lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

+16
corinne85
axonais
pascal1
F R A N E
Crystal_ine
olivia
vola
cristal
elsa2
SHALE
james1616
bouchon
Laurent#
Ludvina
laurent
BLEYS
20 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty la passion de quelque chose

Message  BLEYS 27/6/2012, 11:05

comme j en ai parlé sur un autre fil

j ai de la chance beaucoup de chance de remplacer mon addiction à mon ma et à ses bouteilles
et au contrôle de sa vie

par une addiction à moi je suis passionnée de broderie contemporaine , je passe des heures à broder et à coudre des patchworks modernes
je fais de la peinture
en dehors de celà je passe des heures sur internet à me faire connaitre, à faire mon blog, mon face book
et comme il me restait encore du temps pour penser à mon ma

je me suis mise la barre plus haute pour moi faire des concours de patchwork
ce qui me demande de parler d avoir des contacts et maintenant ouille ouille des personnes qui veulent venir voir mon atelier
c est à dire que je ne sortais pas de mon chateau fort et de mes douves
mais à cause des passionnées de patchwork elles veulent venir me voir dans mon atelier
voir en vrai un atelier d artiste

elles forcent ma porte pour que je les laissent entre
la directrice du centre d exposition , où j expose à paris , vien specialement me voir pour preparer l exposition de l année prochaine
je ne peux pas lui dire non
voilà moi je ne sors plus et ce sont les autres qui viennent
pour ma passion une chose bénéfique cette passion
qui m ouvre les portes d une autre vie et me force à recevoir d autres passionnées
je n ai jamais fait celà mais je suis sereine
j ai connu le pire la souffrance la haine le desespoir
peu etre!!! que maintenant je peux connaitre le plaisr de recevoir des personnes qui sont passionnées et és comme moi
par la même chose

la passion remplacer le temps passe a compter les bouteilles
par la passion de mon job
et enfin voir du monde

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 27/6/2012, 12:22

ben ca c'est une bonne nouvelle dis donc
un atelier ouvert au public

ca me donne presque la nostalgie et envie de reprendre la musique
les enregistrements ,les concerts et toutes les discutions autour de la musique
j'ai eu 4 enfants mais jamais discute de couche et de biberons
je leur ai ouvert tot les portes de ma passion et le plus grand est musicien maintenant la fille suit ses traces
finalement les 2 enfants qui me sont retires,je les retrouverai plus tard en payant des places de concert
une passion nous fait prendre parfois des chemins auxquels on ne pensait pas et c'est a force de perseverance que l'on avance mais etre musicien professionnel veut dire avoir une grande force moral
ouvrir ses portes a des professionnels veut dire s'exposer a la critique et il faut etre pret a recevoir les critiques sans tomber au fond du trou.

En tout cas c'est une reconnaissance de ton travail ,de tes qualites et de ta creativite
et ca c'est ce qu'attend un jour tout artiste





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty ma mère au téléphone vient de dire au notaire que je ne connais pas

Message  BLEYS 27/6/2012, 12:43

mais vous savez ma fille elle fait maintenant des expositions, mais vous savez ca ne rapporte rien !! par ce qu elle n a pas de talent
voilà ce que dis ma mère derrière mon dos
mais j ai bien entendu
alors si je sors dans mon village dans la ville à côté je suis la pauvre fille qui habite avec sa mère par ce qu elle est fauchée et que ce qu elle fait est minable

avec mon ami a c est pareil, je me souviens de ses reflexions à la table avec les autres artisans du viallge et dans ma ville d artiste
ma fiancée à l'époque je voulais bien me marrier, est nulle ce qu elle fait de se vend pas, alors elle ne vas pas prendre de boutique sinon c est moi qui devrai payer, et je ne veux pas qu elle expose dans mon local car celà ne rapporte pas assez
et il a vendu le local et l atelier à un ferronnier d art il a pas voulu de moi je rapporte pas assez
maintenant il faut que je m en avhete un autre quand ici cela sera vendu

BON............RETOURNEMENT DE SITUATION ...............je m accroche avec vous avec des lectures de confiance en soi
et je continue je m accroche et voilà ce matin je suis encore!!!!! acceptée par des PROFESSIONNELS à une exposition d art moderne en tissu

non mais alors JE HAIS TOUS CEUX QUI SE METTENT EN TRAVAERS DE MON CHEMIN
mais au nom de quoi me devaloriser au point que je n ose même pas aller à la cinquaillerie m acheter de la peinture pour ma salle d expo
de toute facon je n arriverai à rien c est dans ma tête ca explose

pour l instant j ouvre aux professionnelles qui aiment mon travail youpi!!! je suis pas prête à ouvrir à ceux qui vont crtitiquer
si être musicien professionel c est avoir une grande force morale
C EST QUE MOI J AI UNE GRANDE FORCE MORALE C EST CELA????? DE CONTINUER coute que coute
malgré la mechanceté de l un de l autre du voisin des copines de la famille!!!!!!!!!!!

bigre que de haine pour des petits bouts de tissu et de broderie

MAIS JE ME BATTRAIS POUR Y ARRIVER je ne peux pas me battre contre l alccool
mais je peux me battre contre ceux et celles qui me mettent des batons dans les roues
comme je n ai plus de sou pour m acheter du tissu et que je ne veux pas en demander à ma mere ou à mon jules
et comme j ai maigris je coupe mes vetements et j en fait des patchwork
et hier un monsieur gentil qui est venu avec une de mes amies prof de peinture
m a dit ma femmme vient de mourir j ai plein de pelotes de laines celà me ferait plairait au lieu de les jeter de les faire vivre dans vos oeuvres
oh la la j en ai eu les larmes aux yeux

de temps en temps la gentillesse arrive d'où on ne l attends pas

oui c est une reconnaissance de mon travail et de mon talent
mais je n arrive pas encore......................................à y croire j ai tellement peu confiance en moi
donc j ai une force morale c est celà???????????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty je relis le texte gentil de avenir au dessus

Message  BLEYS 27/6/2012, 14:25

j ai passé un examen pour une expo de prestige sur l art moderne je viens d avoir la réponse je suis acceptée pour exposer

me mettre en face des critiques oui celà va être dur mais je pense que je vais y arriver sans être démoralisée
je l'étais plus qund je n avais plus de but et plus d envie du tout de me battre

pour être à un bon niveau
là je suis boostée et celà me permet de ne pas pnser à mon ma
ne pas le voir ni lui telephoner comme sil n exisatias plus pour moi
celà doit lui faire bizarre

maintenant je me concentre sur mes points de broderie et sur mes morceaux de tissu
et sur les concours

je regarde celles qui sont meilleures que moi pour comprendre pourquoi?? ce qu elles ont de mieux? qu el est mon point faible? ce que je dois travailler pour être à un niveau supéroeur je ne vois pas celà en négatif
mais plutôt en positif
ce qui me reste à apprendre le chemin à encore parcourir pour faire mieux et plus beau
en technique et en imagination les deux
comme je n ai jamais pris de cours je me dis et si j allais prendre des cours
celà me ferait sortir de chez moi et j apprendrais tout ce que je ne sais pas
et qui me bloque en technique pour aller plus haut

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty une après midi où je nage dans le bonheur

Message  BLEYS 27/6/2012, 14:43

être acceptée à des concours des expositions
je pars travailler dans l atelier
sans angoisse de plaire ou pas
c est nouveau
c est genial

ne plus souffrir
du regard des autres sur mon travail
ne plus souffrir de la boisson de mon ami

petit à petit je vais de mieux en mieux c'est génial

merci à toutes et toutes sur ce forum

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 27/6/2012, 16:53

tap main tu tiens le bon bout bleys cligner
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 27/6/2012, 17:04

Tous les ans je preparai des eleves à leur examen instrumental
et voici ce que je leur disais

bien sur ils devaient jouer devant un public alors que toi tu ne créeras pas devant eux
mais c'est un peu la meme chose car les eleves n'avaient que 5semaines pour travailler un morceau impose et un autre dans une liste au choix

donc je leur disai que le jour où ils joueront devant le jury il ne resterait que 50% de leur capacité? les autres 50% etant enleves a cause du trac,de la fatigue ou de l'heure de passage( car beaucoup n'arrive pas a jouer le matin et meme du temps(qui joue sur le materiel)

donc50% de restant
ils n'avaient que 5 semaines de preparation et donc à la fin de la troisieme semaine je leur disais de ne plus travailler leur point negatif car si on ne les avais pas regle dans l'annee on ne pourrait plus et donc de se concentrer sur leur qualites et de fignoler encore plus ces qualites pour compenser leurs faiblesses

auparavant toute l'annee on avait fait un gros travail sur eux:
quels etaient leur caractere:enjoue,triste
est ce qu'ils etaient plutot mou et nonchalnant ou speed
et de travailler a l'inverse de leur caractere car quelqu'un de molasson aura du mal a jouer vite et quelqu'un de rapide aura du mal à exprimer ses sentiments dans le mouvements lents;
et ca portait ses fruits:ils avaient toujours leur epreuve haut la main car ils connaissaient leur faiblesse et lorsque la re"ncontre avec le jury se faisait:ils etaient prepare a la critique et jamais demonte;
l'annee d'apres on recommencait notre travail en reglant quelques petits details sans plus;

par contre jamais le moteur d'un de mes eleves ou ami musicien n'a ete de se venger par rapport à un regard exterieur
on ne joue pas,on ne cree pas pour se venger des autres ou leur faire voir qu'on est meilleur
on joue,on crée,on court à haut niveau pour se depasser soi meme,se rapprocher du PARFAIT sans jamais l'atteindre car RIEN N'EST JAMAIS PARFAIT
On vise le sommet que l'on apercoit persuade d'arriver au sommome de son art et quand on est sur les derniers metres on decouvre une autre dimension encore a explorer;
en musique tout n'est que couleurs et sentiments
dans ton art aussi tout est couleurs et sentiments
et on ne peut avoir de pur sentiment si on s'encombre de jalousie et de vengeance

laisse ta vengeance de cote et tu progresseras a une vitesse folle

j'ai souvenir d'une annee ou mon professeur m'a dir a la rentree de septembre:
"dis donc tu as progresse depuis juin" tu t'es mis enfin a bosser ou quoi
et moi je lui ai repondu "je n'ai pas sorti mon instrument de l'ete mais c'est vrai qu'au premier son je me suis surprise moi meme

ensuite j'ai reflechi a ca car pour moi c'etait impossible de progresser sans jouer et j'ai compris que c'est parce que je m'etais liberer de mon ex et d'une partie de mon passe que j'avais progresser sans travailler physiquement mon instrument

alors si tu veux progresser dans ton art laisse tomber ta vengeance,oublie ta mere,oublie ton ex,et ne t'occupe que de ce que tu ressens au fond de toi quand tu crées;
je en cherche pas a egaler mon prof,je suis moi avec mon son,ma facon de faire vivre la musique alors ne cherche pas a etre une copie conforme des personnes qui exposent
regardes leurs oeuvres,ton esprit prendra lui meme ce qu'il a envie mais reste maitre de tes creations,elles se reveleront plus belles
)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 27/6/2012, 17:12

Avenir, je conserve ton texte dans mes tablettes, il est fabuleux pour expliquer justement comment développer ses propres dons...Merci de nous avoir écrit tout ça, tout y est!!!! super super super coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty POU...... je soupire c'est génial

Message  BLEYS 27/6/2012, 17:42

laurent est ce que tu peux avoir la gentillesse de m envoyer sur mon a mail uniquement ce texte que je l imprime comme shale va le garder dans sa tablettes moi je voudrai aussi
donc si j ai bien retenu la leçon ne pas travailler pour me venger de ma mere, de mon copain, de tous ceux qui se sont moqués de moi toute ma vie
travailler mes concours pour les professionnelles qui ont foi en moi, qui m ont choisi pour exposer dans leur mur (donc qui aiment ce que je fais puis qu elles m ont choisie j arrive encore à douter je suis con !!!vraiment)
attends je relis en dessous
ne pas travailler à l inverse de ce que je suis ,où de ce que je pense si j aime le coloré je dois continuer coloré et ne pas essayer de travailler tous les tons de verts comme tout de suite (pour un concours sur les verts ) je n y arrivais pas , bien sur!!! j aurai du venir te lire
j aime les couleurs les roses les violets les turquoises j aime melanger les couleurs et là je veux faire un concours à une seule couleur
bon je zappe le suivant c est sur les contes et légendes pour septembre je n ai pas encore reflechit
connaitre ses faiblesses moi ce sont les finitions j'ai une voisine hollandaise qui fait du patchwork un jour elle m en a fini c'est magnifique mais son mari a un cancer je n ose pas y aller de peur de déranger
ne jamais se venger du regard extérieur ;;;;;;;;ah bon!!! pour moi c'était un moyen de ne pas penser à tout ce que j ai enduré dans la vie

il faut que je laisse ma vengeance de côté pour aller plus haut ah j ai pas bien compris pourquoi???

OU .... je suis émue j ai les larmes aux yeux
je sais plus quoi dire

j ai été choisie par ce que j'étais originale , créative , HORS NORMES .(moi qui pensais que pour me faire accepter dans la vie je devais devenir dans la normes) une vient de me dire les petits grains de fantaisie et de folie de tes broderies qui sortent de l ordinaire tes ouvrages retiennent l attention par ton goùt des couleurs et ton attirance pour les materiaux variés donc ces personnes si gentilles
je peux les laisser venir dans mon atelier d'après toi, elles ne vont pas me demolir

donc je dois rester ce que je suis et ne plus chercher à me venger pour devenir la meilleure dans ma professions
pas par rage contre les autres

mais pour me depasser moi même
c'est celà j ai bien compris!!!

ou h lalalala je suis derrière l 'écran et je me dis
comment je vais faire moi c était ma facon de vivre mon but me venger
donc il faut que je change

c est toi qui devrai être psy !!! moi je suis partie de chez la psy avant la fin de la séance j avais l impression d être mieux dans ma peau avec mes créations que elle qui donnat l impression de s ennuyer dans la vie



BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 27/6/2012, 19:34

c'est fait ma belle!! Very Happy coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 27/6/2012, 22:35

Concernant l'exemple du vert

transposons cela ailleurs

tu es une artiste qui adorent les couleurs et les melanges de couleurs mais tes teintes ne sont pas le vert
transposons cela à l'athletisme par exemple et c'est moi l'athlete pour l'exemple
j'aime l'endurance et je suis donc performante en endurance
et je n'aime pas l'effort rapide donc pas la course de vitesse donc du coup je suis moins performante qu'en endurance et egalement moins bonne que les autres
donc 2solutions s'ouvrent à moi:
-soit travailler toute l'annee à progresser dans cette epreuve puisqu'elle me sera quand meme imposee lors de mes championnats afin d'etre le moins ridicule possible et c'est certain que le fait de travailler cette discipline me fera quand meme progresser sans etre toutefois tres bonne
-soit utiliser mon temps d'entrainement pour per'fectionner la discilpline que j'aime:l'endurance et ameliorer de ce fait mes propres performances et cela me sera d'autant plus facile que j'aime cette discipline;

et bien la plupart des sportifs choisissent la deuxieme solution

donc tu te retrouves avec toute une palette de concours qui existent et personne ne t'impose d'aller à la boucherie alors oui puisque tu as le choix autant faire que le sujet de ton concours te plaise et ne soit dejà pas au depart un obstacle puisque de toute facon tu as dejà une faiblesse et cela quelque soit la couleur ou le theme demande:la finition
par contre rien ne t'empeche pour toi et sans objectif de concours de travailler cette couleur;peut etre y decouvrira tu d'autres envies de creation;disons que le
vert est à la peinture ce que le romantisme est à la musique et que le violet est à la peinture ce que le jazz est à la musique

en musique je peux jouer SCHUMANN à merveille et commencer à decouvrir le jeu dans le jazz;mais il me faudra quelques annees avant de maitriser cette technique;comme tu devrais mettre des annees à maitriser le vert et ses combinaisons

par contre pour ton concours à une seule teinte tu peux peut etre prendre une couleur que tu aimes dans celles qui sont colorées et t'y essayer;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty super de parler ici de créations

Message  BLEYS 28/6/2012, 01:15

merci pour tous tes conseils
maintenant avec la nouvelle frane
nous parlons ménage

c est vrai que c'est un tout la vie
un mélange de plein de choses pour oublier
ses problèmes
et moi oublier que mon ami boit et que je n ai pas de nouvelles
de lui

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty une nouvelle journée arrive pour moi

Message  BLEYS 28/6/2012, 09:45

de la création avenir m a donné des cours de confiance en soi lire plus haut qu elLE COACH SUPER....

ici c 'est un forum sur les ma comme je le laisse toucher le fond moi je dois remonter à la vitesse supérieure
en premier faire le ménage de mon atelier j ai la directrice d'une galerie d exposition qui m a selectionnée, c'est ELLE qui est venue me chercher sur mon blog quand je regarde la saleté où je vais la recevoir tout mon travail va être déprécié tout traine par terre rien n est accroché rien n est fini comme si je voulais bousiller mon exposition
lui dire " vous voyez vous m avez choisi mais celà ne vaux rien ce que j'ai fait" ensuite elle est d accord pour vendre mes livres que je veux faire à la méthode ancienne avec des modeles des choses collées genre livre objet d artiste le temps passe je n ai rien fini
tout est commencé de tous les côtés
bon
comme je ne pleure plus, que je ne suis p^lus triste, comme je ne souffre plus, comme j ai confiance en moi
JE DOIS ABSOLUMENT PREPARER mes expositions
et me baguarrer moi même contre mon desordre pour qu elle puisse faire des photos de mon atelier rangé et de ma salle d expositions
ce matin je me disais mais si quelqun frappe à la porte pour voir mon travail et mes livres rien n est prêt
alors voilà c est comme en début d année les bonnes résolutions
faire les vitres passer l aspirateur apprendre à faire des videos pour les passer sur internet continuer et refaire mes livres pour les montrer
ne pas perdre les papiers avec les dates d expositions j ai déjà tout perdu
le nom de la personne la date c est le foutoir!!!
donc changer celà en moi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty j'étai en train de faire mes photos

Message  BLEYS 28/6/2012, 11:23

de mes créations pour le blog, pour les expositions et pour les concours
et tout en faisant celà je me disais que dans mon coeur
j'ai de la haine contre ma mère qui passe par là en me disant c'est moche ce que tu fais
mais de quoi je me mèle!!!
ensuite mon compagnon a été lui aussi dévalorisant pour mes créations devant moi, ses enfants; les amis, les artisans de la ville d'à côte

mais pourquoi ce besoin de me dévaloriser , de m humilier les uns et les autres
maintenant j'ai de la haine pour tous ceux qui m ont fait du mal
avec leur violence verbale , et leur méchanceté

la boisson n'excuse pas tout , même s il ne se souvient de rien, moi je suis marquée
et ma mère je ne l excuse pas du tout

mes frères ne veulent pas la voir, sa famille non plus et moi je dois tout supporter
heureusement que j ai internet pour parler d autre chose
donc aujour dhui dans mon coeur j ai de la haine, de la rage
et pas du tout du pardon
si c est se DETACHER DES AUTRES alors oui je me détache OUI
j en ai assez de ces pensées négatives sur moi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 28/6/2012, 11:28

Ta mère , tu es assez grande pour lui demander de se mêler de ses affaires.
Ensuite, arrête de ressasser toutes tes rancœurs passées, tu te fais mal à chaque fois et c'est très négatif pour toi, pense plutôt à l'avenir et à ce que tu vas faire.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty ok je pense au positif

Message  BLEYS 28/6/2012, 11:33

l avenir proche voici mon programme
je passe l aspirateur je fais les photos pour mon autre blog
j accroche au mur mon travail je contacte des nouveaux concours à faire
je fais les vitres de l atelier je range tout mon désordre

je respire pour ne pas penser ne pas laisser l angoisse m envahir

bon je fais ce que dis avenir pour mes créations
je fais ce que dis shale ne pas me laisser envahir par des pensées négatives

DONC AU PROGRAMME ne pas penser au négatif
faire une liste des choses positives
avec mes couleurs
pour laisser les autres qui aiment mes créations rentrer dans mon univers

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 28/6/2012, 13:43

BLEYS a écrit:l avenir proche voici mon programme
je passe l aspirateur je fais les photos pour mon autre blog
j accroche au mur mon travail je contacte des nouveaux concours à faire
je fais les vitres de l atelier je range tout mon désordre

je respire pour ne pas penser ne pas laisser l angoisse m envahir

bon je fais ce que dis avenir pour mes créations
je fais ce que dis shale ne pas me laisser envahir par des pensées négatives

DONC AU PROGRAMME ne pas penser au négatif
faire une liste des choses positives
avec mes couleurs
pour laisser les autres qui aiment mes créations rentrer dans mon univers

Ca sous entend aussi laisser à ceux qui n'aiment pas tes creations le droit de ne pas rentrer dans ton univers
si tu as besoin que je sois plus explicite pas de soucis

mainrtenant concernat ton "petit bordel"
c'est bien de passer l'aspi et de faire les vitres mais es tu oblige de tout ordonne?
Toi tu bloques sur le fqit que beaucoup de choses sont debutées mais pas finie
OK

Moi si je visite un atelier d'artiste je ne m'attends pas forcement à ce qu'il ait termine toutes ses oeuvres
elle vient pour te voir,sentir l'ambiance pas pour voir un musée
qu'il n'y ait pas de saletes normal
mais le rest c'est tout
tes toiles pas finies c'est toi
tes tas de bouts de tissus c'est toi( tu peux les rassembler dans un carton que tu recouvrira de tissus comme une tapisserie)

si elle est etonne par tant de toile non finie
tu peux toujours lui dire que tu cree au fur et à mesure de tes idees des qu'elles arrivent et que tu as beaucoup d'idees qui viennent qu'au lieu de les ecrire sur un bout de papier où les perdre dans ta tete:tu commences à les peindre de suite et parfois tu ne fini pas car soit une autre idee arrive soit tu n'es pkus dans cette idee le lendemain et donc tu attends d'etre dans le meme etat d'esprit pour la finir que lorsque tu l'avais commence;
MAIS TON PROBLEME C'EST LES FINITIONS alors apres sa visite,atteles toi à les finir;

ne lui cache pas ces ebauches car peut etre un modele luinplaira et ce sera par celui ci que tu commenceras

c'est elle qui expose alors ne t'inquietes pas elle a l'habitude de denicher dans un foutoir ce qui lui plait;c'est son job
toi tu crees,elle elle trouve et mets en valeur;
chacun ses competences

tu peux aussi organiser ton atelier de la facon suivante:
une progression
comme si la balade nous amenait à visiter au rythme d'une creation avec:
- à l'entree les toiles finies
- on trouve le materiel avec a gauche tout pour les aquarelles et a droite tout pour le patchwork
-puis les toiles commencees et autour un peu des materiaux utilises et ceux en vue
puis les dernieres toiles terminees

ou alors puisque ta piece est grande(j'ai vu sur internet)

au centre tout ce que tu as commence ou une partie
et tout autour suivant le meme progression qui citee en haut,les coins de tissus,peinture...

SUR LES MURS LES TOILES EXPOSEES PAR THEME -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty la rivière de mon esprit coule

Message  BLEYS 29/6/2012, 09:24

je m'explique pendant des années mon esprit à été occupé par mon ami , mon compagnon , mon ex
(je n en sais rien !! la dernière fois que je l'ai eu au tel c'était il y a 8 jours mais comme je ne tel pas et lui non plus!!! je ne sais pas si il m a oubliée; si il attend que je revienne repentante à genoux en lui demandant pardon d etre partie il peut tjs courir je ne sais pas s il est tome au fond du trou de l alccool et je m en fou!!!)

donc je disais ma rivière a été bloquée par un tas de pierres , la boisson et ses actes méchants, celui d'avant qui me battais, la violence morale de ma mere (je me demande même si elle ne me frappait pas enfant pour être si méchante et que mes freres refusent de lui parler et de me parler comme j ai zappé des années de ma vie je ne sais pas si mes freres savent et se cachent de honte et ne veulent pas me voir)

bref LES CAILLOUX les pierres qui encombraient la rivière de mon esprit ; ont disparus et mon esprit coule j ai plein d idées , je me sens bien, je n ai pas envie et même je refuse la méchancete , le mépris, l humiliation, les reproches tout je refuse tout
l eau de mon imagination pour mes créations coule
les choses que je trouvait compliqué je ne les fait plus (sur les conseils d avenir choisir de travailler le plus simple ou je me sens bien ) je choisi ce que je trouve moi le plus simple et que les professionnelles ont choisi

j'ai retrouvé mon oeil brillant pas l eoil triste et peureux et inquiet de ce que mon ami a bu
je me suis désintéressée complètement de ce qu il bois ou pas, de son probleme, quand je refléchis aux années passées toutes mes pensées
étaient pour lui est ce qu il m aime ou pas,, est ce que ma mere va tomber va mourir (mon pere est mort d un coup en parlant et il est tombe mort ddans mes bras et depuis j ai peur que la mort m enleve les gens que j aime )
mais j avais pitié de mon ami de tous ces morts chez lui et je pensais naivement que nous nous etions trouve l un l autre et qu il allait etre gentil avec moi
mais la boisson c est une horreur
bon je retourne à ma rivière qui coule
mes idées mon travail même mon avenir me semble plus clair
si il arrete de boire c est bien (mais je ne m en occupe plus) si il n arrete pas je ne le verrai plus (mais je ne lui dirai pas comme celà il a l impression que c est lui qui maitrise ma vie)

alors programme de la journée toujours le ménage faire les vitres ranger la salle d exposition atelier je vais mettre les photos sur mon blog
mettre ce qui n est pas fini sur les murs (merci avenir je n osais pas mettre ce qui n est pas fini)
faire de nouveaux modeles de nouveaux patrons simples
ne plus essayer de faire complique pourquoi je veux faire trop compliqué ??? je dois m enlever celà de la tête
apres je me met en situation d echec et je n ai pas reussi et je suis decouragée
et apres je me trouve con bete sans talent
je ne dois pas écouter dans ma tête la méchancete des autres
et laisser couler ma rivière puisque les pierres qui la bouchaient sont parties de ma tête
et je dois mettre d autre choses dedans

c est un peu compliqué ce que j ai dit mais c est mon fil
et j ai le droit de faire ce que je veux sur mon fil!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine 29/6/2012, 12:43

Bonjour Bleys, de faire du ménage, ranger son espace de vie, ça aide aussi pour faire le ménage dans sa tête. C'est une libération et beaucoup plus agréable de vivre dans un environnement rangé et propre. Ça redonne l'énergie nécessaire pour faire ce qu'on aime.

D'ailleurs, c'est mon planning pour demain. J'ai tendance à être bordélique et là je dois avouer qu'avec la belle température que nous avons eu, j'ai laissé aller, je me reprends donc demain.

Pour ton décor, même si ce n'est pas terminé, de les accrocher te permettra peut-être justement de trouver comment les finir. J'aimerais aussi voir ton blog, alors si je pouvais avoir le nom de ton blog ou recevoir l'adresse en pv, j'irais le visiter.

Passe une bonne journée!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty bonjour ma belle du quebec

Message  BLEYS 29/6/2012, 13:29

c est la patrie du patchwork je dois bientôt exposer la bas je te dirai où quand celà sera finalisé

pour mon blog demande à laurent shale ou avenir car je n ai plus de mp et je ne peux plus te le dire en privé

faire le ménage dans sa tête quand on fait le ménage je vois pas bien pourquoi?
si quelqu'un peut m expliquer

par contre ce matin comme je ne voulais pas penser que je n avais plus de nouvelles depuis vendredi dernier, de mon ma
je me suis occupée de moi, ce que vous dîtes aux autres de faire comme j ai les cheveux trop sec j ai cherche sur internet quoi faire, je n ai pas trouvé alors je me suis mise de la crème, ja i fait un masque , pour le visage aussi bref !!!3 heures à me ponponner m occuper de moi pour ne pas penser que je suis sans nouvelles de lui
si il le fait pour me voir ramper devant lui c'est mal parti

alors ,oui vous avez raison je vais tout accrocher au mur même non fini , pour voir ce que celà donne tu es de bon conseil et avenir aussi merci

j'espère que la visite de mon blog va te donner un bain de couleurs pour que ta vie sois joyeuse
et que lorsque tes mains iront mieux tu pourras broder
j ai la même chose que toi aux mains comme si je les épluchais c est pas beau ni pratique pour broder
comment tu te soignes?



BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty tu ne dois tenir compte que d un avis le tien

Message  BLEYS 29/6/2012, 15:51

cristal sur un autre fil est en train de dire celà
je ne pensais pas que sur un forum "la vie sans alccol" certaines me donneraient des conseils techniques comme avenir
ou toutes qui m aidez en me disant des mots
des phrases
qui raisonnement en moi POUR MES CREATIONS
par exemple me dire même si ce n est pas fini les mettre au mur

et là cristal qui dit par ce qu est ton avis qui est le bon ;;; par exemple pour mes créations mes recherches de nouvelles techniques
"elle dit il n'y a pas à se poser de questions tu as envie tu le fais"
celà merche aussi pour moi pour mes nouveautés

faire comme je veux ce que je veux ne plus me laisser bousiller par mes proches
mais écouter uniquement vous car vous me voulez du bien
et les professionnelles qui elles admirent et veulent m exposer

donc si je vous écoute bien mon livre de modèles que je dois vendre sur mes expositions au lieu de vouloir rentrer dans le moule, et je n'y arrive pas, faire de la mise en page je n y arrive pas
je devrai faire comme moi j ai envie un livre d artiste ecris à la main (puisque je ne sais pas ecrire à la machine ) et faire comme moi je le sens MOI

tu dis aussi cristal il faut que tu sois en accord avec toi même et que tu aies confiance en toi et en ton jugement

celà marche pour un autre fil mais celà merche aussi pour moi mon métier
je dois faire les choses comme je le sens comme je peux comme j y arrive
sans chercher à aller trop haut trop compliqué et sans chercher à être une autre artiste
mais juste être moi
je transpose ce que tu dis à mes créations pour ne plus être bloquée
pour la vente de mes livres et leur fabrications
pour gagner ma vie pour être indépendante de toute ma famille et des hommes

ne plus rien demander à personne redevenir comme avant................ quand je gagnais bien ma vie
et que je n'étais attachée à personne
pour manger tous les jours
et me payer ce que j ai envie
merci cristal pour ta belle lecon de .............création
qui complète celle que j ai recue des autres du forum
merci

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 29/6/2012, 17:44

frane,je n'ai pas encore pu lire ton fil mais je te repondrai plus en profondeur quand cela sera fait et sur ton post petits coeurs .

pour le moment,je vais repondre a bleys puisque nous sommes sur son fil,il vaut mieux ne pas trop s'eparpiller alors je te répondrai sur le tien ok??

bleys ce que j'ecris ne s'appliquent pas seulement aux MA mais aux conjoints mais aussi a tout le monde en général sauf que les gens qui n'ont pas de problème d confiance en eux font ce que j'ecris naturellement,nous,nous devons apprendre a le faire Very Happy

alors je suis ravie que cela te parle et tu as parfaitement bien compris,si tu appliques cela pour toi,pour te créations ou pour toute autres choses ,alors tu pourras avoir enfin une vie paisible et heureuse car elle te correspondra parfaitement coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Laurent# 29/6/2012, 19:49

BLEYS a écrit:et moi oublier que mon ami boit et que je n ai pas de nouvelles
de lui
Il était également question des vertus du ménage... Il est vrai que ça fait du bien de balancer (ou se séparer) de trucs dont on ne se sert plus, qui ne serviront à rien, ou ne feront que nous embarrasser au propre comme au figuré, mauvais souvenir...

Tu avais un autre sujet intitulé pareil, idem, 1er chapitre "je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie", 67 pages...

J'espère que ce nouveau sujet, avec le même titre, ce n'est pas "même motif, même punition!", que grâce à un redémarrage, on recommence tout à zéro, on voit les choses autrement, et que tu vas aller de l'avant, sans t'apitoyer sur ton passé.
Ce que j'ai retenu ici, c'est que l'on se fait du mal à retenir uniquement le côté alcoolique de son compagnon.
Avant d'être malade, il existe!

Rien ne t'empêche de recontacter ton ami (puisque tu continues à le nommer ainsi, et c'est donc plutôt bon signe), tu auras des nouvelles de lui (là ça va faire avancer ton sujet..... Ou pas!)

Il faut faire abstraction des insultes, des ennuis passés, et tout ça (c'est un peu le ménage à faire...): l'important, c'est si tu veux encore de lui, bien sûr sobre et avec de bonnes résolutions??





Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty réponse à laurent

Message  BLEYS 29/6/2012, 20:51

comme il ne me téléphone pas et moi non plus
je ne vais pas le voir et lui non plus
nous habitons dans le même village à 1 KM l un de l autre
je ne sais pas ce que je dois faire
les modos me disent laisse le toucher le fond
si il veut te voir c est lui qui reviendra
il sait que tu veux qu il arréte de boire et comme il a arrété de travailler il boit de plus en plus depuis 6 mois
en fait j ai peur

peur de lui quand il a bu peur de ses injures de ses humiliations de sa méchanceté
moi je n arrive pas à pardonner

tu mes dis si je veux de lui sobre avec de bonnes resolutions
tu peux ajouter aussi lavé, propre et qui sent bon et habillé corectement

mais!!!il est dans le deni il ne m a jamais dit qu il arrétais de boire
je vais sur ton fil te dire que j ai répondu
merci tu es adorable

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 29/6/2012, 21:24


Rien ne t'empêche de recontacter ton ami

si,son instinct de survie laurent Rolling Eyes

si tu connaissais bien la maladie alcoolique,tu comprendrais que reprendre contact avec lui serait retomber dans l'enfer.
Un MA dans le déni est dangereux laurent et surtout celui de bleys alors fais attention tout de même a ce que tu dis,bleys est enfin entrain de sortir de la co dependance grâce a ce détachement,ne la fais pas douter d'une chose qui est acquise et qui est entrain de la sauver .

je sais que c'est pour la soulager que tu dis cela mais cela ne va pas la faire avancer de se rapprocher de lui en ce moment,elle doit se renforcer et c'est sans lui qu'elle y arrivera je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 6 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum