lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

VIVRE tout simplement VIVRE

+7
vola
Crystal_ine
BLEYS
laurent
papillon2004
cristal
SHALE
11 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  Invité 3/7/2012, 01:12

Elsa dit comme toi dans l'autre post J - 5

A vrai j'ai eu de la chance d'avoir un support pour ecrire a ce moment là car sans ca j'y serai encore dans mon viol

si ca revient je vous donne la recette pour m'aider:parler de tout et de rien,de la pluis et du beau temps ,des croissants chauds le matin bref de tout ce qui peut m'attirer ailleurs que dans ces lieux

je crois que je vais fermer les yeux et merci de ne pas m'avoir laiise seule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  Crystal_ine 3/7/2012, 01:15

C'est normal. Je saurai quoi dire si jamais ça arrive et que je suis présente. Merci de nous guider sur ce qui peut t'aider. Ce sont de bons outils, il nous faut le savoir.

Essai de te reposer, je repasserai demain.

Bonne nuit Avenir.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  Invité 3/7/2012, 10:25

C'est pas la joie ce matin
j'ai pas mal merde hier
là je traine au lit sans conviction
a moitie encore dans les vap
j'aime pas cet etat: c'est chiant,c'est long,tout parait dur meme sortir du lit
envie de rien
tout le monde dort
j'ai la paix avant le rendez vous pour l'inscription du petit en techno
ca aussi ca va erte galere:hier il voulait pas
j'ai pas envie de ce que ju'ai
j'ai envie de ce que j'ai pas
et je ne fais que du 38 fillette! je risque pas d'aller bien loin avec ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  SHALE 3/7/2012, 10:28

Après ce que tu as vécu hier soir, il faut remonter et je suppose que ce doit être difficile. tu vois ta psy quand??? Tu as un traitement pour ces crises, à part le lexomil??? Quand tu les sens venir, tu ne pourrais pas essayer de t'allonger et de te relaxer pour éviter qu'elle prenne trop d'ampleur. Ce doit être terrible à vivre.
Je pense très fort à toi!!! VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 443 VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 443 VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  Invité 3/7/2012, 10:38

non en fait ca va c'est facile
a mon avis je dois encore avoir l'effet du lexomil(c'est pas du lexomil mais un generique que j'ai trouve par hasard et je ne le connais pas bien ce medoc:j'en ai pris la moitie)
je crois que ma torpeur vient de là
bon et puis je ne peux pas toujours rouler a 200a l'heure

je vais bien question moral
j'ai juste comme une impression de pas avoir fini ma nuit
j'ai pas ose relire
je pense pas que c'est une crise;je ne suis pas malade,je suis pas cingle non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  SHALE 3/7/2012, 10:43

Non, tu n'es pas malade, tu n'es pas cinglé, ton esprit se protège quand les souvenirs qui arrivent sont trop douloureux... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  Invité 3/7/2012, 11:20

j'ai le cerveau a l'envers meme le cafe ne fait rien

qui a un remede?
Lepire: a 14h rv avec le college du mome; ben c'est pa gagne: le mome qui veut pas ce college et moi qui n'arrive pas a aligner 2 mots
comme on dit:vivement ce soir que je me couche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  cristal 3/7/2012, 11:30

bon elle est où ma victime que je puisse taper dessus VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 988901
effectivement,il y a besoin de remettre tout cela en place VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 210782
ça va mieux là?? VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 917104

je crois que pour ceux qui ont vécu de gros traumatismes ds la vie,il y a un moment encore plus traumatisant c'est lorsque tout va bien et que l'on sent que l'on devient "normale".On a toujours vecu ds cette anormalité,a se sentir differente des autres,a reagir differemment,notre vie a été cobnstuire sur cette différence qui a la fin nous caractérisait.
Pourtant,on a toujours eu pour objectif de se rapprocher de cette normalité,on a passer notre vie a combattre,a se battre pour arriver a atteindre ce défi et paradoxalement,incohérence totale,lorsque l'on touche au but,c'est un traumatisme presqu'aussi douloureux que celui de notre vie passé sauf que là,c'est de la joie qui en resulte et pas de la souffrance.

j'ai vecu une crise comme toi il y a peu de temps,pas aussi forte bien sur mais avec le recul,quand j'ai pu me reposer après cette tempete et que j'ai regardé ma vie,j'ai vu que je commençais tout simplement a être comme les autres,a "rentrer ds le moule "et a être sur le point de toucher au bonheur.ne plus avoir de démons a combattre,ne plus avoir peur,être totalement maitresse de ma vie et connaitre le bien être,c'est terrifiant.
mais tout le monde ne peut pas comprendre ça parce que nous avons un raisonnement totalement faussé et incompréhensible par d'autres que nous même Crying or Very sad

c'est ce que m'inspire ton post,ça ne te parle peut être pas,chaque personne est differente bien sur mais je l'ecris,peut être que qqn y trouvera des réponses VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 604725

repose toi pour le moment,tu dois être en forme pour tout a l'heure VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  Invité 3/7/2012, 12:02

cristal faut que je te parle mais pas maintenant

quand je serai rentre

bon j'ai le cerveau remis en place ;quel pouvoir que celui des gamins!!

c'est comme un mauvais remake: le petit ne veut pas aller dasn son college s'inscrire car il veut aller a l'internat avec un copain sauf que avec 6 de moyenne au 1er trimetre,3 au 2emem et pas d'ecole au 3eme c'est le redoublemnet assure
et en plus l'ecole assis sur un banc toute la journee
donc je lui ai dit NON
je devais etre convaincante parceque je crois que ca fait tilt
mais il m'use
je lui ai dit les chaussures on ira apres le college lui NON
le coiffeure on ira apres lui NON
Alors j'ai ruse et je lui ai dit:13H30 depart soit pour le college avec toi soit je vais au boulot au lieu de payer un chauffeur de plus
lui me repond(avec son petit chantage deguise) oui c'est ca tu vas m'acheter des merdes a 40 euros sous entendu je vaux les baskets que je veux sinon je ne vais pas au college
moi je ne rentre plus dans son jeu et je lui repond que je ne sais meme pas ce qui est en vente dans les magasins
puis je dis donc 13H30 depart pour le lycee sinon c'est le boulot

et lui qui me repond que si c'est un lycee il ne veut pas y aller
et rapart avec sa classe relais
donc je lui repond sec: tu peux toujours courir pour la clase relais je ne suis pas d'accord pour que 2 mois apres ils te mettent on ne sais ou simplement pour que tu sois inscrit dans une ecole
donc si tu ne veux pas la techno et que moi je ne veux pas la classe relais c'est le juge qui decidera en octobre
en attendant ton pere va bien se regaler puisque dans le public il pourra toujours tout savoir sur toi alors qu'on aurait la paix dans le prive et si tu crois qu'il va etre d'accord pour te laisser chez moi tu te trompes car tu lui fais gagner de l'argent si tu restes chez lui(c'est la premeiere fois que je parle comme ca de son pere)

il semble avoir compris on verra
en attendant moi je fais comme si je m'en moque et je prepare mon rendez vous pour le college car de toute facon j'irai sans lui
s'il ne vient pas,je dirai au dirlo que je voulais etre sure de son acceptation avant de l'amener dans son bureau car il a eu dejà assez de rejet dans s& vie sans lui en ajouter un autre;je pars du principe qu'il y a des inscriptions qui se font en septembre suite a des demenagements tardifs donc pas de soucis
et puis mo homme rentre et lui il arrive à lui faire comprendre plus de choses que moi donc on verra

en attendant mon cerveau s'eclaircit et je vois la psy demain
journee difficile demain:psy et inscription au lycee pour le grand et premiere seance l'apres midi ben oui j'ai assez mange d'autruche ces derniers temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  cristal 3/7/2012, 12:06

je viens seulement de lire ton post sur J-5 et je comprends mieux.
En fait j'ai écris le post du dessus sans lire ce que tu avais vecu hier soir ,en me disant que l’élément déclencheur etait le baiser de ton fils,ton enfant qui te fait un bisou voilà qui n'est pas commun et te voilà entrain d'entrer ds la normalité.
je n'avais pas l’élément "pâtes" a ce moment là mais tu prends ce qui te parle,le reste ,tu zappes VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  Invité 3/7/2012, 12:17

c'est peut ca

quand j'aurai le temps
j'analyserai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty A CEUX QUI ME LISENT et qui attendent un jour meilleur

Message  Invité 3/7/2012, 20:20

Les modos et quelques autres ont raison
Cristal ,meme si elle se trompait de sujet avait raison
on se bati une vie de violence, de conflit et de rapport de force
au debut sans le vouloir car on nait dasn une famille qui nous fait tout de suite voir le plus noir de la vie
comme on est trop jeune pour comprendre,on prend cela comme une normalité(les viols,la violence verbale,l'alcool,la jalousie d'une mere,d'une belle mere,le rejet d'un pere,ou d'une mere,les coups physisues,les brimades,les claques et les coup de ceintures et on continue le meme shema plus tard en trouvant dans notre conjoint un ou une mere alcoolique,violent,meprisant qui nous soumet;ben oui c'est normel et quand il n'est pas assez violent ,destructeur on provoque la haine ,la violence,les problemes et on se love dans ce monde cruel pour les autres né dans de bonne famille mais oh combien si doux pour nous
puis un jour un uluberlu nous dit qu'on souffre et que ce n'est pas ca la vie:quel con ce mec;il sort d'une autre planete ma parole!

et pourtant c'est plutot nous qui vivons sur une autre planete,hors de la vie
un jour on le realise mais comme viens de dire Cristal,on n'y croit pas et puis ce n'est pas pour nous,c'est pour cendrillon la vie sans histoire,sans haine,sans probleme,sans violence et sans rejet
Faut pas y toucher surtout car on va se bruler les ailes
on est toute une communaute à vivre comme ca et de temps en temps une de nous s'echappe et se dit:il faut quand meme que j'aille voir ce monde sans violence,où les problemes se reglent sans coups et sans soumission
alors au compte goutte elles partent et ne reviennent jamais;pourquoi refuser un monde de vie,de joie
et on les voit de temps en temps toujours de plus en plus epanouie
le bonheur leur amene le bonheur
la joie leur amene la joie
le sourire leur amene des amis
des problemes elles en ont encore mais elles les reglent en douceur et sans violence
franchement qui n'aurait pas envie de faire pareil
ci dessous se trouve une liste de celles et ceux qui souhaitent entrer dans le monde de non violence où l'auto destruction n'a pas de vie

INSCRIPTION POUR UN BILLET D'ENTREE SANS RETOUR

- CRISTAL (je t'ai inscrit d'office car tu y ai dejà)
- AVENIR
-
-
-
-
-
-
-

-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  SHALE 3/7/2012, 21:40

C'est très vrai ce que tu dis Avenir, pour certains la normalité ce sont les coups, les humiliations, le mépris . C'est très dur d'imaginer qu'on peut vivre autrement alors on recherche ce qu'on connaît bien, cette vie de merde que l'on a eu et qui pour nous est la seule qui existe... Et puis un jour comme tu dis, il y en a qui ose franchir le pont et aller voir de l'autre côté si tout de même il n'existerait pas une vie plus agréable....
C'est terrible de lire que la normalité pour certains ce sont les coups et la violence mais c'est pourtant une réalité!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty c'est pour celà shale que lorsque

Message  BLEYS 3/7/2012, 21:57

tu me parles
d autre chose ou d une autre vie
je ne connais pas
je ne sais pas quoi te répondre
ni de quoi tu parles
..................................................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  Invité 3/7/2012, 22:10

BLEYS a écrit:tu me parles
d autre chose ou d une autre vie
je ne connais pas
je ne sais pas quoi te répondre
ni de quoi tu parles
..................................................
on ne te demande pas de repondre mais juste d'essayer
mais toi tu ne veux meme pas essayer

tu ne sais pas de suoi on parle ok
ben alors fait ce qu'on te dit et ne pose pas de question

une heure par jour tu fais comme on dit pendant un mois ou deux et ensuite tu choisis si tu veux continuer ou pas
a nous de nous mettre d'accord pour ne pas te demander trop complique ni trop de choses a la fois
tu fais connaissance avec le monde de Cristal, de Shale et tu choisiras ensuite

au fait lis les posts de Ludvina si tu ne l'as pas dejà fait
elle a pris un billet" decouverte" il y a peu de temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  cristal 3/7/2012, 22:22

ce qui est difficile au début,lorsque l'on entre ds ce nouveau monde,c'est de l'apprécier a sa juste valeur parce qu'on attend toujours le moment où on va réaliser que ce n’était qu'un rêve,on attend le coup par derrière,on anticipe même les malheurs a venir,que c'est dur de ne pas les provoquer au début(hein sanka Rolling Eyes)

Et puis,en insistant un peu,en y croyant un peu on commence a vraiment se laisser aller et a vivre vraiment BIEN Very Happy
et alors tout change,toute notre vision du monde et des autres,notre propre vision,nous devenons une personne que nous ne soupçonnions même pas et la plus belle chose alors arrive et fini de nous transformer: nous nous respectons et nous nous aimons.
c'est alors que le monde s'ouvre et que tout commence VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 443

pour ce qui suit,je vous laisse le découvrir vous même et me réjouis a l'avance de cette beauté qui va vous accueillir VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 604725

je suis heureuse pour toi Avenir,tu as bien compris que tu ne vas vivre non plus sur un nuage rose mais ... tu as compris ,je le sais VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  Invité 3/7/2012, 22:30

je choisis de clore ce post sur ce message de Cristal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  SHALE 3/7/2012, 22:31

OK, je le ferme... VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE tout simplement VIVRE - Page 22 Empty Re: VIVRE tout simplement VIVRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum