lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

je culpabilise

+3
Crystal_ine
cristal
angelbully
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je culpabilise Empty je culpabilise

Message  angelbully 16/4/2012, 13:37

Bonjour,

Je ne vais pas écrire un roman car j'en ai pas le coeur et je suis très attristée..Je suis avec un homme depuis presqu'10 ans maintenant. Nous nous sommes connus en 2002 j'avais 19 ans et lui 30 ans je l'ai d'ailleurs rencontré dans un café. Ce fut le coup de foudre coeurs je voyais qu'il consommait de l'alcool mais avec mon jeune âge et la fascination pour cette homme beau et mature je ne jurais que par lui...Nous nous voyions chez ses parents j'allais dormir avec lui (il s'alcoolisait fortement le week end mais jamais en semaine) et six ans après notre rencontre je suis tombée enceinte. Motivés par cette grossesse nous avons pris un appartement!! Je peux dire que tout allait bien (il s'alcoolisait des fois pendant une semaine puis abstinence de 3 mois puis recommençait une semaine abstinence de 3 mois etc etc....) Ma fille est née le 06 janvier 2009. coeur sauteur .Mais depuis septembre 2010 c'est l'enfer!!!! pleurer fort pleurer fort pleurer fort !!!là c'est le contraire il s'alcoolise des mois et ne s'abstiens qu'une ou 2 semaines!!! Il a perdu son travail, ses amis, son permis!! depuis mi février de cette année j'ai eu un espoir: il avait décidé fermement d'arrêter pour récupérer son permis!!pas une goutte d'alcool il refusait de manger des gateaux qui contenaient de l'alcool dedans wouhou je me suis dit ca y est le calvaire est fini!!! on avait repris une vie "normale" mais voilà hier nous nous sommes disputés pour une broutille et il se réalcoolise il me fait culpabiliser en disant que c'est à cause de moi et ca marche là au moment où je vous écrit il n'est pas encore rentré à la maison il est parti à 10h00 ce matin je l'ai appelé il a répondu et m'a l'air d'être bien cuit!!! je ne sais plus quoi faire je l'aime toujours ma fille adore son papa!! le détachement me parait difficile j'ai du mal à partir!!! et je culpabilise c'est à cause de cette fichue dispute...à cause de moi!!! (je voulais souligner qu'il a déjà fait des cures mais sans résultats et qu'il fait des crises convulsives de sevrage lorsqu'il arrête et çà ca me fait peur)
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  cristal 16/4/2012, 13:48

bonjour angel et bienvenue sur onsaide Very Happy
je vais remettre ton post a sa place dans "l'entourage" car là tu es sur les temoignages des malades alcooliques,mais tu vas vite te reperer ici je culpabilise 604725
la première chose que je vais te dire c'est que NON tu n'es pas la cause de sa rechute je culpabilise 543901il se serait réalcoolisé sans toi,il a tenu un ceratin temps sans boire mais la maladie est bien là et un jour ou l'autre,sans soin,il aurait replongé,il a juste trouver l'argument pour se trouver une excuse,c'est la manipulation du MA,c'est terrible pour l'entourage Crying or Very sad

mais on va en reparler angel,tu es au bon endroit pour vider ta souffrance ,nous allons t'aider a te sortir de cet enfer et a appliquer le detachement pour que tu ne sombres pas avec lui je culpabilise 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 16/4/2012, 13:54

Merci petits coeurs et désolée d'avoir poster au mauvais endroit je suis une quiche sur les forums amuse boulet
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  cristal 16/4/2012, 13:56

pas de problème angel,si tu savais combien de temps il m'a fallut pour me reperer ici je culpabilise 523584

je voulais que tu lises ce post avant de le transferer dans "entourage" dis moi si tu as repéré la rubrique en question et dès que tu me dis OK,je te fait voler là bas je culpabilise 867218 je culpabilise 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  Crystal_ine 16/4/2012, 14:01

angelbully a écrit:Merci petits coeurs et désolée d'avoir poster au mauvais endroit je suis une quiche sur les forums amuse boulet

Mais non, l'endroit est grand tu t'es juste trompé de salle ;)

Bienvenue à toi. Je vis aussi avec un MA et je suis codépendante de sa maladie. Ce forum m'aide beaucoup, tu verras les gens sont super sympas et veulent vraiment qu'on soit bien avec nous-mêmes.

Comme toi, je vis des espoirs des efforts qu'il fait pour ne pas boire, et je culpabilise lorsque qu'il dérape. Mais j'apprends doucement à ne plus culpabiliser et à me dire qu'il est le seul responsable, c'est qui les ouvre ces foutues bouteilles.

J'ai compris que d'en parler me faisait du bien, j'espère que ce sera pareil pour toi et que l'aide de ce forum t'apporteras le soutien dont tu as besoin dans ce que tu vis.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 16/4/2012, 14:03

ok cligner j'ai trouvé la salle!! Merci Crystal ine c'est dur de se dire c'est de ma faute!!! j'essaie de l'aider mais à quoi bon.....
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 16/4/2012, 14:27

voilà je confirme ce que je croyais: il est rentré complètement cuit presqu'à 4 pattes rougecolère ça me désole et ça m'énerve en même temps qu'il ose se pointer dans un état pareil devant notre fille des fois j'ai envie de lui mettre des claques mais ce n'est pas la solution!!
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  cristal 16/4/2012, 14:30

alors remettons tout de suite les choses en place,ce n'est pas de ta faute si il boit ou si il reboit je culpabilise 543901
la maladie alcoolique vient de très loin,de l'enfance la plupart du temps,tu lui a permis au contraire de vivre des moments de bonheur qu'il n'aurait pas vécu sans toi ....

il y a un "defaut de construction" qui l'a fait devier de sa route surement très jeune,cette faille très douloureuse le pousse a se cacher derrière un poison qui lui permet de ne pas affronter cette souffrance.C'est là ou un psy est nécessaire pour retourner ds son enfance et trouver la faille.
l'autre aide dont il a besoin,c'est d'un alcoologue pour gerer la maladie et lui donner un traitement adequate.
Pour le conjoint,malheureusement pour lui,il n'a pas vraiment sa place ds les soins du MA et c'est ce qui est difficile a comprendre Crying or Very sad
le problème,c'est que le conjoint pense que son amour suffira pour le sauver et bien non,cela ne marche pas de cette façon Crying or Very sad et ce qui est terrible c'est que le conjoint entre lui même ds cette maladie en devenant co dependant et en ne vivant que par rapport a cette maladie Crying or Very sad

c'est pour cela qu'il va falloir que tu te concentre sur TOI car tu pars toi même a la dérive là et que tu n'as pas a subir les consequences d'une maladie qui n'est pas la tienne je culpabilise 543901

tu ne peux pas aider ton mari si il est ds le déni je culpabilise 543901 alors laisse le gerer son mal etre,sa bouteille et les bourdes qui vont avec et occupe toi de TOI.

lis un peu les témoignages ds cette rubrique,lis aussi le detachement qui se trouve en haut de cette rubrique et reste avec nous pour comprendre et réussir a te sortir,toi et ta fille de cet enfer.

bon courage angel je culpabilise 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  laurent 16/4/2012, 14:33

Bonjour angelbully, et bienvenue sur ons'aide onsaidiens

je suis également conjoint d'un MA et tu vas enlever tout de suite le mot culpabilité de ton vocabulaire.
tu n'as pas à culpabiliser, il s'est réalcoolisé et rejette la faute sur toi.

tu dis l'avoir eu au téléphone en disant qu'il était bien cuit, alors, s'il rentre éméché, tu l'ignores, s'il veut dialoguer tu lui dis fermement que tu ne parles pas avec l'alcool, et tu t'en vas sans dire où tu vas. tu vas te changer les idées, voir une amie, te promener dans un parc avec ta fille. s'il cherche a te joindre sur ton portable tu ne lui réponds pas. demain s'il est sobre et qu'il veut en reparler vous pourrez en redicuter.

surtout tu n'es pas celle qui doit le sauver, lui seul le peut, mais pour ça il doit descendre aussi loin qu'il va devoir aller, apparement il n'a pas encore toucher son fond, s'il est malade tu en t'en occupes pas, s'il tombe tu ne le relève pa, s'il sendort sur le canapé tu l'y laisse.

crois moi, mon conjoint a passer une nuit entiére dans son vomit et son urine sur le carrelage de la salle de bain, il a tout nettoyé au petit matin, ensuite il s'est sauvé pendant 5 jours, il a faillit perdre et son job et son mec, aprés trois cures ou je l'avais toujours chouchouter, la je ne l'aidais plus, il a été faire un sevrage de son propre chef en clinique psy et on vient de fêter son deuxième mois d'abstinence heureuse, il a repris gout à la vie.

alors ne perd surtout pas espoir, mais a partir d'ajourd'hui c'est toi d'abord!! tu es la personne la plus importante pour toi alors fais toi du bien, chouchoute toi, dorlotte toi et reprends plaisir dans des activités que tu avais peut être abandonnées

courage, le détachement n'est plus aimer son conjoint, c'est ne plus vivre avec l'alcool.

affectueusement

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 16/4/2012, 14:44

Merci beaucoup de vos messages coeurs ils sont très réconfortants!!! j'essaie de m'occuper de moi mais on dirait que ça devient une corvée serpillière !!tout ce que je fais même le plus banal par exemple :passer le balai me donne un coup de fatigue insom !!! je me demande si je ne sombre pas dans la dépression d'ailleurs je suis déjà sous traitement benzodiazépines (lexomil) et je ne veux pas que mon toubib me prescrive des AD auxquels je vais de nouveau être accroc (c'est la cas des lexomil) grosse colère Laurent là il est rentré et j'ai appliqué ce que tu as dit!!! de toutes façons c'est impossible de parler avec eux dans ce cas!! Ils ne font même pas attention à ca qu'on leur dit!!! ce matin ma fille était encore au lit je pleurais lui était à côté de moi pas encore tout à fait saoul!! et bien devinez qui m'a cajolé??? consoler mon chien!! Lui n'a pas bougé le moindre petit doigt!!
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  laurent 16/4/2012, 14:53

oui je n'avais pas vu qu'il était rentré.

je t'invite a aller revoir ton médecin traitant pour qu'il te prescrive des AD ils sont plus efficaces que le lexomil pour nous aider a remonter la pente.
le lexo te rends fatiguée, les ad évite au petit vélo (cerveau) de partir en quenouille.

le plus important c'est que tu retrouves ton indépendance, que tu puisses revivre normalement sans te poser a longueur de journée ce qui va bien pouvoir se passer si tu n'es pas là.

courage tu n'es plus seule maintenant.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  vola 16/4/2012, 14:54

bonjour et sois la bienvenue content
Tu as toute ta place ici et j'espère que tu retrouveras une certaine sérénité
Au début, je culpabilisais et mon ancien conjoint me culpabilisait, me disais que je n'étais pas à la hauteur de son amour. C'était dur d'entendre cela alors même que je me crevais à lui prouver tout mon amour. En écoutant les MA, j'ai compris que je n'étais pas la cause de sa maladie que je ne pouvais pas le contrôler dans ses déboires et que je n'avais de solution pour lui. Lui seul a la solution. Embarassed
OUF! quel soulagement d'entendre cela. Je me sentais très légère par la suite. wouhou
le détachement permet de ne plus être une éponge absorbante des souffrance de l'être cher, quelle attitude saine pour soi cligner
Lis les témoignages, déposes ton fardeau et nous essayerons d'attenuer ta souffrance du mieux que nous pouvons, tu n'es plus seule maintenant onsaidiens onsaidiens
bises

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 16/4/2012, 15:11

merci beaucoup petits coeurs j'ai également oublié de vous dire qu'hier il m'a mis à la porte de chez nous (le bail est à nos 2 noms) du coup le voisin est rentré avec son fils pour le calmer!! mais le fils du voisin a essayé de me culpabiliser en disant que moi même il fallait que je mette de l'eau dans mon vin parce que monsieur lui a raconté notre dispute!! une dispute banale!! une dispute à cause de laquelle il a replongé et me colle depuis hier que c'est pour ça qu'il a rechuté!!! en tous cas je vais lire les témoignages!!! merci d'être là pour moi coeurs je n'ai plus d'amis, ma famille prend des distances à cause de ça! j'ai perdu mon job aussi (j'étais adjoint de sécurité dans la police nationale) car la gendarmerie intervenait souvent chez moi parce que ce n'est pas un tendre quand il a bu il est violent!!(donc dans la police c'est mal vu que la gendarmerie intervienne même si ce n'était pas moi la responsable) il m'a déjà frappé et essayer de m'étrangler!! mais quand il est sobre c'est un ange il m'aide beaucoup à la maison nous avons des discussions nous sortons c'est un très bon papa!!! Quand il est ivre c'est tout l'inverse et c'est horrible!! je ne vis que sur les souvenirs!! ceux où il est sobre! je songe à tous ces moments et je fonds en larmes!
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 16/4/2012, 15:19

laurent a écrit:oui je n'avais pas vu qu'il était rentré.

je t'invite a aller revoir ton médecin traitant pour qu'il te prescrive des AD ils sont plus efficaces que le lexomil pour nous aider a remonter la pente.
le lexo te rends fatiguée, les ad évite au petit vélo (cerveau) de partir en quenouille.

le plus important c'est que tu retrouves ton indépendance, que tu puisses revivre normalement sans te poser a longueur de journée ce qui va bien pouvoir se passer si tu n'es pas là.

courage tu n'es plus seule maintenant.


merci Laurent je pense que c'est ce que je vais faire si ça peut m'aider cligner par contre une chose est sûre je suis accroc aux lexo je ne peux pas les arrêter comme ça!! donc AD+lexo j'espère ne pas devenir une serpillière!!! oh non cligner
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 16/4/2012, 15:43

il vient de se réveiller il gueule me demande où est notre fille alors qu'elle est à la sieste je fais la carpe même pas un mot aucun il m'a dit "parles a mon cul ma tête est malade" ai je raison de l'ignorer autant??
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  laurent 16/4/2012, 16:04

non tu ne lui réponds pas si il était sobre, il saurait que sa fille est à la sieste et il ne vociférerait pas.

par contre s'il devient violent, tu n'hésites pas tu quittes l'appartement avec ta fille sous bras et tu demandes aux gendarmes d'aller le calmer.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 16/4/2012, 16:47

Quand il sera sobre, tu mettras les choses au point avec lui, à savoir que s'il est alcoolisé, tu l'ignoreras car tu ne veux pas le partager avec l'alcool. Et tu tiens bon, quitte à quitter la maison le temps qu'il se calme.
Pour l'argent essaie d'avoir un compte à toi où il ne puisse pas toucher pour ne pas être sur la paille à cause de l'alcool.
S'il veut conduire alcoolisé, tu planques les clefs de la voiture pour qu'il ne fasse pas de dégâts et ne tue personne. Mais pour le reste, tu le laisses se débrouiller seul. Il a bu, tu ne fais rien à sa place, surtout ne lui achète pas son alcool, même s'il te le demande. S'il ne peut pas se rendre quelque part parce qu'il a trop bu, tant pis pour lui, tu ne l'emmènes pas.
Ce ne sera pas facile, mais il n'y a qu'à ce prix qu'il va commencer à se rendre compte que l'alcool lui pourrit la vie.
Si tu peux lui imprimer des documents sur l'alcoolisme, et les laisser traîner, peut-être les lira-t-il???
Courage à toi et n'hésite pas à venir nous trouver... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 16/4/2012, 17:29

Il n'a plus de permis pour le moment justement à cause de l'alcool là il a vu que je ne lui répondais pas il a débranché le PC en disant que c'était à lui!! enfin dès que je réponds pas il trouve toujours un moyen pour "m'emmerder" (je ne peux pas partir j'ai plus un sou j'ai perdu mon boulot) même chez moi impossible de me créer un espace à moi il est partout à me suivre comme un p'tit chien et faire tout pour que je m'énerve!! petite fille colère
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 16/4/2012, 18:03

Alors, tu prends ta fille et tu sors faire un tour.
Tu n'as personne chez qui aller quelques jours pour te reposer?
En tout cas, tu continues, tu lui réponds simplement que tu ne parles pas avec l'alcool. Il faut que tu restes très calme, tu lui redis que tu discuteras quand il ne sera plus alcoolisé. Tu restes calmes et pas agressives surtout, car là, il monterait en puissance.
Tiens bon, ce n'est pas simple... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 16/4/2012, 18:06

Autre chose, la prochaine fois où il te frappe, tu portes plainte....Tu ne laisses pas faire , là c'est très grave.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  Janice 16/4/2012, 21:50

Bienvenue sur le forum et bon courage Angelbully
Tu peux écouter les conseils des anciens (MA et co-dépendants), ils sont sages et plein de bon sens.
Ils m'aident bcp même si j'ai du mal à les suivre à la lettre.
Après tout, chaque histoire est différente et il faut trouver ce qui nous convient. L'essentiel étant de trouver nos limites, celle à ne plus dépasser, afin de retrouver un peu de sérénité.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 20/4/2012, 11:00

Janice a écrit:Bienvenue sur le forum et bon courage Angelbully
Tu peux écouter les conseils des anciens (MA et co-dépendants), ils sont sages et plein de bon sens.
Ils m'aident bcp même si j'ai du mal à les suivre à la lettre.
Après tout, chaque histoire est différente et il faut trouver ce qui nous convient. L'essentiel étant de trouver nos limites, celle à ne plus dépasser, afin de retrouver un peu de sérénité.


Merci Janice onsaidiens là je ne sais pas si c'est pire ou mieux pour moi il se cloître dans notre chambre boit et fume dedans et ne sort que pour aller aux WC ou manger (très peu d'ailleurs) Moi je dors dans le canapé. Il est impossible d'instaurer une discussion avec lui. Il est plein du matin au soir il ne dessaoule plus.
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  SHALE 20/4/2012, 11:14

Pour le moment tu le laisses, tu vis ta vie le plus normalement possible, il finira par être obligé de sortir, ne serait-ce que pour renouveler son stock de boisson.
C'est là où tu as intérêt à t'ouvrir un compte personnel et à laisser le moins d'argent possible sur le compte joint....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  cristal 20/4/2012, 14:58

surtout ,n'essaye pas de dialoguer et si tu sens de l'agressivité,tu pars ou tu vas ds une autre pièce,c'est impossible de parler a de l'alcool Crying or Very sad

n'as tu pas un endroit où te réfugier quelques temps??il faudrait que tu te sortes de cette ambiance pour te ressourcer un peu,ça doit etre très dur a vivre au quotidien Crying or Very sad

en tout les cas,reste avec nous et tiens nous au courant,tu ne vas pas pouvoir vivre longtemps de cette façon angelburry,il faut que tu penses a toi et a ta vie,et pour le moment,tu n'as plus de vie Crying or Very sad

courage je culpabilise 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  angelbully 20/4/2012, 23:27

j'ai vraiment l'impression de sombrer avec lui!!! il m'arrive de penser à m'alcooliser aussi me mettre pas dans le même état que lui mais être stone car j'en peux plus!!! Je n'ai aucun courage sauf celui de m'occuper de ma fille et sortir mon chien!!! J'arrive à me dire "vite qu'il n'ait plus d'argent sur son compte comme ça il arretera de boire!! :(
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

je culpabilise Empty Re: je culpabilise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum