Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

et l'entourage dans tous ça, que dire, que faire ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: et l'entourage dans tous ça, que dire, que faire ?

Message  laurent le 07.02.12 20:58

bravo joe

normal que tu sois serein puisque tu es en accord avec ce que tu penses au plus profond de toi.

desormai oui tu vas devoir tenir sur la distance, tu risque de devoir faire face a des culpabilisations, des chantages, mais ne céde pas ne céde jamais, parce que la moindre brèche sera exploitée pour te déstabiliser.

accroches toi.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 07.02.12 21:18

Je pense que Laurent a raison dans ce qu'il te dit. Tu as sans aucun doute pris la bonne décision, c'est dur mais peut-être moins que d'espérer en vain. Maintenant, il faut que tu t'entoures: toubib pour avoir de quoi tenir, psy, groupe de parole si tu en trouves un qui te convienne et surtout fais des activités que tu aimes. Il faut vivre pour toi et pour tes enfants mais en te faisant plaisir, pas en survivant. Au début, il faut se forcer un peu pour faire ce qui nous plaît, mais peu à peu, on en prend l'habitude et ça devient automatique.
Le temps apaise bien les choses aussi, c'est une aide qu'on oublie trop souvent....
Alors tu te concentres sur ton bien être et celui de tes enfants, le reste pour toi, ça ne te concerne plus....
N'hésite pas à venir en parler autant que tu veux, il y a toujours quelqu'un pour répondre quelque soit l'heure!!!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 07.02.12 21:28

tu as fait un sacré pas en avant joe,vraiment chapeau

tu as accepté la situation et mis enfin en pratique les outils qui vont te permettre de sortir du gouffre,c'est douloureux certes mais c'est aussi le seul moyen de pouvoir renaitre.

tes enfants savent ce qu'il en est,tu as bien fait de leur en parler ouvertement et comme tu le dis,une aide professionnelle pour eux serait une très bonne chose Very Happy

il en va de même pour toi car tu portes beaucoup sur tes épaules sans avoir jamais reussi a poser le fardeau Crying or Very sad

ton soulagement d'avoir enfin dit tout haut ce qui te ronge depuis des années va te propulser en avant,tu vas pouvoir commencer ta reconstruction et connaitre enfin la vie en fonction de TA personne et non plus de la maladie de ta femme.

Comme je te le disais,tu avais déjà tout en toi,il ne te manquait qu'un petit coup de pouce pour mettre en route la machine,voilà qui est fait

n’hésite pas a prendre de l'aide médicamenteuse au départ,tu réduiras après mais tu en as besoin pour le moment,le sevrage prend un peu de temps mais une fois l'élément toxique éloigné (il n'y a rien contre ta femme là dedans joe mais je pense ne pas me tromper en disant que tu comprends notre langage Very Happy) cela va être bcp plus facile a gerer.

je suis contente que tu ais un psy pour t'aider,essaye de voir si un groupe de parole de conviendrait sinon,tu as toujours le forum qui est ouvert 24/24 pour vider ton coeur si besoin et un grand merci pour tes remerciements

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  joe_lyon le 07.02.12 22:02

Oui, je comprends bien le langage ;-)

bon là évidemment ça me semble easy.
il reste à tenir dans le temps, je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir tous les jours.

D'autant que j'ai quitté mon ex en pleures, ces comportements depuis le départ son en total inadéquation avec ses actes.
Je comprends qu'elle ne veux pas perdre le fil avec moi en espérant m'avoir en bouée de sauvetage.
Dans mon discours j'ai été très clair et d'autant plus crédible que je lui ai annoncé tous ça avec un grand calme et une grande sérénité : elle ne peut plus compter sur moi comme ami, je ne réussirai pas à gérer la situation et je ne parviendrai pas à me construire avec cette idée qui immanquablement me hantera. Mes rêves (mes cauchemars plutot) récents me hurlent cette vérité chaque nuit.

On sort de chez l'avocat, elle pleure. elle me dit de vivre ma vie et de prendre le large, je le fais, elle pleure, dans le fond depuis le départ, c'est cette inadéquation qui fait que je veux la sauver, par ce que je sais qu'elle sait qu'elle se précipite elle même dans un trou qu'elle creuse presque consciemment.

Ca ne doit plus me concerner, je ne dois pas me justifier, j'ai fait ce que j'ai pu en tant qu'être humain, je ne culpabiliserai pas (je vais essayer du moins).

On voit mieux les yeux ouverts, quelques petits grains de poussière peuvent vraiment nuire à une bonne vue.

Je me sens effectivement très en cohérence ce soir, j'ai peur que je passe là par une phase quasi euphorique, j'espère que chaque fois que je retomberai désormais, je retomberai un peu moins bas et d'un peu plus haut.

En réalité, j'aurai du avoir cette démarche il y a des années, je ne voulais pas la précipité vers le bas, je prends conscience que ma vie était gouvernée par SA maladie.

coeurs ça fait du bien ces petits coeurs...

joe_lyon
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/02/2012

Message  cristal le 07.02.12 22:12

tu n'etais pas prêt a faire cette démarche il y a des années joe et tu avais sans doute encore des choses a vivre avec elle pour ne rien regretter .
Tu as été au bout de cette histoire,tu ne pouvais plus aller plus loin,tu as tout donné et tu peux desormais partir " en paix" parce que tu ne peux rien faire de plus ,ce n'est plus en ton pouvoir

alors oui,tu peux etre soulagé de pouvoir partir sans regret après avoir tout tenté,ceci n'enlève en rien la douleur mais la conscience est tranquille et c'est ce qui permettra de cicatriser la plaie ds de bonnes conditions.

bonne nuit Joe,je souhaite de tout coeur que tes cauchemars s'éloignent enfin ...

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 07.02.12 22:24

Je comprends ton soulagement, depuis longtemps tu savais plus ou moins consciemment que c'était la seule solution valable pour tout le monde, la seule cohérente d'ailleurs, mais comme le dit Cristal, tu n'étais pas prêt à l'entendre et encore moins à la mettre en pratique.
Là, son comportement t'a mis devant le fait accompli et tu as pu enfin te positionner et dire "non, je ne veux plus vivre comme ça". Ce non, c'est ce qui était le plus important à dire, tu y as réussi, tu peux être en accord avec toi même. En tout cas, je pense que, même si c'est dur, c'est le moyen le moins douloureux de régler le problème de votre couple. Vos enfants s'y retrouveront d'ailleurs bien mieux....
Mais je te dis encore courage car ce ne sera pas aussi simple tous les jours, mais si tu avances jour après jour, en pensant d'abord à toi et à tes enfants, en te faisant plaisir, en lâchant prise sur toute cette histoire, bientôt, tu auras retrouvé et ta liberté et la grande forme....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  vola le 08.02.12 10:54

bonjour,
Il ya quatre ans, j'étais tombée gravement malade. je ne savais pas vraiment ce qui se passait en moi. Une chose était certaine c'est que ma vie ne me convenait pas, que j'avais le sentiment que mon ex mari me pompait tout mon énergie. J'ai beaucoup investi dans cet amour car j'y croyais à cette relation mais en vain. l'alcool a était plus fort.
Je suis allée jusqu'au bout de cette relation sans rien regretter car j'ai fait ma part avec la conscience tranquille. La maladie m'a permis de toucher mon fond. Face à cette souffrance, je suis allée puiser au fond moi cette force extraordinaire qui m'a redonnée la joie de vivre. J'aurai jamais cru à ma vie actuelle si on me l'avait raconté il ya 4 ans. Continues avec nous onsaidiens , entoures de toutes les aides coeurs je t'assure mon ami que tu retrouveras la VIE et tu la croqueras à pleines dents petits coeurs
baiser

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Message  joe_lyon le 08.02.12 13:29

Repris un peu de boulot ce matin alors que j'étais parti dans l'idée de ne rien faire.
Nuit agitée, mais nuit tout de même.

Je pense que je n'avais besoin que d'un catalyseur, ce forum l'aura surement été...

Je vais me consacrer à ce que j'aime : mon boulot, le dessin, la photo, la sculpture, la peinture, la cuisine, le sport, le cinéma, le théatre et bien entendu mes amis et mes gosses.
Un grand merci à vous tous avec les petits coeurs qui font du bien quand on pleure coeurs

Joe

joe_lyon
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/02/2012

Message  SHALE le 08.02.12 16:33

Et en plus, tu as plein de passions, alors tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie et en profiter pour faire ce qui te plaît...
Bonne journée à toi!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 08.02.12 22:22

il est temps de retrouver toutes ces passions mises de coté joe,alors,on commence par quoi?? la cuisine?? j'adore les bons p^lats alors tu nous fais quoi pour demain??

c'est bien que tu ais des passions,tu vas voir que tu vas toutes les retrouver et les vivre avec encore plus de passion maintenant que tu es en accord avec toi même

et tu seras toujours entouré de pleins de ici car on en a plein en stock

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Bienvenue vers TA vie!

Message  quefaire le 14.02.12 2:47

Bonjour Joe,

Et bonjour à tous ceux que je n'ai pas salué ces derniers temps.

Je suis Rebecca, future ex-codépendante sur le chemin de sa liberté personnelle.
Je viens de prendre connaissance de tes différents post et je tenais à te dire que je suis contente que tu aies fait des choix qui soient en phase avec tes souhaits.
Moi aussi, comme d'autres personnes de l'entourage, j'étais psychologiquement liée à mon conjoint, j'appréhendais la rupture comme un abandon, une non assistance à personne en danger....Depuis, je me suis entourée au fil de l'eau de tout un tas d'outisl, d'amis ( surtout en ligne mais c'est déjà ça) qui sont passés ou passent encore par ce que nous vivons du fait de la maladie de notre proche.
Ces soutiens m'ont permis de faire la part des choses.... Je trouve parfois que c'est très difficile, mais vu que je me sens de plus en plus grandie malgré les épreuves que je traverse, j'accepte de plus en plus facilement de "rechuter" un peu dans la souffrance vu que je me sens renaître au fil de l'eau. C'est une souffrance différente, il faut bien le dire: elle met en exergue des aspects de ma personalité, de ma vie, qui me concernent directement. Je n'ai plus la maladie de mon conjoint qui fait office de leurre! Pas facile tous les jours de s'accepter tel que l'on est mais, cela n'engage que moi, je suis convaincue que c'est la 1ère condition pour être heureuse!

Je te souhaite bon courage. Je ne poste pas beaucoup ces derniers temps mais je suis de tout coeur avec nous tous les onsaidiens, MA et Codép.

A bientôt,

Rebecca.

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut