lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Idées plateau télé

+2
SHALE
ann
6 participants

Aller en bas

Idées plateau télé Empty Idées plateau télé

Message  ann 30/11/2011, 15:03

Oeufs cocotte carbonara et parmesan

6 oeufs - 30 g de beurre- 100 g de coquillettes - 3 cuillères à soupe de crème fraîche - 250g de lardons fumés - basilic - 50 g de Parmesan râpé - Sel, poivre blanc

Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6).
Faire cuire les coquillettes dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Égoutter les pâtes et passer sous l’eau froide pour arrêter.
Porter 1 l d’eau à ébullition pour préparer la cuisson au bain-marie et beurrer les ramequins.
Pour la crème carbonara : dans un récipient, mélanger la crème avec le basilic, les lardons, le parmesan, du sel et du poivre.
Garnir le fond des ramequins de coquillettes, casser les œufs par-dessus, saler, poivrer et napper avec la crème carbonara.
Placer les ramequins au bain-marie, dans un grand plat rempli à moitié avec l’eau bouillante et faire cuire environ 8 mn.

Vous pouvez rajouter des mouillettes pour un retour en enfance Very Happy
Idées plateau télé Img03011


Dernière édition par ann le 1/12/2011, 22:02, édité 6 fois
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 30/11/2011, 15:11

Assiette Miami

1 boîte de coeurs de palmiers - 12 bâtonnets de surimi - 2 avocats - 2 pamplemousses roses - 1 citron - 4 cuillères à soupe de mayonnaise - 1 cuillère à soupe de ketchup - quelques gouttes de Tabasco - poivre

Egouttez les coeurs de palmiers. Coupez-les en fins bâtonnets.
Pelez les pamplemousses et les détailler en quartiers en enlevant les membranes.
Coupez les bâtonnets de surimi en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
Pelez les avocats, coupez-les en deux et tranchez la chair en fins quartiers. Citronnez-les.
Disposez en étoile les avocats, les coeurs de palmiers, les pamplemousses et les tranches de surimi sur quatre assiette. Mettez au réfrigérateur.
Mélangez la mayonnaise, le ketchup et le Tabasco. Fouettez pour homogénéiser le tout.
Répartissez un peu de sauce au centre de chaque assiette, poivrez l'ensemble et remettez au frais jusqu'au moment de servir.

Idées plateau télé Img03110


Dernière édition par ann le 2/12/2011, 20:41, édité 2 fois
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 30/11/2011, 15:21

Soupe d'endives au jambon

1 kg d'endives - 4 tranches de jambon - 25 g beurre - 2 cuillères à soupe de farine - 250 ml de lait - 1 cuillère à soupe de sucre (oui oui Very Happy ) - Sel, poivre et muscade

Rincer les endives et les couper en morceaux. Les cuire dans une cocotte avec plus ou moins 500 ml d'eau avec 1 cuillère à soupe de sucre et du poivre. Laisser cuire à couvert 15 minutes.
Faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Assaisonner avec sel, poivre et muscade. Mettre en attente.
Mixer les endives avec le jambon.
Ajouter la béchamel et bien mélanger.
Peut également être servie en verrines pour l'apéritif.





ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  SHALE 30/11/2011, 17:58

L'assiette Miami me plairait bien, je vais montrer la recette à mon mari, il aura peut-être envie de la faire, ce serait le pied!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 30/11/2011, 18:14

Idées plateau télé Images?q=tbn:ANd9GcTzLkVCd3_68xy6u2luLxnmmthPkrDwBu4ZvO2qKy90M58bFlSa
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  cristal 30/11/2011, 19:38

génial tes recettes ann,il nous manquait une cuisinière hors pair sur le forum Idées plateau télé 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  SHALE 30/11/2011, 20:52

En tout cas, je suis bien contente que le forum cuisine revive, pas pour moi, quoique..... scratch scratch Mais pour tous ceux qui viennent prendre des idées!!!
Merci à toi!!! bravo bravo coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 1/12/2011, 22:01

Merci les filles...
Shale, c'est pas plus compliqué que de mettre un plat préparé au micro-ondes baiser
Avec moi, jamais de recettes compliquées no
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 3/12/2011, 00:03

Un brin orangées ces photos... un réglage sans doute scratch
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 3/12/2011, 00:56

Petits roulés à la tomate

Une pâte feuilletée - Un pot de sauce tomate - Du thym - Un peu de gruyère

Dérouler la pâte feuilletée et y étaler la sauce tomate. Parsemer de thym et de gruyère. Rouler la pâte feuilletée sur elle-même en ne la compressant pas trop. Découper en tranches et les disposer sur une plaque de cuisson. Enfourner 15-20 min thermostat 6.


ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 3/12/2011, 01:01

Petits roulés de galettes farcies

4 galettes de Sarrazin - 100 g de fromage frais - 250 g de tomates séchées - 50 g de saumon fumé - Sel, poivre

Tartiner des galettes de fromage frais et les agrémenter de tomates séchées émincées, de lanières de saumon fumé et d’herbes fraîches ciselées.
Un peu de sel, de poivre, puis rouler chaque galette bien serrée et les emballer dans un film alimentaire.
Réserver au frais.
Juste avant de servir, découper chaque rouleau en larges rondelles, à maintenir avec des piques en bois.





ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 5/12/2011, 14:43

Cake salé au jambon et aux olives

150 g de farine - 200 g de jambon - 150 g d'olives vertes dénoyautées - 75 g de gruyère râpé - 4 oeufs - 10 cl de lait - 1 sachet de levure chimique - 1 cuillère à soupe d'huile

Couper les olives en rondelles. Couper le jambon en morceaux.
Verser les oeufs dans la farine et mélanger. Ajouter le lait et l'huile puis mélanger. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Ajouter la levure et, pour ne pas changer, mélanger Very Happy

Mettre le tout dans un plat à cake au préalable beurré (ou un moule en silicone) et placer dans un four chaud à thermostat 6 (180°C) pendant 45 min.

Perso, pour ce soir, j'ai utilisé le reste de chorizo espagnol que j'avais (à la place du jambon bien sûr) et j'en ai fait des mini-cakes.

Idées plateau télé Img03210


Dernière édition par ann le 7/12/2011, 09:42, édité 1 fois
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  elsa2 5/12/2011, 15:06

C'est parfait ces plateaux tv pour une célibataire comme moi!!! Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  SHALE 5/12/2011, 17:56

Je connais le cake aux olives de chez Picard, il est aussi très bon!!!! Idées plateau télé 971172
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 5/12/2011, 23:37

SHALE a écrit:Je connais le cake aux olives de chez Picard, il est aussi très bon!!!! Idées plateau télé 971172
Shale tu sors
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  cristal 6/12/2011, 10:10

elle est infernale Idées plateau télé 294650
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 30/12/2011, 16:43

Quesadillas fromage frais et tomates confites

2 tortillas de blé ou de maïs - 150 g de fromage frais - 6 tomates confites égouttées et émincées - 1/4 de piment antillais épépiné et émincé - huile des tomates confites - coriandre - sel, poivre

Dans un bol mélangez le fromage, les tomates confites, le piment, la coriande, le sel et le poivre. A l'aide d'une feuille d'essuie-tout huilez une poêle anti-adhésive et faites-la chauffer à feu moyen. Déposez une tortilla dans la poêle, recouvrez du mélange fromager et de la deuxième tortilla.

Laissez le tout cuire pendant 2 minutes jusqu'à ce que la tortilla soit dorée puis retournez-la et faites cuire encore 2 minutes. Laissez refroidir 1 minute et découpez en 12 quartiers. Servez éventuellement avec une salsa de tomates bien fraîche.





ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  Nicky 30/12/2011, 18:29

Cette recette me parait succulante, je suis convaincu que ça pourrat plaire aux enfants.
Merci petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 31/12/2011, 00:14

MOELLEUX TOMATES SECHEES / COEUR MOZZA

12 pétales de tomates séchées marinées à l'huile - 1 gros oeuf - 1/2 bouquet de basilic - 200 g de farine - 125 g de mozzarella - 20 cl de crème liquide allégée - 3 c. à soupe de parmesan - 3 c. à soupe d'huile des tomates - 1/2 sachet de levure chimique et du poivre

Préchauffez votre four à 200°(th.7/8)
Mélangez la farine et la levure. Coupez les tomates séchées en morceaux, ciselez le basilic et incorporez les. Poivrez.
Dans un deuxième saladier, battez l'oeuf, incorporez l'huile puis la crème liquide.
Incorporez les deux préparations.
Mélangez rapidement, la préparation doit rester grumeleuse.
Répartissez la moitié de la préparation dans des petits moules en silicone.
Coupez la mozzarella en 8 cubes et déposez les au centre de chaque moule.
Recouvrez avec le reste de préparation, sans dépasser les deux tiers du moule. Enfournez pour 25 min.



ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  michele 31/12/2011, 01:21

et bin dîtes donc ,que c'est tout bon ,tout ça !!!! je vais vous faire rire ,je crois que je n'étais jamais venu ,dans ctte partie du forum !!!!!!! j'y reviendrais !!!!
je cherche la soupe aux crevettes ,j'ai lu ,une personne ,( me souviens plus de qui ) qui disait que c'était bon !!!!!!!!!!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  ann 1/1/2012, 11:29

Mais viens plus souvent Michèle Very Happy
Pour la soupe à la crevette, c'est Valérie, mais j'ai l'impression qu'elle veut garder sa recette pour elle toute seule bras crois
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées plateau télé Empty Re: Idées plateau télé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum