu peux aussi les amener pour appuyer ta demande d'examen médical.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  miminne-soleil 22/8/2012, 08:38

Je croise les doigts pour cet entretien.... Tiens nous au courant en tout cas !! Bon courage à toi petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 22/8/2012, 09:12

tu as pris des renseignements et c'est une très bonne chose.Maintenant,est ce que tu peux rester dans cette configuration encore qqs temps c'est a dire ne pas avoir a la lui laisser tout seul??

si tu peux rester comme ça encore un peu,alors laisse décanter et reprends des forces,tu ne peux pas tout affronter en même temps et la séparation est déjà difficile a supporter.
alors,tu feras ce qu'il faut avec un juge en temps voulu,pour le moment et si tu le peux,je te conseillerai mais ce n'est que mon avis,de te concentrer sur toi et de reprendre les rennes de ta vie avant d'entamer ce genre de démarche.

ce serait bien aussi qu'il ait vent du fait que tu te sois renseignée,si il se renseigne lui de son coté,ça va lui faire aussi un électrochoc Rolling Eyes

aujourd'hui,tu zappes ça,tu lâches prise et tu te concentres sur ton avenir a toi que ce soit professionnel ou personnel

tiens nous au courant Je ne sais plus quoi faire - Page 7 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 22/8/2012, 17:07

miminne-soleil a écrit:Je croise les doigts pour cet entretien.... Tiens nous au courant en tout cas !! Bon courage à toi petits coeurs petits coeurs

Merci ;-)

Hé bien j'attends des nouvelles :-/ l'horreur quoi ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 22/8/2012, 17:13

cristal a écrit:tu as pris des renseignements et c'est une très bonne chose.Maintenant,est ce que tu peux rester dans cette configuration encore qqs temps c'est a dire ne pas avoir a la lui laisser tout seul??

Ben pour l'instant il n'en parle plus, il vient simplement la voir quand il sait et que je n'ai rien de prévu
Mais je ne sais pas s'il n'a pas entamé des démarches

Ce qu'il y a c'est ma maman qui me pousse à fond
Et l'avocate aussi qui dit qu'il faut faire ça le plus vite possible
Elle voudrait déposer la requête début septembre, mais je ne pense même pas que je saurai être prête avec tout ce qu'elle me demande pour ce moment là :-/

Je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire
Si je lui dit que j'ai consulté un avocat il va s'énerver, et ma mère va me faire une tête au carré en me disant que je suis conne de lui en avoir parlé
On est repartis comme au début, coincée entre ma mère et lui

D'un autre côté lui je ne sais pas du tout ce qu'il a dans la tête, il ne parle de rien nous concernant

Oooh j'en ai marre, y a vraiment rien qui va pour le moment Crying or Very sad

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  miminne-soleil 22/8/2012, 17:17

Maman poule a écrit:
miminne-soleil a écrit:Je croise les doigts pour cet entretien.... Tiens nous au courant en tout cas !! Bon courage à toi petits coeurs petits coeurs

Merci ;-)

Hé bien j'attends des nouvelles :-/ l'horreur quoi ^^

J'ai connu ça en juillet dernier, j'ai patienté plus d'une semaine, donc je compatis smiles
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 22/8/2012, 18:38

De toute façon s'il a contacté un avocat, celui-ci t'enverra un courrier, et ce sera la même chose dans ton cas....
Mais ça vaut peut-être le coup de prendre le temps de réfléchir calmement et de prendre du recul face à la situation avant de prendre ces décisions...
Tu peux aussi voir un avocat pour avoir des conseils, dans un premier temps, c'est la meilleure solution.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 23/8/2012, 16:53

SHALE a écrit:Mais ça vaut peut-être le coup de prendre le temps de réfléchir calmement et de prendre du recul face à la situation avant de prendre ces décisions...
.

Qu'est-ce que tu veux dire par là, plus précisément ?

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 23/8/2012, 16:56

Tant que tu ne sais pas s'il fait des démarches de son côté, il vaut mieux attendre de voir comment ça va se passer. Mais malgré tout, je demanderai des renseignements auprès de l'avocat pour te protéger au cas où il ferait des démarches.
Mais comme je te le dis, s'il avait contacté un avocat ou un juge, tu aurais reçu un courrier....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 23/8/2012, 17:00

c'est ce que je t'ai dit plus haut,si tu peux rester qqs temps ds cette configuration cela te permettra de voir la situation plus clairement et de reprendre des forces!!
tu es a bout,tu as subit trop de choses en peu de temps.tu dois d'abord accepter la séparation avant de te mettre ds des démarches pour la garde de ta fille même si il est important que tu te soies renseigné Very Happy .

ta mère n'a pas a gérer la separation elle,elle n'a aucune attache émotionnelle et ce n'est pas son histoire!!!alors que toi,tu dois faire le deuil de ton couple et ça prend déjà bcp d'energie!!

alors prend le temps de te requinquer et reste comme cela pour le moment,le temps de prendre du recul et voir la situation plus calmement et surtout retrouver une certaine sérénité .

la decision de toute façon viendra de TOi et pas de ta mère Je ne sais plus quoi faire - Page 7 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 23/8/2012, 17:05

Je peux déjà commencer à réunir les infos nécessaires sans pour autant lancer la procédure

De toute façon c'est impossible pour moi d'avoir tout ce que l'avocate a demandé pour début septembre
Déjà j'ai pas la tête à me concentrer assez pour raconter mon histoire
Trop de stress pour le moment, entre la séparation, ces histoires de garde, l'attente pour le boulot, je gère plus trop la pression depuis hier, j'ai besoin de souffler un peu

D'un côté j'envisage aussi la possibilité d'avoir une relation avec lui à nouveau, s'il le veut hein j'en sais rien moi, mais qui serait chacun chez soi, on se voit mais pas tous les jours, et surtout tu gardes ton super pote le singe chez toi et tu me le ramène pas, il n'est pas de bonne compagnie ^^
Ceci résoudrait toutes ces histoires de garde (je suis un peu perdue pour l'instant)
Ma maman ne trouve pas ça terrible comme idée, dans le sens où elle me dit que ça marchera un temps, qu'il fera l'effort un temps, mais qu'à un moment ou un autre il finira par venir chez moi alcoolisé... Et on est repartis pour les gros problèmes

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 23/8/2012, 17:15

Elle a surtout très peur qu'il m'arrive quelque chose de grave ou à la petite, je la comprends

J'ai pu discuter avec elle hier soir au téléphone, elle a un peu plus développé son point de vue au lieu de me balancer furieusement l'info principale
Elle me comprend, mais elle a peur, et elle se stresse énormément à cause de cette situation (elle sait bien jusqu'où peut aller une personne sous l'influence de l'alcool pour avoir subi son père pendant des années)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 23/8/2012, 17:21

je comprends sa peur mais elle doit se rendre compte aussi que c'est TA vie et que c'est a toi de la mener comme tu le sens.
Pour le moment,tu te reposes et tu stoppes ces situations stressantes,lâche prise et ne pense plus a tout cela,fais toi du bien et pense a TOI Je ne sais plus quoi faire - Page 7 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 23/8/2012, 17:23

Mais je stresse tellement d'avoir à lui confier la petite seule
S'il lui arrivait quelque chose je ne sais pas ce que je ferais

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 23/8/2012, 17:29

tu n'en es pas là pour le moment alors pour ce soir,tu respire et tu te détends ok??

on en reparlera lorsque tu devras la lui laisser seule,ce n'est pas le cas pour l'instant Je ne sais plus quoi faire - Page 7 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 24/8/2012, 07:58

Je me sens vraiment très stressée depuis quelques jours

Avec cet entrtetien boulot qui ne s'est pas passé comme je l'attendais ça n'arrange pas les choses

Vu les echanges de mails précédents je pensais signer un contrat ce jour là, au lieu de ça on me propose un contrat de formation de 6 mois, pendant lequel je garde le statut de chômeuse, avec un complément payé par l'employeur
6 mois qui ne comptent ni pour mon pécule de vacances, ni pour ma pension, où je pense que je devrai encore aller déposer ma carte de chômage tous les mois
J'ai dit que ça avait l'air désavantageux pour moi par rapport à un contrat normal et maintenant plus trop de nouvelles
Il devait se renseigner plus, en attendant moi je stresse à fond
Je comptais vraiment là dessus pour pouvoir faire d'autres projets, notamment déménager pour un 2 chambres en mars à le fin de mon bail

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  miminne-soleil 24/8/2012, 09:27

C'est peut être pas ce que tu recherchais, je peux le comprendre... Si tu as d'autres pistes n'hésite pas ! Si je peux te donner un conseil qui m'a bien servi, poste ton CV sur certains sites internets où les recruteurs vont. C'est grâce à ça, que j'ai pu décrocher le job de mes rêves !!

Maintenant à toi de peser le pour et le contre. Soit tu prends cette formation, et tu es sûre de t'occuper, reste à savoir si le boulot est assuré ensuite ou non, soit tu refuses et tu continues tes recherches. Seule toi peut décider, mais dans tous les cas, nous serons là !!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 25/8/2012, 08:50

Je suis engagée, CDI avec période d'essai de 6 mois wouhou

Monsieur a dormi à la maison cette nuit
Il avait bu un peu, mais ça allait
Il dit qu'il ne sait pas comment me dire que je lui manque, qu'il n'est pas doué pour parler, surtout de ce genre de choses
J'ai dit qu'il savait ce qu'il devait faire et il a répondu "qu'est ce que tu crois que je suis occupé à faire?"
Mais il parlait pour le boulot, qu'il cherche
Sinon il m'a dit que je l'avais mis dehors pour qu'il se calme, mais que ça ne marchait pas, parce qu'il se prend tout le temps la tête avec sa mère, alors du coup il n'est jamais à la maison et il picole encore plus
Qu'au moins ici il rentrait plus tôt
J'ai dit qu'au moins maintenant moi je n'avais plus à le supporter quand il rentrait saoul
Il dit qu'il n'est pas mieux maintenant
J'ai répondu que moi oui, que j'étais plus calme
Il m'a prise dans ses bras, il dit qu'il a besoin de ma présence
Du coup évidemment à un moment il a voulu qu'on fasse l'amour et moi je ne voulais pas, il n'a pas compris
Je lui ai dit que je ne voulais pas que ça se passe comme avant, qu'il m'avait fait beaucoup de mal et que ça avait été vachement loin cette fois
Il a répondu qu'il était désolé, qu'il ne savait pas comment se faire pardonner, et qu'en plus c'était impardonnable
Il a rajouté qu'il n'y avait pas de mal à se faire du bien, et qu'il ne comptais pas me faire du mal encore

Bon, ok, mais le problème c'est qu'à un moment ou un autre les bonnes intentions passent à la trappe

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  miminne-soleil 25/8/2012, 09:08

Que compte tu faire alors ? Tu vas l'accepter ? cadeau cadeau
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 25/8/2012, 09:31

tu as raison de rester sur tes gardes.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  jacot 25/8/2012, 09:35

Ce n'est pas vraiment du détachement pour le compte !
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 25/8/2012, 17:53

miminne-soleil a écrit:Que compte tu faire alors ? Tu vas l'accepter ? cadeau cadeau

Le boulot ou monsieur ?
Le boulot d'office Very Happy

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 25/8/2012, 17:55

jacot a écrit:Ce n'est pas vraiment du détachement pour le compte !

Mais je m'en sors pas avec cette histoire de détachement
En général je ne le vois plus quand il a bu, seulement hier, j'ai accepté parce qu'il était presque normal, seulement je le connais trop bien pour pas voir qu'il a bu un peu

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 25/8/2012, 21:50

Fais attention, pour le moment, il veut revenir avec toi donc il va essayer de se t'embobiner et de faire mine de moins boire, mais ne te laisse pas avoir.... Prends du recul et regarde la situation avec un oeil le plus neutre possible!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 7 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum