Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Luciole

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

bonsoir,

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: bonsoir,

Message  virg le 16/7/2018, 11:07

bonjour tout le monde  

Shale : j'ai bien intégré cette notion du " ce n'est pas ma faute". Seulement, je reconnais que mon comportement ( que vous avez identifié par la co dépendance) n'a sans doute pas arrangé les choses, à l'époque.. Je crois que j'ai une part de responsabilité dans sa chute "profonde". Même si c'est une personne très refermée sur lui même qui ne s 'extériorise pas, qui ne parle pas, je n'ai pas su l'aider, je n'ai pas eu la bonne attitude à l'époque. Je sais bien que vous allez sans doute me dire le contraire. Je ne culpabilise pas, grâce à vous. Mais j'essaie d 'être objective envers moi. Je réfléchi sur moi, mon attitude, mon caractère,  etc ... Cette maladie m'a aussi permis de me remettre en question, en profondeur et aujourd'hui, j' ai trouvé mon équilibre, mon bonheur.

Je reprends souvent les expressions et phrases trouvées ici, quand je discute avec lui. Discuter est un bien grand mot... Je parle, il semble écouter mais change tjs de sujet ou bien répond à une question par une autre question.. Toujours fuyant... Jamais il n'a prononcé des phrases comme : " Je vais me soigner. L'alcool me pourrie la vie. J'en ai marre.Demain, j'arrête. " etc... 

Je ne cesse de lui répéter qu'il doit faire se faire soigner pour LUI. Qu'il doit retrouver sa personnalité, ses envies, ses besoins, ses activités, son bien être. Choisir sa vie . Si j'en fait partie, quel bonheur! Mais peut être qu'il va découvrir qu'il ne m'aime plus. Ou bien que notre passé est trop lourd et lui rappellera à chaque instant, ces mauvais moments...

C'est vrai que mes discours sont ambiguës pour lui. Une fois, je nous vois reprendre notre vie et une autre fois, je lui dit de vivre sa vie, pour lui.

Pour vous donnez un exemple concret : il a fait un changement d 'adresse définitif, à mon domicile et donc il pense venir vivre ici à sa sortie de cure. Moi, je lui dit que rien n'est joué, qu'il y verra sans doute plus clair, grâce à cette cure et que peut être il ne voudra pas revenir. Lui le traduit par : « un coup tu veux de moi et le lendemain, tu me jettes. Je fais quoi ? «  Auquel je réponds : «  je ne sais pas. Ce dont je suis sûre, c 'est que je t 'aime, mais que je refuse de vivre avec l'alcool. »

C'est sans doute pour çà aussi que la miss et d 'autres personnes de son entourage lui disent que je suis une pervers narcissique. Pour eux, je le prends, je le jette, je le reprends, je le rejette. Ils n'ont pas compris que c 'est l'alcool que je rejette, pas lui. Ils me tiennent pour responsable de son état et bien évidement, ils ne veulent plus me voir, donc difficile d 'expliquer mon comportement : la co dépendance, le détachement.
Et lui, au milieu de toutes ces influences ! Je comprends qu'il est envie de partir loin ! Qu'on lui « foute la paix » comme il dit.

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  virg le 16/7/2018, 11:11

Merci crystal  smiles

je fais de mon mieux... j'avoue que je redeviendrai sereine quand je saurais, demain, s 'il n'a pas reculé... Le savoir pris en charge va me soulager.

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  cristal le 16/7/2018, 15:19

je pense que tu devrais refuser qu'il ait ton adresse comme domicile,tant qu'il ne sera pas sorti de l'alcool,tu dois mettre une distance avec lui et il vaut mieux etre clair pour que lui aussi s'y retrouve.Si il a un autre endroit où loger,alors qu'il fasse son domicile là bas et tu verras par la suite ce que ses soins donneront mais pour ce qui est de retrouver ta vie d'avant avec lui,ça ne sera plus possible car il ne sera plus jamais comme avant.
C'est ton choix bien sur mais si tu veux un conseil,il faut qu'il mette une autre adresse pour qu'il comprenne bien que tu n'es plus sa chose ou plutot,plus la chose de l'alcool.
Tiens nous au courant et bon courage  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 16/7/2018, 17:58

ha zut ! j'ai encore fait une bourde  Crying or Very sad

Comme il part demain matin, je ne sais pas trop comment faire maintenant...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 16/7/2018, 18:52

Tu pourras voir ça au retour, ça peut attendre pour le moment..Ne te tracasse pas.. smiles coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 16/7/2018, 19:32

c'est pas grave virg,il part et tu vas être tranquille quelques temps,tu auras le temps de voir ça plus tard comme le dit Shale  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 16/7/2018, 20:57

Je vais vous dire : j'en ai ras le bol !

ras le bol de m'en prendre plein la tête. Voici 6 ans que je porte à bout de bras ma famille, mes enfants, notre maison Jamais personne de son entourage n'est venu m'aider ou me soutenir.. Ils ne s'occupent de lui que depuis qu'il est revenu dans ma vie, en octobre... Personne ne s 'est préoccupé de lui ces 5 dernières années, ni de nos enfants . Et pourtant, ils auraient dû !! Nombres de fois j'ai appelé en lui disant que c 'était le we des enfants ; il avait oublié !!
Il est allé plusieurs fois à l’hôpital , suite à des crises d 'épilepsie, jamais personne ne m'a informé. Il aurait pu mourir que c 'est un notaire qui m'aurait contacté !
Je ne demande pas la gloire, mais juste un peu de reconnaissance . Au lieu de çà, je suis le mal incarné, je suis responsable et depuis octobre, une pervers narcissique ! Mer..... y'en a marre !!!!
J' entend dire que les enfants sont mal élevés parce qu'ils bougent trop à table, chez leur grand père. Ils cartonnent à l'école avec 19 de moyenne, aucun problème de discipline, je n'entends que «  ils sont sages et bien élevés , vos garçons », mais pas pour sa famille !!

Oui, je l'ai quitté, oui je l'ai foutu dehors. Je n'en pouvais plus ! Depuis octobre, j'ai subi. J'ai fait mon maximum en alternant aider et refuser l'alcool dans la maison. Les enfants ont vu des choses qu'ils n'auraient jamais dû voir ( violence physique), je leur ai expliqué que leur papa était malade mais que ce n'était pas lui réellement quand il a bu.J' ai fait mon maximum pour qu'ils comprennent et ne prennent pas leur papa en grippe.  Ils ont fait de nombreux rapprochements , ont compris beaucoup de ces attitudes et de ces réactions, par rapport à mes dires.

Mais zut ! Il vient de passer. C'est sa sœur qui va le conduire en post cure. Ben ouais ; et moi je vais gérer l 'administratif parce que je reçois son courrier. Et je vais continuer de m'occuper de nos enfants, parce que «  je les ai voulus ».

Merd,,, y'en a marre de dire que c 'est pas sa faute, c 'est l'alcool. Y en a marre de se torturer à essayer de comprendre le pourquoi, de se remettre en cause sans cesse, quand de l'autre côté, on vous piétine. Oui je suis en colère, je pleure, je pleure.....

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 16/7/2018, 21:11

Mais cette colère, il faut que tu le lui dises, que tu lui précises qu'il se conduit comme un pauvre type...Tu n'as pas à ne pas lui dire la vérité, tu as toi à te protéger de ses réactions, mais lui, tu n'as pas à le protéger sous prétexte qu'il est alcoolique, l'alcool n'excuse pas tout loin de là...Alors tu n'acceptes plus ce genre de comportement, s'il recommence, tu le mets dehors aussi sec... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 16/7/2018, 21:11

mais ce n'est pas à toi de te remettre en question virg!! eux ne savent rien de ce que tu as subi et subis encore,la famille ne voit tout ça que de loin alors c'est facile pour eux de critiquer.
Ce qui importe,c'est que toi tu sais et que tes enfants savent,le reste,tu les oublies.Quand ils verront ce que c'est de s'occuper de lui qd il est bourré,là ils comprendront mais n'attends rien d’eux et surtout pas de compassion ou de reconnaissance.
ce qui compte c'est que tu sois en accord avec toi même,ces gens là,tu n'en as pas besoin pour vivre,laisse les déblatérer sur ton compte,les gens importants de ta vie eux connaissent tes valeurs et tout ce que tu as fait de bien dans ta vie.Tes enfants,tes amis,ta famille à toi,c'est ça qui importe,les autres,tu les laisses avec ton ex  compagnon,d'ailleurs,il a trouvé une autre femme alors tu n'as plus rien à faire avec lui si ce n'est les enfants  mais ça n'implique pas que tu doives t'occuper de ses papiers!!
Laisse passer l'orage,tu es dans le vrai virg;juste,tiens toi à une seule décision pour ne pas embrouiller les choses.Il part en cure,il est avec une autre femme et plus avec toi donc tu ne l'heberges pas et tu ne t'occupes plus de ses papiers.
C'est à mettre en place doucement,tu ne peux pas tout faire en une fois mais c'est ce que tu dois arriver à faire dans les semaines ou mois qui viennent.
Les autres ne savent pas ce que subis l'entourage alors NON,ils ne peuvent pas comprendre et encore moins t'aider  Crying or Very sad

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 16/7/2018, 21:42

merci à vous mais , SI, j'ai besoin d 'un peu de reconnaissance de sa put...de famille ! 
je viens de lui cracher tout mon " désespoir" . Sa seule réponse : ne te mets pas dans un  état pareil ...

Ouais.. super... Il me tanne pendant des mois pour revivre ensemble, j'accepte, je mets des limites, je " dérègle" mon bien être, ma petite vie tranquille, équilibrée, pour l'épauler, le soutenir, parce que je l'aime !!! 

Et lui, il me piétine, se moque de moi, sous prétexte que je suis ambiguë !! Quand je laisse parler mon cœur, çà ne va pas , quand ma raison s 'exprime, çà ne va pas . Mer............ 

Je l'aime cet homme, du plus profond de mon cœur, de mon âme.

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  cristal le 16/7/2018, 21:54

oui tu l'aimes mais il est prisonnier de l'alcool et tant qu'il sera empoisonné,tu ne pourras pas le retrouver  Crying or Very sad
tu n'auras pas de reconnaissance de sa famille parce qu'ils ne comprendront jamais les dégâts que peut faire l'alcool,il faut vivre avec un MA pour savoir. Crying or Very sad

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 16/7/2018, 21:54

Pour le moment, tu ferais mieux d'attendre la fin de sa cure pour voir comment il va être au retour, il peut y avoir un changement considérable et surprenant...Alors ne prends pas de décisions maintenant, attends qu'il revienne... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 16/7/2018, 22:04

je la vois bien sa décision: me quitter pour ne pas se mettre sa famille à dos et pêut être aller avec la miss, parce que elle, elle est acceptée, elle est gentille et elle l'a  "sauvé" ... 

je vous assure que ce n'est pas de la jalousie ou je ne sais quoi d'autre... Je suis juste une femme amoureuse, très amoureuse qui vient de perdre tous ces espoirs de retour de l'homme qu'elle aime 

je sais , je suis pathétique, mais j'm' en fou ...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 16/7/2018, 22:07

Mais pourquoi dis-tu que tu es pathétique ? Tu ne l'es absolument pas, tu es malheureuse et je te comprends, nous le serions toutes à ta place...C'est très dur ce qu'il te fait vivre, c'est bien pour ça qu'il faut que tu essaies de t'en détacher..... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 16/7/2018, 22:12

ho Shale, comme tu es généreuse  coeurs
L’heure n'est plus au détachement, elle est à accepter qu'il n'y a plus d 'espoir ... 

Je croyais être prête, mais non.

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 16/7/2018, 22:19

Je ne sais pas s'il n'y a plus d'espoir, mais je pense que ce serait aussi bien qu'il n'y en ait plus...S'il revient vivre avec toi, tu auras un malade alcoolique en puissance  à domicile, je pars du principe que la cure ne marchera pas, il essaiera de ne faire que ce qu'il veut en te laissant les corvées, alors je vois le topo d'ici....Actuellement il vaut mieux choisir la séparation.. Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 16/7/2018, 23:05

Si tu peut aider quelqu'un, sauver quelqu'un c'est toi-même..... coeurs
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  virg le 17/7/2018, 13:34

bonjour à tous ,

juste pour vous dire qu'il est bien rentré à l'HP ce matin. 
Je pars au bord d 'un lac avec les enfants, m'aérer et profiter... Je reviendrai ce soir 

coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 17/7/2018, 13:55

Alors wait and see.....On verra bien, en tout cas, passe une bonne journée.. coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 17/7/2018, 15:02

Il va gérer ses soins ,toi tu profite de tes enfants et tu essayes de penser à autre chose,le temps te dira la suite mais n'attends pas pour vivre surtout,tu as le droit de vivre pleinement ta vie.Tu verras en fonction de la suite si tu peux continuer ou non avec l'homme que tu aimes   coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 17/7/2018, 20:23

cette escapade te fera le plus grand bien.... profite pour déconnecter de "tout ça".... 

oui, tu es une femme amoureuse, amoureuse de l'homme qui est en dessous de l'alcool... celui que tu "détestes" c'est celui transformé par l'alcool...

Mais dans un premier temps, un jour après l'autre  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Crystal_ine le 18/7/2018, 00:04

Je voudrais ajouter quelque chose à ce que les filles t'ont dit : Un jour à la fois virg. 

Pendant qu'il est à l'HP, tu fais ta vie sans trop penser à demain. Essaie de rester dans le moment présent le concernant et lorsqu'il aura sa date de sortie officielle, et bien, tu auras cheminée, tu auras pris conscience de plus de choses et tu pourras envisager comment tu vois les choses avec lui. De son côté, la cure va l'amener aussi à réfléchir, à changer, alors, ne te mine pas trop avec ce qu'il va arriver, tu l'ignores.

Profite de cette accalmie avec tes enfants et laisse venir doucement. Nous allons t'accompagner tout au long de ce processus. 

Un jour à la fois  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  virg le 26/7/2018, 13:18

bonjour  smiles

les vacances ! le bassin d 'Arcachon, les huîtres, l'océan, la dune du pilat, la chaleur, le sable, la piscine, les activités avec les enfants... Le bonheur !! 
Une grande bouffée d'oxygène... 

Il m'envoie régulièrement des sms. Je ne sais pas si je fais " bien" mais, je lui raconte succinctement nos  belles journées...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 26/7/2018, 14:19

S'il est correct, tu peux lui raconter rapidement vos journées, pourquoi pas...Par  contre ne te laisse pas non plus envahir et profite de ces vacances qui te feront le plus grand bien.. smiles coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 26/7/2018, 15:05

c'est super virg  super profite à fon d de ces vacances et pour ce qui est des sms,fais comme tu le sens toi,si tu as envie de répondre tu le fais sinon,tu zappes.Il faut que tu sois en accord avec toi même  baiser coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant