Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

j'ai 2 enfants et je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai 2 enfants et je ne sais plus quoi faire

Message  Ludo86 le 18.04.12 4:25

Bonjour,

Je viens de passer 3 heures à lire votre forum après une énième engueulade avec mon épouse, et j'ai décidé de vous écrire car je n'ai pas trouvé mon cas (un peu particulier).

Ma femme boit 2 ou 3 fois par semaine du fait de son mal être et de son travail (surtout côté syndical).

Le fait déclencheur (je crois) est la perte de son cousin, il y a 4 ans suite à un terrible accident.

Depuis, elle s'est mise à boire pour compenser une dépression.

J'ai tout essayé. J'ai même fait beaucoup d'erreurs (je l'ai gifflé une fois, je me suis enfuis le temps d'une nuit, et je n'ai pas pratiqué le détachement).

Le problème est que nous avons deux enfants en bas âges (8 et 5 ans) et que j'ai peur de ce qui pourrait leur arriver lorsque je vois, en rentrant chez moi, que ma femme est complètement amorphe.

Ce qu'il y a, c'est que je suis souvent absent car je travail en 3X8 et je fais du volley depuis un an pour me changer les idées.

Alors, les moments seul à la maison, elle en a beaucoup.

J'ai pensé arrêter le 3X8 et le volley pour être toujours là, mais, en vous lisant, je sais que ce n'est pas la solutions maintenant.

Je suis un peu désemparé, et je me sent prisonnier.

Ludo86
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai 2 enfants et je ne sais plus quoi faire

Message  vola le 18.04.12 10:05

bonjour sois le bienvenu coeurs
Ton cas n'est loin d'être particulier LUDO.
Au début aussi, je me suis dite la même chose. Avec le temps, j'ai bien compris que nos histoires sont différéntes et uniques certes mais nous avons tous des traits communs. Je te laisse les découvrir au fur et à mesure. cligner

Avant de comprendre le fonctionnement du MA, j'ai moi aussi fait des erreurs, j'ai parfois même envenimé la situation.
J'ai fait avec mes petits moyens car je n'avais pas d'outils efficaces pour lutter avec l'alcool.
j'étais aussi en mode survie, ma vie était devenue incontrolable pour moi. J'ai appris le détachement, aimer le MA en tant que personne mais pas sa maladie. C'était très difficile à appliquer mais avec le temps, j'ai réussi. wouhou
Surtout, ne culpabilises plus, ce n'est pas de ta faute si ta conjointe boit,cela remonte à l'enfance.
Ta conjointe n'est pas responsable de sa maladie mais elle est responsable de se soigner, cest son combat et non le tien noon .
Continues tes activités sportives, aies une vie sociale cela te permettra de mettre en pratique le détachement. Participes si tu veux bien au groupes de parôle pour l'entourage.Verbaliser mes maux a été libérateur pour moi.
Il ya de plus en plus d'hommes conjoints de MA qui participent activement aux réunions et tu verras que tu n'es plus seul dans cette situation et toncas n'es t pas désespéré.
Restes avec nous et bon courage onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

J'ai bien compris tout ça

Message  Ludo86 le 18.04.12 10:21

Mais quand je dis que mon cas est différents, c'est que je n'ai trouvédans les forums quelqu'un qui est obligé de s'abscenter avec 2 enfants de 8 et 5 ans. A chaques fois, j'ai l'impression de les abandonner. On ne sait pas ce qui pourrait arriver s'il se passait quelque chose à la maison alors que ma MAserait incappable de réagir.

De plus, je doit partir pendant une semaine à la fin du mois de mai pour un stage à Lille, et je me demande si je ne dois pas demander à ces parents de venir cette semaine, alors qu'elle l'a posée en congé.

Tout cela me fait peur et m'empêche le détachement.

Ludo86
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/04/2012

Message  laurent le 18.04.12 10:32

bonjour Ludo et bienvenue sur ons'aide onsaidiens

je suis le conjoint d'un MA, des erreurs nous en avons tous fait avant de comprendre que nous nous devions que prendre soin de nous même.

il y a quatres ans avant, un soir de grosses engueulade, mon conjoint m'a jeter la table basse dessus, j'ai esquiver la table de justesse, je lui ai fait une balayette et l'ai couché par terre par le col de son pull, le souci c'est que j'étais en train de l'étrangler tellement il m'avait poussé à bout.

j'ai laissé sa maladie me bouffer la vie au point que j'ai fais une grosses dépression, une tentative de suicide et j'ai perdu mon job.

comme le dit vola, ta femme n'est pas responsable de sa maladie, mais elle est responsable de se soigner, de ses acloolisations et des conséquences de ses alcoolisations.

alors lis bien le texte sur le détachement, continues a pratiquer ton activité sportive pour évacuer, et surtout au boulot, tu es au boulot pour gagner ton argent.

je t'invite également a prendre contact avec un MAB groupe de parole, ils sont d'un soutien incroyable.

tu n'es plus seul ludo, occupes toi de toi et de tes enfants et laisse ta femme toucher son fond, elle remontera quand elle comprendra que tu n'es plus son soignant, son pansement.

amicalement

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  laurent le 18.04.12 10:37

Ludo86 a écrit:Mais quand je dis que mon cas est différents, c'est que je n'ai trouvédans les forums quelqu'un qui est obligé de s'abscenter avec 2 enfants de 8 et 5 ans. A chaques fois, j'ai l'impression de les abandonner. On ne sait pas ce qui pourrait arriver s'il se passait quelque chose à la maison alors que ma MAserait incappable de réagir.

De plus, je doit partir pendant une semaine à la fin du mois de mai pour un stage à Lille, et je me demande si je ne dois pas demander à ces parents de venir cette semaine, alors qu'elle l'a posée en congé.

Tout cela me fait peur et m'empêche le détachement.

pour ta semaine a lille cela peut être une solution pour protéger tes enfants, mais cela va mettre surement ta femme en position d'ennervement.
mais ne culpabilise pas de laisser tes enfants, tu dois travailler pour avoir un salaire, la journée ils sont à l'école, maintenant pour la nuit il y a surement une solution a trouvé.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  Crystal_ine le 18.04.12 13:08

Bienvenu Ludo. Je suis aussi une codépendante d'un MA et comme toi, j'avais peur pour la sécurité de son garçon, vu qu'au début de nos fréquentions il était ivre à tous les soirs sans exception et il en avait la garde 1 semaine sur 2. Son fils n'a manqué de rien, il ne prenait jamais la voiture quand il avait bu. J'ai la chance d'avoir un conjoint communicatif, je parle beaucoup avec lui, je lui ai exprimé mes craintes, mais il avait des solutions. Il disait pouvoir compter sur les voisins s'il arrivait quelque chose et il pourrait toujours appeler un taxi s'il devait s'occuper de son gars pour une raison ou une autre. Je ne sais pas si ce que je dis peut-être rassurant ou bien l'inverse, mais il aime beaucoup son garçon, loin de lui l'idée de lui faire du mal ou qu'il mette sa sécurité en danger, même s'il est en état d'ivresse.

Comme le dit Laurent, tu peux trouver une solution pour la semaine où tu as à t'absenter, mais n'arrête pas tes activités. Lorsque j'ai emménagé avec lui, il y a quelques mois, j'avais peur pour la sécurité de mes filles lorsque je les laissais seules avec lui pour vaquer à mes occupations, j'ai donc mis mes activités de côté pour le surveiller, pour être certaine qu'il n'ait pas de débordement, d'abus d'alcool et voilà où je me retrouve aujourd'hui. Ce n'était pas la bonne solution.

Mais sur ce forum, l'aide est précieuse, ça fait quelques semaines que je me suis inscrite et déjà je pratique le détachement de plus en plus et le comportement de mon conjoint est en train de changer petit à petit. Il a fini par admettre son alcoolisme, mais il n'est pas prêt à arrêter. Il a diminué sa consommation par contre, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ivre. La bataille n'est pas gagnée, mais il fait des efforts et il ne les fait pas pour moi, il se rend compte du bien-être du lendemain lorsqu'il n'abuse pas.

Fais confiance aux conseils, aux mots d'encouragement des personnes d'ici, ils sont vraiment d'un très bon support. Tu n'es pas tout seul.

onsaidiens coeurs

Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  lui et moi le 18.04.12 16:26

BONJOUR

ne t'inquiete pas tu n'est pas seul
j'ai 4 enfants et mon compagnon en a 2
le plus jeune a maintenant 12 ans

je travaille egalement avec une grande amplitude de travail et mon conjoint est plus souvent à la maison que moi
moi aussi je m'inquietais pendant que je travaillais pou ME rassurer j'ai achete un portable au plus petit pour qu'il puisse toujours me joindre. Je lui ai coller sur le telephone le numero de sa grand mere et celui du medecin au cas où
je m'inquietais aussi comme toi et puis en septembre j'ai ete hospitalise d'urgence pour une hernie paralysante ;il y a eu des complications et j'ai fait un pneumothorax et des problemes cardiaques :resultat 1 mois et demi a l'hopital avec lui a la maison!!
et bien figure toi qu'il a assuré: il a fait a manger, les courses, m'amenait les enfants, le menage et n' a bu que 2 fois en un mois et demi;
les enfants n'ont pas souffert car eux ont interieurement toujours confiance en leur parents;
IL A ASSURE NATURELLEMENT POUR LES ENFANTS

Et tu veux savoir la suite: à mon avis ca a ete le declencheur pour lui car il a commence a aller voir un psy et maintenant il est en cure

t'iquiete elle va assurer les repas et si le menage n'est pas nickel on s'en fout!

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Message  Laurent# le 23.04.12 22:18

Petit bonsoir,

Si tu as parcouru le chapitre, tu a dû voir mon sujet : Ce n'est pas à priori la norme qui voudrait que c'est l'homme Ma?? ça n'a pas une importance flagrante...

Ce qui est bien ici, c'est que tu peux tout dire ...Une gifle donnée ? Moi j'ai fait bien pire... pas de quoi être fier..

Tu peux aider ton épouse à sortir de cette addiction, avec patience mais détermination.

Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut