Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, erilyo, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

bonsoir,

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Re: bonsoir,

Message  virg le 18/8/2018, 14:22

il a des doutes sur mes sentiments pour lui, il se renferme. IL se renferme et me fait douter de ses sentiments pour moi.
Un cercle vicieux... Comment en sortir ??

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 18/8/2018, 14:26

Il faudrait savoir de quel partage il parle. On peut partager beaucoup de choses matérielles ou non. Tant que tu ne sauras pas de quoi il parle pour ce partage, ce sera difficile de savoir quoi penser de son amour ou pas....
Je trouve tout de même que c'est un comportement assez pervers de sa part.... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 18/8/2018, 14:37

j'ai toujours pensé que le partage dont il parlait, concernait  la vie commune, la vie familiale... 
mais voilà, tu as bien saisie la problématique : rien n'est clair, rien n'est dit , rien n'est affirmé.
Je reste sur des spéculations, des idées, des interprétations qui sont miennes... 
face à ces dilemmes , parfois je pète "les plombs " et me dis , basta qu'il aille se faire voir ailleurs
et parfois, j'écoute mon cœur : je suis amoureuse, il n'a pas confiance en lui , je dois lui démontrer mon amour, il en a besoin...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 18/8/2018, 14:38

Je dois m'absenter, réfléchis si tu as d'autres idées qui te viennent, on en reparlera ce soir. Ne perds pas courage, pense à toi...
Bisous coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 18/8/2018, 14:41

J'ai en fait le temps de te répondre avant de partir.
C'est bien dans ce genre de réponses que je vois qu'il se comporte de manière perverse avec toi en faisant tout pour que tu ne puisses pas réellement savoir sur quel pied danser. Il te tient comme ça, c'est le procédé qu'utilise beaucoup de pervers narcissiques, je ne dis pas que ton conjoint en est un, mais ce comportement est un trait commun à tous les pervers narcissiques....
Mais comme je te l'ai dit, on en reparlera ce soi, ça me semble très important que tu puisses régler ce problème, là, ça te fait du mal et ce n'est pas acceptable.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 18/8/2018, 15:09

je pense que l'important là,c'est que tu sois en accord avec toi même,tu es dans la retenue dis tu,et bien ça,c'est pas bon noon
Alors écoute toi et fais ce que tu as envie de faire et dis ce que tu as envie de dire sans te demander si c'est bien ou non pour lui.
Si tu ne sais pas de quel partage il parle,tu lui dis clairement "tu parles de quel partage??"
Mais sache qu'en ce moment,en cure,il est totalement concentré sur lui et qu'il n'est sans doute pas capable de savoir encore ce qu'il veut.Il faut savoir ce qu'il est devenu pour savoir si il te correspond toujours alors c'est vrai que pour le moment,il faut que tu vives pour toi sans trop faire de projets avec lui.Mais par contre,si tu as envie de lui dire des choses,tu le fais,il est apte à te dire"je ne peux pas te répondre pour le moment" donc arrête de te retenir ok??

Pour mon conjoint,quand je buvais,j’étais dans un role de victime et de dévalorisation de moi,j'ai fait en sorte qu'il me domine pour pouvoir garder ce role de nulle ,role que j'avais toujours endossé avec ma mère.Mon conjoint m'aimait énormément et moi j'aimais me sentir aimée.Je ne pense pas que je l'aimais lui mais j'aimais le regard qu'il me portait.Tout ce qui me dérangeait,je le gardais pour moi en me traitant intérieurement d'incapable puisque je ne pouvais même pas dire en face ce que je pensais Embarassed l'alcool m'a aidé à me retenir,à me taire et à supporter cette personne indécise et ininteressante que j’étais.J'ai eu un fils et je suis devenue maman,à partir de là,mon conjoint n'avait plus trop sa place dans ma vie,je lui lavais son linge,faisais les repas,élevais son fils mais il n'y avait plus de couple.
quand j'ai arrêté de boire,j'ai pu voir tout cela,comprendre que cette vie n'était plus faite pour moi,que j'etais une meneuse et pas une dominée et que je ne pouvais plus vivre dans cette vie qui m'empêchait de m'épanouir.
Quand on arrête l'alcool,on voit qui on est vraiment et parfois,on est l'opposé de ce qu'on etait quand on buvait ou avant de boire.Alors il faut adapté son environnement,sa vie à sa vie sans alcool  Very Happy

est ce que c'est plus clair? coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 18/8/2018, 15:22

Mon chéri,

j'aimerai que tu me dises dans quel état d 'esprit tu es actuellement. A savoir, si tu vas vivre avec nous à ton retour ou pas ? Sans alcool, es tu toujours amoureux de moi ? Quelles sont tes intentions ? Que compte tu faire ? J'ai besoin que tu me dises où tu en es , actuellement , dans ton cheminement.

voilà ce queje viens de lui envoyer en sms... je vous transmettrais sa réponse... S'il répond..

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  virg le 18/8/2018, 18:35

merci Cristal d'avoir partagé  baiser

Difficile de dire ce qu'il en est pour lui, je ne suis pas dans sa tête... Mais pas non plus besoin d 'être psy pour comprendre certains de ces comportements, ses réactions, ses paroles et en tirer certaines conclusions... Un peu similaire aux tiennes : un manque de confiance en lui à la base qui engendre ou a engendré le reste... 

il est 18h passé et toujours aucune réponse à mon message... ni "oui", ni "non", ni "je suis incapable de te répondre"... Voilà pourquoi je me mine.. On dirait qu'il joue, consciemment ou non, mais ce jeu est pervers et malsain, comme le dit Shale.

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  virg le 18/8/2018, 19:19

sa réponse : "j'aimerai revivre avec vous j'espère être capable de gérer la vie de famille en couple. Je me pose la question tous les matins ( est ce que çà va le faire ou pas ? ) Je vais te sortir la même rengaine : il faut que je règle mes merdes qui traînent.
ma réponse : ni l'un ni lautre n'est capable de dire actuellement si " çà va le faire ou pas", mais ce que je veux savoir c 'est si tu rentres à la maison à tasortie et quels sont tes sentiments pour moi. Cà tu es apte à le savoir et à me le dire " 
sa réponse : " oui, J'aimerai être à la maison, t'avoir, te tenir dans mes bras. Partager ( tiens, encore !! ) Vivre ensemble en famille. " 

Rien de ferme, aucune décision. A savoir s 'il pose ses valises ici en rentrant ou pas et quels sont ses sentiments pour moi. J'ai insisté sur ces deux questions, mais nada rien n'est sorti. Quand je lui demande pourquoi dire " j'aimerai ", il me répond qu'il exprime un souhait. 
Pff, un souhait qui n'en est pas un puisque c 'est une décision justement que je lui demande. 
Voilà, çà vous donne une idée de son attitude et du pourquoi je me mine... Rien n'est défini, il a finalement la même attitude indécise que quand il était alcoolisé. Et dans ces cas là, je prenais une décision qu'il finissait bien sûr par me reprocher... 
Là voyez vous, j'ai envie de tout envoyer balader, de ne plus le contacter et de ne pas répondre s'il le fait. Ensuite, il reviendra me dire que c 'est de ma "faute", que c 'est moi qui ai choisi cette situation et que lui n'a fait que suivre... Ben ouais.. même sans alcool, il est incapable de prendre une décision ou bien de dire " je t 'aime" et moi je dois faire avec çà.....

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  cristal le 19/8/2018, 11:49

Il va falloir que tu connaisse un peu mieux l'homme que tu aimes car je pense que tu fais fausse route en attendant des choses de lui qu'il n'ets pas en mesure de te donner.Je vis la même situation que toi avec mon compagnon qui est ce que j'appelle "un taiseux" c'est à dire qu'il ne parle pas,qu'il ne montre jamais ses sentiments et qu'il les exprime encore moins.Je me bats depuis des années pour lui faire dire ce que je veux entendre "je suis bien avec toi,je t'aime,tu me manques" mais rien à faire,il ne sait pas dire ces mots même si je sais qu'il les pense très fort.
Ce que tu demandes à ton ami,c'est de l'ordre de l'impossible pour lui,les mots qu'il t'a dit,en traduisant ça veut dire " je ferai tout pour retrouver ma place au sein de la famille parce que c'est là que je veux etre mais je suis encore fragile et je dois réparer tous mes dégats interne avant de reprendre une vie stable". Derrière ces mots,il y a bien sur un "je t'aime" sinon il ne voudrait pas revenir mais dans son fonctionnement,les mots ne veulent rien dire,les actes,l'attitude oui.
ça me parle ton post parce que j'ai mis du temps a accepter de ne pas entendre des mots doux,des mots dont j'ai tellement besoin parce que moi,je suis une émotionnelle et une tactile et il est l'inverse Crying or Very sad 
Alors essaye de ne pas être trop dure et de comprendre que parfois,les hommes ne savent pas dire leurs émotions tout simplement parce que personne ne leur a appris ou qu'ils se sont forgés une carapace très jeune pour ne plus rien ressentir Crying or Very sad coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 19/8/2018, 12:56

Bonjour Virg,

Comme je te comprends. Ton conjoint a tendance à se servir de toi. Personnellement, j'ai presque le même. A chaque fois que je lui demandais ou que je lui posais une question sur notre couple, il me répondait "je sais pas" ou bien il me retournait la question pour ne pas y répondre. Je pense qu'ils sont incapables d'exprimer des sentiments. Ils sont anesthésiés à ce point. J'ai compris en ce qui me concerne, qu'il se servait de moi pour faire des choses dont il est incapable de faire ou d'assumer. Ils veulent qu'on leur serve de bonne. Ils ne nous aiment pas. On va se plier en quatre pour eux, "parce qu'on les aime", mais eux ? Que feront ils pour nous ? Rien. Tu vas être très déçue d'attendre qu'il veuille bien dire ses sentiments. Pour ma part, j'ai remarqué qu'il disait tout simplement ce que je voulais entendre et non ce qu'il ressentait envers moi. J'en ai conclu que je n'aurais jamais de réponse. Il y a une chose aussi. Parfois, ils ont l'audace de balancer par l'intermédiaire d'autres personnes ce qu'ils ressentent. C'est bien plus pratique et ils ont moins mauvaise conscience ensuite. Ce sont des lâches qui n'attendent qu'une chose, leur dose d'alcool quitte à dire n'importe quoi pour qu'on reste avec... toute notre vie. Et tant pis si ça dure des années, si on a mal. Ils s'en fichent. L'essentiel est qu'ils aient leur dose pourrie d'alcool. Tu veux vivre, quitte le. Tu l'aimes ? Il te le dira jamais. J'attends toujours de mon côté, rien. C'est dur à dire mais je pense qu'on mérite mieux que ça. Bien sûr tout ce qu'on peut te dire ne t'empêcheras jamais d'exprimer tes sentiments envers lui. C'est comme ça. Il faut que tu t'occupe de toi et tu verras, si vraiment il a des sentiments, même cachés, il réfléchira à deux fois. Parce que tu ne l'attendras plus au tournant. Tu auras fait ta vie sans l'alcool autour de toi et c'est ce qui se passe en ce moment. Rien n'est facile, mais on doit se battre contre ça. Quitte à s'y brûler les ailes. Apparemment, ils n'ont besoin d'une seule chose, leur bouteille. Ah si. Quelqu'un qui veuille bien faire leur popote, leur ménage, leurs papiers et qui veuille bien écouter tous leurs délires. Mais à chacun son histoire. Tu as ton histoire et tu as le droit de vivre ta propre histoire. Bonne chance à toi, Virg.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  virg le 19/8/2018, 13:02

bonjour Christal,
effectivement ils ont des traits communs nos zhoms  smiles Oui il a du mal a exprimer et extérioriser ses sentiments, tout comme moi. Mais il y a des moments dans la vie, où çà peut être nécessaire d 'entendre certains mots, des moments où l'on a besoin de douceur, de tendresse, de marques d 'affection. Je suis dans un de ces moments... Je te remercie pour la traduction   parce qu'elle coïncide avec celle que je m'étais faîte. Je le connais mais j'avoue que de lire sans cesse ,il va être différent, ce sera une autre personne, ben je ne savais plus trop mes pas de danse... Le hic, c'est que si selon toi, en cas de silence, ceux sont les actes qui comptent ( et je suis d 'accord),il ne sait pas s'il rentre à la maison à sa sortie. Ce qu'il faut comprendre, c 'est que je ne suis pas seule. Çà me parait impossible de ne pas "préparer" mes enfants de son retour . Je ne me vois pas les mettre au pied du mur... Pour le moment, je ne leur ai  rien dit mais l'échéance approche...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  virg le 19/8/2018, 13:31

coucou penel  smiles

Pardonnes moi, mais je ne suis pas du tout d 'accord avec ce que tu m' écris. Disons que,plus exactement, çà ne correspond pas avec mon histoire. Je n'ai jamais été sa bonne.. Nous étions séparés depuis 4 ans et je ne m'occupais pas de son appart, ni de ces affaires. Il me demandait conseil parfois, tout comme moi, nous discutions au sujet des enfants ( de leur confort, de leurs activités, de leurs besoins..) mais c'est tout.  C'est sûr que ces derniers mois n'ont pas été facile mais j'en suis aussi responsable. C'est moi qui ai accepté qu'il revienne dans ma vie alors qu'il y avait encore l'alcool et que certaines fois je suis retombée dans les vieux schémas ... Il m'a toujours montré son amour et son envie de revenir, pas avec des mots, certes, mais des actes...La vie nous donne une deuxième chance et je ne veux pas passer à côté. Je suis peut être trop fleur bleue, mais s'il y a de l'amour, tout est encore possible... Si, lui et moi, sentons que nous vibrons " amour" ( et non, peur, crainte, doute) tout est possible...Comme de son côté il vibre "peur", il me faut rassembler toutes mes forces pour vibrer "amour" pour 2 et ce n'est pas toujours facile... C'est dans ces moments, comme hier, que je lui demande un petit mot pour me rebooster...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  cristal le 19/8/2018, 14:02

C'est dans ces moments, comme hier, que je lui demande un petit mot pour me rebooster...

Alors dis le lui.Quand j'ai besoin des mots de mon compagnon,je lui demande carrément "j'ai besoin que tu me rassures" et il le fait,pas avec les mots que j'aurais utilisé mais à sa façon.Il faut aussi comprendre leur langage qui est différent du notre.Mon ami n'a jamais bu une goutte d'alcool de sa vie donc le problème ne vient pas de l'alcool mais de son fonctionnement.
Alors demande lui "est ce que tu reviens à la maison?,je veux savoir pour préparer les enfants et mon organisation de vie" il faut etre plus direct avec eux car il ne comprennent pas les sous entendus.
Mais attention,il est hors de question que tu revives l'enfer de l'alcool et ça,il doit en être bien conscient petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 19/8/2018, 14:12

Alors demande lui "est ce que tu reviens à la maison?,je veux savoir pour préparer les enfants et mon organisation de vie" il faut etre plus direct avec eux car il ne comprennent pas les sous entendus.

c'est ce que j'ai fait !! sa réponse : "j'aimerai" revenir ... Crying or Very sad

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 19/8/2018, 15:11

Il faudrait que tu arrives à l'amener au premier degré en lui demandant par exemple: "à quelle heure tu arriveras à la maison"....Tu pars comme si c'était acquis, ça ne lui laisse pas la possibilité de te dire qu'il hésite, qu'il ne sait pas....Donc, tu prends pour acquis son retour, s'il revient, tu prends aussi pour acquis qu'il t'aime et qu'il veut vivre en famille et tu lui poses des questions concrètes, du style "tu préfères qu'on dorme dans quelle chambre", par exemple ou tout à fait autre chose, mais reste dans le premier degré, dans le concret...Il ne veut pas répondre et bien tu prends ses hésitations pour des ouis, si ce n'en est pas, il sera bien obligé de te le dire... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 19/8/2018, 16:13

oui,c'est de cette façon qu'il faut parler avec eux,du premier degré qui ne leur laisse pas la possibilité de biaiser.Essaye et tu nous tiens au courant.
la cure se termine quand??

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 19/8/2018, 16:14

coucou Shale  smiles

c'est une idée, j'en prends note.. le détail qui me chagrine, c'est que son père habite à 10 kms.. Il peut fuir notre maison, notre vie de couple, sans aucun souci, ce n'est pas du tout comme si il devait aller à l'hôtel par exemple.. Là c'est un lieu disponible, accessible H24.
C'est ce qu'il faisait , avant... Au lieu de discuter, zou je pars...Et cette opportunité existe pour lui, à son retour. Revivre chez son père et passer nous voir. Seulement, ce n'est pas ce que je veux. je ne veux pas retourner dans un couple ou une vie de famille par intermittence. Si on veut savoir, si on veut que çà fonctionne, il faut qu'il soit avec nous en permanence. Qu'il s'isole dans notre maison, pas de souci, mais qu'il s'isole 1 ou 2 jours dans une autre maison  Crying or Very sad C'est le sous entendu dont parlait Christal, la seconde partie de la question...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  cristal le 19/8/2018, 16:16

Seulement, ce n'est pas ce que je veux. je ne veux pas retourner dans un couple ou une vie de famille par intermittence

Alors tu le lui dis avec des mots simples et sans détour "si tu reviens,tu restes avec nous.Soit tu vis chez ton père et on est pas un couple soit tu vis avec nous et on reforme une famille".Il faut des limites claires et précises petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 19/8/2018, 16:26

oui chef !!  mort de rire des limites !!

Il quitte la post cure début septembre. Il m'avait dit qu'il irait peut être se promener un peu dans la région, avant de rentrer, qu'il me tiendrait au courant
Pour le moment, je vais essayer de ne plus penser à tout çà ( mouais..) je lui redemanderai peut être dans la semaine prochaine, il aura encore avancé dans sa tête, normalement

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  penel le 19/8/2018, 20:36

Désolé Virg, j'ai dû me laisser emporter par mes propres sentiments. On croit toujours tout savoir sur tout le monde et en fait, on ne sait rien. coeurs
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  virg le 19/8/2018, 20:58

ho non, Penel, ne t 'excuses pas   petits coeurs C'est juste qu'effectivement, je suis sortie de la co dépendance, pas toi  Crying or Very sad Mais tu vas y arriver !! Quand je te lis, tu te bats ! Tu es courageuse ! Tu es généreuse ! Tu es une maman et une mamie, aimante et prévenante ! Il te faut encore du temps, c'est tout... Personne n'est mieux ou sait mieux ici. Nous partageons nos expériences, nous nous soutenons, nous savons que tout nous faisons de notre mieux... Pour nous aussi, c 'est un jour après l'autre  je t 'embrasse coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  virg le 20/8/2018, 12:11

Il rentre à la maison !!!!!!  wouhou banane danse boîte à coeur

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  virg le 20/8/2018, 12:20

j'ai reçu un message où effectivement, il me fait part qu'il doute de LUI, de ses capacités,de ses actions de ses réactions , qu'il lui faut se persuader qu'il peut sortir de ses soucis, ses tracas... Mais que ses sentiments pour moi n'ont jamais changé et qu'il veut rentrer vers nous !! Ouf ! j'ai vraiment le sentiment qu'il est sur la bonne voie, pour LUI  petits coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 20/8/2018, 12:58

Et bien je suis heureuse pour toi. Un conseil, ne lui pose pas trop de question...Quand on sort de cure on vient d'un autre monde, il faut se réhabituer à notre monde habituelle, ce n'est pas toujours simple. Alors quand il a envie de parler, laisse parler mais ne le pousse pas à te raconter sa cure par exemple, il ne le pourrait pas et pourrait mal le vivre, c'est un moment à part du temps et qui lui appartient...
Mais essayez tout de suite de vivre de bons moments ensemble, de vous faire plaisir, bons repas, balades, vacances ou je ne sais quoi, mais profitez de la vie...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
24

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant