Navigation











Forum




















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Malou 10 08 18, savinien

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Témoignage de Bruno

Aller en bas

Témoignage de Bruno

Message  SHALE le 2/2/2012, 10:39

alors voilà, je fête ce soir mon 4ème mois d'abstinence totale, sans aucune rechute ni envie de réalocoolisation. Attention, je ne dis pas que je n'y pense plus, mais sérieusement, il ne m'est vraiment plus difficile de lutter contre un flash.
Le bilan de ces 4 mois ... Enorme ! Enorme dans tout ce qui a changé dans ma vie en 4 mois ! Et je dirais surtout que c'est énorme tout ce que j'ai changé dans ma vie ! Car personne ne lutte à ma place, personne ne prend les décisions à ma place. C'est la détermination à en finir avec cet état de constant délabrement physique et mental qui désormais a pris les commande de mon cerveau et m'a fait réaliser des tas de choses que je n'aurais jamais faites avant, ou que je repoussais aux calendes grecques.

J'ai réellement repris goût à vivre et surtout à ressentir au plus profond de moi ce que je vis. Et à y prendre du plaisir.

J'ai décidé d'arrêter de boire, d'ailleurs je ne sais pas si j'ai vraiment décidé ou si ça s'est imposé à moi tout seul, mais toujours est-il que ça a déclenché tout le reste.
Ca faisait au moins la 5ème ou 6ème tentative infructueuse d'arrêter de boire qui s'étaient soldées par un échec. Mais cette fois, je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai ressenti le besoin d'y arriver, le besoin vital, une sorte de niveau de déclencheur atteint qui a imposé une telle motivation en moi que tout s'est fait tout seul sans réelle difficulté. Comme si tout d'un coup, la lumière s'était allumée dans mon crâne pour en faire fuir le sombre qui y reignait. C'est une métaphore qui je pense représente bien ce que j'ai ressenti. Je crois que c'est ce que vous tous appelez ici la DETERMINATION. Et je suis déterminé, et c'est peu dire !
Alors j'ai opéré parallèlement des changements, à la fois dans ma vie mais aussi sur moi. J'ai renouvelé ma garde-robe (meuh nan, je ne mets pas de robes !! lol), j'ai modifié mes habitudes de vies: rentrer plus tard du boulot pour décaler mes horaires auxquels j'avais l'habitude de commencer à boire. Ca n'a pas été facile au début, car rester au taff sans vraiment envie d'y être, c'était pas simple. Mais en quelques semaines, je me suis habitué à ce nouveau rythme de vie (et mes collègues aussi d'ailleurs !)

Au fur et à mesure que le temps a passé, je me suis rendu compte que j'avais envie d'entreprendre des choses ... avoir des projets... une sensation que j'avais oubliée ! Moi, avoir des projets ! MDR
Je me suis sentis au début fort dépourvu lorsque cette envie fut venue. Et je me suis donc dit que c'était le moment d'essayer de reprendre le contrôle de mon corps. Ca faisait des années que j'y pensais, mais procrastination de l'alcoolique oblige, ce serait pour plus tard ... Et aujourd'hui, on est arrivé au plus tard !
Je suis donc allé m'inscrire dans une salle de sport que je fréquente maintenant 3 fois par semaine maintenant. Et je prends un réel plaisir à en baver tellement je me sens bien ensuite. Ca me donne l'impression de suer tout le côté du mauvais moi qui est en moi ! Pour ne laisser la place qu'au nouveau moi ! (bon j'espère que vous arrivez à suivre ce que j'exprime ! lol).

Autre exemple: j'avais accumulé une pile de plusieurs années de papiers enfouis dans une armoire en me disant: un jour, il faudra que je tri tout ça et que je classe tous ces courriers ... Et bien je l'ai enfin fait ! J'ai acheté des un impressionante pile de pochettes, et en 2 week ends, j'ai dépilé, trier, jeter des kg de papiers. Ben maintenant mon armoire est métamorphosée! Tout est classé dans les pochettes, plus rien ne traine, et je prends un vrai plaisir à observer le résultat ! Ca, c'est un des résultats concrets de l'abstinence. et ça fait plaisir à voir.
J'ai aussi mis en place un projet d'acheter une maison. Ca devrait voir le jour au printemps cette année. J'ai déjà plein d'idées de travaux et d'aménagement à faire. Des sensations qui m'avaient quittées depuis bien longtemps !

Enfin plein de petits et grands projets en route.

J'ai aussi retrouvé le goût de reprendre une place en société. Le plaisir de discuter avec les gens, d'échanger sur des tas de sujets qui m'étaient indifférents avant. Recréer un réseau social, chose très importante pour se sentir revivre.

Enfin, voilà, quoi, j'avais envie de partager tout ce bien être que je ressents aujourd'hui, que je redécouvre. En fait, je me redécouvre, et le nouveau moi me plait bien ! (non non, je n'ai pas de problème d'égo surdimensionné ! lol)

Voilà 4 petits mois qui viennent de s'écouler, une goutte d'eau dans les 44 ans de ma vie, dont au moins 20 sous l'emprise de l'alcool. Mais ces 4 mois m'ont changé à un point inimaginable.
Il n'y a pas de recette miracle pour se sortir de l'enfer de l'alcool, il faut voir le déclic qui impose la décision d'arrêter, et alors vient la détermination, qui , elle, est une arme redoutable pour renaitre.

Je suis aujourd'hui heureux de vivre dans ma nouvelle vie. Et je pense que ça se sent au travers de mes écrits. Alors puisez tous dedans si cela peut vous aider vous aussi à connaitre cette détermination qui changera tout dans votre vie.

Juste 4 mois, et tout est déjà différent ... ça vaut vraiment le coup !

Bises.

Bruno





_________________
Demain sera un autre jour...





66
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum