lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Témoignage d'une épouse de MA ...1

4 participants

Aller en bas

Témoignage d'une épouse de MA ...1 Empty Témoignage d'une épouse de MA ...1

Message  dvdmir 25/7/2012, 16:41

Bon voici mon témoignage......un peu long je posterai en plusieurs fois loll dslée

Demain ca ferra 26 ans que je suis mariée a un MA....Je l'ai connu j'etai
jeune et il a toujours eu un penchant pour l'alcool...au debut je me disai "bon on est samedi on fait la fiesta entre amis" "bon c'est l'apéro avec les copains..." "un mariage" "une fête" "un anniversaire" etc...

Enfin bref puis c'est devenu le quotidien et j'ai supporté avec des haut et des bas

S'en ai suivi des disputes des engueulades et des clash mais je précise il n'a jamais levé la main sur moi ....jamais de violence car sinon c'est clair je l'aurai quitté

Puis des promesses "promis j'arrete" "je bois plus c'est fini" "je vais chez le medecin il m'aidera"

Oui il a arreté un temps puis a recommencé encore et encore....et des mensonges encore et encore et des bouteilles cachées que je retrouvai....

Le pire c'est que moi je passai pour la méchante Mireille qui gueule tout le temps qui faisai des reproches...Tous nos amis et la plus part de la famille ne s'est jamais rendu compte de rien car la malice de l'alcoolique c'est de boire en cachette....et oui et du coup j'en ai enttendu "mais laisse le pour une fois qu'il s'amuse" "arretes de lui gueuler dessus" ...pfffff j'en ai pris pleins la figure et je ne disai rien la honte d'avouer que mon mari a des problèmes d'alcool

Puis ca a été de pire en pire tellement qu'en décembre 2010 il s'est fait mettre en maladie pour "dépression" il s'alcoolisé de plus en plus jusqu"a ce que je lui pose un ultimatum et le menace "tu fais un cure ou on se sépare"

Il a opté pour la cure il m'aime et ne veut pas me perdre....donc nous voila chez un medecin addictologue qui nous donne l'adresse d'un centre en hautes alpes....Mon mari telephone demande un dossier qu'il rempli quelques temps apres le rdv pour l'entrée en cure est fixée au 2 mai 2011 (punaise encore 2 mois a attendre je sentai que ca allé etre dur d'y arriver)

Et ce qui devai arrivé arriva ....le soir du 05 avril 2011 (veille de son anniversaire) un gros clash a la maison même notre fille ainée de 22 ans voullait le frapper celle de 17 pète les plombs aussi moi au milieu je craque je de mande de l'aide aux voisins proche qui savent maintenant la situation et qui m'aident a calmer tout ca

Ma décision est prise le 6 au matin j'appelle notre medecin généraliste et lui demande de me faire un courrier pour l'admettre aux urgences de l'hopital le plus proche...a midi c'est fait le voila admis et ce jusqu'au 2 mai qu'il file en cure ouffffff

....suite prochainement
dvdmir
dvdmir
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une épouse de MA ...1 Empty Re: Témoignage d'une épouse de MA ...1

Message  pascal1 25/7/2012, 17:59

bonjour
on attend la suite mais pour le moment, le triste parcours ordinaire d'un gars qui commence à boire par convivialité pour vite se faire rattraper par la patrouille , avec une femme co dépendante au début, qui masque la réalité aux proches et "couvre" son mari.
Une histoire toute semblable à la mienne à laquelle j'ai mis fin il y a 9 ans.
Je lui souhaite la même réussite et attend la suite de ton récit!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une épouse de MA ...1 Empty Re: Témoignage d'une épouse de MA ...1

Message  cristal 25/7/2012, 21:34

on attend la suite avec impatience mireille,ça fait du bien de tout vider alors n’hésite pas Témoignage d'une épouse de MA ...1 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une épouse de MA ...1 Empty Bonjour

Message  corine1074 26/7/2012, 08:29

Bonjour à toi,

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum inscrite depuis peu et conjointe d'un MA qui a lui aussi fait plusieurs cures soit à l'hopital ou alors à la maison. les bouteilles cachées, les disputes, les reproches, les promesses sans lendemain, je suis comme toi je connais tout cela aussi.

Tu as très bien fait de t'inscrire ici cela va te permettre de pouvoir vider ton sac, et discuter avec des gens qui auront plein d'idées et de bon conseils à te donner sans jamais te juger. Et si tu te poses des questions, n'hesite surtout pas à demander de l'aide ici, tu auras toujours une réponse. Dans mon cas, je ne me suis sentie plus seule moralement et cela m'a fait un bien fou. Nous attendons tous la suite, alors vas-y fonce ! te défouler ici en écrivant te fera j'en suis sûre un bien immense.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette journée et courage, ici on se sent moins seul. coeurs onsaidiens

A plus tard
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'une épouse de MA ...1 Empty Re: Témoignage d'une épouse de MA ...1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum