lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

+2
SHALE
burgos
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  burgos 24/1/2012, 21:53

bonjour a ceux qui me liront
mon frere a 40 ans, il est MA depuis 10 ans, il eleve seul ses 2 enfants car sa femme - MA également - est morte il y a 3 ans. Les enfants vont bien , travaillent bien à l'ecole, etc... et depuis 3 ans j'essaie de l'aider. je prends les enfants le we jusqu'au dimanche soir.
mais il s enfonce dans l alcool de + en +, il a eu une suspension de permis pendant 3 mois mais pour récuperer son permis il devait passer une prise de sang: ca fait 2 ans !! et il n'a rien fait, donc - et c'est plutot intelligent de sa part - il ne conduit pas.
comme je suis tres (trop ?) présente, son assistante sociale que j'ai deja rencontrée ne le voit qu une fois par an.
mais la je n en peux plus, j'ai besoin d aide

il se leve pour amener les enfants a l ecole puis se recouche, se leve à 14h, prend un café puis joue a la wi jusqu'à 16h30, va chercher les enfants a l ecole, fait faire les devoirs, leur fait a manger. Quand les enfants sont couchés, il commence à boire (1 cubi tous les 2 jours) et se couche vers 2-3h du matin. Et rebelote...

il ne me parle que quand il est saoul, et quand les enfants ne sont pas là.
et a ce moment la, j'ai peur de lui, il est tres agressif envers moi
je pense à le signaler à l assistante sociale, mais il n'y a pas de maltraitance vers les enfants, il sait que j'y pense car je lui en ai parlé et je le lui ai écrit
merci de vos conseils, je suis au bout du rouleau

burgos
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  SHALE 24/1/2012, 22:04

Le signaler ne servira qu'à mettre les enfants en difficultés et ne l'aidera pas à se soigner. Il faut que ce soit lui qui prenne la décision de se soigner.
En fait je pense qu'en voulant trop bien faire, tu l'aides à rester dans l'alcool. Tu ne serais pas là, il devrait se bouger pour s'occuper de ses enfants, trouver du travail, repasser son permis et je ne sais quoi. Mais il sait que tu es là pour compenses ses manques, alors il peut boire tranquille. Arrête de prendre les enfants tous les week-end, déjà. S'il ne conduit pas avec eux dans la voiture, déjà, ça limite les dangers. Laisse le se débrouiller seul et comme il va vite voir où sont ses limites, il se rendra compte en même temps que l'alcool l'empêche de vivre et de s'occuper de ses enfants....
Alors, même si c'est dur, un conseil, retire toi de sa vie le plus possible....
Ce ne doit pas être ce que tu souhaitais entendre, mais pourtant, c'est la meilleure solution.... Crying or Very sad mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  cristal 24/1/2012, 22:26

pour qu'un MA se sorte de l'alcool,il doit faire face a l'alcool et surtout a ses desagrements,si tu lui enlèves tout le négatif pour qu'il ne voit que le positif,il n'a aucune raison d'arreter de boire Crying or Very sad

alors ne te mêle pas de sa maladie,c'est dur pour les enfants mais il faut qu'il se rende compte par lui même qu'il ne peut pas gerer sa vie de famille avec de l'alcool.
si les enfants souffrent,alors oui,il faut faire quelque chose mais d'après ce que tu dis,il tiens le coup pour eux alors il faut mettre la pression et te detacher de cette maladie.
de plus,tu as ta vie a TOI et tu la mets en retrait pour t'occuper de la sienne et ce n'est pas une bonne chose pour toi mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 543901

il faut que tu retrouves ta vie a TOI et faire en focntion de toi et plus en fonction de l'alcool mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 543901

tu as un texte en haut de cette rubrique qui t'explique ce qu'est le détachement,c'est indispensable pour ton frère mais surtout pour toi qui met ta vie de coté pour améliorer la sienne,ce n'est pas normal mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 543901

mais nous allons en reparler,bienvenue sur ce forum Burgos mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 604725 lis un peu les différents témoignages pour bien comprendre la maladie et surtout comment l'aborder en tant que proche Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty c est destabilisant

Message  burgos 24/1/2012, 22:29

c'est destabilisant ce que tu me dis mais je comprends. Je sais au fond de moi que tu as raison.
ca fait 3 ans que j'attends qu'il aie le declic et qu'il decide de se prendre en main mais ca n arrive pas
j ai peur pour les enfants, qu il les prive de leur enfance, ils n ont deja plus de maman
j ai peur qu ils le voient ivre, qu ils le rejettent
pour l instant ca va, je "surveille" ce qu ils me disent. Tu crois qu'ils se rendent compte que mon frere est malade ?

burgos
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  burgos 24/1/2012, 22:39

merci de m avoir repondu, je vais reflechir a ce que vous m avez dit et je repasserai demain

burgos
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  SHALE 24/1/2012, 22:44

Si les enfants ne le savent pas, ils se rendent compte qu'il y a quelque chose de pas normal. Il vaut mieux leur expliquer avec des mots qu’ils puissent comprendre que leur père est malade et qu'il faudrait qu'il se soigne, sans entrer dans les détails.
Mais là aussi, ce serait à leur père de leur dire, ce n'est pas ton rôle non plus.
Quel âge ont les enfants????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  cristal 24/1/2012, 22:44

ils se rendent surement compte que papa est bizarre parfois mais c'est leur père et ils doivent faire avec !!
tu n'es pas leur mère et tu n'as pas a essayer de les sauver,ce n'est pas ton role mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 543901

ils vont se construire par rapport a leur père et se créeront des barrières personnelles face a la maladie;ils en ont besoin pour garder leur relation avec leur papa.

c'est dur ce que tu lis mais c'est la vérité,tu dois garder ton role de tante et ne pas trop t'imiscer dans leur vie.

tu es un bon bol d'air pour leur permettre de souffler et peut etre de parler mais tu ne dois pas être une remplaçante de maman Crying or Very sad ni pour eux ni pour ton frère Rolling Eyes

de plus tu dois avant toute chose penser a toi et a ta vie,tu ne fais que vivre a travers la maladie de ton frère et ça n'est pas normal mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 523584
as tu une famille a toi??des amis??que fais tu de ta vie burgos a part tenter de reparer celle de ton frère??

il est temps que tu te detaches et que tu commences a regarde ta vie a TOI mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  Danival 24/1/2012, 23:10

Je comprends très bien que tu sois inquiète, je suis moi même ma depuis si longtemps avec des enfants... Mais ce que je sais c'est que mes enfants ne m'aiment pas moins, et s'ils avaient été séparés de moi, qui sait? Que pouvons nous savoir? je comprends ton questionnement, mais rien, rien ne remplace les parents. Si tu te sens concernée par ce problème ( bah bien sûr tu l'es autrement tu serais pas là Rolling Eyes ) tu peux avoir une discussion franche avec le papa, voire les enfants ???? et toi aller dans des MAB pour codépendants en attendant de prendre une décision importante? Embarassed
Donnez vous du temps
Courage à ta famille et à TOI
Valérie onsaidiens
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  vola 25/1/2012, 09:38

bonjour et bienvenue Burgos, coeurs
les amies t'ont tout dit, je t'invite à lire les témoignages des autres amis et surtout apprendre à se détacher de la maladie alcoolique de ton frère.
Il est nécessaire de prendre du recul et de faire sa part, c'est vrai tu n'es pas leur mère et ce n'est pas ton rôle, fais attention à l'effet boomerang Burgos.
Restes avec nous, poses toutes les questions que tu veux, nous assyerons de t'aider au mieux onsaidiens
bonne journée petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  burgos 26/1/2012, 22:07

bonsoir à tous,
merci pour vos messages.
J'ai parcouru les post du forum et quelque part c'est reconfortant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Je vous ai dit que mon frere ne communique plus avec personne. Il avait 1 pote et il s'est faché avec. Et nous 2, on a eu un clash il y a 1 mois. J'ai donc décidé de ne plus le voir. Je n ai pas vu ses enfants depuis. Ils me manquent.
Et cette semaine, oh surprise il a mis une photo sur son mur sur FB, mais sans commentaire. Est ce que vous croyez que c'est un signe ? Qu'il veut communiquer avec moi ?

burgos
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  cristal 26/1/2012, 22:13

si il veut communiquer avec toi,il t’écrit ou te téléphone,tu ne sais pas la signification de cette photo alors attend et pense plutôt a toi d'accord??

dis moi,depuis quand n'as tu pas fait quelque chose pour TOI ?? est ce que tu sais au moins ce que tu aimes??

il est temps de te concentrer un peu plus sur ta vie et sur ce que tu peux en faire pour qu'elle soit douce mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 604725
tu ne m'as pas repondu,tu as une famille??des amis??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  SHALE 26/1/2012, 22:16

Il veut sans doute te ramener vers lui car tu lui manques, ce doit être dur de gérer tout en étant alcoolisé.
Alors s'il te recontacte, il faut que tu sois claire, tu peux bien sûr voir les enfants quand tu en as envie et eux aussi mais pas quand ça arrange leur père pour qu'il puisse boire tranquille.
Tu ne t'occupes plus de son problème alcool, tu le laisses se débrouiller avec sa maladie, comme tu as pu le lire, ce n'est que comme ça qu'il arrivera à en avoir assez de ne plus pouvoir vivre à cause de l'alcool.
Par contre s'il veut se soigner, tu seras là pour l'aider mais uniquement quand il aura fait les démarches, car il risque de te dire qu'il le fait pour que tu reviennes et ensuite tout laisser tomber.
Alors garde tes distances, tu veux bien parler à ton frère mais pas à sa maladie, il faut que ce soit clair et si tu as l'occasion de le lui dire, tu le fais....
Courage à toi!! mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 943168 mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  burgos 26/1/2012, 22:34

mon parcours est assez basique, je suis l'ainée des 6 enfants -on est 5 a se suivre à 1 an d'intervalle - sauf mon frere en question qui est le dernier
J'ai été elevée par mes parents dans l'idee de toujours prendre soin de mes freres/soeurs et de les défendre
Je vis seule, je n ai pas d'enfants à moi mais plein de neveux et nieces de 29 à 8 ans...
... et au fur à mesure que j'ecris ca, j'ai l impression de vous voir hocher de la tete et que vous vous dites "oh la la, javascript:emoticonp('noon') normal, elle compense son desert affectif en surprotegeant/ cannibalisant son frere..."
Je sais que je me comporte comme une maman envers lui, que je ne l'aide pas mais c'est difficile de s'auto-déprogrammer de schémas appris dans l'enfance.

burgos
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  cristal 26/1/2012, 22:39

bien sur que c'est difficile mais pas irréalisable loin de là,nous en sommes la preuve vivante Very Happy

alors tu vas apprendre a te detacher de la maladie de ton frère et commencer a te regarder TOI et a faire en fonction de TA vie mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 604725
ça ne va pas etre facile au début mais tu vas voir que petit a petit,ça va rentrer et que tu vas prendre bcp de plaisir a te découvrir Very Happy

qu'aimes tu faire burgos?? as tu un hobby??sport,cuisine,musique,lecture ?? il faut que tu te recentres sur toi pour reapprendre a te connaitre et ainsi commencer a prendre soin de toi mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  burgos 26/1/2012, 23:11

merci, je vais reflechir a vos reponses.
merci de votre ecoute. A bientot

burgos
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  vola 27/1/2012, 17:22

bonjour, coeurs
moi aussi je suis l'aînée d'une grande famille. J'ai cru pendant très longtempsj'étais née pour sauver la terre entière . Eh bien non, quel constat douloureux. Crying or Very sad
j'ai compris que je n'ai plus à assumer les responsabiltés des autres.
Je suis responsable envers les autres dans mes actes mais pas responsable des autres ce n'est pas la même chose Burgos.
Si tu veux, concentres toi maintenant à prendre soin de ta personne c'est vital. A force d'aller au secours des autres tu t'es oubliée n'est ce pas? c'est la raison pour laquelle les amies te recommandent de t'occuper de TOI sinon tu cours à ta perte émotionnelle, physique et mentale.
je t'embrasse onsaidiens onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  burgos 29/1/2012, 22:25

je pense à moi bien sur, mais cette situation est presente dans ma tete en permanence...
Mes parents sont agés (79 / 72 ans) et ils gardent les enfants le mercredi depuis le deces de ma belle soeur, et aussi le week end maintenant.
Ils ont mal pris ma decision de couper les ponts avec mon frere et on s'est disputés au tel.Ils pensent qu'il peut changer si on lui laisse le temps mais ca fait 3 ans que ca dure.
comment en discuter avec mes parents ?

burgos
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  cristal 29/1/2012, 22:43

tu peux leur expliquer la maladie alcoolique en leur faisant lire certains post ou certains texte dont le détachement ou "la lettre d'un malade alcoolique" qui est très parlante.

ceux qui ne connaissent pas cette maladie en encore moins la co dependance ne peuvent pas comprendre tes réactions mais ce qui importe burgos c'est que TOI tu te comprennes et mettes tout en place pour te protéger.
Tu ne peux rien pour lui si il ne l'a pas decidé,tout ce que tu feras sera une perte de temps et d'energie et te fera plonger ds la deprime Crying or Very sad

tu as pris la meilleure décision,tu as ta vie a mener et chacun doit mener son propre combat,le tien est de retrouver ta vie,ton estime et ta vraie personnalité mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  burgos 29/1/2012, 22:59

merci pour ta réponse, je comprends tout ce que tu dis, il faut que je le digere, et que je lache prise à ma culpabilité
Je suis allee sur le forum et je vois des gens qui ont la volonté de s en sortir, d autres qui doutent, on est tous malheureux avec cette maladie, MA et entourage...
J ai fait de l analyse transactionnelle dans le passé et j ai oublié! Votre post a rafraichi mes souvenirs: le sauveteur, la victime, le persécuteur, et je me suis reconnue bien sur... La pression que j ai mise a mon frere en voulant l aider a du lui peser, et le fait de me desengager ne va aider que moi. Ce n est pas ca qui va lui causer le fameux declic...
en tout cas merci a bientot

burgos
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  cristal 29/1/2012, 23:02

te desengager va t'aider et l'aider aussi car il sera obligé de se voir en face et de là viendra le fameux déclic Very Happy

alors NON,ça ne va pas aider QUE toi mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 543901 mais par contre,le plus important c'est que cela t'aide TOI mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 443

le triangle de Karpman a été un déclic pour moi lorsque je l'ai integré et combattu,fonce là dedans et ressort de ce cercle et tout deviendra enfin clair et vivable mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 604725

fais en fonction de toi et pense a TOI,tu es la personne la plus importante de ta vie et personne ne la vivra a ta place mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  vola 31/1/2012, 11:34

bonjour, petits coeurs
quand j'ai découvert le triangle de KARPMAN pour la première fois, j'étais effarée de mon rôle peu élogieux dans ma vie. je me suis complètement identifiée
L'apprentissage n' était pas simple car il est difficile de casser ses propres dysfonctionnements acquis pendant de longues années. Crying or Very sad
je t'invite à descendre du manège et tu pourras par la suite reprendre les rênes de ta vie, c'est la choses la plus importante Burgos coeurs coeurs
bon courage

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  burgos 1/4/2012, 20:16

après 2 mois de silence sur ce post je suis de retour pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai finalement signalé mon frère pour defaut d'hygiene à l'assistante sociale. Elle s'est deplacée avec une collègue pour voir mon frere et ses enfants. il n'y a pas de consequences judiciaires (pas de decision du tribunal de retirer les enfants) mais - coincidence ou pas - mon frere a passé une analyse de sang et a recupéré son permis après 3 ans de non conduite !
d après mes parents il a completement changé depuis 3 semaines, il est méconnaissable et presque gentil. Il ne laisse plus les enfants à mes parents le mardi et le week-end et les promene. Bref mes parents revivent.
d apres mes soeurs, le fait que j'ai signalé mon frère l'a fait reagir, car comme il est orgueilleux, que les AS l'aient mis devant son alccoolisme, il a été vexé et a voulu prouver qu'il pouvait recuperer son permis...
En tout cas, c'est un changement positif.
je sais que ce n'est pas gagné et que la rechute peut toujours arriver.
Et - autre difficulté - tout ce que je sais, c'est ce que m'ont dit mes parents, je n'ai pas constaté par moi meme les changements, puis que je n'ai pas vu mon frere et les enfants depuis Noel.
mais bon, on peut quand meme dire que le chemin s éclaircit, non ?
merci à tous et toutes pour votre soutien

burgos
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  laurent 1/4/2012, 20:53

bonsoir burgos,

tu l'as mis devant ses responsabilités, et il a réagit , maintenant il faut qu'il soit suivi mais ce n'est pas ton problème.
tu as fait ce que tu devais pour mettre les enfants en sécurité, et franchement il t'a fallu beaucoup de courage pour aller au bout de cette démarche.

sinon j'espère que tout va bien pour toi et que tu es en pleine forme.

amicalement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  SHALE 1/4/2012, 21:12

Il a réagi c'est une bonne chose, j'espère simplement qu'il a mis aussi en place une prise en charge médicale et psy pour son problème d'alcool, car s'il est tout seul, il va avoir du mal à tenir sur la distance...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  vola 2/4/2012, 08:15

bonjour,
je suis contente que les enfants soient protégés. C'est un changement positif pour eux.
Ton frère me semble t il a pris conscience de la menace de retrait de garde. Il a fait le choix de reprendre le contrôle de sa vie et de ses enfants. coeurs
Maintenant, il t'appartient de vivre ta vie et de concentrer sur toi et de laisser ton frère gérer la sienne.
Vis et laises vivre les autres petits coeurs , tu verras que les choses s'améliorent encore plus Very Happy
je t''embrasse onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ? Empty Re: mon frere est veuf avec des jeunes enfants et MA depuis 10 ans dois-je le signaler ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum