Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

un enfant va naitre,et jai peur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un enfant va naitre,et jai peur..

Message  zab75 le 30.04.12 9:48

Bonjour,
juste un petit post pour avoir du soutient et peut etre les clés.
mon compagnon boit tous les jours,meme si ce n'est pas en grosse quantité l'alcool est présent et il lui faut sa dose pour l'apaisé.
je connais la maladie, est bizarement je fais tout le contraire des regles du co-dependant! (je jette ces bieres dans l'eviers, je guette son sac a dos,...) enfin tout le monde connais ça et je suis consciente que sa ne sert stictement a rien!
Nous allons avoir un bebe pour octobre et je veux vraiment que les choses change, car je ne veux pas d'un pére comme ça!(quand il a pas sa dose il est tellement effacé et mal)
Je sent qu'il s'enfonce de plus en plus, il ne prend plus d'initiative, il est triste, coincé, enfin il va mal depuis que je lui ai dit qu'il fallait qu'il se soigne! je ne cautionne plus!
Il reconnait qu'il a effectivement un probleme le lundi et le mercredi c'est moi qui psychote il nie!
Est ce qu'a votre avis c'est un pas en avant qu'il reconnaisse son probleme ou est ce que c'est pour m'apaisé sur le coup?
j'ai vraiment envie d'une vie heureuse mais avec ce poison c'est trop compliqué. c'est pas facile car je vie une grossesse a risque, j'ai besoin de lui, mais je ne peux pas m'appuyé sur lui tellement il est fragile. J'eprouve de la colére, et je sais a qu'elle point c'est une maladie parisitaire.
Ma fille a fuit la maison, car il la tenait responsable de son mal etre, c'etait son exutoire, ben oui il faut bien que ce soit la faute a quelqu'un!! et j'en souffre a ma fille aussi car elle a peur pour moi.
Il ma dit qu'il allait voir son medecin, je vais attendre en esperant qu'il ne retourne pas sa veste encore une fois.
je sais qu'il faut que je m'occupe de moi, mais quand on voit souffrir la personne que l'on aime c'est difficile.
Merci de m'avoir lu.
En attendant vos conseil et votre soutient. petits coeurs

zab75
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: un enfant va naitre,et jai peur..

Message  laurent le 30.04.12 10:22

bonjour Zab75, et bienvenue sur ons'aide onsaidiens

si tu connais cette maladie, tu sais bien que tu ne peux pas et ne dois pas passer ton temps à l'espionner, plus tu feras ça et plus il aura l'impression d'avoir de l'importance a tes yeux.
lorsqu'il s'alcoolise, tu le laisses dans son coin, même s'il doit se prendre une cuite, tu le laisses gérer. s'il tombe, tu le laisses par terre, s'il est malade, tu le laisses nettoyer.

mais pendant ce temps, ne le regarde pas s'écrouler, il faut que tu prennes soin de toi et de ton bébé, et pour cela il va falloir que tu mette en place le détachement. tu vas prendre un bon bain chaud, et tu masses, tu t'enduis de crème hydratante ou d'huile, tu t'apportes du bonheur.

peut être qu'il entame une démarche de soin, mais ça aussi tu le laisse le gérer, tu n'es ni son psy, ni son médecin.

pour le moment tu t'évites toutes prises de risques et tout stress, s'il est présent et sobre ok vous échanger sur tout sauf sur sa maladie, si lui veut se confier tu le laisse faire, mais tu ne l'y pousse pas. et s'il est absent en s'alcoolisant, tu le laisses et tu vas te faire du bien.

Pour ta fille, tu as raison, elle paye les pots cassés, essaye de lui dire que ce que ton mari a bien pu lui dire est surtout retourné contre lui mais qu'il ne peut pas y faire face pour l'instant.

prends bien soin de toi

Laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  laurent le 30.04.12 11:00

Zab, j'ai déplacé ton message dans témoignage, cela t'évitera de le retaper et nous te répondrons ici.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

merci

Message  zab75 le 30.04.12 14:10

merci de tout coeur pour ton soutient.
J'entend tout a fait ce point de vu, mais le souci rest que il est vivant que lorsu'il consome! c'est malheureux a dire, c'est son essence!
je vais essayé d'appliquer ce que tu me conseil. sa ne peux que me faire du bien. c'est dommage car quand on vit avec quelqu'und' alcoloo dependant on est vraiment dans sa turpitude.
je vais tout faire pour sortir de ce cercle qui fini par m'empoisonner! tu as raison.
Ce matin j'ai pris rdv chez une psychologue, sa me fera du bien; voilà un bon debut!
Il a rdv chez son doc mercredi, aprés cela va etre dur de ne pas faire ma curieuse lol! mais je vais essayer de ne rien dire et demander.
merci mille fois;
zab

zab75
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/04/2012

Message  laurent le 30.04.12 14:39

zab,

afin d'éviter de perdre le fil de ta discussion, pour répondre il faut que tu cliques sur répondre et non sur nouveau.

déjà une psychologue est une bonne aide a mettre en place tu as raison pour mieux comprendre la maladie et comment y faire front.

il y a aussi les groupe de parole ou MAB, je ne sais pas si tu connais ce genre de structure.

amicalement

Laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  vola le 30.04.12 15:23

bonjour et sois la bienvenue coeurs
Je sens que tu n'es pas dans le déni et bien consciente de ce que tu vis
entraines toi au détachement et aies confiance en la vie . fais toi beaucoup de bien et prépares ta maternité du mieux que tu peux content
comme le suggère laurent, en plus du forum, participes aux groupes de parôle pour l'entourage.
bonne journée nous sommes là onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Message  cristal le 30.04.12 16:05

bonjour et bienvenue sur onsaide Zab

les amis t'ont dit l'essentiel,je te dirai moi de lire te texte sur le détachement qui se trouve en haut de la rubrique "entourage",même si tu connais la maladie alcoolique,tu n'as peut être pas bien imprimé ce qu'est le détachement,c'est essentiel pour que tu te sortes de la co dependance;

Il va falloir que tu commences a penser a toi et a faire les choses en fonction de toi et plus en fonction de l'alcool,tu dois retrouver TA vie et te détacher de celle de ton mari alcoolisé.
il doit absolument être seul avec l'alcool et ne plus compter sur toi pour entrer ds son jeu vicieux(celui de l'alcool)pour comprendre qu'il doit se soigner,tu vas apprendre petit a petit a te detourner lorsqu'il sera alcoolisé et a ne plus entendre ses discours lorsque c'est l'alcool qui parle.

en attendant,tu prends soin de TOI,tu refais du sport ou ce que tu aimes (dessin,cuisine,lecture ...) et tu te fais du BIEN car tu existe ZAB et tu as tendance a l'oublier Rolling Eyes

de toute façon,tu n'es plus seule,nous sommes avec toi et pense a petit bout chou,il a besoin de calme et de sérénité alors fait attention a sa maman ok??

bisous

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  zab75 le 01.05.12 8:22

Vous avez tous bien raison, je tiens vraiment a ce que cette grossesse soit un bonheur, car jusqu'a aujourd'hui que de larmes et de peine face à la mechanceté, je suis contente d'avoir pu trouver un endroit ou poser tout "ça".
je vous avoue que cela me fais peur, j'ai l'impression d'avoir un gros sac de noeud a defaire,mais je comprend en vous lisant que ce n'est que du trie et prendre le coté du je pense a moi!
c'est rageant quand meme de savoir que tout ce fric qui part dans la babasse et que cela pourrait servir pour le bébé!
je suppose qu'il va aussi falloir que j'arrete de compter, oui oui j'ai un carnet ou je note les depenses boisson alcolisé! Embarassed
je connais un centre de proche alcolique sur ma region c'est une fois par mois je vais y aller.
Ce sont les vacances, et ces petits garcons restent pour une semaine, je ne peux pas laisser ces gamins comme ça, meme si je dois rester allonger pour le moment et bien il faut s'en occupper. sa c'est un souci car il gere pas un copek avec eux! et avec le reste d'ailleurs! pour moi c'est un probleme! mes amies me sentent deja epuisé!
est ce qu'il faudrait que je lui demande de les mettre en centre aeré ou les rendre a leur maman!!? un peu perdu sur ce coup!

zab75
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/04/2012

Message  Invité le 01.05.12 8:50

bonjour

je n'ai pas assez de recul pour pouvoir t'aider comme je l'aimerai et j'aurai trop peur d'e"tre de mauvais conseil mais en tout ca c'est sur que le petit carnet c'est pas bon du tout.
A mon avis si tu as 1 decision à prendre aujourd'hui c'est de le jeter de suite.

concernant les enfants de ton compagnon, je suppose que meme s'il ne s'en occupe pas beaucoup il est heureux de le voir MAIS tu es enceinte et puisque tes amies te trouve fatiguée,il va falloir te menager.
tu peux peut etre les deposer à la piscine pour l'apres midi,en general les enfants aiment ca et se font pleins de copains la bas comme ca tu aurais la possibilite de te reposer ca c'est important. ET MEME DOUBLEMENT POUR LE FUTUR BEBE.

le bebe ressent les emotions que nous vivons et s'en nourrit pour son developpement.
Tu as beaucoup de stress et de mauvaises emotions qui vont se generer a cause de l'alcool alors consacre une petite demie heure par jour au moins pour t'allonger et te relaxer: tu t'allonges,tu concentre ta respiration sur ton ventre,tu mets la main sur ton ventre et tu parles calmement doucement et TRES LENTEMENT à ton bébé.
Envoie lui des pensees positives,beaucoup de douceur pour qu'il naisse calme.

je te souhaite une bonne journée

Invité
Invité

Message  zab75 le 01.05.12 9:02

Bonjour Avenir,
merci pour toutes ces doux conseils.je vais essayer de faire au mieux. mais je rentre en clinique la semaine prochaine pour un cerclage donc pas de voiture pour le moment et le plus de repos possible.
je vais voir aussi avec mes amies pour prendre le relais.
Malheureusement non il n'est pas ravit d'avoir ces enfants, sa le soule! comme il dit! c'est un comble lol! il est completement demissionnaire face a leur education.
pensée positive et detente tel sera ma devise alors.
merci cligner
bonne journée. coeurs

zab75
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/04/2012

Message  Invité le 01.05.12 9:35

je ne savais pas pour le cerclage;
TU DOIS FAIRE TRES ATTENTION

j'ai eu moi aussi 3 cerclages sue les 4 grossesses

CERCLAGE = ne plus rien faire DU TOUT
il faut mener la grossesse le plus loin possible pour la sante de ton futur bebe

LE BEBE il n'y a que ca d'important pour l'instant

RESTE ALLONGEETOUTE LA JOURNEE et c'est pas des sornettes:la vie de ton bebe en depend mais aussi ta vie future
ALORS OUI: puisque le pere est "demissionnaire" tu devrais laisser les enfants à la mere et mettre ca sur le compte de ton etat si tu as peur de sa reaction.

Au pire oui le centre aere et organise toi pour les prochaines vacances pour ne pas les avoir

NE RIEN FAIRE:surtout pas sortir le linge de la machine car mouille il pese son double.
CROIS MOI j'ai failli accoucher à 3 mois de grossesse oui à 3mois.

AUCUN EFFORT meme pas la cuisine;
c'est le pere du bebe s'il veut du linge sans pli,il se met au repassage
et s'il veut manger:il fait les courses et la cuisine
s'il veut une maison rangee:il fait le menage
ca ne le tuera pas

Invité
Invité

Message  laurent le 01.05.12 9:40

tes conseils avenir sont tout à fait de bons conseils.

zab, tu dois prendre soin de toi et uniquement de toi. un cerclage n'est pas anodin, alors tu dois te reposer.

les enfants, il s'en occupe où ils repartent chez leur mère.

prends soin de toi et apportes toi du calme.

bises petits coeurs

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  SHALE le 01.05.12 9:51

Là, il n'y a plus à hésiter, c'est toi et le bébé avant tout!!! Alors ses enfants, il s'occupe de les mettre en centre aéré ou chez leur maman, ta santé ne te permet pas de t'en occuper. Idem pour la maison, tu ne fais plus rien, il va falloir qu'il assure s'il veut manger et qui sait, tu peux avoir une bonne surprise... C'est son bébé qui est en cause, alors parle lui en fermement, c'est ordre médical.....
Courage à toi, repose toi, tant pis pour le reste!!!!!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 03.05.12 16:02

Bonjour Zab,

comment vas tu?

Laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  zab75 le 04.05.12 8:41

Bonjour,

Les tentions sont apaisés a la maison. je pense que il n'y a plus que le temps qui puisse faire les choses.
En attendant j'applique scrupuleusement les conseils de tous ( je vous avoue que des fois c'est pas facile...) mais cela me fait enorment de bien!un grand merci encore! content
mon ami est sous traitement rien qu'un anxiolitique.. a voir si cela peut suffir.cela ne fait que un jour d'abstinence je ne crie pas victoire mais y a un effort de fait.Aprés je le laisse gérer sa maladie, mais je ne sais pas encore trop comment me positionner, etre dns le comme si de rien etait ou le félicité, ou encore, ne pas trop dire pour ne pas contrarié... oui là je beug un peu!!!
malgrés que le dialogue est de nouveau engeandré c'est encore fragile. je serai patiente. Il a enfin decidé d'annoncer la venue du bébé a ces parents, tous le monde est au courrant sauf eux!!! cela me rassure qu'ils saches meme si je suis en froid avec eux! ( ils font partie des gens qui pensent que boire un coup sa ne fait pas de mal et c'est moi la malade!! je suis un danger pour leur fils!). une bonne initiative de prise, et a la fois je trouve cela aberant d'attendre si longtemps d'annoncer un si joli evenement et de surcroit a ces propres parents!
je garde l'espoir que cette grossesse va se derouler dans la joie, car jusque là pas top!

Bises petits coeurs

zab75
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/04/2012

Message  laurent le 04.05.12 8:52

c'est très difficile de se situer dans le détachement, j'en ai fait les frais aussi, mais quel résultat derrière. pour l'instant tu ne félicites pas, tu le laisses tranquille.
il serait tout de même bien qu'il consulte un médécin traitant ou au mieux un alcoologue pour l'aider au sevrage.

en ce qui concerne ces parents, toi tu restes au calme et tu ne t'en mêle pas.

reposes toi et apportes toi un peu de détente.

Laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  zab75 le 04.05.12 9:04

Tres bien Laurent le message est passer. Oui effectivement un alcologue aurait été mieux.
Et pour ces parents oui je le laisse faire. je voudrais pas qu'ils debarquent un de ces 4 avec des bouteilles pour fetrer ça! je l'aurais mauvaise! mais je sais ce qu'il faut faire m'eloigner et m'occupper de moi lol! c'est ça hein?

zab75
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/04/2012

Message  laurent le 04.05.12 9:09

oui c'est bien ça.

s'il veut fêter ça avec ces parents, toi tu t'isoles et tu te reposes.

j'espère pour toi qu'il va vite réagir parce que tu aurais besoin de tranquilité là!!

bises

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut