lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

j'ai arrêté, lui continue un peu

+8
Crystal_ine
BLEYS
michele
vola
cristal
laurent
SHALE
anna
12 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 28/2/2012, 16:43

Oui, j'espère qu'on tient le bon bout ! croiser les doigts
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele 29/2/2012, 03:38

croiser les doigts
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 29/2/2012, 08:41

Merci, Michèle smiles

Mais hier soir... Selon l'homme : "C'est la première fois que sors depuis longtemps [c'est à moitié vrai, puisqu'on est allés au resto tous les deux la semaine dernière, et il s'est alors soûlé], il n'y a pas d'alcool à la maison, et ça ne me dérange pas !" - dit-il, fin beurré à la table d'un bar, à une amie face à lui. L'amie répond : "c'est bien !" Et lui, d'un ton agacé : "Oui, oui, l'alcoolisme... je sais !" Sous-entendu : "C*nneries !" Moi, à côté, je descends deux jus de tomate. Et je refuse lorsqu'il me demande de "payer ma tournée", c'est-à-dire un blanc pour lui, un kir pour l'amie, et mon jus de tomate. Je dis : "ton vin, tu te le paies tout seul, moi, je termine mon jus et je rentre".
Finalement, il est rentré en même temps que moi, titubant...
Ça me désole.
En même temps, mon attitude est devenue plus claire, pour moi comme pour lui, je crois. En gros, "tu bois, OK, ça ne concerne que toi, moi je ne cautionne pas, et quand tu es beurré, je ne suis pas là (= je m'éloigne)".
A tel point qu'à la maison ensuite, il a cru que je l'ignorais totalement - ce qui était vrai - et a donc décidé de sortir s'acheter du vin. Quand je suis sortie de mon bureau pour signaler que je préparais le dîner, il a réagi : "bon, alors je ne sors pas... je croyais que tu avais disparu"... Et il a dîné lui aussi, sans que j'insiste ni dise quoi que ce soit. Déjà ça...
Je pense que son rapport à l'alcool commence à le travailler sérieusement. Déjà ça...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 29/2/2012, 14:50

Vu de l'extérieur, je note de gros changements tout de même. D'abord ta position est de plus en plus claire et nette, elle ne laisse pas place à la discussion, c'est une bonne chose quand il est alcoolisé, et ensuite il prend conscience de son alcoolisme et des ravages que ça peut faire sur sa santé. N'hésite pas à lui sortir des textes sur les maladies provoquées par l'alcool, je sais qu'au Shale, les infos sur l'alcoolisme, m'ont foutu une trouille panique....
En tout cas, je crois que vous êtes sur la bonne voie, même s'il y a encore du chemin à faire, ça avance et bien!!
Bravo à toi!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 29/2/2012, 15:08

Shale, j'ai imprimé tout un tas de textes, notamment sur les ravages physiques et mentaux de l'alcoolisme. Ils s'entassent... l'homme ne les lit pas, j'en suis sûre à 99 %, hélas...
Néanmoins, oui, j'ai l'impression que ça bouge dans sa tête... du moins j'espère... scratch
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  laurent 29/2/2012, 15:50

coucou Anna,

même si l'homme change ses comportements, ton comportement est trés clair et tes explications limpides.

courage ma belle.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 29/2/2012, 16:34

Merci, Laurent smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 29/2/2012, 18:01

Tu en mets un peu partout dans la maison, il finira bien par être intrigué par un titre, un jour ou l'autre....On ne sait jamais, ça peut être un plus à ne pas négliger tout de même.
En tout cas, ça avance lentement mais sûrement...
Courage à toi!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 2/9/2012, 16:50

Après une longue absence, je reviens donner des nouvelles.

De mon côté, on pourrait dire que j'ai arrêté de boire : en moyenne une fois par mois je bois le fond d'un verre (1 cm environ), d'ailleurs, à force, mon organisme s'est déshabitué de l'alcool et comme je prends toujours de l'Esp*ral, ces fonds de verre me font un effet bœuf... Ce qui est flagrant, assez sidérant, c'est que je me suis aperçue que je n'aime pas le vin, ni rouge ni blanc, ou alors il faut qu'il soit excellentissime, et encore... !
Je m'amuse à commander toutes sortes de boissons dans les bars, tandis que l'homme et nos amis y vont à coups de rouge et de blanc.

Du côté de l'homme : tous les textes imprimés et laissés traîner ont disparu, sûrement stockés quelque part, et je ne suis pas sûre qu'ils les ait lus. Par contre, il a dit clairement, ouvertement, combien il apprécie le fait que je ne bois plus.
D'ailleurs, son comportement à lui a changé : il est soûl beaucoup moins souvent, les jours sans alcool sont beaucoup plus fréquents - vous pouvez imaginer comme ça me réjouit, même si, lorsqu'il rentre bourré, je reste furibarde.
J'ai malheureusement oublié les quelques règles que je m'étais fixées. Ainsi, il m'arrive de lui payer son verre de vin, et je ne coupe pas complètement le contact lorsqu'il est ivre... Il va falloir que j'y revienne.

Voilà pour les nouvelles.
Merci à vous, encore, pour l'aide précieuse que j'ai reçue ici !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty j'ai bien envie de lui imprimer tous les textes

Message  BLEYS 2/9/2012, 19:27

sur les maladies liées à l alcoolisme et de les mettre sur la table
ou lui envoyer par la poste pour être sur
qu il lise au moins l en tête

tu me donnes envie de faire celà
à bientôt te lire
merci pour tout ce que tu nous raconte

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 2/9/2012, 19:35

Coucou Anna, heureuse de te revoir. Tu ne bois plus, c'est formidable et c'est vrai que l'effet miroir joue là aussi et décourage ton conjoint de se soûler comme avant!!!!
Donne de tes nouvelles de temps en temps, ça me fait plaisir de te voir!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele 2/9/2012, 22:15

wouhou wouhou anna va bien !!!! chouette !!
gros bisous coeurs coeurs coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 23/10/2013, 10:45

!Ola! tout le monde petits coeurs 

Je pourrais changer le titre, maintenant : J'ai arrêté, lui continue beaucoup moins Very Happy 

Les jours sans sont devenus de plus en plus nombreux, ou alors juste un verre ou deux. Les jours de soûlerie sont bien plus rares aussi (et ma réaction alors est davantage la tristesse que la colère...).
Lorsqu'il est soûl, on est tellement sur deux planètes éloignées...
Mais bon, globalement, la situation s'est nettement améliorée ; l'homme est devenu accro au Schwep*s agrumes Very Happy et ne dédaigne pas ma San P. - ce qui me fout en rogne parce qu'il m'ôte l'eau de la bouche ! lol! 

Voilà ! ce n'est pas parfait, mais c'est incroyablement mieux super 
Je pense qu'il n'est pas aussi sensible à la dépendance que moi, sinon il n'aurait pas réussi à réduire ainsi sa consommation...

remerciements encore pour votre aide à tou-te-s onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Crystal_ine 23/10/2013, 12:43

Merci d'être passée donner des nouvelles. L'important, c'est que tu sois bien dans cette nouvelle vie.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 23/10/2013, 13:10

Merci, Cristal coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 23/10/2013, 13:34

Heureuse pour les nouvelles. Tu as raison, tous les alcooliques ne sont pas dépendants, ce qui explique que certains peuvent s'arrêter seuls assez facilement, mais ça on ne le sais pas à l'avance....coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 23/10/2013, 14:01

Oui, et mon homme me surprendra toujours !... petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 23/10/2013, 14:31

je me demandais en lisant ton post dans"temoignage" où tu en etais avec ton homme,j'ai la réponse petits coeurs 

c'est génial qu'il te suive et fasse des efforts,je pense qu'il doit lui aussi vivre beaucoup mieux comme ça Very Happy 
mais ce qui importe là,c'est la belle preuve d'amour qu'il te donne cligner 

profite de la vie maintenant,elle est faire pour toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 23/10/2013, 14:53

C'est vrai, Cristal, et quand il me voit renifler un verre - histoire de bien me rappeler comme ça pue (comme les bouteilles cassées dans les rayons alcools) - je le vois faire la grimace, inquiet, et ça me touche beaucoup Very Happy 

Merci de ton petit mot ! coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 29/12/2013, 12:21

C'est confirmé : l'homme s'est mis à boire normalement, non plus comme un malade alcoolique.
Il y a deux raisons à cette évolution :
- je ne bois plus -> on ne s'entraîne plus l'un l'autre ;
- il craint de se faire arrêter lorsqu'il conduit -> lorsqu'on sort, il s'en tient à un verre, parfois deux, pas plus.
Il me chipe toujours ma San Pe' et s'achète des sodas à tire-larigot !  Very Happy 
Il "s'offre" toujours une cuite de temps en temps, mais rarement. Dans ces cas-là, j'essaie de tenir mes distances.
Plus de bouteilles à la maison, sauf rares exceptions.
Ça fait maintenant de nombreux mois que ça dure, peut-être une petite année.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément désespérer, que des évolutions positives peuvent exister !  Very Happy 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 29/12/2013, 13:53

il n'est peut être pas malade alcoolique tu sais,dans ce cas,il peut très bien gérer et ne pas s'enfoncer dans l'alcool.
Mon père buvait aussi énormément mais il n'a jamais sombré dans la dépendance psychique et physique,c'est un buveur excessif mais pas un MA.
alors profite de ton homme dans sa nouvelle façon de vivre comme il profite de toi dans ta nouvelle vie  coeurs 
vous avez trouvé tous les deux un bel équilibre super   coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 29/12/2013, 15:10

Yes !!
Merci, Cristal  petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 29/12/2013, 17:40

Effectivement, il n'avait pas de dépendance et peut donc gérer ses envies d'alcool. Mais il faut toujours être prudent car on ne sait jamais quand peut arriver la dépendance.. Mais is, maintenant, il boit normalement, il y a de grandes chances qu'il en reste là.... En tout cas, je suis heureuse pour vous deux!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 29/12/2013, 18:10

Oui, notre vie a changé ; nos soirées ne sont plus du tout les mêmes  Very Happy 
Merci  onsaidiens 
Après... ben... on est un peu devenus addicts à la télé - ce qui me fait royalement ch*er !... grosse colère 
Heureusement qu'on sort pas mal au théâtre !
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 31/12/2013, 12:54

L'homme me fait mentir, en ce moment... Crying or Very sad 
3 cuites en moins de 2 semaines... Les fêtes de fin d'année sont un "bon" prétexte.
La dernière en date : hier.
Un déjeuner entre ami-e-s, commencé vers vers 13 h 30, terminé vers... 22 h. Avec tout le long des bouteilles qui défilent, et moi avec ma San Pe' et ma Mont Rouc*us - dont une amie s'est servie : j'ai fini à l'eau du robinet - super festif, entourée de gens ivres, table encombrée de bouteilles qui se vidaient.
Autant dire un très mauvais après-midi, soirée pire encore.
Quand je suis allée m'isoler dans mon bureau, ils sont venus me chercher - "bah alors ! on t'em*erde ?!"
Je n'ai pas osé dire oui.
Tout ça me désole, me rend triste.
Ce soir, ça va sûrement être rebelote.
Je pourrais rester seule à la maison, mais suis sûre que je vais déprimer.
Désolée pour ces plaintes...
Sans doute ça va s'arranger une fois passée cette mauvaise période des fêtes.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 5 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum