Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, Malka, Mina34500

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

bonsoir,

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: bonsoir,

Message  virg le 08.08.18 12:52

merci shale ...  baiser

Mais comment dire... Vous êtes des femmes et nous avons , il faut le reconnaître, tendance à papoter beaucoup, à nous extérioriser... Mais mon zhom ,il est renfermé Crying or Very sad Je rêve qu'il me parle à cœur ouvert, qu'il lâche tout, explose, balance, crache ses tripes ... 
Mais il reste muet... Alors comment faire pour qu'il ai confiance ? Comment faire pour lui faire comprendre qu'il peut lâcher prise, qu'il peut tout me dire ...

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 08.08.18 13:43

Faire parler un homme qui n'en a pas envie, ou pas l'habitude, ce n'est pas facile. Si tu lui poses des questions simples, des questions qui demandent une réponse précise, tu as une chance, mais de lui même, il ne racontera rien.... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 08.08.18 14:16

sans prétention aucune, j'ai toujours compris les hommes... Pour la grande majorité, ils sont simples, directs, sans perfidies... Mais mon zhom,il est MA  Crying or Very sad Alors,à part dire " je veux reformer notre famille, vous me manquez " , même avec des questions précises, rien ne sort...

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  Crystal_ine le 08.08.18 21:06

Je suis certaine qu'il sait qu'il peut tout te dire. Ne le force pas à exprimer ce qu'il n'a pas envie, n'insiste pas, mais fais-lui savoir que s'il a envie de partager, tu seras là pour l'écouter. 

smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  virg le 11.08.18 17:24

merci pour vos réponses...

C'était un homme très sociable, mais réservé et renfermé sur lui même. Était-ce déjà dû à la présence de l'alcool dans sa vie, je ne sais pas... J'étais obligée, à l'époque, de lui tirer les vers du nez pour savoir s 'il était heureux, malheureux, content et ceci autant parlant d 'un repas, de vacances, de son boulot, ou de notre vie en générale... Le sujet qui l’enthousiasmait était son adolescence. 
C'est vrai aussi que ces 5 années passées seul n'ont sans doute pas arrangé son caractère solitaire et renfermé ( ceux sont ces ( propres paroles). Alors quelle attitude puis je adopter ? Je lui ai dit que j'avais beaucoup appris de la maladie, depuis 2012, grâce à un forum  et que je m' étais rendu compte de toutes les erreurs que j' avais faîte, je me suis excusé de mon attitude envers lui en lui re expliquant la co dépendance, l'alcool dehors, lui oui, mais pas l'alcool, ... tout au long de ces dernière année. Et sur ces derniers mois, mêmes discours : le passé est le passé. On ne peut pas revenir dessus alors on s 'en fou  parce que je n'ai aucune rancœur envers lui, ( et pour çà , c'est à vous tous que je le dois et je ne vous remercierais  jamais assez  petits coeurs . C'est vous qui m'avez fait comprendre que c 'est l'alcool qui dirigeait sa vie, que ces paroles n'étaient pas contre moi, que je n'étais pas responsable etc ...) 

que je suis toujours amoureuse de lui et que ce qui m' intéresse, c'est le présent et l'avenir, avec lui et nos enfants. 

Mais que lui dire d 'autre ? Quelles paroles pourraient ils trouver rassurantes, confiantes... Quelles paroles lui seraient "utiles" ? Qu'attends comme discours un MA, en cure, de son conjoint ?  Je me sens désarmée, je crois avoir déjà tout dis...

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 11.08.18 17:47

Je pense qu'il faut que tu lui expliques le détachement, à un moment où il n'a pas bu.
Tu lui explique que tu différencies l'homme que tu aimes de l'homme qui a bu, qui n'a plus rien à voir avec le premier, tout au moins en ce qui te concerne.
Tu lui expliques aussi que lorsqu'il sera alcoolisé, tu l'éviteras et que tu mèneras ta vie sans lui, car on ne discute pas avec l'alcool, mais que lorsqu'il sera sobre, tu seras naturelle , celle qu'il connaît.
Il n'est pas responsable de sa maladie mais il est responsable de se soigner ou pas. Personne ne pourra le faire à sa place...Il doit aussi agir tout seul et s'il se soigne, il faut que ce soit pour lui et uniquement pour lui..... coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 11.08.18 18:09

non Shale, en ce moment il est en post cure  smiles

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  cristal le 11.08.18 20:29

, l'alcool dehors, lui oui, mais pas l'alcool, ... tout au long de ces dernière année. Et sur ces derniers mois, mêmes discours : le passé est le passé. On ne peut pas revenir dessus alors on s 'en fou  parce que je n'ai aucune rancœur envers lui, ( et pour çà , c'est à vous tous que je le dois et je ne vous remercierais  jamais assez   . C'est vous qui m'avez fait comprendre que c 'est l'alcool qui dirigeait sa vie, que ces paroles n'étaient pas contre moi, que je n'étais pas responsable etc ...) 

que je suis toujours amoureuse de lui et que ce qui m' intéresse, c'est le présent et l'avenir, avec lui et nos enfants.

tu lui as déjà tout dit virg,tu différencies bien l'alcool de lui,si il ne boit pas,tu es là,si il boit,tu disparais.Le reste,et bien tu fais comme avant,tu apprends à le connaitre car il aura beaucoup changé,tu lui laisse de l'espace,il va avoir besoin de s'isoler,c'est normal,ne lui pose pas de question sur sa cure et post cure,si il t'en parle,tu le laisse parler mais ne pose pas de question.Ensuite,et bien vous verrez ça ensemble mais fais lui confiance,c'est important que tu sentes que tu crois en lui  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 12.08.18 19:21

J'ai toujours eu confiance en lui, parce que même dans ces plus noires périodes, j'aurai pu lui demander n'importe quoi, il m'aurait apporté son aide. Et vice et versa. Nous avons toujours été là l'un pour l'autre. Il a toujours pris soin de moi et fait en sorte que je ne manque de rien ainsi que les enfants.

Mais , ce peut il qu'il ai de la rancœur envers moi ? Qu'il m'en veuille de ne pas l' avoir compris et aidé il y 5 ans ? Il m'a souvent reproché de l'avoir «  foutu dehors » ces derniers mois. Alors même s'il y avait encore l'alcool, se pourrait il qu'il y ai une rancœur telle qu'elle le bloque encore et l'empêche de me faire confiance ?
Moi je suis dans les starting blocs !! Prête à lui laisser les rennes de notre foyer, comme j'ai dit, je lui fais entièrement confiance, je sais qu'il va retrouver un boulot, et que tout le reste va se remettre en place. Mais pour notre couple, pour la vie familiale, j'ai beaucoup de craintes...3 garçons, çà fait du bruit;) C' est agité, tout le monde parle , c 'est la course pour tout le monde entre les devoirs, les rdv, les activités... Des fois il s'agaçait après eux, il disait qu'il n'avait plus l'habitude du bruit, qu'il fallait qu'il se réadapte à la vie de famille... Ce que je comprends parfaitement, du coup il allait s 'isoler. Ce que je préférais amplement au fait de leur crier dessus pour un oui ou pour un non,,,
Et puis l'autre souci, c 'est qu'il n'a pas vu grandir les enfants et il y a un décalage, Nous avons pris nos marques, nos habitudes, avec les enfants. Quand il est revenu, il ne comprenait pas que les enfants attendent mon approbation pour faire ce qu'il demandait. J'ai essayé de lui expliquer qu'il était un peu comme un soldat parti loin de son foyer. Le foyer a continué d 'avancer, sans lui. Il devait donc se montrer patient pour retrouver sa pleine et entière place de papa. Comme il ne parle pas, je n'ai pas eu le sentiment qu'il était d 'accord avec cette vision, mais plutôt qu'il le voyait comme un rejet. ( de son autorité, de son rôle de papa...)
Pas facile tout çà... Pas facile pour moi, pour les enfants mais ce qui me souci le plus c 'est lui.
Comment va t il gérer ceci à son retour ? Est ce que tout çà à gérer, à comprendre, à admettre, ne va pas lui faire « trop » d 'un coup ??

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 12.08.18 20:56

Excuse moi, je n'avais pas relu tes posts avant ma dernière réponse qui n'a plus lieu d'être..Tu as tout fait parfaitement et ton mari te doit une fière chandelle.
Je pense qu'en post cure il aura beaucoup travaillé sur lui même, sur les causes de sa maladie. Il va revenir, il ne sera pas le même, mais tu auras aussi changée...Le dialogue est toujours là entre vous, c'est ce qui est important, en plus il va retrouver sa place à la maison car c'est souvent ce qui pose le plus de problème...
Mais vous vous aimez, alors allez ici un jour après l'autre, faites des sorties, des activités ensemble pour vous retrouver, parlez vous beaucoup aussi en évitant tous les reproches d'un côté comme de l'autre. Envisagez plutôt votre nouvelle vie, faites des projets à cours et à longs termes...
Je pense que vous allez être heureux de vous retrouver, même s'il y aura sans doute des réajustements à faire, il me semble que ça se passera bien.
De toute façon, nous serons là, tout près de toi... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 12.08.18 21:55

Il ne me dois rien, tu sais... Je me suis sauvée, grâce a vous tous ! Vous m avez confirmé ce que je ressentais, ce que je voulais faire : Le quitter. Mais vous m avez fait ne pas me culpabiliser. J ai pu , grâce a cet esprit libre de toute culpabilité, faire mon petit bonhomme de chemin, avec mes enfants. J ai pu grâce a vous, ne pas finir par le haïr, et toujours l aimer. J ai pu, grâce a vous, continuer de discuter avec lui pour nos enfants... Si nous devons dire merci, c est a vous tous, membres de ce forum ❤️❤️❤️❤️❤️
Quant à notre avenir, j ai la même vision que toi et ça me semble tellement simple !!
Le gros travail sera qu il libère la parole. Parce sans dialogue.... C est et çà a toujours été son gros point noir... Il se tait, il absorbe, il " prend sur lui" comme il le dit...

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 12.08.18 22:01

Peut-être lui dire qu'il y a des moments où la parole est importante. Vous êtes restés longtemps sans vous voir, ça vaut peut-être le coup de mettre tout ça à plat...... coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 13.08.18 16:32

bon , pas de nouvelle depuis samedi soir  Crying or Very sad 
Hier il avait une autorisation de sortie... Je fais quoi  confused j'essaie d 'en prendre, ou bien je le laisse me contacter...  confused
J'aurai tendance à le laisser me contacter, même si lui envoyer un petit message me démange !!

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 13.08.18 17:19

Tu fais ce qui est le moins dur à vivre pour toi et ce sera bien..... coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 13.08.18 20:49

ce serait mieux de le laisser te contacter mais si c'est trop dur pour toi,fais le,le plus important,c'est toi  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5