lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je me présente

+7
corinne85
BLEYS
SHALE
cristal
Crystal_ine
laurent
corine1074
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 23/7/2012, 15:28

c'est possible que soit le baclofene, j'ai eu moi meme des vertiges et des petits malaises au début et une amie aussi!...laurent à raison vaut mieux par tranquilté appeler les pompiers ou au moins le médecin.
a plus tard coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  SHALE 23/7/2012, 15:28

Je ne connais pas les effets indésirables du baclofène, mais je sais que sur ce forum, certaines personnes ont dit qu'elles le supportaient très mal, qu'elles devaient baisser les doses. De toute façon, ce médicament est tout de même à manipuler avec précaution, on ne sait pas les effets qu'il peut produire aux doses où il doit être prescrit pour avoir un effet sur l'envie d'alcool...
Appelle ton médecin pour lui dire ce qui ne va pas, il te dira si c'est le baclofène ou s'il y a autre chose...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corine1074 23/7/2012, 17:42

Ouf, je suis rassurée !!! Le médeçin m'a dit que c'était normal et que ça pouvait arriver en début de traitement. Donc, on poursuit.

Je suis vraiment contente des 3 jours qui viennent de passer parce que même s'il est à cran, c'est tellement bon de le revoir sobre et de pouvoir refaire des choses ensemble. Je profite de chaque instant et on va aller un jour à la fois parce que bien sûr la partie est loin d'être gagnée. Mais ça fait du bien de ne plus avoir les nerfs à fleur de peau !!!

Donc, ce soir, on va se faire un bon petit barbecue et passer la soirée dehors dans le jardin et profiter du temps qui est superbe car pour nous cela faisait longtemps qu'on n'y avait plus eu droit.
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  laurent 23/7/2012, 17:50

bon ben ca va si ce n'est que les effets indésirables du bacloféne.

profites a fond de ta soirée.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty bonne soirée

Message  BLEYS 23/7/2012, 18:59

avec ton chéri
profites de ton bonheur retrouvé

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 23/7/2012, 19:37

c'est bien je suis rassurée et contente pour toi dans mes bras alors passés tous les deux une bonne soirée... bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  cristal 23/7/2012, 21:42

profite de ces moments de calme et de serenité entre vous,refais le plein d'energie avec Je me présente - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  Crystal_ine 24/7/2012, 00:48

Je te souhaite moi aussi de profiter de ces moments.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corine1074 24/7/2012, 08:54

Coucou à tous,

Que dire ? Peut -être pour re prendre laurent sur le post d'avenir que cette nuit a été :yep: :yep: :yep:

Je peux vous dire en tout cas si je puis me permettre que ça fait du bien, depuis le temps (lol) !!! Embarassed Embarassed Embarassed

D'ailleurs, je crois que le pauvre chéri ne s'en est pas encore remis, il dort encore, lui qui est pourtant un lève-tôt amuse

Une nouvelle journée commence et on a une foule de choses à faire et dans la maison et dans le jardin, donc au boulot.!

Je vous laisse à plus tard donc
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty re

Message  axonais 24/7/2012, 09:13

bonjour,

la rechute a oui moi aussi j ai connu ca ,
le dialogue tres importantt,
bon courage a vous 2.
cordialement.

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  cristal 24/7/2012, 09:38

j'adore les feux d'artifices wouhou bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 24/7/2012, 11:46

bravo, quelle nuit pour vous... :yep: amuse bonne journée à vous deux banane danse
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corine1074 24/7/2012, 14:40

Ben oui, c'était presque comme un 14 juillet hihihihi !!!! rire par terre rire par terre

corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  laurent 24/7/2012, 17:02

ben dit moi ils ont changer la date pour tirer les feux d'artifesses, ici aussi c'était :yep: :yep: :yep:

a tel point que j'ai rien vu venir!! Very Happy

profites ma belle y a que ça de vrai.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corine1074 25/7/2012, 11:09

On se réveille ce matin tous les deux plein de courbatures ( on se demande bien pourquoi....) cligner

Nous allons encore profiter de cette belle journée pour travailler dehors au jardin y'a tellement à faire. En plus, il est plein de projets pour ameliorer les extérieurs de la maison. C'est génial de l'entendre reparler comme ça. Il continue à prendre bien ses médicaments ce qui est un exploit car en général, le lendemain il ne veut plus les prendre. Donc je me dis que c'est un bon signe.

Pour l'instant je lui fout la paix. je ne lui parle pas alcool je vais attendre un peu avant d'aborder le sujet car je sens bien que pour l'instant, il n'a pas envie d'en parler. Pourtant, inévitablement il faudra qu'on en parle... on ne pourra pas l'éviter indéfiniment. J'en profiterai aussi pour lui parler des MAB. Il n'est pas très chaud pour cela. Ca je le sais déjà, car avant, il avait déjà tenté l'expérience qui pour lui ne s'était pas révélée concluante. Mais je vais quand même tenter le coup on verra bien.

En attendant, je vous souhaite à tous une super journée et qu'elle se déroule le mieux possible pour chacun d'entre vous.

A plus tard
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 25/7/2012, 11:55

bonjour corine,
tu as raison, laisse le tranquille encore un peu... savourés ces momments présents, c'est tellement bon... passe une bonne journée ma coco boîte à coeur
bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  laurent 26/7/2012, 05:38

Bonjour corine,


profites a fond de ces bons moments avec ton homme.

tu vas voir les projets vont arrivés en masse, alors ne le fraine en rien, même si ca parait un peu exubérant laisse faire. c'est un peu comme un gamin qui s'éveille.

pour l'amener a fréquenter le mab, ce que j'ai fais j'y suis aller dans un premier temps seul, et ensuite lorqu'il a commencer a poser des questions, je l'ai inviter a y venir avec moi, et il m'a suivi sans protester. au jour d'aujourd'hui il ne manque aucune réunion s'il ne travaille pas. et à toi ça va te permettre aussi de sortir et de rencontrer des gens pleins de vie qui s'en sont sorti, et tu verras que ca fait vraiment du bien.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corine1074 26/7/2012, 08:36

Coucou à tous,

He ben Laurent tu es bien matinal !!! T'as raison l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt (enfin c'est ce qu'on dit...) tap main

Pour le mab, je trouve que ton idée est super bonne. Je crois que je vais suivre ton conseil et faire pareil que toi.

Je vais me renseigner sur les réunions dans ma région.

Allez, encore un petit pas de plus pour mon homme avec cette nouvelle journée sans alcool, je suis fière de lui,... wouhou


A plus tard

PS: ON peut rajouter les feux d'artifesses du nouvel an aussi ????? amuse amuse amuse
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corinne85 26/7/2012, 08:55

bonjour corine,
oui c'est une bonne idée que t'à donner laurent pour les MAB. et pour les feux d'artifice, t'à droit toute l'année!!!!.... amuse :yep: (j'ai un artificier prés chez moi :yep: ) et dans mon couple malgrés notre séparation c'est tout l'année.... :yep:
bon, on rigole, on rigole...passe une bonne journée avec ton homme, profites bien de lui et de vos retrouvailles loin de l'alcool maudit..aller gros bisous bisous coeur
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty je me retrouve en toi...

Message  bouchon 26/7/2012, 09:12

corine1074 a écrit:Bonjour à tous,

Oui merci à vous pour vos messages qu m'ont fait énormément de bien.
C'est tellement bon de pouvoir parler sans avoir peur de ce que les autres pourrait penser et de sentir comprise.

Dans mon cas, je pense que ça n'était jamais arrivé. Magnifique soirée hier soir. Arrivée à la maison, je le trouve affalé dans le canapé. Du coup, j'ai essayé de mettre en pratique le détachement et fait comme s'il n'existait pas.

J'ai rentré les courses que j'avais fait en rentrant du boulot et me suis mise aux fourneaux pour préparer le repas.
Je voulais tester une nouvelle version de la lasagne à la ricotta et aux épinards que m'avait refilé une collègue.
J'ai laissé la maison dans le foutoir complet dans lequel il l'avait mise et je ne l'ai plus regardé malgré ses tentatives pour attirer mon attention. Et voilà patatra je me suis mise à me sentir coupable de le voir là hébété avec un regard de chien battu (il sait très bien faire le cocker). Du coup, je me suis mise à lui parler en lui demandant comment s'était passée la journée, ce qu'il avait fait même si je sais qu'il n'avait absolument rien foutu à part boire et cuver en alternance. Là évidemment il sent un peu plus fort et il se met alors à tourner dans la maison à la recherche d'une bouteille qu'il ne trouvait pas. Il ne se souvenait même plus qu'il en avait planqué une dans son triroir à chaussettes de la SDB. Il prend alors les clés de la voiture et part comme un voleur au magasin pour aller en chercher.
A ce moment là, je me suis sentie si fatiguée et je me suis traitée mentalement de conne parce que je n'avais pas eu la force de me tenir à ma ligne de conduite. C'a-d de le laisser là sans rien faire et en l'ignorant.
Cela fait 3 nuits de suite qu'il n'est même plus venir dormir dans notre chambre. Quand je lui demande s'il vient se coucher il me dit qu'il arrive Alors moi je vais au lit et il profite alors de ce moment pour s'en remettre une couche.
Du coup, il est encore plus bourré et s'endort dans le salon.

Je me suis levée ce matin et je l'ai trouvé là devant la télé et les lumières même pas éteintes de la veille. Je ne me fais même plus d'illusions pour ce W-E car je voulais lui parler dans un moment de rare sobriété. Mais parti comme il est la Je pense que cela sera impossible.

Je suis en congé la semaine prochaine et on devait partir une semaine à la mer. Maintenant je n'ai plus envie d'y aller. La mer avec lui et l'alcool j'ai déjà connu ça et cela ne tente pas de renouveller l'expérience, j'ai déjà donné merçi.

Je pense que je vais rester à la maison et m'occuper de mon ménage et en profiter pour me remettre à jour dans mon nettoyage et mon rangement car depuis qu'il a recommencé, j'ai tout laissé là sans plus rien faire tellement je me suis sentie abattue quand je l'ai revu dans cet état là.

C'est vraiment un jour sans aujourd'hui. Qu'est ce que j'ai envie de pleurer je pense que ca me soulagerait mais je n'y arrive même pas. Il faut pas que me mette à ruminer alors je vais essayer d'accrocher mon esprit sur mon boulot. En tout cas merçi à vous car cela fait du bien de voir qu'on est pas seul et je vais quand même essayer de positiver et faire qu'aujourd'hui se passe sans trop de mal.

Bon je vous laisse, à plus tard

Corine

Bonjour Corine,
Je me retrouve vraiment en toi. Moi, il avait arrêté (pour la énième fois) depuis 4 moi et il a replongé... j'ai été anéantie, je lui avais dit si tu reprends je pars... et pourtant je suis toujours là. J'essaye de pratiquer le détachement, mais c'est vraiment très dur. Nous revenons de vacances où il n'a pas bu une goutte en 3 semaines et à peine le boulot repris, il a recommencé. Donc, quand il boit, je l'ignore, même si j'ai envie de dire plein de choses, mais comme le tien, si je lui parle, il en profite pour monter le ton et ça finit par se retourner contre moi, "c'est ma faute" etc... il culpabilise tellement qu'il retourne tout contre moi. Je sais bien que ce sont des excuses mais c'est dur à entendre. Essayes effectivement de ne pas lui parler quand il a bu, je dis bien essayes, car je sais que c'est TERRIBLEMENT dur, mais ça fait du bien et occupes toi de toi et pas de lui. Je te souhaite vraiment bon courage.
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty courage ma belle

Message  BLEYS 26/7/2012, 09:33

c est vrai il faut que tu t occupes de toi
c est terriblement dur
on a l impression que c est une phrase simple
s occuper de soi

mais comment? quand on est pris dans une spirale infernale
quand tu dois t occuper de ton mari
ca occupe ta tête ton espace ton coeur
pour arriver à penser à toi
fais des listes de petites choses que tu aimerai pour toi
faire rien que pour toi des miniutes pour toi
uniquement lire un livre t acheter un vetement aller chez le coiffeur

des trucs que pour toi
personnellement
suis ce que te disent les modos
occupes de toi de toi
comme celà tu pourras passer un moment avec toi même et pas dans la troumente

bon courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  laurent 26/7/2012, 17:45

corinne85 a écrit:bonjour corine,
oui c'est une bonne idée que t'à donner laurent pour les MAB. et pour les feux d'artifice, t'à droit toute l'année!!!!.... amuse :yep: (j'ai un artificier prés chez moi :yep: ) et dans mon couple malgrés notre séparation c'est tout l'année.... :yep:
bon, on rigole, on rigole...passe une bonne journée avec ton homme, profites bien de lui et de vos retrouvailles loin de l'alcool maudit..aller gros bisous bisous coeur

hé corine, tu peux prendre de l'avance sur les années de retraites même si tu veux, en plus tu marques des points!!!
oui au fait choisir de faire l'amour quand on le veux, c'est trés bon pour l'estime de soi.
coeurs coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  corine1074 27/7/2012, 18:48

Coucou !

Ca y est j'ai été chez le psy hier pour mon premier rendez-vous. Ca s'est super bien passé et m'a donné des idées pour essayer de motiver mon homme comme il est pour l'instant en période d'abstinence. Je crois que ça me fera du bien car je me rends compte que j'ai aussi un gros travail à effectuer sur moi-même pour arriver à gérer le détachement s'il recommence à boire.

En tout cas, pour l'instant, il est toujours sobre (cela fera 1 semaine demain). Et je vois aussi sur d'autres posts que ca va bien pour nombres d'autres personnes (là je pense particulièrement à Bleys) c'est super que des bonnes news et pour les autres, je leur souhaite énormement de courage, mais, je vais devoir lire un plus en avant les différents posts pour en savoir un peu plus et me mettre à jour ! Mais pour l'instant, on a tellement de boulot à faire pour arranger les extérieurs de la maison que j'ai presque pas de temps pour venir sur le pc.

Mais je pense à vous et ne vous oublie certainement pas. content coeurs coeurs content

gros bisous à tous coeur coeur amour amour
corine1074
corine1074
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty gros bisous

Message  BLEYS 27/7/2012, 18:52

oui c est génial
le détachement
et ne plus souffrir

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  laurent 27/7/2012, 18:53

bonjour corine,

bravo pour le psy, faut des C....s pour dire que l'on a à se remettre au cause aussi.

chapeau

et un seul mot profites de ce calme pour recharger tes batteries.

pout ton mari, une semaine, il a bientôt fini son sevrage c'est chouette.

passe une bonne soirée.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 3 Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum