Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Pierre fils d'alcoolique en phase terminal

Pierre fils d'alcoolique en phase terminal Empty Pierre fils d'alcoolique en phase terminal

Message  alcolateral le 27/6/2012, 22:05

Bonjour,

Juste un besoin d'informer ceux qui boivent trop ou trop regulierement ...
Pierre 26 ans entrain de voir son pere mourir d'une cirrhose en "Stade terminale" + hepatite alcoolique aigue a 61 ans aprés quelques mois de retraites ...
C'est long, c'est moche douleureux le seule réconfort pour vos proches sera de se dire que vous etes trop délirant pour voir la mort arriver a grand pas ...

C'est des années d'arrets, de cure ambulatoires, des medocs qui s'accumulent, de divorce, de disputes et de permanentes décéptions ...

Pourtant ca commence innocament et socialement mais surement ca s'install ... tout reussi tout va bien la vie avance et un jour l'incident de trop attaque la fragilité de l'alcoolisme un décés, la perte d'un boulot, des problemes d'argent ou autre ... et l'ami vous trahis et vous enfonce la tete "dans la merde" vous avez bien vecu jusque la mais vous commencer a crever a 50 ans (pour les plus costaud d'autres ne les atteignent jamais)

Lentement mais surement au début, tremblements , difficulté physique et les derniers temps ca s'accelere c'est trés moche vous etes de plus en plus jaunes, vous gonflez et degonflez d'ascite(10aines de kilos)
Le foie ne filtre plus assez donc les merdes arrivent au cerveau vous delirez le seule moyen de tenir c'est de continuer a se tuer le moindre medoc vous foutrais dans le coma c'est fini la vie que ce soit la biere ou le whisky c'est du poison votre capital foie s'amenuise a chaque prise ...

Si vous ne voulez pas infliger a ceux qui vous aiment ce supplice, surveiillez votre foie des 40 ans et des les premiers signes choisissez la vie (stop) ou le sucide (...) les complications arrivent vite (reins, sang, cerveau, hemoragie , cardiaques et cancers ... )
Et on sait trop bien que tout l'amour du monde ne sert a rien, decidez-le, vous etes le seul capable de vous sauvez avant l'enfer et d'epargner ca aux autres qui ne s'en remettrons jamais ... et qui culpabiliseront quoi qu'on leurs dise.

C'est une maladie horrible , souffrance, perte de tout controle (besoins naturels, mental, liberté cherie ...) et les complications s'enchaine toujours quand il est trop tard (nature costaud ou personnes n'y echappes sans arretter l'abus ... )

Essayez et reessayez au plus tot sinon c'est la mort

alcolateral
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre fils d'alcoolique en phase terminal Empty Re: Pierre fils d'alcoolique en phase terminal

Message  SHALE le 27/6/2012, 22:12

Bienvenue sur onsaide et merci pour ton texte où on sent toute ta douleur. C'est très dur ce que tu écris, mais c'est tout à fait la réalité et ce serait bien que tout le monde en soit conscient...
Peux tu mettre ton texte dans le forum "témoignages alcool", il serait important qu'il soit là bas , car il serait vu par plus de gens....
Si tu ne peux pas, tu me le dis, je le mettrai pour toi...

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Pierre fils d'alcoolique en phase terminal Empty Re: Pierre fils d'alcoolique en phase terminal

Message  alcolateral le 27/6/2012, 22:51

Met le a l'endroit que tu juges le plus approprié, merci de ta solicitude.

alcolateral
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/06/2012

Message  SHALE le 27/6/2012, 22:54

Je viens de le mettre dans témoignages, il y sera mieux à sa place...
J'aurais pu le mettre dans entourage, mais je pense qu'il concerne bien plus les malades alcooliques....

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 27/6/2012, 22:59

bienvenue sur onsaide alcolateral et merci d'avoir vidé ton coeur,c'est un témoignages poignant qui je l'espère donnera le declic a ceux qui doutent encore Crying or Very sad

reste avec nous si tu le souhaites,tu es le bienvenue ds notre famille Pierre fils d'alcoolique en phase terminal 555400 Pierre fils d'alcoolique en phase terminal 604725 Pierre fils d'alcoolique en phase terminal 604725

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  pascal1 le 27/6/2012, 23:09

ce témoignange a sa place partout et rappelle la triste réalité.
Nous sommes sur un forum d'entraide mais il existe et il existera toujours cette masse de personnes qui refuseront toujours tout aide et qui crèveront de l'alcool dans d'atroces souffrances, pour eux et pour leurs proches.
Que tous ceux qui hésitent encore dans leur choix de continuer l'alcool ou de devenir abstinents impriment ce témoignage et le relisent dès que le petit singe tente de s'inviter à leur table.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  sanka le 28/6/2012, 09:54

Bienvenue parmi nous! onsaidiens
Bein dit donc oui c'est poignant!!!!!!!
Ca me rappel le décès de mes beaux parents, tous les 2 morts de cirrhose, et comme tu le dis c'est lent et douloureux...
La souffrance, les déliriums.... ca me fait remonter quelques années en arriere des choses que j'avais zappé de mon esprit,
mais surement parce que je voulais pas voir la réalité, la triste réalité en face...
En tout cas, on ressent ta douleur et j'aimerais dire que de savoir ou même de voir tout ca pourrait en calmer plus d'un mais je
pense pas que ce soit si facile...
Ici on voit les personnes ce detruire et avoir conscience de cette destruction, ou les personnes comme toi, qui subisse la destruction de leur proche,
c'est moche c'est claire, certain on envie de s'en sortir sans y parvenir, d'autre refuse encore de voir la réalité en face,
on sait tous ou va nous mener cette merde d'alcool et pourtant on continu...
C'est nul mais c'est tres dur...
En tout cas j'espere que ton texte pourra faire réagir un maximum de personne!!!
Merci de ton partage coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  SHALE le 28/6/2012, 09:58

Je vais mettre ton texte dans la partie du forum "témoignages de MA et de leur proches" pour qu'il ne se perde pas. Il faut aussi avoir peur pour se rendre compte du danger de l'alcool. En cure j'ai été terrifié de voir tout ce que l'alcool pouvait détruire, ça m'a aussi aidée à m'en sortir....

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  littlewing le 28/6/2012, 17:53

Merci Pierre, pour ton témoignage, fort et très touchant. Moi aussi en cure, j'ai eu peur en voyant la "déchéance" d'une autre femme, qui n'a d'ailleurs pu rester en cure et a du etre envoyée en psychiatrie du fait de son état.
Bon courage.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Message  laurent le 28/6/2012, 18:03

Bonsoir Pierre,

merci pour ce témoignage tellement réaliste.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  Lili05 le 29/6/2012, 09:40

SHALE a écrit: En cure j'ai été terrifié de voir tout ce que l'alcool pouvait détruire, ça m'a aussi aidée à m'en sortir....

Bonjour,

Votre témoignage est en effet très touchant et tout a fait réaliste.

Comme SHALE, j'ai été terrifié par les degats que pouvaient provoquer l'alcool sur le corps en voyant des personnes en fin de vie assez jeunes des suites d'une alcoolisation très très longue (pour ma part je travaille en service hospitalier, et j'ai du accompagner ces personnes jusqu'à la fin... Crying or Very sad) et cela a aussi été l'un des déclencheurs pour me décider a aller consulter et arreter a tout prix ce poison.

J'espere que votre temoignage aidera ceux qui souffrent encore de cette prison qu'est l'alcool, et encouragera ceux qui sont abstinents de continuer sur cette voie et resister a toute tentation.

Je vous souhaite du courage dans ces moments difficiles.
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Message  lolo6 le 26/7/2012, 03:10

Bonsoir,
Je viens de lire ton témoignage, c'est bouleversant.
Je compatis à ta douleur, et suis très touchée aussi par ta façon d'exposer les choses.

alcolateral a écrit:

C'est long, c'est moche douleureux le seule réconfort pour vos proches sera de se dire que vous etes trop délirant pour voir la mort arriver a grand pas ...

Oui, délirant, c'est bien çà. L'alcoolisme est une sale maladie qui affecte aussi le raisonnement, on n'est plus soi-même, c'est l'alcool qui régente tout, qui change le sens de la réalité et du temps.

alcolateral a écrit:Et on sait trop bien que tout l'amour du monde ne sert a rien, decidez-le, vous etes le seul capable de vous sauvez avant l'enfer

Tout l'amour du monde, comme tu dis, ne sert pas à rien. Nous sommes plusieurs ici qui auraient continué à plonger s'il n'y avait pas eu de l'amour autour. C'est plutôt que tout cet amour n'est pas suffisant pour soigner cette maladie grave, c'est vrai que se soigner, arrêter, reste une décision personnelle et nécessite aussi des soins psychologiques importants parfois...

alcolateral a écrit:
et d'epargner ca aux autres qui ne s'en remettrons jamais ... et qui culpabiliseront quoi qu'on leurs dise.

... oui, c'est malheureusement l'entourage, les victimes qui souffrent le plus. Mais il n'y a pas de "coupable";
ce sera sans doute long, mais surtout il faudra essayer d'évacuer cette idée, qui rajoute de la souffrance et qui ronge!

alcolateral a écrit:Bonjour,

Juste un besoin d'informer ceux qui boivent trop ou trop regulierement ...
Pierre 26 ans entrain de voir son pere mourir d'une cirrhose en "Stade terminale" + hepatite alcoolique aigue a 61 ans aprés quelques mois de retraites ...

Essayez et reessayez au plus tot sinon c'est la mort

Tu vois, là, avec ton témoignage, eh bien tu m'aides, comme d'autres aussi sans doute quand ils te liront.
Je me dis que, quand j'aurai 61 ans, mon fils en aura 28. Je ne me rendais pas compte à quel point une telle situation pouvait toucher autant un "enfant devenu adulte".

Çà ne fait pas longtemps que je me soigne, que j'ai arrêté de boire. Parfois je me dis "à quoi bon?", ou alors "Quand mon enfant sera adulte,quand il aura sa vie, des diplômes, un boulot, là je pourrai m'autoriser..."

En te lisant je réalise que je me trompe lourdement.
Et je penserai à ton récit longtemps....
Je te remercie sincèrement pour ton intervention si poignante sur ce forum.

Je te souhaite bon courage pour cette période difficile,

L.

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  alcolateral le 27/7/2012, 03:01

C'est agréable de voir sa demarche comprise , merci de vos réponses.
Je ne pense pas, même en sachant beaucoup sur l'alcoloogie, qu'on sait ou mène l'abandon du combat. Abandon a force "de se coltiner les medecins", des cures en hosto ou ambulatoire, post-cures qui n'ont pas reussis pour x ou y raisons ... ici c'est meme pas le déni qui est en cause je pense vraiment que l'on ne sait pas ce que l'on s'inflige ...

Mon père était indestructible il ya encore un an ou deux, il tombait toutes les semaines de son scooter sans autre chose que des gros bleus, abattait des peupliers, blaguait et profiter de ses journée avec sa femme, ca faisait seulement 10 ans qu'il était ivre en permanence ... (je dis 10 ans mais avant ca c'était du classique apéro / vin a table quotidien / mousse au bistro "de temps en temps") rien d'alarmant dans notre société ...

Sa pharmacie était impressionnante depuis qu'il entamait les années qu'il entamait les cures ambulatoires (aotal,valium, antidepresseurs,exprim,dafalgan) je pense a mon humble avis que l'autocure pour une personne qui a tendance a n'en faire qu'a sa tête c'est dangereux ... (le mélange alcool et médicament tue le foie beaucoup plus rapidement ...).

Je me suis rendu compte de changement physique de son visage (yeux jaune) il y a environ 6 mois, c’était le début de son hépatite.

Il avait fait de la retention d'eau (plusieurs dizaines de kilos), il avait du mal a marché (jambe gonflés et bleus), c'était déja presque trop tard,aprés c'est la confusion trés legere ca depend de l'humeur du foie ... et puis quand une hepatite survient aprés plusieurs années de cirrhose la personne est devenu confuse progressivement sans pouvoir s'en rendre compte, on devient fou en quelque sorte c'est biologique sans rentré dans les details votre sang est déséquilibré car le foie ne fait plus tout son boulot.

Aprés la "confusions" et les autres symptomes deviennent de plus en plus violent on ne marche quasi plus, quand on est entouré ca va ... seul j'imagine qu'on se laisse mourir a moins d'un sursaut de luciditée ou on appelle le 18, le 15 bref ou l'on se decide a appeler a l'aide.

Attendre ce moment la c'est la loterie car l’hépatite alcoolique aigue est développée et ya encore 2 ans vous mouriez a court terme 8 fois sur 10, sans que l'on puisse rien faire a part vous sevrez et vous clouer au lit, aujourd'hui on traite ca marche 7 fois sur 10 pour vous faire vivre 6 mois si ca marche pas faut gréffer un foie enfin encore faut t'il etre greffable.

Ca revient a jouer a la roulette russe quoi.

Et c'est la qu'on se rends compte qu'on est pas si solide que ca le le coeur est lessivé, les reins faiblissent (le foie ne filtre plus donc ils trinquent, votre sang devient acide ! c'est douleureux ...), le sang qui coagule mal vous fait des hemorragies internes, la veille vous etes potentiellement opérable le lendemain vous etes foutus.

Mon père en avait mare des cures, mais personne n'échappe a la derniere de toute facon, 1 mois d'hospitalisation forcé au lit a croire que ca va aller,puis il s'est dégradé en 20 heures horribles (de la première hémorragie a l’arrêt cardiaque pendant son coma artificiel) et laisse une femme seule en morceaux avec 3 enfants.

Ca ne peux pas finir bien si on arrette pas, et demain ca sera peut etre trop tard ya de mec qui n'ont pas plus de 40 ans dans ce genre de cas ...
On a toujours une raison d'aimer la vie même au fond du trou, voir ce genre de personne vous le rapellera dans des services d'hépato vous le rappelera, si vous êtes quelqu'un "a risque" une echographie du foie ca prends 2 heures tout les ans et ca vous sauvera la vie si ca vous tente ...

Merci ne vous fatiguez pas en condoléances, ca sert pas a grand chose, je n'ai que peu de chagrin car je suis soulagé qu'il soit mort ... il ne souffre plus :)

alcolateral
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/06/2012

Message  corinne85 le 27/7/2012, 06:02

bonjour, j'avais lu ton temoignage du 27 juin, je me suis demandée combien de temps ton père aller continuer à souffrir...il ne souffre plus maintenant...mais toi tu reste avec ta haine de cet alcool qui la tuer.c'est térrifiant ce qu'on inflige à notre corps, j'espere mettre arreter à temps...pour moi et pour mes enfants, qu'ils ne vivent pas ce que tu à connu...merci encore d'avoir témoigner,ca nous rend humble aussi, on est souvent capricieux, on voudrais gagné sans combat, il est tellement dur, mais si on veut vivre et etre heureux il n'y a pas d'autres choix que d'arréter tout de suite! bon courage à toi, nous sommes à tes cotés...
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Message  le petit poucet le 30/7/2012, 08:34

Effectivement ton témoingnage à toute sa place ici et merci
je connais toute ta souffrance car j'ai vécu la même chose avec mon pére, sauf que lui ne sais pas fais soigner....il est partit 4 mois avant c'est 61 ans...
Je ne voulais pas lui ressembler et pourtant j'ai cette satané maladie en moi.
je ne voulais pas finir comme lui, alors je me suis soignés mais pas guérie.
C'est dure ce que je vais dire mais c'est la stricte vérité, quand mon pére est décédé ce fut pour moi une délivrance, ce fut dure mais un soulagement fini sa propre souffrance et aussi pour moi et ma famille, mon pére m'a dit qu'une seul fois qu'il m'aimait, c'était 3 mois avant qu'il nous quitte sur son lit d'hopital.... pourtant il m'a fermé au nez la porte quand je lui ai dis que j'étais gay...Je ne lui en est jamais voulu.

Encore merci car ton témoingnage nous fais à tous une piqure de rappel.
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé