lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante

3 participants

Aller en bas

Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante Empty Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante

Message  Amie 27/2/2012, 21:30


Bonjour à tous,

Lors de l'une de ses cures, mon mari MA a sympathisé avec la personne qui partageait sa chambre. La conjointe de ce MA et moi même sommes devenues proches (bien qu'éloignées géographiquement). Depuis quelques jours, elle m'appelle sans arrêt car son ami a replongé très fortement. Ils ne vivent plus ensemble depuis trois ans mais continuent à se voir ponctuellement. Depuis qu'il est très mal, il est revenue chez elle. Il est alcoolisé en permanence, dort, se lève pour manger, tombe, redort, etc. Mon amie n'ose pas le renvoyer chez lui tout seul, mais elle ne veut pas non plus le garder chez elle car ses enfants le voient dans cet état et étant suivie par une assistante sociale, elle a peur qu'on lui retire ses enfants si on découvre son ami chez elle. Elle est perdue et à bout de nerfs, n'a pas d’ordinateur, c'est pourquoi je me substitue à elle. Elle est totalement seule et ne sait pas vers qui se tourner pour être aidée et n'a absolument pas d'aide de sa famille, bien au contraire. Quelqu'un peut-il lui donner un conseil très rapidement pour l'aider dans sa situation actuelle. D'avance merci !

Amie
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante Empty Re: Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante

Message  SHALE 27/2/2012, 21:41

Le seul conseil c'est de le renvoyer chez lui. Elle ne peut rien pour l'aider et il n'est venu chez elle que pour pouvoir boire sans trop de risques. Alors elle n'a même pas à réfléchir, elle lui dit de partir immédiatement. La maladie de son ex, ce n'est pas son problème, c'est celui de son ancien conjoint. Il ne faut surtout pas qu'elle le prenne en charge. S'il ne peut pas s'assumer, il va à l'hôpital mais surtout pas chez elle..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante Empty Re: Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante

Message  Amie 27/2/2012, 22:12

Merci pour ton conseil, je lui transmet.

Amie
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante Empty Re: Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante

Message  cristal 27/2/2012, 23:13

tu peux aussi lui conseiller de se faire aider elle(thérapie de goupe et/ou psy) car elle doit être en souffrance et les conjoints de MA ont tendance a ne pas se soucier de leur propre personne Rolling Eyes

j'espère que de ton coté,tu prends aussi soin de toi Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante Empty Re: Besoin urgent de conseils pour une amie co-dépendante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum