Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

elsa2, flower, hortensia, mamou, mylène, pilew24, SHALE

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

abstinence heureuse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

abstinence heureuse

Message  yodha le Lun 16 Avr - 22:38

Bonsoir
Je me suis inscrit sur onsaide ,car comme je l'ai expliqué lors de ma présentation je suis abstinent depuis 18 mois et celle ci est vécue comme une réelle renaissance comparer aux années de souffrance de mensonge aux autres et à soi même ,il est vrai que 18 mois c'est peu mais c'est déjà énorme ,alors si mon témoignage peut apporter un réconfort ,du soutien et pourquoi pas des petits coups de pouce j'en serai ravi.

yodha
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: abstinence heureuse

Message  SHALE le Lun 16 Avr - 22:40

Bien sûr que ton témoignage peut encourager pas mal de monde, au contraire.
Parle nous un peu de toi. Comment as-tu arrêté, es-tu marié, as-tu des enfants, depuis combien de temps buvais tu , etc....
Tout ça afin de mieux te connaître et de pouvoir parler plus facilement avec toi.. smiles coeurs

SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  yodha le Lun 16 Avr - 23:02

Alors pour répondre à tout ça va etre long pour l'alcool je buvais disons raisonnablement depuis une vingtaine d'années du genre alcool festif puis depuis 10 ans insidieusement ça s' installais progressivement alors après on passe a l'alcool plus régulierement ,le soir puis le midi ,et puis ça fait parti intégrante de ta vie et doucement on glisse et quand on s'en rend compte le mal est fait et on met quelques temps à oser s'imaginer que l'on puisse être alcoolique mais il est déja trop tard .Et la c'est le dénie,la honte comme pour une maladie honteuse ,comme si une maladie pouvait l'être .mais on arrête pas comme ça surtout avec 1 l d'alcool fort par jour plus le vin et les bières .Et puis un matin on se reveille et on sent que le combat est impossible la bouteille aura le dernier mot alors pas la peine de combattre et c'est la que l'on comprend que ce n'est justement pas un combat avec une bouteille mais un combat avec soi même .
Et c'est a ce moment la qu'il faut se prendre en main se faire aider evidemment jeter la bouteille et faute de combattant plus de combat.
Voila ça en dit un peu plus.

yodha
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/04/2012

Message  SHALE le Lun 16 Avr - 23:38

Oui, ça nous en dit un peu plus mais c'est en général, ce que j'aimerais savoir c'est toi, comment tu as arrêté, comment tu as pris ta décision, qu'est-ce que tu as mis en place pour tenir le zéro alcool, que tu nous parles de toi, quoi... Very Happy

SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le Mar 17 Avr - 8:44

18 mois d'abstinence heureuse, tu vas apporté beaucoup d'espoir a certain ici.

raconte nous ta vie, tes nouvelles activités, tes nouvelles sensations, tes priorités, enfin oui parle nous de toi et ton combat, de comment tu t'en es sorti.

j'ai hâte de te lire.

bonne journée

Laurent

laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  yodha le Mar 17 Avr - 11:19

Bonjour
Pour l'abstinence totale quand je l'ai décider c'est tout simplement parce que j'étais au bout et je savais que je m'en sortirais pas la décision c'est bien mais comment faire ?
Cette décision je l'ai prise un vendredi ,quand j'ai commencé vraiment à souffrir (crise de délirium,impossibilité à dormir et surtout être obligé de m'alcooliser dés le réveil).et surtout je ne voulais pas faire subir à mon entourage ,qui ne m'avait pas laisser tomber malgré tout cela ,des souffrances inutiles .
J'ai donc pris un rendez vous avec mon médecin traitant pour le mardi ,en attendant je me suis dit que l'homéopathie pourrait peut etre me détendre jusque la ,grosse erreur ça à été encore pire ,délirium de plus en plus obsédant du à l'arrêt subit de l'alcool, vertiges etc etc,et la j'ai eu un coup de chance si on peut appeler ça un coup de chance ,sans rien comprendre ,je me suis retrouvé à l'hopital le lundi aux urgences ,diagnostic: pneumonie ,septicémie ,arrivé à l'hopital arrêt cardiaque donc réa,soins intensifs ,coma ,retour en réa ,re soins intensifs tout ça pendant 10 jours ,noir total sur cette période , pour me retrouver 10 jours après en pneumo 8 jours encore sans même prendre conscience de mon sevrage .Je suis allé ensuite en médecine ;enfin médecine c'est pour eux plus joli que de dire alcoologie ,et la au bout de 8 jours j'ai enfin compris que mon sevrage avait commencé .Pendant les 2 semaines passées en alcoologie j'ai eu la chance d'avoir un alcoologue excellent qui m'as parlé pendant tout mon séjour et cela dés le début meme dans mon "coma" et je lui ai parlé de ma décision de ne plus boire ,alors que je ne m'en rappelle pas ,il a trouvé mon discours très sensé et très lucide malgré mon état et à commencer un traitement à l'aotal.
A ma grande surprise durant ces 4 semaines ,surtout les deux dernières, je n'ai à aucun moment pensé à l'alcool,je suis sorti donc au bout de 4 semaines ,un peu effrayé ,je me sentais protégé à l'hopital ,et puis ça fait 18 mois ,j'ai toujours de l'aotal je vois mon alcoologue tout les 3 mois qui est tellement surpris de ma vision de mon alcoolisme et de mon état actuel que maintenant il enregistre nos conversations pour l'aider à avoir une approche différente des soins et conseils à apporter (parait que je suis un cas)
En tout cas aucune envie de boire ,a vrai dire je n'y pense même pas ,parce que la c'est que du bonheur ,plus aucune contrainte ,et aussi une grande fierté .

yodha
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/04/2012

Message  SHALE le Mar 17 Avr - 11:28

Et bien je pense que tu avais vraiment touché ton fond, que tu n'en pouvais plus de l'alcool, ton corps a d'abord réagi, tu l'as écouté et suivi et maintenant tu me sembles hors alcool.
C'est un parcours étonnant mais très intéressant....
Merci pour ton témoignage et re bienvenue parmi nous!!! Very Happy coeurs coeurs

SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le Mar 17 Avr - 11:54

merci pour ton témoignage, le dialogue de ton alcoologue avec pendant ton coma pourrait être considéré comme de l'hypnose, puisque tu ne pouvais qu'entendre et répondre, trés interressant en tout cas comme approche thérapeutique.

laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  yodha le Mar 17 Avr - 12:24

Je ne sais pas si on peut apparenter cela à de l'hypnose ,en tout cas le résultat est la ,je crois surtout que cet état comateux m'a permis de faire ce qui manque à beaucoup de malade c'est à dire de pouvoir en parler sans aucune barrière ni tabous .
Pour répondre au sujet de ma vie perso j'ai une compagne depuis 4 ans qui a deux enfants avec lesquels je m'entends à merveille ,et avec qui je peut maintenant partager beaucoup de moments de bonheur ,et qui sont ainsi que leur mère à la base de mon désir de me soigner et reprendre pied .Et puis les plaisirs de la vie sont nombreux suffit juste de les voir .Cela parait facile pour moi de m'exprimer surtout quand on à vécu une période ou l'alcool ruine tout ,vos espoirs ,votre envie de se laisser glisser ,de ne pas voir son alcoolisme et ainsi le rendre plus fort ,mais c'est surtout l'envie de partager qui prime ,partager pour dire à quel point on se sent mieux ,plus fort et surtout totalement indépendant .
Alors si ce genre de messages peut aider ne serait ce q'une personne rien que pour ça je signe tout de suite.

yodha
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/04/2012

Message  cristal le Mar 17 Avr - 13:55

ton témoignage me fais penser au coma artificiel où l'on plonge parfois les patients qui sont trop ds la souffrance,le temps que le plus douloureux de la maladie soit passé.c'est comme si tu avais été ds une si grande souffrance que seule un état de veille pouvait te permettre de supporter le sevrage.
bon,c'est juste mon ressenti,c'est ce a quoi j'ai pensé en te lisant Very Happy et ça a marché parfaitement pour toi
je pense que plus les MA sombrent loin ds l'enfer et plus ils arrivent a etre hors alcool rapidement
As tu reussi a trouver la cause de ton alcoolisme?? as tu eu un suivi psy pour retourner ds ton passé??

en tout cas,je suis vraiment ravie de te sentir si bien ds ta vie,c'est merveilleux cette renaissance et merci de la partager avec nous

cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  yodha le Mar 17 Avr - 18:30

Bonjour cristal
Déjà merci pour ton message , pour mon coma non il n'était pas artificiel ,bien que l'idée qu'il aurait put l'être ne me dérange pas du tout si c'était la seule solution pourquoi pas ?
Pour les raisons qui m'ont amené à la boisson oui je les connais ,mais en réfléchissant bien on en trouve toujours ,pour justifier notre alcoolisme , et après j'ai l'impression que l'on s'en sert un peu comme une excuse ,ça parait dur ce que je dis mais dans mon cas c'est assez proche de ce que je ressent avec le recul.
Des problèmes ou des drames personnels on en aura toujours un sur notre chemin , et l'alcool étant un gros problème à lui tout seul ,on peut difficilement gérer tout à la fois .
Pour mon abstinence je me dit maintenant que l'alcool à été un dérivatif ,un somnifère ,mon meilleur ami et mon meilleur ennemi plein de choses ,et puis je sais que c'est passé et qu'à présent je me reconstruit pour ces raisons la je ne fouille plus dans mon passé ,la seule choses que je ne veut pas oublier c'est la période précédent l’hôpital ,celle ou j'étais si mal ,au fond du trou ,ou je faisais souffrir mes proches ,qui supportait très mal mon état ,cette période la est la plus importante car elle me donnerait un bon coup de pied dans le derrière si l'envie me reprenait .

yodha
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/04/2012

Message  SHALE le Mar 17 Avr - 18:57

Tu reviens de loin et je comprends que tu ne veuilles pas revivre ça. Je pense que lorsqu'on est allé aussi loin que toi, qu'on a touché le fond du fond, on est tellement heureux d'avoir réussi à remonter qu'effectivement, on n'a surtout qu'une peur c'est de retourner en arrière et qu'on fera tout pour que ça n'arrive pas!! Very Happy coeurs coeurs

SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  yodha le Mer 18 Avr - 22:16

En parcourant le forum et en lisant pas mal de témoignage,je me rends compte qu'effectivement j'ai eu beaucoup de chance d'être si "vivant " aujourd’hui ,comme quoi tout les espoirs sont permis .
On en arriverait presque à culpabiliser que pour beaucoup de MA ça se passe pas aussi bien que pour nous ,c'est pour cela qu'il faut partager ces histoires et pas les mettre au fond d'un tiroir ,c'est pour cela aussi que j'essaye de ne pas perdre contact avec des personnes que j'ai rencontrés a l’hôpital ou après lors de réunion et qui eux ne s'en sortent pas aussi bien.
On m'as parlé souvent de chercher dans le passé les causes de mon alcoolisme ,je les connaissais très bien,ce qui facilite un peu les choses, et j'ai préféré, sans faire l'impasse dessus ,essayer d'apprendre à vivre avec dans le présent , et je dirais que ces "fantômes " qui m’empêchait d'avancer j'ai essayé d'en faire une force qui m'accompagne de manière sereine et qui me permet de me projeter dans le futur .Je reconnais que ce n'est pas simple ,mais surtout ne jamais se mettre martèle en tête ,rien n'est impossible à nous de réécrire notre propre histoire, et puis il y aura toujours un petit coin de ciel bleu quelque part.
En tout cas bravo pour votre forum, il fait du bien à ceux qui sont au bout du rouleau et du bien aussi à ceux qui comme moi s'en sont sortit et qui peuvent voir qu'il existe des gens comme vous, à l'écoute ,je ne vous connaissais pas avant dommage .

yodha
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/04/2012

Message  cristal le Mer 18 Avr - 22:30

merci pour le compliment yodha

pour ce qui est la cause de l'alcoolisme,il ne s'agit pas d'y retourner pour se replonger ds la boue mais juste de savoir d'où cela vient,de reconnaitre la faille,de la regarder en face pour qu'elle ne nous terrorise plus et pour que l'on puisse vivre avec sereinement et non plus vivre avec une déchirure permanente qu'on n'arrive pas a déceler et a comprendre Crying or Very sad .

tu sais d'où vient ton alcoolisme tu as repéré la faille,rien que cela t'a permis d'accepter ton passé et de le laisser derrière sans que tes démons remontent a la surface dès qu'une situation te ramène a cette déchirure.

c'est vraiment agréable de te lire yodha et ton témoignage nous aide beaucoup,n'hesite pas a poster sur les post des membres si qqchose t'interpelle ou te donne envie de donner ton avis,plus il y a de réponses et plus le forum s’enrichit

cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  yodha le Mer 18 Avr - 23:12

bonsoir crystal
Je suis entièrement d'accord avec toi, je voulais juste dire non pas bien évidemment secouer la boue mais certaine choses m'interpellent concernant les psy qui des fois je trouve vont un peu trop loin ,pour ma part je n'en ai pas eu besoin, tant mieux ,car par expérience dans mon entourage c'est pas toujours le mieux concernant les Ma.
Et concernant les causes elles mêmes de l'alcoolisme ,il est vrai que si l'on peut trouver dans son passé les raisons qui nous amènent à l'addiction ,il peut y avoir aussi le danger de l'utiliser inconsciemment comme "excuse " c'est juste cela qui me laisse à penser que même si un, psy aussi bon soit il ,réussit à faire évacuer ces démons du passé , je reste persuadé , tout comme toi d'ailleurs je présume ,(surtout reprend moi si je me trompe)que le travail doit avant tout être voulu ,accepté et surtout en grande partie effectué par soi même.
C'est pour moi aussi un plaisir de pouvoir m'exprimer pleinement sur un forum comme celui ci et je n'hésiterai pas à intervenir dans des discussions si je vois que cela peut être utile .
Amicalement

yodha
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/04/2012

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut