lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idIdIt!, Perdu, ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

?????

+4
vola
Benjamin
SHALE
lui et moi
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  laurent 14/4/2012, 21:01

tu as bien fais, et demain tu le laisses ranger son bazar.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  SHALE 14/4/2012, 21:01

Et bien, tu as très bien réagi!! Tu as très vite compris l'attitude à avoir. Maintenant, il faut tenir sur la distance, c'est le plus difficile car il va tout essayer avec toi: le chantage, la manipulation, le mensonge, ce sont nos armes à nous malades alcooliques, il ne faut pas que tu en tiennes compte, il finira pas y renoncer et s'avouer vaincu par l'alcool.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 14/4/2012, 21:51

je suis alle faire un tour du cote des "malades" histoire de voir ce qu'ils ressentent de leur cote.
JE NE SAIS PAS SI JE FAIS BIEN

j'ai commencé par laurent qui m'avait repondu
puis me suis apercu que son compagnon y etais aussi
et j'ai vu que ca ne rigolait pas ( insultes) le reste je ne juge pas

mais est ce que c'est bien d'etre sur le meme forum?


lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  laurent 14/4/2012, 22:00

je ne suis intervenus sur le post de gilles que deux fois.

il ne vient pas sur le mien et je ne vais pas sur le siens mais comme j'avais remis un membre à sa place et je me doutais qu'elle allait s'en prendre a gilles, mais sinon je n'interviens pas sur son post, j'ai bien d'autres post a surveiller crois moi. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 14/4/2012, 22:13

c'était pas une critique ,je ne me serai pas permise
je me posai juste la question pour mon couple
hier mon compagnon m'a demande ce que je faisais car je ne suis jamais alle sur un forum et il me voyait ecrire beaucoup
alors je lui ai dis et fais voir un peu le forum mais en meme temps j'avais pas envie qu'il lise ce que je pensais au cas où il interpreterai mal.

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  SHALE 14/4/2012, 22:17

Là c'est un choix qui se fait à deux. Si tu préfères que le forum reste ton jardin secret tu en as tout à fait le droit, tu ne donnes pas ton mot de passe, tu penses à te déconnecter quand tu quittes le forum et tu demandes à ton ami de s'inscrire sur un autre forum alcool. Tout dépend si l'autre est gêné ou pas par la présence du conjoint.
Mais c'est vrai qu'en général, il vaut mieux choisir deux forums différents.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  laurent 14/4/2012, 22:18

lui et moi a écrit:c'était pas une critique ,je ne me serai pas permise
je me posai juste la question pour mon couple
hier mon compagnon m'a demande ce que je faisais car je ne suis jamais alle sur un forum et il me voyait ecrire beaucoup
alors je lui ai dis et fais voir un peu le forum mais en meme temps j'avais pas envie qu'il lise ce que je pensais au cas où il interpreterai mal.

ne t'en fais pas je ne l'ai pas pris comme une critique, je voulais juste te dire que ce n'était pas mon rôle ici de prendre soin de gilles maintenant l'autre jour il a été attaqué, et j'étais le seul modérateur donc j'ai du intervenir, mais si shale ou cirstal avaient ete présente elle ne aurait fait de même.

et toi est ce que tu arrives a te détendre un peu là!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 14/4/2012, 22:40

J'adore tous les petits mots sympa que vous vous envoyés entre vous et tous les petits coeurs si roses
ca egaie un peu tous les coeurs

le probleme que l'on rencontre tous est tres lourd mais on se sent leger ici quand on en parle ou lorsqu'on lit

maintenant du stress j'en ai,des questions sans reponses j'en ai mille
mais on ne connait pas l'avenir;meme si on le construit

vous savez il faut avoir confiance;nous n'avons pas comme compagnon des personnes qui n'ont jamais essaye de s'en sortir;il faut du temps et parfois quand on entreprend ce n'etait pas le bon moment alors ca ne marche pas
mais on recommence et un jour ca marche
parfois on rechute ......rapidement ou longtemps apres
d'autres ne rechuteront jamais mais de la à dire qu'ils ne seront plus tenté

moi j'y crois j'ai 45 ans
a 13 ans j'ai commence a me droguer à 24 ans j'ai arrete. jamais replongé ;c'est sur c'est plus facile qu'avec l'alcool car là ils peuvent en avoir à tous les coins de rue

et j'ai aussi arrete de fumer(j'en etais a 2paquets par jour)
bon parfois je suis tenté mais je craque pas car une seule et je replongerai

alors faut leur faire confiance et leur laisser le temps.
par contre c'est un monde inconnu pour nous:comment faire pour qu'ils ne rechutent pas?

J'ai fais un tour du cote des produits alcoolisés c'est hallucinant "L'ALCOOL INVISIBLE"



lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 14/4/2012, 22:46

quand j'ai decroche je l'ai fais pour moi
mais comment savoir (etant donné qu'ils nous mentent souvent) si lui vas faire sa cure pour lui ou s'il n'y va pas par obligation et qu'il se leurre lui meme en disant tout haut que c'est lui qui a decide d'entrer en cure

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  SHALE 14/4/2012, 22:57

C'est lui qui doit s'occuper de tous les papiers à faire, qui doit tout gérer pour faire cette cure. S'il dit qu'il veut la faire, tu as tout à gagner à le croire, d'être cru, ça ne peut que le motiver encore plus.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 16/4/2012, 18:17

BEN VOILA C4EST MOI QUI CRAQUE
2 jours que je chiale et pourtant je devrais rire car il n'a pas bu
mais non je craque

hier au moment du repas ilo n'a pas voulu se joindre a nous;rebelotte le soir alors je suis aller me coucher direct et c'est lui qui a du faire a manger aux garcons

ce matin suis parti au boulot,lui ai demande de me depanner en remplacant un chauffeure malade,il a refuse;
je suis rentreée a 13H suis repartie de suite avec le petit pour l'emmener dans sa nouvelle ecole:le petit a refuse de sortir de la voiture;
suis repartie a la maison encore 40 kms,toujours sans manger;
me suis mise a chialer et j'ai craquer je leur ai dit qu'il m'emmerdait tous avec leur connerie:lui avec l'alcool et ses excuses bidons l'autre a refuser d'aller a l'ecole(il n'a que 12 ans) j'ai pris 1lesomil pour ne pas faire une crise de nerf car c'etait limite
j'ai telephpnais a son autre college;ai refait 20km dans l'autre sens
2heures d'entretien pour apprendre qu'on ne savait pas a quelle ecole mon fils irait;
J'ai laisse mes clients en rade dans leur hopital
suis rentree a la maison
calmee par le lexomil et sans savoir ce" que demain m'attend
il ne veut plus que je l'emmene moi meme a sa cure il fait chier
j'ai decide de virer mon chauffeur qui ne sait pas presenter au boulot ce matin
comme ca des ennuis en moinset pour couronner le tout mon fils m'annonce qu'il sait sur quel site je suis car apareemment on recoir des mails; je me sens espionnee
en tout cas depuis 7h ce matin j'ai pas eu le temps de me demander s'il aurait bu
c'est au moins ca
demain la cure
VIVE LES VACANCES

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  SHALE 16/4/2012, 18:26

Tu ne reçois pas de mail de onsaide, tu t'inscris sans avoir à cliquer sur un lien, donc nous, nous recevons un mail pour ton inscription, mais toi tu ne dois pas en recevoir.
En tout cas, là, il faut que tu te calmes et prennes les problèmes les uns après les autres.
Il ne veut pas que tu l'accompagnes à sa cure, c'est pas grave, il se débrouille tout seul!
Pour le boulot attends de voir ce qui s'est passé réellement, ton mari a peut-être décommander un chauffeur, ou il y a eu un malentendu.
Pour les enfants, ils n'ont pas le choix, ils doivent aller à l'école, ils iront.
Mais là, tu souffles, tu te reposes et tu les laisses se débrouiller seuls. tu prends du temps pour toi, tu en as bien besoin...... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  laurent 16/4/2012, 18:32

si shale on reçois un message d'alerte de réponse a un post suivi.
c'est certainement de cela qu'elle veut parler.

pour le moment il faut que tu arrives a te calmer.
pour le reste je suis tout à fait d'accord avec shale.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  SHALE 16/4/2012, 18:34

Ah oui, c'est vrai, je ne pensais pas aux posts suivis!!! Crying or Very sad Il faut donc décocher arrêter de suivre un mail en dessous...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 16/4/2012, 19:59

Oui c'etait de ces mails là dont je parlais
en plus je peux pas deconnecter ma cession carje ne me rappelle pas de mon mot de passe

pour l'ecole ca fait 2 mois qu'il n'y va pas et il a commencer a decrocher lorsque mon compagnon a commencer a boire;il m'a dit dernierement: tu as quitte papa parcequ'il tapait maintenant tu es avec thierry et il boit tu vas le quitter et ensuite tu tomberas sur un qui tape ,qui boit et qui se drogue
je crois qu'il est decu car thierry boit.a cause de l'alcool,ils se sont battu et mon fils lui a mis un coquart;la gendarmerie s'en ai mele maintenant on va avoir un anqueteur social;fin de l'enquete le 5 septembre;j'ai peur de perdre mon fils;son pere n'en veut plus et ne vient pas le chercher depuis 1an
je ne ssais pas si on pourracacher le fait que thierry boive a cet enqueteur;
pourtant l'assistante sociale de l'ecole est au courant,elle sait qu'il part en cure et n'a jamais parle d'enlever l'enfant car on est un couple qui parait bien à leurs yeux: maison propre;2tres bon jobs,un enfant de 15 ans qui n'a aucun soucis;
et pour eux si le petit ne va pas bien c'est parceque son pere ne veut plus le voir et qu'il ne nous donne pas sa soeur depuis 1an
thierry dit que je suis excecrable depuis 4jours et c'est vrai; ca correspond au moment ou je me suis connecte chez vous et qu'ais-je vu: apres la cure c'est nous qui sommes en decalé avec les curistes alors que pour moi ca paraissait plus simple:
il arreterait de boire et tout serait comme avant ou il reboirait mais en aucun cas je n'avais pense qu'il changerait completement

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  SHALE 16/4/2012, 20:18

On va prendre les choses une à une.
Pour le mot de passe, je peux t'en donner un nouveau, si tu le souhaites, tu me le dis, je te le mettrais en MP, tu pourras le changer ensuite.
Pour ton fils, s'il ne va pas à l'école, c'est là où tu risques d'avoir des problèmes.
Pour l'après cure, on verra ça le moment venu... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 16/4/2012, 20:44

OUI
CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS
la il s'est casse la bobinette dans l'escalier,nous on a pas bouge:c'est son probleme plus le notre
le notre ce sera d'apeler le samu si c'est grave

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  SHALE 16/4/2012, 20:54

Très bien, tu ne bouges pas!!! Tu le laisses se relever et se débrouiller. Ce n'est pas de ta faute s'il est tombé, c'est de la faute de ses alcoolisations répétés....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  Janice 16/4/2012, 21:44

Bonsoir Lui et Moi,

Je voulais te souhaiter la bienvenue sur le forum et j'espère que tu y trouveras autant de soutien et de conseils que moi.
Malheureusement, moi je suis mal placée pour t'en donner. Je suis entrain de batailler avec mon MA qui vit très mal son abstinence (2 mois aujourd'hui, en comptant une cure de 3 semaines). Pas à cause du manque d'alcool mais pour tout ce que ça fait resurgir. Je ne sais plus s'il est sincère, s'il m'aime, si je dois rester avec lui...

Quoiqu'il en soit je te souhaite plein de courage pour la suite, car le détachement n'est pas chose facile à appliquer. Mais c'est certainement la seule solution pour faire réagir le MA et surtout ne pas y laisser trop de plumes...
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  laurent 17/4/2012, 07:53

coucou,

j'espère que tu vas bine ce matin.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 17/4/2012, 18:19

bonjour à tous

ce matin c'etait l'admission à la cure.
Cette nuit à 1h du matin le petit nous a envoye un sms: reveille moi demain matin pour que je dise au revoir à Thierry s'il est d'accord.
Ca a fait plaisir à Thierry et ce matin nous y sommes allés tous les deux;tranquillement ,sans stress. J'ai dit aux infirmieres que j' étais venue pour vooir sa chambre afin que ce soit moins abstrait pour moi et pas de probleme j'y suis restée la matinée; j'ai assistée à tous:infirmier,visite chez le doc,alcotest:0,20g il a donc dit qu'il avait bu hier ,lingerie....
ensuite vers midi je suis partie sereine.

3 petits bisous ,clefs de contact et hop rentrée à la maison ;pause diner 10min et repartie au boulot sans angoisse

Là je suis tranquillement sur le canape et le petit est a cote a l'ordi:il chantonne.

Au centre le toubib a dit qu'il arretait baclofene mais on a pas compris s'il lui prescrirait aotall en sortant ou s'il lui rendrait juste les boites qu'on avait amené.
il a dit qu'ils travaillerait sur le pourquoi il avait des besoins de boire et lui a dit que c'etait chronique;que les diabetiques aussi et qu'ils arrivaient à gerer alors lui aussi ce serait pareil,il arriverait à gérer.
AUTRE OBJECTIF/perdre encore 15kg(il en a deja perdu 12en 1mois et demi)
je vais plus le reconnaitre mon homme! en plus il va sortir cet été alors je crois que je vais éviter la plage !!!!!!car avec tous les muscles à venir!!!

merci Laurent de t'inquieter
Au fait hier il n'a rien eu;il etait descendu avec le pannier a linge rempli de draps(son excuse bidon pour boire) et c'est le panier qui a pris;Il etait dans de beaux draps!!

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  Janice 17/4/2012, 18:27

Il est en cure, chouette.
Qu'est-ce que j'ai été soulagée qd le mien y est entré.
Tu vas enfin pouvoir vivre rien que pour toi (et ton fils un peu....) tout en le sachant en sécurité.
Pour moi cela a été un grand soulagement.

Combien de temps doit durer sa cure ? Pourras-tu avoir des contacts avec lui ?
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 17/4/2012, 18:35

Janice a écrit:Bonsoir Lui et Moi,

Je voulais te souhaiter la bienvenue sur le forum et j'espère que tu y trouveras autant de soutien et de conseils que moi.
Malheureusement, moi je suis mal placée pour t'en donner. Je suis entrain de batailler avec mon MA qui vit très mal son abstinence (2 mois aujourd'hui, en comptant une cure de 3 semaines). Pas à cause du manque d'alcool mais pour tout ce que ça fait resurgir. Je ne sais plus s'il est sincère, s'il m'aime, si je dois rester avec lui...

Quoiqu'il en soit je te souhaite plein de courage pour la suite, car le détachement n'est pas chose facile à appliquer. Mais c'est certainement la seule solution pour faire réagir le MA et surtout ne pas y laisser trop de plumes...

bonjour Janice
pas grave pour les conseils c'est dejà sympa d'envoyer un petit mot car on se sent moins seule et à vrai dire toute ma famille est à 500km et je n'ai pas d'amis ici.
pour ton compagnon tu te demande s'il est sincere
et bien à vrai dire il y a plein de gens sur terre qui doute et se demande si l'autre est sincer et ca n'a rien a voir avec l'alcool
quand à savoir s'il t'aime,ca t'es bien une femme!! on est toujours en train de se demander s'ils nous aiment surtout s'ils ne nous ont pas fait un petit bisou depuis quelques jours ou qu'ils restent dans leur coin a faire l'ours
mais les hommes ne pensent pas comme nous et ca n'a rien a voir avoir l'alcool non plus
ils ont tendance à faire le yoyo,parfois on les sent distant mais ils reviennet d'eux meme quelques jours apres si on les embete pas trop

maintenant les notres boivent alors que peut etre sils se sentent fautif? VAS SAVOIR!!
hein SHALE quest ce que tu en penses:ils se sentent fautifs quand ils ont bus?ils se sentent decus de reboire un peu?ils ont un peu honte des promesses qu'ils nous ont faites et on les sent distant

T'inquietes pas Janice avec le temps tout s'arrange

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  lui et moi 17/4/2012, 18:47

Janice a écrit:Il est en cure, chouette.
Qu'est-ce que j'ai été soulagée qd le mien y est entré.
Tu vas enfin pouvoir vivre rien que pour toi (et ton fils un peu....) tout en le sachant en sécurité.
Pour moi cela a été un grand soulagement.

Combien de temps doit durer sa cure ? Pourras-tu avoir des contacts avec lui ?

sa cure dure jusqu'au 17 juillet mais elle se trouve à 20 km de notre maison
les 5 premieres semaines il n'a pas le droit de sortir mais a droit au visite le samedi apres midi et le dimanche toute la journée
j'ai meme le droit d'y passer la nuit de samedi a dimanche
ensuite il aura le droit de rentrer le samedi pour l'apres midi puis le week end entier.
alcotest a chaque retour et s'il a bu:il est vire de la cure

il a des activites de 9H a 12H et de 14 h à 17H
il a le telephone dans la chambre et peut apeler la famille
on leur laisse egalement leur portable

le centre est sur 8ha et il y a un etang pour ceux qui veulent pecher
c'etait le premier centre de france (creation en 1932)
il a tres bonne reputation
taux de rechute:1sur 10 seulement

lui et moi
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  SHALE 17/4/2012, 19:05

C'est une bonne chose qu'il soit parti en cure dans une ambiance détendue... C'est vrai que c'est un soulagement pour les conjoints des les savoir pris en charge comme il faut...
Bon courage!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

????? - Page 2 Empty Re: ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum