lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

j'en ai marre de boire ................

3 participants

Aller en bas

j'en ai marre de boire ................ Empty j'en ai marre de boire ................

Message  hypnotik 15/3/2012, 08:31

bonjour,
c'est vrai j'en ai marre de boire.
mais comment en sortir, je ne trouve pas de motivations.
baillonner
d'après ce que j'ai lu, je ne pense pas être dépendante physiquement.
je ne bois que le soir en cachette dans la cuisine en préparant le repas.
je ne tremble pas le matin et je n'ai pas envie d'alcool dans la journée.
puis je bois un peu de vin à table et après rien.

je ne sais pas pourquoi je fais ça, je n'aime pas vraiment cet état.

je suis capable de me passer de boire. par exemple une soirée d'anniversaire où je devais conduire, j'ai bu un verre de rosé à l'apèro et une coupe de champagne en boite et rien d'autre.

mais pourquoi je bois à la maison ?????????

j'aimerais connaitre vos expériences

biz onsaidiens


hypnotik
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre de boire ................ Empty Re: j'en ai marre de boire ................

Message  laurent 15/3/2012, 10:38

Bonjour Hypnotik,

tu as trouvé pour ouvrir ton espace, nous allons pouvoir faire connaissance.

dans un premier temps, sans vouloir être trop indiscret, puisque tu dit boire en cachette, c'est que tu dois être mariée?
as tu des passions? travailles tu?

ce qui te fais boire seule toi le sait mais nous allons t'aider a mettre le doigt dessus, ne t'en fais pas.

tu as prise une grande décision en venant sur ce forum.

pour le moment quels sont les bénéfices de l'alcool pour toi?

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre de boire ................ Empty Re: j'en ai marre de boire ................

Message  cristal 15/3/2012, 11:38

si tu bois en cachette,c'est que tu as une relation pathologique avec l'alcool donc que tu as un gros problème avec ce produit.

tu t'en rend compte,tu n'es pas ds le déni,c'est une très bonne chose j'en ai marre de boire ................ 604725

la meilleure chose a faire pour l'instant,c'est de prendre un rdv avec un alcoologue pour qu'il voit avec toi où tu en es de ta relation avec l'alcool et la meilleure demarches de soin a faire pour ton cas Very Happy

pour le reste,il ta faudrait un psy pour découvrir la faille qui t'a plongée ds l'alcool ou plutot ce qui a fait que tu cherches a te cacher derrière une personnalité qui n'est pas la tienne Rolling Eyes

un MAB (mouvement d'ancien buveurs) peut aussi être bien utile,tu en as un peu partout en france Very Happy

tu as dejà cessé de boire donc tu as toutes les armes en toi,reste plus qu'a les reactiver j'en ai marre de boire ................ 604725

nous allons t'aider j'en ai marre de boire ................ 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre de boire ................ Empty Re: j'en ai marre de boire ................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum