Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

chanou, mamou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

on a tout pour etre heureux mais il boit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on a tout pour etre heureux mais il boit

Message  harmony66 le 11.06.12 12:21

boujour, a tous

mon mari boit , dit que c est parce que , je ne suis pas caline. on travaille trés dur tout les deux, on doit asssumer 3 petit ( 2,5, 8 ans), un crédit de maison et deux pour les voiture 1400 e par mois.
le soir apres le boulot ,il rentre boit l apéro seul pastis de 18h a 20h.
pendant que mois je m occupe des devoir, du bain, du repas, des papiers, des courses ....
il ne dine pas avec nous ,a 19h cest trop tot pour lui. donc dine seul avec son cubis de rosée.
souvent je dois coucher les petits tot, et moi avec parce que ,il me soul avec ses probléme de boulot, ou autre...
sinon je ne peux ni voir un film ou une émission, parce que il est toujours entrain de parler, je dois lui repondre et lui trouver des solutions.
tres souvent il ne me laisse pas dormir, il est au pied du lit a me faire chier a me tenir la grappe. je dois le regarder et lui répondre.
j avais arréte de fumer pendant 8 ans , jai repris l été dernier, moi aussi j aimais bien l apéro le week end , mais j ai du arrété, parce que , nos soirée partée dans des discussions trés violente, il me fesais voir rouge, et a plusieurs reprise ,on s est bousculer et j ai fini avec des bleus . il me reproche de m habiller trop bien pour allez au boulot, que j ai un mecs la bas, que je le trompe avec plein de mecs, j ai du arrété la nage avec palme, le roller, les sortie au parc et au lac avec les petits, pour éviter les conflits.

je me suis rendu compte que sa jalousie et son alcool, me pourrisez la vie , ainsi que celle des petits, je suis une belle femme , trés dynamique, qui commence a déprimer et je n'est plus envie de rien, il me fous hors de moi, il me gache ma vie.
quand je parle de partir pour arriver a mieux m occuper des mes enfants, il me dis qu il va m enterrer dans le jardin, qui ne me laisseras pas refaire ma vie. il est percuader que je pars pour un autre.

que faire je n est pas envie qu il se tue ou me tu ?

harmony66
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: on a tout pour etre heureux mais il boit

Message  laurent le 11.06.12 12:48

Bonjour harmony,
je te souhaite la bienvenue sur le forum. onsaidiens

dans un premier temps, il n'a pas a lever la main sur toi, s'il le fait tu appelles la police, un petit tour en dégrisement lui fera du bien.

dans un second temps, s'il est alcoolisé, et qu'il empiéte sur ta sérinité, tu lui dit clairement que tu ne parles pas avec l'alcool tu sors, tu vas te promener, mais ne discute plus avec lui, c'est l'alcool qui parle et rien de bon n'en ressortiras.

dans un troisiéme temps, tu reprends tes activités, tu retournes à la piscine, tu vas voir tes amies, tu continues a te faire belle pour aller au boulot. si il a un problème avec sa virilité il le régle mais ce n'est pas à toi de payer ses problèmes affectifs.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  harmony66 le 11.06.12 13:27

tu sais une foi , j ai appelé les flics, pour qu ils viennent le chercher. il sont venu , mon dit qu'il fallait que je porte plainte, jai du donc allez dans la nuit au urgence pour me faire recoudre le front et me faire faire un certificat d itt, pendant que lui était tranquille chez nous.

du coup le lendemain étant dégouté des flics , j ai laissé tomber la plainte.

pour ce qui est des discutions c est lui qui me poursuit dans la maison pour parler et je dois obeir.
étant donner qu'il est souvent tard dans la nuit .je l écoute j ai pas le choix , sinon il devient agréssif.

pour ce qui est des sortis sportive le week end , je suis un peu bloquer parce que il dort tard le matin donc je dois m occuper des enfants toute seule. lui ,il doit récupérer de sa cuite, puis aprés s occupe de ses travaux dans la maison,
du coup je passe mes week end a jouer avec les petit dans le jardin, entre menage, repas, et faire le linge, c est pas trés stimulent, je n arrive pas a me ressourcé, entre mon boulot et les nuit blanches.

harmony66
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2012

Message  laurent le 11.06.12 13:35

je ne te souhaite pas qu'il y ait récidive, mais la prochaine fois tu vas porter plainte. il n'a aucun droit de te maltraiter.

est ce que tu n'a pas de la famille chez qui tu pourrais laisser les enfants pendant que tu vas faire ton sport, il faut que tu arrives a te ressourcer.

quand il te pourchasse dans la maison, tu lui dis clairement que tu ne veux pas discuter avec lui, que tu dois te reposer.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  Invité le 11.06.12 14:25

c'etait normal qu'ils te demandent un certificat puisque tu avais des traces;je sais que ca prends du temps et de l'energie mais le lendemain ils auraient pris ta plainte et je suppose qu'ils esperaient une ITT et en fonction du nombre de jours ils auraient agis differemment

en tout cas alcool ou pas alcool il n'as pas a lever la main sur toi.
si un jour il recommence,ce n'est pas la peine d'aller a la police:tu les appelles et ils viennet direct chez toi et du coup c'est lui qui partira et toi tu pourras au moins restee avec tes enfants chez vous

Laurent a raison;reprend stes activites et pense à toi:tu as le droit de partir te promener avec les enfants;emmenes les au parc(l'ete va arrive) et tu pourras comme ca toi aussi t'aerer;

maintenant son attitude à venir de deranger la nuit et t'empecher de dormeir n'est certainement pas en relation directe avec l'alcool

en tout cas ta priorite est de te preserver et surtout d'eviter la fatigue physique car ensuite arrrive la fatigue morale et tout devient plus dure à gerer

Invité
Invité

Message  harmony66 le 11.06.12 14:57

si je peux faire garder mes enfants , mais il voit ca d un mauvais yeux, que je sorte seule, il aimerais que j arréte de travailler pour m occuper que des enfants, et ainsi je ne serais pas fatigué le soir, et donc amoureuse et caline.

ce que je refuse en dehors , bien sure des congéparentale a mitemp que j ai pris, deux fois quand méme, j ai besoin de mon indépendance finaciere et mon travail me permet d avoir un équilibre, je ne suis ma trop une femme d intérieur.

par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire AVENIR en disant que ses longue discussions ne sont pas lier a alcool, les soirs, ou il ne tape pas l apéro, il est tous calme, se couche tot, devient trés amoureux.

ils est sous alcool amoureux , mais disont que c est de l amour vache, un amour jaloux.......

harmony66
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/06/2012

Message  laurent le 11.06.12 15:29

biensur que tu gardes ton travail, non mais des fois, hé c'est fini l'exclavage feminin, faut qu'il grandisse. et peut être que si il t'aider un peu plus au lieu de se morfondre dans l'alcool tu aurais peut être plus envie de lui, mais il faudrait déjà pour ça qu'il n'empeste pas le ricard.

alors tu garde ton job, tu gardes ton indépendance financière et tu ne laisses plus empiéter sur tes sorties.

il n'assume déjà pas les enfants au quotidien alors il ne va pas te garder enfermée non plus, donc tu confies les enfants a quelqu'un de sur et tu vacques a tes activités.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  vola le 12.06.12 15:29

bonjour,
ce n'est pas à cause de toi que ton mari boit harmony, c'est faux et archi faux. C'est une façon de te culpabiliser.
Moi aussi, j'ai subi cette forme de manipulation ,je n'étais pas sexy, nicaline, ni à la hauteur. J'ai compris par la suite qu'il parle pour lui.
gardes ton indépendance ma belle, c'est primordiale,
N'acceptes pas l'inacceptable, tu as de la valeur coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Message  SHALE le 12.06.12 18:03

Il prend le pouvoir sur toi et te traite en esclave!! Il faut que tu réagisses à ça... Si c'est possible pour toi, ça te ferait du bien de t'éloigner avec tes enfants quelques temps dans ta famille ou chez des amis. Mais avant tu le signales à la gendarmerie pour qu'il ne puisse pas évoquer un abandon du domicile conjugale...
Protège toi, là, ça devient de plus en plus dangereux et je n'aime pas la tournure que prennent les choses....
Il faut que tu en parles à l'extérieur, il faut que des gens soient au courant pour pouvoir te protéger s'il redevient violent....
Garde toujours un téléphone avec toi pour appeler la police si besoin est...
Prends soin de toi!!

Admin

Féminin 01/01/2009

tu es la personne la plus importante de ta vie.

Message  quefaire le 13.06.12 19:54

Bonjour Harmony,

Bonjour à tous. Je suis Rebecca et je suis "ex conjointe" co-dépendante. Je n'ai pas subi les mêmes brimades que toi mais il m'a fallu une bonne dizaines d'années pour comprendre qu'au fil de l'eau, je m'étais oubliée! Avec, beaucoup plus de douceur, je me suis mise à adopter un mode de vie qui ne me ressemblait pas, j'ai fini par me croire incapable de faire des choses par moi même, sauf "l'intendance"!!!!
Je suis toujours entre 2 eaux. Je vis une situation bien moins confortable qu'avant d'un point de vu matériel et organisationnel mais au moins, je suis de mieux en mieux dans mes baskets avec le peu que j'ai.

Je te suggère de penser à ton bonheur d'abord, à prendre soin de toi même en faisant des petites choses ( bain, lecture, soin de beauté perso ou si tu peux en institut, yoga, footing....).Ces petites choses aident énormément à regagagner notre estime personnelle.....
C'est en prenant soin de moi que mon intuition m'a remise en phase avec mes valeurs. Attention, je suis encore en tatonnement sur pas mal de choses mais comme je suis mieux, mon ex conjoint se porte mieux ( même s'il est toujours sous l'emprise de l'alcool) ainsi que mon fils de 8 ans pour qui ce n'est pas facile non plus! Surtout, même si je ne sais toujours pas forcément ce que je veux aujourd"hui dans la vie, j'apprends en prenant soin de moi régulièrement à savoir ce que je ne veux pas. j'avance par élimination quoi!

Grâce au forum ( modo et membres du forum), j'ai repris contact avec moi et je peux te garantir que même s'il fallait que je vive dans un 20m2 pendant quelques temps avec mon fils, je ne reviendrais pas en arrière, en tout cas, pas dans ces conditions.....

J'écris peu car je ne suis pas trop disponible et que je n'ai pas de famille où je vis ( à 10000km des miens). Néanmoins, je te souhaite de réussir à choisir Ta voie, je te souhaite d'arriver à faire face à tes peurs, à te faire respecter.....Sans aucun jugement, aucun.....
Prends ce qui te plaît et laisse le reste.

Amicalement, cligner

Rebecca

PS: je souhaite la bienvenue à tous ceux avec qui je n'ai pas pu faire connaissance et invite chacun à garder de l'espoir..... onsaidiens

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Message  laurent le 13.06.12 20:02

Bonsoir rebecca, je t'embrasse fort. coeurs
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011