lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Eloïse 11, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Epouse alcoolique

+5
vola
laurent
SHALE
cristal
soleil
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Epouse alcoolique

Message  soleil Ven 22 Juin - 9:46

Bonjour,

je ne pensais jamais me retrouver sur un forum à exposer ma vie et encore moins sur ce problème mais là je suis à bout.
Mon histoire n'a rien d'extraordinaire en soi. Je n'avais rien vu venir, j'étais dans le déni.

C'était au moins une à deux beuveries par semaine à se mettre minable et s'étaler par terre comme un déchet (pardon du terme mais c'est le cas). C'est juste pour m'amuser disait elle. Et puis on passe à trois fois par semaine et puis les insultes et les reproches à mon égard car je ne savais pas m'amuser avec elle quand elle buvait. Je précise que je ne bois pas une seule goutte.

J'ai gueulé, j'ai essayé de comprendre, j'ai fliqué, elle promettait, bref tout le cinéma habituel. Ses beuveries de plus en plus fréquentes et aigues ses conneries se sont multipliés et elle s'est décidée à arreter. Ca a duré quelques semaines et rebelotte.

De l'alcoolisme aigue elle passe doucement vers l'alcoolisme chronique car elle ne boit plus seulement pour se mettre minable mais juste parceque ça lui fait du bien.
Si j'ai le malheur de faire une remarque, je me fais allumer dans tous les sens. Jets de projectile lorsqu'elle est saoule, reproches que je l'empecher de vivre lorsqu'elle est sobre.
De temps en temps elle promet d'arreter mais bien sur les promesses n'engagent que ceux qui les croient et je sais encore que ce soir en rentrant elle sera saoule.
Rajouter à cela qu'elle ne travaille pas, fume comme une cheminée, passe ses journées à manger (obésité quasi morbide dixit le medecin).
Je n'en peux plus moi même. Je me lève en pensant à l'alcool, je bosse en pensant à l'alcool et le soir je subis ce foutu alcool.

Je ne sais plus trop quoi faire. J'aurai envie de l'étrangler, qu'elle parte loin d'ici, rentrer ce soir et ne plus la trouver à la maison, me réveiller me dire que c'était juste un cauchemar . Elle a complètement changé et je suis trop pris émotionnellement pour savoir quoi faire maintenant et je n'attends plus rien d'elle, je ne luis fais plus confiance.


soleil
soleil
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  cristal Ven 22 Juin - 9:59

bonjour soleil et bienvenue sur onsaide Epouse alcoolique 604725

tu es tombé dans l'enfer de la co dependance et tu te laisses entrainer ds le gouffre de l'alcool comme bcp de conjoint de malade alcooliques Crying or Very sad

mais tu cherches de l'aide et c'est une très bonne chose car si tu ne peux rien faire pour ta compagne,tu peux faire beaucoup pour toi Very Happy

sache déjà une chose: tu ne peux absolument rien faire pour la sortir de là tant qu'elle est dans le déni alors commence par ne plus rien lui reprocher,ça use ton energie et ça ne sert a rien,elle ne peut plus t'entendre Crying or Very sad

elle en est arrivé a un stade où elle est totalement mené par l'alcool et tout ce qui lui fera obstacle sera éjecté avec violence!!

alors il va falloir que tu changes ton attitude et que tu te tournes vers TOI et plus vers elle.Il va falloir que tu apprennes a appliquer le détachement qui te permettra de vivre a coté de l'alcool sans en être touché.

tu as un texte en haut de cette rubrique qui s'intitule le detachement,lis le et tu comprendras Very Happy

ce qu'il faut que tu fasses soleil,c'est que tu te reprennes en main TOI,que tu refasses des choses pour TOI et que tu la laisses a son alcool sans te mêler a son problème.Si il reste des bouteilles ,tu les laisses,si elle les cache,tu n'y touche pas,si elle fout le souk,tu ne ranges pas et si elle veut te parler alcoolisée,tu t'en vas.
tu ne dois plus avoir de contact avec l'alcool donc si elle a bu,tu n'es plus dispo pour elle Epouse alcoolique 543901

les promesses d'un MA ne peuvent pas etre tenues alors n'y croit jamais Epouse alcoolique 543901

il faut que tu te protèges TOi soleil et que tu retrouves ta vie.
sors avec des copains,va voir ta famille,refais ce que tu aimais faire mais ne te laisses plus mener par l'alcool,ce n'est pas ta maladie mais la sienne!!

mais on va en reparler, reste avec nous et vide ton coeur,tu verras que tu seras parfaitement compris ici Epouse alcoolique 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  SHALE Ven 22 Juin - 11:37

C'est très dur ce que tu vis et la seule façon de le supporter c'est de faire ce que Cristal t'explique.
Le changement de comportement du conjoint entraîne d'ailleurs souvent le changement du malade alcoolique.
Elle ne va plus comprendre pourquoi tu ne réagis plus comme d'habitude, elle fera vite le lien avec l'alcool et commencera à se poser des questions, espérons que ce soit les bonnes.....
Alors oui, tu fuis l'alcool donc quand elle est alcoolisé, tu la fuis, tu ne t'occupes surtout pas de ce qu'elle fait, tu sors prendre l'air, faire des activités, voir des amis ou tu vas dans une autre pièce et tu la laisses....
Si à un moment elle est sobre et semble prête à discuter, tu lui expliques que tu ne veux pas partager avec l'alcool, alors si elle préfère la bouteille, tu n'es pas là pour elle......
On va continuer à en parler régulièrement pour t'aider à tenir la route, ce n'est pas si facile que ça!!! Epouse alcoolique 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  laurent Ven 22 Juin - 11:43

Bonjour Soleil et bienvenue sur ons'aide onsaidiens

je suis heureux que tu ai trouvé le forum pour poser ton fardeau.

lorsque je suis arrivé ici, j'étais dans le même état d'épuisement et d'agacement. moi c'était mon conjoint qui s'alcoolisait.

tu n'as plus à subir les affres de l'alcool chez toi, alors potéges toi de cette violence en t'éloignant et détaches toi de ta femme alcoolisée.

lis bien le texte sur le détachement, il existe des livres sur la co dependance que tu peux trouver sur amazon.

comme te le dit cristal, sors avec tes amis, reprends gout à la vie, fais toi invité par des amis le week end pour décompresser. mais laisse là tomber au fond de son trou, il n'y qu'en touchant le son propre fond qu'elle va se relever. ne l'assites plus en rien quand elle est alcoolisée, ne lui vient pas en aide sauf cas d'extrème urgence biensur.

j'ai trouvé un excutoire dans le sport pour pouvoir m'évader un peu. la natation, le footing et un sac de boxe sont venus a bout de mes envies de lui faire mal.

restes avec nous soleil, ici c'est une grande famille.


laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  soleil Ven 22 Juin - 12:27

Bonjour,

merci à tous pour vos messages. Je e vous cache pas que cela fait du bien d'être écouté et compris surtout. J'ai pris le temps de lire l'article du détachement et d'autres témoignages.
C'est ce que je m'efforçais pourtant de faire. Quand elle boit je me réfugie dans ma pièce et je lis mais la ça ne manque pas elle vient me chercher pour me dire que je la fuis, qu'elle n'est pas assez bien pour moi, qu'elle ne fait rien de mal etc etc et si je continue à l'ignorer j'ai droit à une bordée d'injures ou depuis peu me faire balancer à la tête ce qui lui passe sous la main... Je n'ose pas quitter la maison à ce moment car j'ai peur de ce qui risque de s'y passer. Qu'elle se blesse ou dégrade la maison.(Je l'ai deja retrouvé allongée au sol la tete ayant lourdement cogné le sol)

Elle n'a ni amis ni famille ( ses parents , oncle tante grands parents étaient tous sans exceptions alcoolique sévère voir toxico ...) et elle a déjà réussi à m'éloigner de mes quelques amis et elle veut faire la même chose avec ma famille. Elle cherche à m'isoler de façon sournoise pour que je ne sois qu'à elle et que je continue à payer pour elle, sa gabegie et ses comportements. Si je sors quelque part sans elle elle me le fera payer.
Je n'ai de répit qu'à mon boulot et j'ai hâte d'y aller chaque matin et espère avoir des clients le plus tard possible pour ne pas la subir elle et ses bouteilles.

Je vais continuer à lire le forum et vous remercie chaleureusement de votre soutien.


soleil
soleil
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  laurent Ven 22 Juin - 12:45

soleil,

si elle vient t'insulter, tu lui dit le plus calmement possible que tu l'aimes (seulement si c'est encore vrai) mais que tu ne parles pas avec l'alcool, que tant qu'elle boira tu ne lui adresseras plus la parole, il est temps qu'elle entende que c'est elle qui a un problème et non toi.
tu la préviens que si elle devient violente, tu quittes la maison et que si elle se fait du mal tu la fais interner, et que tu t'y tiendras.
il faut qu'elle assume ses agissements, si elle saccage la maison, tu vas déposer plainte, si elle te blesse, tu vas déposer plainte, si elle se blesse tu appeles les secours et tu laisses faire s'il veulent l'emmener.

reprends contact avec tes amis, ils te diront qu'ils attendaient de te revoir, ne perds pas tes amis et ta vie.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty epouse alcoolique

Message  Invité Ven 22 Juin - 13:00

Very Happy bonjour soleil et :hello: sur le forum onsaidiens tu as tapé a la bonne porte tu verras ici aucun jugements que des conseils et des temoignages tu n es plus seul queue leu leu courage wouhou pour l instant occuppe toi de toi c est tout pour l instant c est le plus important tien bon boxer boxer super toute mon amitié soleil prend soin de toi off fleur lounabelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  vola Ven 22 Juin - 13:33

bonjour et sois le bienvenu soleil,
Avant de mettre un nom sur la maladie de mon ex mari, j'étais comme toi, complètement déboussoulé. je vivais dans la vie de l'autre au grè de ses humeurs. quel chaos Crying or Very sad
j'au du me recentrer sur ma propre personne pour améliorer ma vie. je ne peux changer l'autre mais je pouvais faire beaucoup pour MOI . Quel soulagement wouhou
Malgré cet enfer à la maison, j'ai pu apprendre à m'aimer et à me connaître.
Si tu veux bien , vas aux groupes de parôle dans ta ville ou ton département. tu rencontreras des personnes qui vivent la mêm chose que toi et tu ne te sentiras plus seul.
L'inscription sur ce forum est un grand pas, tu as su demander de l'aide . c'est une force de demander de l'aide. tap main
continues à poster et à poser des questions, nous essaierons de te répondre du mieux que nous pouvons. coeurs coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  cristal Ven 22 Juin - 18:07

Elle cherche à m'isoler de façon sournoise pour que je
ne sois qu'à elle et que je continue à payer pour elle, sa gabegie et
ses comportements

c'est l'arme la plus efficace du petit singe(l'alcool)pour garder un co dependant ds l'enfer de la maladie!!
il culpabilise,il menace,il agresse,il attendrit,il fait du chantage etc... tout cela,c'est l'alcool et tu ne dois absolument pas te laisser entrainer là dedans sous peine de sombrer toi aussi.
si elle tombe,elle se relèvera,si elle casse,elle réparera,si elle salit,elle nettoiera ELLE car ce sont les conséquences de SA maladie.

elle n'a pas a t'empecher de sortir,tu fais ce que tu veux de ta vie soleil,si elle a decidé de detruire la sienne,tu n'as pas a en faire autant Epouse alcoolique 543901

quand elle vient te chercher qd tu te refugies ds ta chambre pour lire,tu lui dis que oui tu la fuis parce qu'elle n'est plus elle même,elle est une autre personne que tu ne veux pas cotoyer et que tu continueras a fuir tant qu'elle sera a la maison.

il faut que tu enlèves tes chaines soleil sinon,elle va te tirer au fond avec elle Crying or Very sad

rappelle tes amis et sors,elle comprendra alors que tu a besoin de vivre et qu'elle ne fait plus partie de ta vie,ce sera peut etre son declic!!

mais nous allons en reparler, Epouse alcoolique 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  SHALE Ven 22 Juin - 18:29

Si elle devient dangereuse, tu appelles le samu ou la police, mais tu ne prends pas de risques non plus. Ils l'aideront peut-être à comprendre qu'elle fait n'importe quoi sous alcool...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  soleil Ven 22 Juin - 18:30

Je vous remercie tous du fond du coeur.
Vous avez tous mis le doigt sur des choses et des faits très juste.

Merci Laurent pour tes conseils sur la posture à adopter.

Cristal: tu as parfaitement raison. Elle passe du chaud au froid. Elle peut me menacer mais aussitôt redevenir douce comme un agneau pour m'apitoyer si elle voit que je ne cede pas. Le chantage... oui c'est permanent... toujours à dealer ceci ou cela contre ses bouteilles de vin ou de rhum ou ses promesses d’arrêter.

Vola: j'espère sincèrement que je serai capable de suivre votre chemin. Bravo en tout cas de vous en être sorti.

Shale: Elle est capable d'être violente. J'ai une fois voulu l'empêcher de me bousculer, elle s'est mise à hurler que je lui faisais mal. Maintenant quand elle s'excite de la sorte je m'éloigne et pare les coups. Je n'ai amais levé la main sur elle malgré ses coups et bousculade et objets jetés et j'ai honte d'appeler les pompiers ou la police pour ça. Mais je ne vois plus de solution si ça devait se répeter et ça se répetera.

Je dois bientôt rentrer chez nous et je flippe dejà de voir dans quel état je la retrouverai...

Je n'ai plus d'autre choix que de faire le deuil de la personne formidable qu'elle était et prendre sur moi pour la laisser se débrouiller avec son problème mais c'est très dur.
soleil
soleil
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  SHALE Ven 22 Juin - 18:40

C'est très dur mais c'est le seul moyen pour avoir l'espoir de retrouver cette personne formidable, le jour où elle aura décider de se soigner....
En tout cas n'hésite pas à appeler la police, ça ne peut que l'aider en lui montrant que l'alcool ne rend pas tout puissant.... Les MA ont souvent l'impression qu'ils le sont, alors ils mentent, ils manipulent, ils font du chantage, ils cognent... Ce sont les symptômes de la maladie, mais l'alcool n'excusant pas tout, il ne faut pas laisser passer ça... On ne peut pas supporter l'insupportable....
Courage à toi, je suis une MA, mais je sais malgré tout ce que tu vis et je te plains de tout mon coeur.... Epouse alcoolique 443 Epouse alcoolique 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  Laurent# Ven 22 Juin - 19:01

... Tu as choisi la bonne adresse pour exposer ton problème.. Et tenter de trouver une ou des solutions.
Tu peux avoir entièrement confiance : Tous on a connu des déboires, ou co-dépendant comme toi ou moi.. (v. mon sujet..)

Tu n'es plus seul : Ce site est une sorte de bouée de sauvetage ; sois le bienvenu ! cligner



Dernière édition par Laurent# le Ven 22 Juin - 19:07, édité 2 fois
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  laurent Ven 22 Juin - 19:02

Bonsoir soleil,

ne cherches pas a contrôler sa consommation, laisse lui l'alcool a disposition si il y en a chez toi. mais tu n'en achétes plus, si elle en veut elle sort en chercher.
si vous avez un compte joint, tu t'ouvres un compte séparé pour quel ne boive pas votre budget.

c'est trés dur d'admettre que nous sommes impuissant à les sauver mais c'est le seul moyen qui fonctionne.

soit intransigeant, ne laisse rien passer, sinon elle le retournera contre toi. soit fort soleil, je suis passé par là, plus vite tu agiras et moins longtemps tu souffriras.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  cristal Ven 22 Juin - 21:48

si tu peux t’éloigner quelques jours soleil,cela te permettrait de prendre du recul et de souffler pour voir la maladie "de loin" et trouver des solutions pour te sortir de ce gouffre.

juste qqs jours ou même juste une journée seul ou avec des amis où l'alcool ne serait pas ta principale préoccupation.
Tu as besoin de te sevrer de l'alcool (en pensée Very Happy)et pour cela,tu dois t'en éloigner.

c'est terriblement dur ce qu'on te dit mais c'est aussi bien pour toi que pour elle.Il faut qu'elle se retrouve seule en face a face avec l'alcool sans t'avoir en tampon devant,elle doit avoir peur de l'alcool pour avoir envie de s'en separer.
Si tu es là,elle n'aura pas peur et n'aura pas son declic.
pense a toi soleil,ce n'est pas ta maladie ni ton combat Epouse alcoolique 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  soleil Ven 22 Juin - 22:04

Bonsoir,

Ca n'a pas loupe. Elle s,est encore enfilee deux bouteilles de vin en mon absence. Elle avait pris soin de mettre les bouteilles dans la poubelle a descendre en esperant que je ne verrai rien sans doute. Je n,ai rien dit ni reveler la supercherie.
Elle est plutot calme quelques insultes mais rien compare a d,habitude. Je l'ignore et c'est dur et je n'ai qu'une hate qu'elle s'effondre de sommeil au plus vite.

Jene sais pas quoi dire demain comme elle sera dans un moment de sobriete. Ne rien dire comme si de rien n'etait ou l'avertir que la prochaine fois je ferai demi tour aussitot pour aller dans un hotel?
J'ai l''impression de sacrifier mon energie tant il y a a faire dans la vie que ces foutus problemes d'alcool. Si je ne l'aiamais plus ce serait tellement plus faile....
soleil
soleil
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  SHALE Ven 22 Juin - 22:08

Si elle est sobre, tu lui dis simplement que tu ne la partageras plus avec l'alcool, quand elle sera alcoolisé, tu partiras et tu l'ignoreras. Elle sera prévenue, tu n'auras pas à le lui redire deux fois, elle entendra, crois moi.....
Ensuite, il faut que tu mettes en pratique.
Si tu as une pièce à toi, fais mettre un verrou pour y être tranquille, sans intrusion de sa part et protège l'argent de la maison, si elle veut de l'alcool, elle se le paie....
Bon courage à toi aussi, ce n'est pas facile, mais on y arrive.... Epouse alcoolique 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  laurent Ven 22 Juin - 22:12

courage soleil, je t'assure que le vie est plus belle quand on arrive au détachement.

tu es la personne la plus important pour toi.

donc si elle est sobre demain, tu lui glisses ce que te dit shale.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  cristal Ven 22 Juin - 22:16

montre lui que tu n'es pas dupe et que tu ne cautionnes pas mais pas de reproche,ça ne fera que la culpabiliser et lui donner envie de reboire.

ne côtoie plus cet alcool,eloigne t'en dès que tu le peux,isole toi mais ne fais pas non plus de ta vie un enfermement,il faut que tu t'ouvres ailleurs surtout sinon,ça va etre invivable!!

accroche toi et detache toi,tu vas reussir a te sortir de cet enfer Epouse alcoolique 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  soleil Ven 22 Juin - 22:28

Merci d'etre present a vous trois.
Je lui ferai comprendre que je ne suis pas dupe et que je rebrousserai chemin la prochaine fois point sans reproche ni atre commentaire.
Concernant l'argent elle ne travaille pas et n a plus acces aux comptes. Mais elle reussit toujours a me grapiller de la monnaie quand on rentre des courses qu elle economise pour s'acheter de quoi boire ou encor me piquer largent ds mon portefeuille voir meme taper dans l'enveloppe de nos vacances...elle ne manque pas d'ingeniosite pour s'en procurer.
soleil
soleil
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  laurent Ven 22 Juin - 22:30

l'enveloppe pour les vacances tu la laisses a ton bureau si tu peux.
tu n'utilises plus que ta carte bleue pour les courses.

et demain si tu t'offrais uen séance de cinéma rien que pour toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  soleil Ven 22 Juin - 22:33

laurent a écrit:l'enveloppe pour les vacances tu la laisses a ton bureau si tu peux.
tu n'utilises plus que ta carte bleue pour les courses.

et demain si tu t'offrais uen séance de cinéma rien que pour toi.

Excellente suggestion. smiles Il faut absolument que je pense a autre chose
soleil
soleil
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  laurent Ven 22 Juin - 22:35

j'en ai pleins d'autres des idées comme ça alors n'hésites pas a demander si tu es a cour d 'imagination Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  Crystal_ine Ven 22 Juin - 22:37

Allo soleil et bienvenu sur le forum. Ce n'est pas facile d'ignorer la personne quel'on aime lorsque celle-ci est alcoolisée. Je le vis aussi, c'est pourquoi je me suis retrouvée sur ce forum et depuis, je vais mieux et mon conjoint aussi.

Comme le dit Shale, tu dois trouver un endroit où cacher l'argent pour qu'elle ne mette pas la main dessus. Peut-être ouvrir un compte pour y déposer l'argent des vacances plutôt que de le laisser dans une enveloppe à la maison ou encore, acheter un petit coffre verrouillé et toi seul saura où tu as rangé la clé.

Il faut que tu vives une journée à la fois pour te permettre de souffler et de penser à toi.

courage, tu n'es plus tout seul avec ce fardeau. Les gens ici sont de très bons conseils, mais pour que ta conjointe prenne conscience que ça va trop loin, il faut que tu l'ignores et crois-moi, c'est vrai que ce n'est pas facile à appliquer, mais on y arrive petit à petit.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  Laurent# Sam 23 Juin - 12:06

Tu réagis bien en arrêtant de faire l'inspection (ça devient obsessionnel!); quand elle est à jeun, être présent, attentionné, c'est important. Elle comprend que tu l'aimes toujours.
Quand elle part en vrille, mieux vaut "faire le dos rond" ; c'est sûr, ça dépend du caractère de chacun, c'est pas facile, mais c'est tout de même mieux que s'énerver, se disputer, en venir aux mains, aussi...

Pour l'argent, attention aux ardoises, les crédits conso sont très faciles à faire... 3 photocopies de ta fiche de paie et hop!...

Tu es à peu près dans la même situation que j'ai connu dans un passé très proche :
Surtout, il faut faire ce qu'il te plaît, matin, midi et soir (c'est le conseil qu'on me donnait, mais j'étais tendu, nerveux : c'est pas sur commande, le bien-être, ne plus se ronger les sangs..).
... C'est surtout retrouver un équilibre soi-même, ne plus se laisser pourrir la vie, prendre ce problème de santé avec du recul, avec une stratégie..


Courage en ces instants... Je dirais plutôt ces semaines... difficiles !
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epouse alcoolique Empty Re: Epouse alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum