lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

troisieme cure et je me suis reconstruis !!

+34
littlewing
olivia
chouchou
cris3764
libellule
Spar_tiate
miminne-soleil
jacot
Swoosh
Ludvina
corinne85
nad59
F R A N E
sanka
BLEYS
le petit poucet
Crystal_ine
Helbronner
Benjamin
kikouyou
michele
christil
Carmin
SHALE
ann
elsa2
Laurent#
Demone
Danival
laurent
Janice
vola
cristal
cris
38 participants

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 16/10/2012, 23:34

une seconde cession mardi prochain et le choix sera fait ensuite donc jeudi ou vendredi prochain, je devrai être fixé.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Invité 16/10/2012, 23:41

laurent a écrit:une seconde cession mardi prochain et le choix sera fait ensuite donc jeudi ou vendredi prochain, je devrai être fixé.

RE mon lolo!!!
croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Il faut y croire !!

Message  libellule 17/10/2012, 09:03

Tâche de t'occuper l'esprit à autre chose pour ne pas vivre que dans l'attente de ces résultats. Je présume que tu as fait le maximum, tu ne peux donc rien te reprocher ! Je connais bien ce stress des résultats de concours. Je compatis.
Espérons que ce soit pour cette fois !!!
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 17/10/2012, 09:07

ho ne t'en fais pas lib, je ne me suis mis aucune pression, et puis ce n'est pas la seule école de prépa.

puis entre le forum, le boulot pour le mab, les chiens, la maison, le footing, la préparation de théléthon pour la commune, j'ai largement de quoi me changer les idées, et puis y a mon chéri aussi que me change bien les idées en ce moment Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  chouchou 17/10/2012, 11:22

laurent a écrit:ho ne t'en fais pas lib, je ne me suis mis aucune pression, et puis ce n'est pas la seule école de prépa.

puis entre le forum, le boulot pour le mab, les chiens, la maison, le footing, la préparation de théléthon pour la commune, j'ai largement de quoi me changer les idées, et puis y a mon chéri aussi que me change bien les idées en ce moment Very Happy

c'est formidable de pouvoir avoir des occupations pour ... occuper ces journées d'attente. Profite bien de ton chéri, c'est tellement important...
bonne journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Crystal_ine 17/10/2012, 12:54

Je suis avec toi aussi laurent. Je te souhaite le meilleur.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty j espère que tu vas bien??

Message  BLEYS 19/10/2012, 20:07

et que tu es content que grace à tes conseils

moi j aille bien
et mon gros loulou aussi

bisous à tous les deux et aux chiens aussi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 20/10/2012, 11:34

4 années de galère et enfin le soleil revient


4 ans où j’ai vécu dans la peur, l’oubli, dans la solitude et l’isolement.
La peur que tu ne rentres pas, l’oubli de ce que l’on a pu se dire, la solitude de tes nuit de défonce, et l’isolement de ne pouvoir partager ma peine de te perdre.

J’ai bien failli te rejoindre dans ta chute pour oublier que j’avais tellement mal, ça aurait été tellement facile pendant nos apéritifs dinatoires, de prendre le verre de trop, celui qui m’aurait dit ce soir on oublies tout de la vie.

Et puis tu es parti en cure, et moi je me suis écroulé. Pendant que tu te reconstruisais, moi je m’effondrais.
Comment admettre que je souffrais à cause de toi sans t’en vouloir, comment espérer d’un avenir, je ne savais plus si demain je serai encore là.

Puis j’ai jeter une bouteille à la mer sur un forum comme un denier espoir, et là ce sont d’autres « alcoolos » qui me répondaient de vivre ma propre vie.
Ma propre vie, que j’avais complètement mise de côté depuis 3 années, où je t’ai couver, surprotéger, où je t’ai empêcher de t’affronter, et oui encore une fois c’était mon boulot de te sauver.

J’ai trouvé sur ce forum de l’aide, de l’affection, du soutien, tout ce que je n’avais plus touché depuis des mois.
Ces « alcoolos » qui comprenaient ce que je vivais, qui anticipaient mes réactions, qui me montraient et me disaient qu’une vie ensembles était encore possible, que tout n’était pas perdu. Que si eux y étaient arrivés, tu pouvais le faire aussi, mais pour çà je devais te rendre les rennes de ta vie, de laisser maitre de tes décisions et de tes actions.

Comment faire pour te laisser reprendre le cours de ta vie sans plus intervenir, ne plus sentir ton haleine, ne plus getter un œil humide, la solution était si simple, te rendre ta maladie.

Maladie le mot était lâché, donc s’il s’agissait d’une maladie, il y avait un docteur. s’il y avait un docteur, il y avait un remède.

Le remède c’était ton abstinence, abstinence serait il un synonyme de renaissance.
Tu avais l’ai tellement bien dans cette renaissance.

Et ma renaissance, par quoi pouvait elle bien passée, il était temps que je sois enfin heureux de vivre ma propre vie.
Là vient le moment d’aller m’affronter chez un psy à mon tour, de crever mes abcès, de lâcher mes sacs de briques. Quel soulagement de me réconcilier avec moi-même, de dire merde au passé, d’enfin faire taire mes propres démons.
Le moment de me confronter à de vraies personnes dans un groupe de parole, « MAB » qu’est-ce que ça sonnait bien.
L’avenir s’annonçait tellement chouette.

Et là ce fut la rechute, la frayeur de te voir repartir dans tes délires alcoolisés, non cette fois si tu iras tout seul te perdre dans l’alcool, moi j’ai encore envie de gouter a ma nouvelle façon de vivre. Alors tu partiras une semaine, avec une déclaration de disparition à la clés, tes chefs qui demandaient comment faire avec toi, pour finir ton travail de sape, ou l‘achèvement de ta reconstruction.

Et quelle surprise de te voir renaitre de tes cendres, du jour au lendemain, tu avais crevé ton dernier abcès, tu avais besoin d’une dernière prise d’alcool pour oser affronter ce dernier nœud.

Comment faire pour dire merci à l’alcool alors qu’il nous a fait tant de mal, lui qui nous a permis d'oser nous connaitre, de mieux nous connaitre personnellement et dans notre couple, de trouver un groupe d’amis dans ce groupe de paroles et sur ce forum.

Alors aujourd’hui je suis abstinent volontaire, non pas pour faire la guerre à l’alcool, mais simplement pour lui dire que tous les deux nous n’avons plus besoin de lui dans nos vies pour être libre et heureux.
et merci à toi de m'avoir montrer le chemin de ma propre guérison.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  olivia 20/10/2012, 13:15

Code:
Comment faire pour dire merci à l’alcool alors qu’il nous a fait tant de mal, lui qui nous a permis d'oser nous connaitre

super
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  cristal 20/10/2012, 15:07

cela se passe de commentaires mon lolo,ton coeur a parlé et il a tout dit troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 443 troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 529506
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  nad59 20/10/2012, 20:43

baiser
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 20/10/2012, 20:47

merci d'avoir su lire entre les lignes les copains. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty mais oui on est là

Message  BLEYS 20/10/2012, 20:51

comme toi tu es là pour nous
merci pour ta presence affectueuse

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  chouchou 20/10/2012, 22:02

ça se passe en effet de commentaires...
merci de nous faire partager ton vécu. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Invité 21/10/2012, 20:43

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  michele 22/10/2012, 00:23

sans commentaires !! trop belle déclaration d'amour
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 22/10/2012, 10:07

rdv a 10h30 pour aller rendre un dernier hommage a notre voisine.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  chouchou 22/10/2012, 11:43

de tout coeur avec vous.

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Crystal_ine 22/10/2012, 12:47

Je suis sans mot laurent. Tu dis tout haut ce que plusieurs pensent et vivent tout bas.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  SHALE 22/10/2012, 13:40

Laurent ce serait bien que tu mettes ton texte dans "le parcours des MA et de leur entourage", on a peu de textes de l'entourage et le tien est assez exceptionnel... smiles Merci à toi coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  chouchou 26/10/2012, 12:23

hello Laurent, tu as des nouvelles pour ta formation ? coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 26/10/2012, 12:31

salut chouchou,

non pas encore surement lundi ou mardi maintenant.

je vais être absent samedi dimanche et lundi, je dois participer a un séminaire addiction organisé par mon MAB, je ne sais pas si je pourrais me connecter à l'hôtel.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  chouchou 26/10/2012, 12:35

OK, merci.

passe un bon week end. petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  laurent 26/10/2012, 17:45

formation acceptée!!! wouhou wouhou wouhou
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  chouchou 26/10/2012, 17:47

wouhou en voilà une bonne nouvelle !!
bravo Laurent.
très contente pour toi. voilà une nouvelle carrière qui s'ouvre à toi... coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et je me suis reconstruis !! - Page 25 Empty Re: troisieme cure et je me suis reconstruis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum