Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou, Paco, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

LE CHANTIER d'AVENIR

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité le 22.11.12 1:23

SHALE a écrit:Bleys a raison, tant que ton mari ne mettra pas en place un protocole de soin, il ne sortira pas de l'alcool et c'est à lui de faire cette démarche... Tans qu'il ne la fait pas, il n'a pas vraiment envie de sortir de l'alcool.
Alors là ou ailleurs, le problème sera le même.
Pour faire la classe à Trystan, je te souhaite bon courage, déjà faire la classe à des élèves qu'on ne connaît pas, ce n'est pas simple, mais à ton fils, et surtout à Trystan, tu n'es pas sortie de l'auberge. De plus, les contrôles que tu auras ne passeront pas, ils montreront juste que c'est impossible.
Mais bon, après tout, c'est toi qui voit ce qui est le mieux, nous on ne donne que notre avis. Si tu penses que c'est jouable, à toi de voir...

je ne m'arrete pas a quelque chose de soi disant impossible sans avoir tente
c'etait ausi imposible d'avoir mes enfants d'apres certains et pourtant j'en ai 2 actuellement
c'etai impossible d'apres certain de perdre mon job et d etre a l'ide alimentaire et pourtant c'et arrive
c'etait tout aussi imposible de retrouver job et encore moins d'envisager avoir une boite et pourtant c'est le cas
et a la bae c'etait impossible de se faire violer et pourtant ca a ete le cas
alors pour moi il n'y a rien d'impossible tant que je ne m'y suis pas collee serieusement

faut pas croire non plus que je n'ai pas le soucis de mon fils et que ca m'enchante de faire ca tout le monde a le droit a une opause de temps en temps et là mon fils en a besoin d'une;besoin d'une pause et de ne plus avoir de prof momentanement devant lui le temps de reapprendre qu'il vaut quelque chose
a quoi cela lui sefvirait d'aller a l'ecole maintenat alors qu'il se sent nul;il a besoin de se sentir repecte,il a vesoin de voir qu'il est capable de uivre un cour et de reussir des devoirs et c'e tce que je compte lui apporter:un autre regard sur les etudeset surtotu sur lui meme
il existe et donc il lmerite du respect mais le sien d'abord
il doit se respecter lui et s'aimait et pour ca il lui faut arreter de se trouver nul
ensuite seulement il pourra se respecter,s'aimer et donc avoir confiance en lui
il a tout le reste:les liens sociaux,des amis,des ennemis,l'amour de sa mere
il ne lui reste quà aimer apprendre
pourquoi ne reusirai je pas a lui faire aimer l'ecole,aimer decouvrir,?

il n'ai pas contre l'ecole en plus:il trouve juste injute de ne poas avoir le droit de retourner d&ans son college d'origine et il veut travailler pour s'acheter un appartement
il est loin d'ete con lui aussi et tant pis si on rate:faut faire confiance ne la vie un petit peu:il aura son declic comme tous un jour et il trouvera un jour comme tous quelqu'un qui croizera son chemin et qui l'aidera pour peu qu'io ouvre les yeux

aujourd'hui j'etais en pourparler ave l'anpe et la mission locale pour u jeune de 21 ans
pour lui offrir mon aide

il s'est presente le mois dernier pour un job chez moi et son cv etiat tres ytes court
je ne l'ai pas recrute ce jour là mais je me rappelle de son entretien:
il m'a dit qu'il n'avait pas de diplome et qu'il avait fait le con et qu'i regrettait car il ne trouvait pas de boulot
je lui ai demande si il toucj=he du chomage: non
et il avait envie de s'installer avec sa copine mais il ne trouvait pas de boulot
on a discute de lui au lieu du poste en fait

en realite des qu'il a dit qu'il avait fairt le con:je me sui dit qu'un jour mon fils penserait surement la meme chose
et je lui ai propose de faire les tests
finalement les tests n'auront pa eu lieu pour lui a cause de mes problemes de sante et i y a 15 jours la mission locale m'a appele et m'a parle de lui:il n'arrete pas de les solliciter...J(ai dit que sa candidature etait retenue et je leur ai dit que s'iols financaient a formation je lui ferai une promesse d'embauche
ce matn :je lui avait trouve une place en formation;pa de chance il lui manque un an de permis
pa de probleme: il la fera l'annee prochaine, en attendant j'ai dit a ses referants que si il slui garantissait le prise en charge financiere de cette formation diplomante alors je lui signai un contrat en attendant la prochaine cession mais qu'il me fallait une reponse avant le 29 de ce mois
il donneront reponse dnas 2 jours
j'ai ete clair:je venai d'embaucher et la loi me permettai de rompre la periode d'essai sans avoir a me justifier
que j'avais embaucher quelqu'un de 53 ans qui avit tout de meme de quoi vivre avec le revenu de sa femme et ses indemmintes et que si je pouvai aider ce jeune a se lancer dans la vie et surtout a avoir un diplome pour sa vie future alors je n'avais pas le droit d'hesiter
et j'ai rajoute qu'un jour peut etre ce serait mon fils qui serait dans sa situationet que peut etre quelqu'un lui donnera une chance de s'n sortir
qu'un jour ausi quelqu'un m'avait aide a psser l'entree au conservatoiree tje me rapellerai toujours ce qu'il a dit:on m"a aide alor j'aide a mon tour ;et il n'a jamais demande a etre paye de toute la preparation qu'il m'a donne et c'et pour lui que j'ai bosse tous les jiours des gammes et des gammes
simplement parcequ'il m'avait aide gratuitement et qu'il avait cru en moi alors que je n'avais que 15 ans

j'ai eu beaucoup de mal aujourd'jui a envoye le planning de travail
et il me restera moins d'une semaine vendredi pour envoyer cette lettre recommande avec rupture de contrat
pas facile du tout

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le 22.11.12 1:58

au fait quand a mon homme je m'en tape de ce qu'il fait ou non
protocole ou pas protocole
docteur,psy,addictologue ou rein du tout
c'est pa mon probleme
le jour où j'ai recu son sms me diant qu'il envisageait de 'en sortir sans medoc j'avais dejà compris

je m'en moque royalement
c'et pas mon probleme

j'ai mes oucis et ma vie a reprendre en main et je n'ai pas de place pour des gamineries
donc soit il veut arretre,oit il veut continuer
libre a lui de choisir en fonction de lui seul

qu'il veuille ou non demenager je m'en moques egalement

ca n'empeche que je l'aime et qu'il m'aime
mais oui il gere seule
et oui il est parfois con mai moi aussi *$alors quand il aura vu que a technique ne fonctionne pa et bien il en changera certainement

il croit qu'il peut y arriver eul et bien qu'il fasse
ensuite il choisra certainement une aide a nouveau
a mon avis la psy en premier et j'espere bien qu'elle le dirigera alors ver una ddictolgue

en attendant qu'il vive sa vie comm il le veut
par contre il sait depuis peu que je n'achete plus rein d u tout avec mon argent et je lui ai dit la raison: comme ca tu paie tout pour mes enfant et moi et le 15 quadn tu n'auras plus d'argetn je serai tranquille car tu n'acjeteras plus d'alcoole t donc je ne risquerai plus de me prendre un coup

je ne sais pas i c'et ca qui la aidait mais peut etre n'avait til pas realisé qu'il consommait plus en debut de mois ou quand je payai a manger

comme je lui ai dit: je n'ai aucun scrupule me faire entretenir et a en abuser si c'est pour etre tranquille plus vite avec l'alcool et que ce n'est pas mon fric qui lui permettra indirectement d'avoir sa dose
que je preferai garder mon argent pour des loisirset que plus il boirait plus je garderait mon fric pour moi et mes enfants (et pas les siens)et que plus il boirait plus je paierai a ma famille des loisirs et des fringues
et que j'avais finalement de la chance d'etre tombe sur un ma qui avait un bon salaire
evidemment il sait bien que je ne sui pa une profiteuse et pensait que je di sai ca en l'air sauf que ce mois ci le frigo etait vide de chez vide
je m'en fiche:moi si j'ai faim je vais ailleurs et j'ai prevenu me enfants que je n'achetai plu rien

il n'y a qu'une chose qui m'ennuie c'esrt de faire la mechante comme ca
parfois je lme dis que c'etait mieux avant:au moins heneme rendez pas compte qu'il buvait et je riait de ses conneries
maintenat c'et d'un triste a moins que ca ne oit moi qui sui triste
oui peut etre que je devai rire un peu plus mais bo pour quoi faire!

j'attends de voir ce qui va arriver le 15 et a mon avis je crois bien que je vais paniquer
pire,je sui tomber tout a l'heure sur son nouvel agenda
du coup je l'ai ouvert( c'est pas un agenda secret) et j'ai vu qu'en jancier il avait de nouveau une semaine entiere et qu'en mars c'etait 2 a la suite
et entre 2 il part une semaine en stage

je n'angoisse pa pour le stage mais pour les 15 jours a la suite ici

si le mome bosse correctement ses cours je pme dis que je devrai peut etre emmener tout le monde en vacnace ailleurs a l'autre bout du monde et que la semaine passerait plus vite du coup

Invité
Invité

tu ne parles que de lui quand il boit

Message  BLEYS le 22.11.12 2:14

pourquoi tu ne fait pas ce que disent les modos

ne pas lui parler d alcool

vous vous disputez tout le temps à ce sujet

et il n as pas l air d arreter de boire

mais toi pourquoi tu ne fais pas ce qu elles te disent

tu t occupes de toi
tu pars en maison de repos seule pour ta santé
tu ne peux pas continuer à t occuper des autres
et jamais de toi

libellulle a ete voir des associations de femmes pour l aider pour la soutenir
pourquoi tu ne vois jamais personne

tu ne peux pas regler tous tes problemes seule
il tre faut de l aide association de femmes paroles de femmes
etc demande lui les adresses je ne les connais plus

tu te sentiras plus forte si tu as de l aide
et si tu parles
du probleme d alccool de ton homme
il te tient et il le sait
il faut que tu sois forte
plus forte que lui
et qu il le sente

arretes de te disputer
montre lui que tu t en fou
là il aura peur de te perdre

et il ne comprendras plus rien si tu ne le dispute plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Message  libellule le 22.11.12 11:55

Bonjour Avenir,
Ta situation est difficile à démêler : il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte ! Tes enfants et leur santé, ton envie d'ailleurs, ton projet professionnel, ton passé, tes ennuis avec la justice...etc. Je me garderai bien de te juger sur quoi que ce soit pour cette raison. Pas toujours facile de te suivre ! Je pense que tu devrais te concentrer sur toi et tes envies, faire en sorte de les concilier avec la vie de tes enfants et laisser le mari/compagnon pour le moment. Tu as déjà assez à faire comme cela ! Mais je vois que tu en es consciente. Si tu t'occupes de toi, peut-être que tu aideras aussi beaucoup ton entourage !! Tout le monde serait plus serein de te voir en accord avec toi-même... Bonne chance pour la suite.
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Message  pascal1 le 22.11.12 13:31

Tu as beau vouloir envoyer ch.........justice, éducation nationale et tutti quanti faudra quand même te plier à certaines règles:
http://vosdroits.service-public.fr/F23429.xhtml
Notamment enquête de mairie et contrôle d'un inspecteur de l'EN une fois par an pour contrôle des connaissances et si celles ci ne sont pas acquises au bout de deux contrôles, réinscription obligatoire sous peine de sanctions dans un collège.
Certes tu as enseigné la musique, mais là, ce n'est plus la même musique justement!
Enfin on en reparlera je pense....
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

moi perso je pense que le plus important

Message  BLEYS le 22.11.12 14:08

c est que ton homme comme tu l appelles arrète de boire
par ce que n importe où , dans n importe quel pays

les problemes seront les mêmes l alcool

et tu dois en parler
comme libellulle à des associations de femmes
à ton medecin
tu ne peux pas aller bien toi
si il continue de boire

ou alors toi tu decides d aller bien
et tu t occupes de toi en premier

tu ne peux pas t occuper de tous
tu n as pas assez de force

il faut t occuper de toi en premier
allez courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Message  Crystal_ine le 22.11.12 18:42

Avenir, je n'ai pas tout lu, mais j'ai lu en diagonale. Je ne peux qu'être d'accord avec certaines personnes ici, tu dois d'abord penser à toi ensuite aux enfants.

Je traverse une période houleuse aussi par rapport à l'alcool de mon conjoint et je dois être claire avec lui. Si tu n'as pas lu mon dernier post, ça pourrait peut-être te donner une piste pour t'aider avec ton homme. Moi aussi, j'ai une intolérance à l'alcool et j'ai décidé que c'était assez. Je dois me protéger, comme tu dois le faire TOI!

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile, car on est les aime et on ne veut pas nécessairement que cette relation s'arrête. De parler avec ma psy m'a tellement soulagé hier Avenir, ne mets pas une croix sur de l'aide extérieur.

Pour l'enseignement et tout le reste, c'est toi qui sait ce qui est bon et ce que tu es en mesure de faire. Mais tant que la paix ne sera pas revenu dans ton foyer Avenir, les enfants se révolteront. J'en sais quelque chose. Ce sont des signes qu'ils t'envoient, tu devrais les écouter. Toi, tu as choisi de partager ta vie avec ton homme, mais eux, il leur a été imposé dans la leur et ils doivent vivre avec TON choix. Pour mes enfants, si elles venaient qu'à ne plus être bien dans cette vie, je partirais pour qu'ils soient bien et heureux. Il en va de leur avenir à eux aussi, car forcément, ils seront perturbés et ne pourront pas fonctionner adéquatement en société tant et aussi longtemps qu'ils n'auront pas une existence paisible.

Je ne porte aucun jugement sur tes choix, mais j'aimerais juste que tu réfléchisses à la possibilité de continuer ta relation de couple si c'est ce que tu veux, mais en épargnant les enfants. Te reloger autre part avec eux, leur donner un foyer où ils auraient envie d'être et la tranquilité d'esprit et toi, tu pourrais vivre des périodes sans alcool.

Monsieur ton chéri comprendrait peut-etre que tu agis au lieu de subir et je suis certaine que tu serais en meilleure forme mentale et physique, car ça bouffe du jus les craintes qu'il s'alcoolise et devienne violent ou n'importe quoi d'autres.

Avenir, pense à toi, d'abord et à tes enfants ensuite. Mais trouve un équilibre sain et serein pour pouvoir avancer!!!!!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Invité le 23.11.12 22:08

C'est bien que tu ai poste crystalline car je pense comme toi sur tout
il y a juste un point sur lequel une mie au point et necesaire par contre: celui de l'alcool

Bleys dit que mon homme boit tou les jours: je n'ai jamais dit ca donc je rappelle la situation telle qu'elle est actuellement:*

il a decide d'arretrer de boire et apparemment ca fonctionne bien pour lui
j'ai cru il y a un ou deux jours qu'il avait recommence :apparemment j'ai du me trompe

par contre oui tu a raison:j'aui ecore peur de sa violence
d'ailleur je lui en ai parle il y a dix minutes: je lui ai dit que le fil de mon fils seront retires le 7dec,qu'il ne retournerait pas a l'ecole(et de 2 pascal!!!) avant janvier et qu'il etait hors de question que dans la semaine du 15 au 22 il e passe quelques chose

mais là c'et moi qui ait un gros travail a faire sur moi et comme je n'ai pas ke temp de le faire alors on verra bien le 15 dec

j'aimerai maintenant repondre a Bleys: j'ai toujours dit (donc lisez bien ce que j'ecris) que si je demenageait c'etait pour moi
en ce qui concerne mon homme: si je part avec lui ce n'est pas evidemment en pensant que les problemes ne suivront pas donc bien evidemment:je reglerai mes probleme avant de quitter la region

maintenat oui un demenagement pour lui serait benefique car il repartirait a zero dans le sens ou personne ne saurait son passe( sauf son sup )

Invité
Invité

Message  Invité le 23.11.12 22:27

pascal
je sais deja tout ca crois moi
mes decisions ne sont pas prises a la legere
c'est d'ailleurs pour ca que je n'aen ai pas parle avoir car je savais qu'ici certains aurauent ce genre de dicours
donc j'ai ouhaitai ne pas me faire influencer et je n'en ai pas parle

quand au fait que je n'aurai enseigne que la musique et donc une matiere secondaire et inutle aux yeux de certain:tu te trompes

j'ai ete forme pedagogiquement pour enseigner a des enfant en difficultes
j'ai eu cette chance d'avoir des parents qui n'ont pa hesite a me payer une ecole rare en france( la seule d'ailleurs existante) dans laquelle nou etions meme filme pendant nos interventions aupres d'enfants diffenrent de autres
je n'ai pa ete que professeur
j'ai egalement travaille comme educ
j'ai passe ma vie a enseigner,a etre demande comme aide ecterieure,a aider les autres et donc je ne pense pas que je raterai cette mission
surtout epauee comme je le suis

de plus,iol ne s"'agit pas du tout pour mon fils de l'exclure du systeme colaire mais bien de l'inverse: le reintegrer dans le systeme scolaire
mon fils a droit au repos et au respect,ce qu'il n'a pa eu juqua maintenant

d'ailleurs il et beaucoup plu calme depuis qu'il a arrete l'ecole,il s'ouvre plus aussi
ce oir c'est lui qui a mis le sujet sur un nouveau lycee dont il a entendu parle(en realite un CFA)
il n'et pas en rupture scolaire
il a un vrai projet:celui de travailler
il a dejà la stabilite dans ses reseaux sociaux,il est a l'aie avec le monde des adultes,il ait ce qu'il veut pour plus tard
il reste juste a trouver a patienter un pau pour certaines ection car malheureusement il et trop jeune:il vient jute d'avoir 13 ans et il n'a pa redouble donc cela lui fait 2 handicaps
oui des handicaps (systeme education national)
donc paut etre que j'envisagerai de le faire redouble a quatrieme tout simplement
car il me faiut a tout pris evite qu'il n'entre dans une troiieme normale inon il devra continuer absolument avec un diplome donc il perdait un an a cause de sa date de naisance
pour ceux qui n'aurait pas compri:je veux bien expliquer

Invité
Invité

Message  Invité le 23.11.12 23:39

je sais que beaucoup ont du mal a me suivre mai c'est parceque dans chaqcune de mes journees j'avance a 100 a l'heure
donc c'est sur il y a du decalage entre mes posts et me pensees et me actes

donc depui hier:
gro soulagement mais probleme futur en perspective egalement:
mon fils a ete reopere hier et grace a cette deuxieme operation le chirurgien a compris ce qu'il se passait:
il a du reprendre toute la cicaatrice car elle 'ouvrait de l'interieur: mon fils prend de la colchicine pour sa maladie genetique et ce medoc a pour effet secondaire de faire baisser le taux de globule blancs donc difficulte a cicatriser d où tous ces problemes apparus apres l'enlevement des fils
je l'ai ramene a la maison vers 20 h :il ne souffre pas de cette deuxieme operation,il a le moral et le chirurgien va le uivre de plus pres
donc dasn 15 jours quanad les fil seront enleves il le reverra regulierement et c'et lui que donnera le feu vert pour l'ecole
demain on aura par contre le resultat de l'analyse du liquide preleve et donc on en saura un peu plus
on a pas le choix donc on fait confiance
en plus le chirurgien et mon fils s'entendent tres bien

reste le probleme de l'ecole a cause des experiences, pour le retse:je vais chercher tous les jours les devoirs au lycee

j'ai propose au chirurgien d'arreter la colchicine un moment pour eviter le meme probleme dans 15 jours et mon fils est ok pour souffrir si ca permet la cicatrisation de sa cicatrice et son retour a l'ecole
mais de ce fait sa maladie progresserait
le chir dit que c'est pas la paine car d'apres ce que j'ai pu comprendre,l'effet de son medicament ou alor la reconstructiond e globules arriverait apres le temps de cicatrisation
j'ai pas bien compris en fait donc je pense que lundi je telephonerai au gastro qui le suit et qui travaille dans une autre clinique afin de lui expoer le probleme rencontre et voir ce qu'il en pense

donc ca va on gere sans veritable angoisse

me voici donc avec 2 enfants qui n'iront pas a l'ecole !!

2 jours de suite a l'hopital m'ont permis de terminer de faire le point sur moi:
j'ai pris la decision finalement de relancer ma boite donc quelque coup de fils a droite et a gauche aujourd'hui pour formaliser la chose et me voila repartie
d'ici la fin de semaine prochaine:je travaillerai en liaison avec une entreprise d'insertion: j'ai trouve le moyen d'aider ce jeune a avoir une formation diplomante en 2014 et une embauche de suite
donc cette apre midi il a appris que lundi il devait se presenter dans l'asso:droit au travail pour s'y inscrire et au plus tard jeudi il aura un job
pa mal de demarche aujourd'hui pour realiser le montage de son dossier
ca m'a occupe l'esprit egalement
j'ai ete etonne par contre que certains directeur me remercie de ce que je faisais pour ce jeune et donc ils m'ont en retour proposé leur aide financiere pour le former encore plus si je le souhaitai
du coup le grand gagnant c'est ce mome de 23 ans qui hier encore n'avait aucun revenu et lundi se retrouvera avec un job puis une formation longue remuneree et de quoi envisager une vraie vie maintenant
j'ai appris entre temps qu'il avait pas mal galere et je ne regrette pas ce que j'ai fait aujourd'hui

maintenant j'ai appri aussi des nouvelles difficiles notamment le deces du mari d'une cliente:difficile dans le sens ou demain j'appelerai cette dame qui a demande a ce que je sois prevenue; son mari avait la meme maladie que mon pere
je l'apellerai donc et la semaine prochaine je me mettrai sur la tournee dont elle fait partie

sinon mon homme se pose beaucoup de questions sur notre couple
en realite il se remet en cause continuellement: je ne me serai pas battue pour rien
reste encore a finir de lui faire comprendre (et c'est ce que j'ai commence a lui expliquer ce soir)que mes enfants ont grandi depui 2 ans comme je ne le souhaitai pas
en fait:il avait commence a regarder ncis mais des le prelier quart d'heure il a voulu se coucher
donc je lui ai dit que j'en avais un peu marre,quon avait pas de vie de famille depouis 2 ans,qu'il travaille ou non:il ne couchait toujours tot
que mes enfants n'avit pas eu de vie de famille avant d'etre avec moi et que maintenant ils n'en avait pas non plus et que ce n'estait pas ce genre de modele que je souhaitai au depart leur donner comme exemple

je sais qu'il a entendu ce que je disai

au passage je signale a bleys qu'on ne se dispute pas: j'ai une facon speciale c'est sur de faire passer le message "zero alcool"
mais ca fonctione
et je n'ai toujour pas efface cette phrase au marqueurr noir inscrite au dessus de notre lit"je ne suis pas une putain"
s'il le faut un jour j'ecrirai egalement:"j'ai perdu ma famille" et dans le couloir du coup j'envisage d'ecrire(pour mon fils):"le respect appelle le respect"

donc mon homme m'aime enormement et comme il sait que je l'aime
il a compris que je ne souhaitai pas la guerre depuis belle lurette
c'est vrai que je lui ai ancre a coupde sms du genre:'mon fils pourrait crever sur palce tu continueari a t'en foutre royalement"
ou "j'ai le choix de te quitter toi mais je n'ai pa le choix de quitter mes enfants donc si tu ne peux vivre avec eux au point de ronchoner tout le temps alors je n'aurai d'autre choix que de choiir un environnement Sain pour eux

je n'ai pas hesite hier a lui dire: "bon on peut arreter un peu nos gamineries et repartir sur de bonne bases ou on continue a se raconter n'importe quoi jusqu'a ta prochaine perm"

je lui dit petit a petit,a petit dose ce que je n'aime pas
et ce que j'apprecie
comme par exemple:j'appreciai le matin quand il me faisait un bisou avant de partir bosser et plus particulierement quand je dormai encore a moitie
et que les rares fois ou il ne m'en avait pa fait:ca m'avait drolement perturbe pour la journee
je lui ai dit aussi qu'il avit exdagere il y a quelques jours en rentrant a 3 h du mat en faisait autant de bruit volontairement car d'habitude il ne fais it pas de bruit pour nous laisser dormir
du coup il a ete etonne que je me rendre compte des efforts qu'ils faisait pour ne pas nou reveiller et ca a du lui faire plaisir de voir que sa discretion etait hautement appreciee ici

il pensait que je ne voyait rien apparemment puisque je ne lui avaiS jamais dit
mais comme il a toujours ete prevenant je n' avais pas vu la neccessite de le lui dire.

C e weekend il bossera
donc j'ai prevu de sortir un peu samedi;
dimanche ce sera repos par contre et menage un peu

Invité
Invité

je suis désolée j ai mes propres problèmes

Message  BLEYS le 23.11.12 23:41

à résoudre
donc je n interviendrai plus sur ton fil
je ne peux plus m occuper de toi et te lire
c est fini

je te souhaite bonne chance

fais comme tu veux
et fais ce qui te semble le mieux pour toi

bonne chance

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Message  Invité le 25.11.12 1:15

jounee emotionnellemen tres riche car je me refuse a utiliser le terme de difficile

je ne vais pas rentrer dans les details donc voici les grosses lignes:
mon homme travaillait cette apres midi et apres son depart j'ai decide de faire un peu de menage et du coup de commencer la deco de noel
je suis donc aller dans le garage et comme ma deco est en hauteur:il me fallait un escabeau
comme celui ci etait dans les pieces du haut je me suis tournee pour voir s'il n'ay avait une chaise ou autre chose pour monter dessus et je me suis pris une belle claque: au moins 6 bouteilles de wisky grand format en vue
pas vraiment cachees en fait,juste posee derriere mais en vue tout de meme
je les ai enlevee de leur endroit et les ais posee sur le rebord du meuble du garage
puis je suis rentree et je lui ai envoye un sms
s'en ai suivi quelques sms de part et d'autres
les miens ou j'expliquai que le fait de trouver ca me faisait remonter mes peurs et donc mon passe et donc de plus en plus une envie de porter plainte contre mon ex
son dernier sms en decalage avec le mien a ete: j'avance a petit pas...MOI JE SUIS SUR DE MOI

ensuite j'ai du tout arreter en fait car trop mal avec le passe qui remonte ,donc je me suis assise a la tele pleine de colere envers moi
et là .....JE SUIS RESTEE SCOTCHE DEVANT UNE EMISION DE PEDOPHILE
en fait un reportage avec des victimez qui parlaient

ca m'a fait du mal c'est sur mais surtout un bien fou d'entendre d'autre personne trouver les mots pour expliquer ce que je ressens
et il y avait aui des psy specilalise dans ca ,des docs bref que des pros et ils expliquait clairement la difficulte d'etee enfant et de parler et d'etre adulte et de parler
donc j'ai pas de nouveau fait une belle avancee sur moi et je reste persuadee que je devrai faire un proces a mon ex
en realite :je dois trouve le courage avant noel de faire ressortir ma plainte et la completer
en meme temps que j'ecoutai ces gans parler je me diai que le fait que mon pere soit mort est difficile a vivre pour moi pour la seule raion que voici:
je ne suis plus rien snas lui et je n'ai plus mes reperes
dans le sens ou il a pourri ma vie et du coup il a toujours ete present pour moi et certainement plus present que d'autres peres peuvent l'etre car lorsqu'on me poe une question sur mon enfance,mon education,ma ville natale... TOUT SE RAPPORTE AU VIOL et maintenat il n'est plu là donc ca fait bizarre
ca fait du vide
a tel point que je n'arrive pas a aller a noel voir ma mere
aujourd'hui ma mere m'a dit que mon frere mangerait chez elle demainje suppose que si c'"etait moi,je trouverait bizarre de ne plus voir mon bourreau assis en face de moi
du coup un vrai vide
dejà que ca a ete tres long de vivre avec lui
maintenat faut que je retravaille dans l'autre sens: vivre sans lui
je me sens depossede de mon passe en fait

bref ensuite je suis partie ,un besoin d'air et en faisant les kms qui m'amenaient vers les magains que j'avais choisi loin volontairement:car impossible de me lever et d'aller dans mon magaso=in:trop de honte a nouveau donc je me suis dit:punaise tu n'as pas a avoir honte,bouge toi et sort au moins là ou tu ne connais personne et supoorte le regard des autres car eux ne savent rien et c'est toi qui te fait ton film toute seule

du coup en roulant je me suis dit:puisqu'ici on ne va pas passer un noel comme les autres car mon homme bosse,moi je vais trop penser a ma mere seule et a mon fils,surtout si ca ne s'arrange pas
donc je me suis dit:alors on va feter noel tous les weeke nds de decembre et j'ai decide d'acheter de quoi manger davant la tele(ce que nous ne faisons jamais sauf cas rare)
bon il n'y avait rien a acheter mais c'est pas grave en fait
et je me suis dit aussi: je m'offre un cadeau de noel mais il va etre dur a s'offrir celui là et j'espere avoir le cran de me l'offrir
il va me couter plus que de l'argent ce cadeau
en fait je voudrai m'offrir la condamnation de mon ex
car interieurement ca bout trop
plus j'avance sur moi et plus je me rends compte de ce qu'il m'a fait et il doit payer pour m'avoir humilie,rabaisse et detruite a ce point et il doit arreter de s'en prendre a mes enfants
je travaille a m'offrir ce cadeau
et j'avance vite
maintenat il me faut juste le courage de rentrer dans une gendarmerie ou un commisariat et oser faire le plus dur
le plus dur n'est pas de parler comme je le pensai
le plus dur etait pour moi de ne pas etre cru a nouveau
jusqu'a ce que je vois cette emission
je me suis donc rendu compte que pour moi le plus dur etait de me retrouver encore devant un gendaqrme qui me poserait pleins de question destinees a verifier mes dires
mais il faur que je prenne ces questions comme une volonte du gendarme de prouver la faute et non de me dire que je ments
et c'est la toute la difference
et surtout toute la puissance
je pense que je peux arriver a m'offrir ce challenge pour etre bien apres
car je rete persuade que pour moi une therapie ne suffirait pas:il me faut une reconnaisance de la justice
peut etre et surement car j'ai toujours ete eleve dasn ce milieu

du coup je vois les choses de facon diffenrentes avec mon homme
si j'en arrive a ce stade c'et parceque je me suis penche sur le raisons qui faisaient que j'avai peur avec monhomme
en fait pourquoi anticiper une peur?
et surtout retravailler ce que ma peur me faisait remonter:tout a trait a mon ex et rien a mon pere
de lui j'avais herite de cette mefiance dans les gens deja au depart c'est sur mais le reste des degats c'est mon ex qui les a faits
le but etant de vivre avec et de les surmonter,personnellemnt je ne pourrai y arriver que si ces actes sont reconnus par la justice simplement parcequ'avant la jutice ne les a pas reconnus donc a moi de parler haut et fort pour me faire entendre d'elle et non plus marmoner ou bredouiller

mon homme dort en ce moment car il retravaille a 3h ce matin:je vais donc me recoucher pres de lui

Invité
Invité

Message  Invité le 25.11.12 10:20

J'ai encore relu ton post crystalline

quand j'ai rencontre mon homme,sa fille vivait chez lui et il s'en est occupe eul pendant un an (volonte commune avec la mere de separer la mere et la fille apres des entretiens avec un psy)
tout est rentre dans l'ordre avec a fille;un gros travail d'une année pour lui redonner un cadre
a l'epoque j'ai souvent entendu mon homme dire: les enfants passent avant nous;

mais mon fils n'et pas sa fille et on ne peut pas l'eduquer comme un autre enfant
en realite peut etre lui faudrait il une rupture familiale mais son passe fait que c'est impossible a envisager,du moins pour l'instant
car ca recrerait une instabilite affective chez lui et donc un comportement violent car c'est un enfant eleve dans la violence et il n'a que ce modele pour repondre

je n'avais pas compter avec l'alcool c'est sur!
l'alcool nous a tous pris beaucoup et a moi peut etre encore plus qu'aux autres mais il nous a donne aussi beaucoup

chez nous ca semble reparti pour une vie calme et je pense que c'est ce que l'on a gagne
j'ai discute avec mon homme quelques minutes hier ,simplement pour lui dire que peut etre parfois je pensais qu'il avait bu alors qu'il n'avait pas bu et que ca ne devait pas le miner plus que ca
je lui ai demande s'il pensait que de temps en temps il reboirait(je connaissais deja la reponse) et il m'a repondu qu'il n'en savait rien
alors j'ai pu lui dire que peut etre il me le dise quand ca lui prendrait d'avoir envie et que peut etre a deux on pourrait faire passer cette envie,et que j'etais assez piplette parfois pour detourner on attention de l'alcool
que biensur je ne serai pas là en permanence mais que ce serait dommage de ne pa se faire aider ne serait ce que 10 minutes en une semaine

je pense qu'il a fait le plus dur
et a mon avis les fetes vont l'aider a tenir
moi je bosse beaucoup moins parceque j'ai decide de tout mettre en oeuvre pour ma sante physique et morale donc je ne fais que mettre des chose en place pour gerer;j'ai par exemple trouve un moyen de ne plus gerer mes salaries moi meme (plus de fiche de paie,plus de papier adm donc et plus de soucis de contrat ou de prud homme... donc la paix de l'esprit enfin) c'est donc du temps degage pour moi et donc qui profitera a tout le monde

Invité
Invité

Message  michele le 02.12.12 2:20

????? où es tu passée !! ça va??
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Invité le 02.12.12 21:05

Elle ne répond plus non plus aux sms!!!!! Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Invité le 03.12.12 21:18

Toujours aucune nouvelle....
Pas dans ses habitudes....
Je crains le pire!!!!

Invité
Invité

Message  SHALE le 03.12.12 21:32

Je me demande si elle n'est pas hospitalisée...... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 03.12.12 21:46

SHALE a écrit:Je me demande si elle n'est pas hospitalisée...... Crying or Very sad
croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

Invité
Invité

Message  Crystal_ine le 04.12.12 0:30

Toujours sans nouvelle??

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Invité le 04.12.12 7:56

Crystal_ine a écrit:Toujours sans nouvelle??
Toujours sans nouvelle oui!!!

Invité
Invité

Message  libellule le 04.12.12 9:58

C'est vrai que c'est curieux ce silence, mais c'est déjà arrivé aussi auparavant si je ne m'abuse... Peut-être qu'Avenir a tout simplement besoin de réfléchir. Vivement qu'on en sache un peu plus !
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Message  Invité le 04.12.12 10:01

libellule a écrit:C'est vrai que c'est curieux ce silence, mais c'est déjà arrivé aussi auparavant si je ne m'abuse... Peut-être qu'Avenir a tout simplement besoin de réfléchir. Vivement qu'on en sache un peu plus !
Qu'elle ne vienne pas sur le forum n'est pas trop inquiètant...
C'est le fait qu'elle ne répond plus du tout à mes sms et coups de fils qui m'inquiète ....

Invité
Invité

Message  libellule le 04.12.12 10:17

Oui, là je comprends. C'est pas normal ! Que faire ?
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Message  Invité le 04.12.12 10:52

libellule a écrit:Oui, là je comprends. C'est pas normal ! Que faire ?
On ne peut rien faire.....
Juste croiser les doigts!!!

Invité
Invité

Message  Invité le 04.12.12 20:48

Bon!!!!!!!!!!!
Je viens enfin d'avoir Armelle au tel........
Elle est vivante!!!!!
Gros souci d'ordis et donc aucune connection internet....
Plus ses pb habituels.....
Mais bon, bref, elle est en vie ....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut