Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, erilyo, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

bonsoir,

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Re: bonsoir,

Message  virg le 23/10/2018, 10:50

shale a écrit:nous étions sous le contrôle de l'alcool et souvent nous ne nous reconnaissons même pas quand on nous raconte ce que nous avons pu faire

c'est ce qui se passe pour certains non  MA, les lendemains de cuite... Ils ne se souviennent pas ou peu, ont pu dépasser des limites, et quand ont leur raconte, ils ( ou elles ) n'y croient pas.. Ce n'est pas eux. Je lui en avait parlé,  il n'y a pas si longtemps. Avec ce même parallèle, sauf que lui, n' en étant pas sorti, c'était devenu son mode de vie, c 'était  "naturel". Je lui avais montré une vidéo de lui alcoolisé, lui disant voilà comment nous , nous te voyons. Et je sais que ce n'est pas toi. Jamais, sans l'alcool, tu nous aurais  exposé à çà.  Crying or Very sad Déjà c'était énorme qu'il ai bien voulu la visionner. Ensuite, j'avais eu des paroles rassurantes. Lui m'avait juste répondu, je suis sûre par égo, par défi, "ben, pas si sûr ".
shale a écrit:Le principal pour nous c'est de reconstruire une vie de famille enfin heureuse, de sauver ce qui peut l'être et de repartir vers l'avant

C'est exactement ce que j'attends. Oublier , vivre le présent et regarder l'avenir. Avec lui.  coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  VMARGUERITE le 23/10/2018, 17:12

Virg, je ne suis pas exceptionnelle du tout. Je n'avais pas d'enfants au milieu car si j'en avais eu je serais partie et cela j'en suis sure. La protection d'une maman est prioritaire et je n'aurais eu aucun état d'ame même si tout comme toi j'aurais eu le coeur brisé. 
Je ne me permettrai jamais de juger les proches de MA qui font ce qu'ils peuvent au milieu de ce cataclysme. Certains arrivent et décident de partir, d'autres comme moi arrivent à rester. La seule chose que je sais c'est que c'est inoubliable tant c'est douloureux. 
Seul un regard positif sur l'avenir peut permettre de s'en remettre tout doucement mais au début de l'abstinence avec de l'angoisse qui ressurgit régulièrement. Le temps me dira si j'arrive à pouvoir construire un avenir de couple serein.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  virg le 24/10/2018, 17:58

Je te le souhaite de tout cœur, Marguerite, cet avenir serein.  petits coeurs
C'est vrai que ma vision de l'avenir me semble plus facile à envisager et le passé de co dépendante aussi parce entre les deux, j'ai vécu. J'ai eu 4 ans pour me refaire une vie, loin de l'alcool. Et puis, mon zhom n'était pas le premier. J'ai eu d'autres histoires d 'amour auparavant. Ce qui a sans doute accéléré ma guérison personnelle. 

Shale, j'ai fini de lire ton livre  Very Happy mon coté " voyeur" reste un peu sur sa faim.. Je ne dis rien, si marguerite veux le lire.
Voici le lien https://curedesintoxicationmaladealcoolique.wordpress.com/  smiles

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 24/10/2018, 21:37

Il faudra que tu me dises pourquoi tu restes sur ta faim... smiles

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 25/10/2018, 13:43

Avant hier soir j'ai vu mon ex. C'est moi qui lui ai demandé qu'on se voit. Il était ravi. J'en ai un peu marre de ces sms. Tout n'est pas dit, ou mal interprété...
Nous avons commencé par une balade au bord de l'eau bien sympathique. Il m'a donc donné de ses nouvelles. Il était détendu et enclin à discuter. Il dit qu'il va bien. Il dit avoir quelques problèmes financiers, ce dont je ne doute pas , et c'est la première fois qu'il évoque l'alcool dans la liste. Il me parle de son boulot qui se passe bien. Il me dit aussi qu'il n'a pas bu depuis 3 jours. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui d'être prudent et d 'aller voir le médecin parce que la dernière fois qu'il a voulu se sevrer seul, il a fait cette fameuse crise d 'épilepsie au resto. Je n'ai pas manqué de le féliciter pour autant  smiles
Bref, on évoque d 'autres sujets, dont les enfants. Il revient sur le pourquoi je refuse de faire des sorties avec eux. Je lui ai réexpliqué que je fais le choix de m'effacer de ces sorties pour que les enfants retrouvent une complicité avec lui et que lui retrouve son rôle de papa. Çà n'a pas eu l'air de lui convenir comme discours, mais il m'a dit ok. Il doit d'ailleurs organiser une sortie pour dimanche. Donc, il se sent bien, il se sent serein.Et encore une fois, il évoque le fait de revenir à la maison. « je serai bientôt prêt pour revenir vivre avec vous ».
J'imagine que j'ai gâché tous ces espoirs et çà me rend triste mais comment faire autrement ?
Je lui ai dit qu'il serait peut être mieux , en premier lieu de se refaire une petite vie à lui. Il a retrouvé un travail. La seconde étape serait de reprendre son indépendance avec un appart à lui.. De se faire des amis, des sorties, avec ou sans les enfants etc...de se faire une vie, sans alcool, et ensuite ou en parallèle, on verra ce que donne notre histoire...
« mais pourquoi je reprendrais un appart ? si je vais mieux, dans quelques mois, je viens vivre avec vous. « J'ai changé de sujet. Nous sommes allés manger un morceau ensemble. Nous avons passés un bon moment. Sans parler des sujets qui fâches. Ouaip ! Encore une belle soirée !  smiles

Mais je ne sais toujours pas comment lui faire comprendre, comment le motiver à vivre d 'abord pour lui. Je ne vais pas tout le temps lui dire, « tu es revenu et tu as gâché cette chance ».Je ne veux pas revenir sans cesse sur cet événement. En plus, je suis persuadée qu'il le prendrai comme un reproche qu'il fait des efforts et que je m'en fou...  Crying or Very sad

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  cristal le 25/10/2018, 17:08

ne t'inquiète pas,il sait très bien pourquoi tu lui as dit de partir et il sait aussi très bien que tu es mal avec cette situation,il essaye de te culpabiliser et il y parvient!!c'est une manœuvre courante des MA même si parfois,ils n'en sont pas conscients.

Tu ne veux pas le blesser mais d'un autre coté,il faut aussi qu'il comprenne parfaitement les choses: il ne reviendra pas à la maison tant qu'il ne sera pas au clair avec ses soins.Donc,il lui faut un endroit où loger ailleurs que chez toi.
Mais j'imagine combien ça doit être dur de devoir se justifier tout le temps,je connais ça avec mon ex compagnon et c'est usant de devoir leur répéter la même chose sans qu'ils comprennent ou qu'ils fassent style ils ne comprennent pas  Rolling Eyes
tu as fait ce qu'il fallait ma belle super coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 25/10/2018, 17:30

merci cristal  petits coeurs

non, et non ,il ne reviendra pas habiter chez moi, avant d 'avoir fait ses preuves.  Et non, je t 'assure que je ne culpabilise pas. Notre vie est tellement mieux sans l'alcool  Very Happy
Après, il vit chez son père. c'est son choix. Sauf que maintenant, les enfants ne veulent plus trop aller chez leur grand père. Pas qu'ils y sont mal accueilli, mais ils s'y ennuient. Leur père ne leur proposant pas grand chose et comme il a interdiction de les conduire , çà réduit considérablement les possibilités. Ils préfèrent rester chez moi, où ils ont leurs habitudes, leurs copains, leurs activités. C'est ce qui me pousse aussi à convaincre mon ex de se prendre un appartement...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 25/10/2018, 17:54

Vous remettre ensemble serait courir à la catastrophe. Tu peux lui dire aussi que toi, tu n'es pas prête pour x raisons et que tu trouves que pour le moment c'est beaucoup mieux comme ça... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 25/10/2018, 18:37

comment çà, Shale, se serait la catastrophe  de se remettre ensemble ?  Crying or Very sad

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  VMARGUERITE le 25/10/2018, 19:45

Mais non Virg, Shale me parait avoir exprimé que POUR l 'instant le retour de ton amoureux ne serait pas une réussite. Tu as eu le courage de protéger vos enfants et te protéger aussi toi. Un retour sans une abstinence plus longue que 3 jours serait prématuré. Il faut du temps pour reprendre confiance en l'autre et tu le sais bien. Cela ne t'empêche pas de passer des moments agréables avec lui ce qui permet de maintenir le lien vivant. Je suis très optimiste pour la suite s'il consolide son abstinence tout en continuant un suivi. Les sentiments entre vous existent et sont précieux. Je suis admirative de tout ce que tu as mis en place pour toi et pour l'intérêt de vos enfants. C'est vrai aussi que lui répèter sans arrêt tes raisons à cette mise à l'écart est fatigant pour toi mais il a de la ressource vu qu'il continue à te le dire. Il est finaud! et je l'espère amoureux.

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  SHALE le 25/10/2018, 20:21

Marguerite a raison, pour le moment c'est bien trop tôt pour l'envisager, mais quand son abstinence sera solide, pour quoi pas, c'est vous qui verrez à ce moment là...Mais maintenant, ce serait effectivement un échec.... coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 26/10/2018, 09:28

noon  il ne reviendra pas vivre avec nous. Il n'en est pas question. 
Voilà ce que j'envisage pour lui : il se prend un appart. Il continue ses soins, il reprend sa vie en main de A à Z. Sans moi, sans qu'il me mette dans l'équation. Je suis à côté, pas dedans. 
Pour ma part, idem. Je vis ma vie. J'ai pris des décisions pour moi, pour les enfants, je ne reviendrais pas dessus.Et si ces décisions doivent durer des années, tant pis. 6 mois d 'abstinence me parait être une durée raisonnable pour commencer à lui refaire confiance,en lui redonnant par exemple, le droit de transporter les enfants. 
Quant au reste aucune idée. Et de toutes façons , ce n'est absolument d 'actualité.  coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  Crystal_ine le 28/10/2018, 18:14

Ce qui est important, Virg, c'est que les décisions tu les prennes pour toi en fonction de ce que tu veux faire de ta vie. Le reste, ça lui appartient et tu ne peux rien y faire. 

Tu sais ce que tu veux et ne veux plus, c'est énorme et je suis contente de lire ta détermination et ton bien être dans ce que tu as décidé  Very Happy

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  virg le 12/11/2018, 11:07

bonjour tout le monde  smiles

je viens donner quelques nouvelles. je vais bien, merveilleusement bien. J'ai décroché des déboires et espérances répétées de Mr et je repars dans ma petite vie. Il n'a pas lâché le morceau. Toujours a essayer de me faire culpabiliser, toujours à vouloir forcer ma porte, toujours à demander mille explications quand je refuse de le voir ...  Sauf que j'ai tout dit, tout expliqué donc fini pour moi ces sujets de conversations. 
Et je vais bien ! Je prépare moi aussi noël qui est une fête que j'apprécie depuis seulement quelques années. Avant il y avait l'alcool et ces familles qui ne savaient pas faire de trêves dans leurs querelles.. J'ai aussi mis un terme à toutes ces "obligations" , aujourd'hui, je passe noël juste entourée de mes enfants et c 'est un vrai bonheur ! Chez nous, pas de soirée à thème. Nous faisons des jeux comme "qui suis je " ( Un post it sur le front et nous devons deviner qui nous sommes : personnages célèbres, animal.. ) le pictionnary, il y a des dessins qui valent le coup ! ou bien des quizz musicaux... Une soirée simple mais qui laisse de bons souvenirs..

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  cristal le 12/11/2018, 11:45

ça fait plaisir virg de voir que tu vas mieux et que tu es sorti de l'enfer de l'alcool!!tu as raison de t'écouter et de ne plus te contraindre à faire des choses que tu ne veux pas faire.
Bravo pour tout ce que tu fais pour toi  bravo coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 12/11/2018, 11:52

bonjour virg,

le plus important est que tu te sentes bien avec les personnes qui te sont chères  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  virg le 12/11/2018, 12:04

Merci de vos encouragements  petits coeurs Vous savez , çà va au delà même de l'alcool. Je ne fais que ce que j'ai envie. Que ce soit une soirée, une réunion familiale ou autre, je n'ai plus de scrupule à dire non, si je ne le sens pas. Je refuse avec politesse bien sûr et si en face, la personne insiste ou utilise des arguments de culpabilités, je ne réponds plus. Certains réflexes reviennent mais je me dis hop hop hop, penses à autre chose. Ce n'est pas toujours facile mais au bout du compte, quelle liberté !

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  Crystal_ine le 12/11/2018, 13:41

Ça fait plaisir de te sentir bien et heureuse virg  Very Happy

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le 12/11/2018, 15:51

Bravo Virg, tu as compris beaucoup de choses importantes...Ton avancée est rapide et solide!! chapeau!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  VMARGUERITE le 12/11/2018, 18:02

Que cela fait plaisir de te lire et j'imagine quel travail tu as fait sur toi pour lutter contre tes automatismes et contre les pressions familiales ou autres. 
Ouiiiiiiiii un Noel avec des jeux c'est très drole et il vaut mieux une petite famille chaleureuse qu'une grande famille où l'on sent des tensions et des non dits. Les jeux cela permet de s'évader et de retrouver son âme d'enfant. Je suis une grande "joueuse" et pour oublier plein de choses, il n'y a pas mieux que de jouer. Dès que ma fille ainée vient nous jouons aux dés, puis à des jeux de société. J'ai même converti mon mari qui n'en avait pas l'habitude. Et cela permet de rire. Alors vive la vie, vive le rire. Je t'embrasse

VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  penel le 13/11/2018, 09:51

Bravo Virg, au moins on sait que c'est possible !  coeurs
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  virg le 22/11/2018, 13:34

coucou tout le monde  smiles

petit point route, comme dirait une de mes amies.
je vais bien. Je vaque à mes occupations qui sont nombreuses. J'avais laissé pas mal de projets de côté l'année passée que j'ai donc repris. je n'avais pas lu vos commentaires, je vous remercie encore de vos soutiens si précieux. Oui, Penel, c 'est possible de lâcher prise. Si tu as quelques euros à dépenser, j'avais lu en 2015,( la période où moi aussi je répondais à toutes les demandes, les sollicitations avec beaucoup de mal à dire non ) L'art de la simplicité. Petit livre qui m'a été très utile avec d 'autre. Je pourrais te donner les titres, si cela t ' intéresse... 
Il y a 3 jours, j'ai vu mon ex. Le choc ! Il a reperdu au moins 10 kgs, n'arrive plus du tout à marcher, transpire le whisky... j'ai retenu mes larmes...Il a (re) perdu son boulot il y a une semaine et depuis c'est la grosse chute. j'ai bien essayé d'être naturelle, mais son haleine me donnait des hauts de cœur, si bien qu'il s'est fâché quand je lui ai dit de prendre un chewing-gum . Cà m'a retourné de le voir dans cet état. Et mes jumeaux de me dire " on ne veut plus qu'il vienne, on a honte devant nos copains" ( nous étions à leur entrainement de sport). Je n'ai même pas su quoi leur répondre. 
Il a bien essayé de communiquer par sms, mais c 'est encore et tjs les mêmes phrases, ces mêmes idées ( si je lui souriais si je lui montrais plus de soutien etc etc il irait mieux ..)  encore et encore. Je n'ai pas répondu, je ne sais plus quoi répondre. Cà me fait tellement mal de le voir rechuter ainsi...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  cristal le 22/11/2018, 16:29

oui,c'st terrible mais cela te conforte dans ton choix,tu n'as rien à regretter,il t'aurait emmené dans son enfer mais tu es partie à temps,toi,tu vis et tu te reconstruis,le reste,c'est son histoire.
Je suis désolée pour ses enfants,c'est dur mais bon,là encore,c'est pas de ta faute,ils sont assez grands je pense pour gérer.
Merci pour les nouvelles  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14