Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Visite à ma belle soeur qui sort de post cure

Visite à ma belle soeur qui sort de post cure Empty Visite à ma belle soeur qui sort de post cure

Message  Invité le 27/1/2009, 21:09

Very Happy

J'ai profité d'un WE prolongé dans l'Ouest pour rendre viste à mon ex belle soeur qui sort d'une cure en ambulatoire qui a duré trois mois à Nantes.

Je me suis retrouvé en elle avec tout les symptomes que j'avais quand je suis devenu abstinent.

Elle était très fatiguée et assez exitée de ses projets, mais pas très sereine, on a parlé jusqu'à 02h00 du matin, elle fumait cigarette sur cigarette, et moi qui a réduit ma consommation en temps normal, j'en faisait tout autant.

J'ai voulu lui présenter onsaide sur son ordi très vielliot on ne pouvait lire que les rubriques et voir les avatars mais pas les textes des posts, quelle frustration pour moi.(vieux oridi sous windows 98 sans ADSL)

De toutes façon elle m'a dit qu'elle étais rétive à l'informatique.

Quand aux associations, elle est tout autant rétive.

J'ai été très surpris du si peu d'information en trois mois de cures ambulatoire, rien sur la THP par exemple

J'ai eu beau lui expliquer l'utilité indispensable de ces outils, ça l'a pas convaincu. C'est vrai que pour moi au sortir de ma cure, je me suis un forcé à aller en MAB, mais j'y ai vite pris du plaisir......un temps, les groupes de paroles du MAB étant polluées par des querelles administratives et très politiquement orienté, ce qui nous amenait à agir avec d'aures assos qui n'avaient rien à voir avec l'alcool, les MA se retrouvaient un peu de côté, ça m'a pas plus, heureusement, j'ai trouvé onsaide.

Le lendemain, j'ai retrouvé mes neveux, chez leur père divorcé de leur mère et remarié, je les ai pris à part et ils m'ont fait part de leur désaroi face à leur mère . A moi, ils me faisaient confiance, à elle pas encore.

Je leur ai expliqué la maladie de leur mère en qui ils n'ont toujours pas confiance, se se soigner eux même en priorité ainsi que leur grand mère et de venir faire un tour sur onsaide, pour visiter entre autres la rubriques
entourage des malades.

Et si possible d'aller dans un groupe de paroles "famille" dans un MAB, je leur en ai donné quelques uns.

Je suis toujours resté intime et complice avec ma belle soeur, ce qui est rès bien accepté car je suis Gay

J'espère donc, à défaut de ma belle soeur voir mes neveux se promener sur onsaide, ça les aiderai à comprendre leur mère et l'état dans lequel ils sont
baiser baiser à mes neveux et à tous sur onsaide

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Visite à ma belle soeur qui sort de post cure Empty Re: Visite à ma belle soeur qui sort de post cure

Message  SHALE le 27/1/2009, 22:23

Plus les enfants ont vécu des choses dures pendant l'alcoolisation d'un de leur parents, plus ils mettront de temps à faire confiance.
Tu as bien fait de leur conseiller de venir se renseigner, c'est le meilleur moyen de se rassurer et de comprendre ce qu'a vécu et ce que vit leur mère. baiser

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Visite à ma belle soeur qui sort de post cure Empty Re: Visite à ma belle soeur qui sort de post cure

Message  Lisa le 28/1/2009, 23:07

Tu sais Jeannot, là où j'ai fait ma cure (3 semaines aussi) je n'a pas non plus entendu parler de THP, c'est ici que je l'ai appris!
Par contre ils insistaient beaucoup sur l'importance d'un suivi à la fois médical et psychologique (MAB aussi) pour après la cure.

Je trouve ça très positif que tes neveux t'ont parlé ouvertement, et qu'ils ont montré leur intérêt pour comprendre la maladie bravo
Il leur faudra certainement du temps pour se sentir à nouveau confiants avec leur mère, mais ça viendra. En fait, je pense que ça viendrait plus vite s'ils voyaient qu'elle continue à mettre des choses en place (suivi)... espérons qu'elle finisse par y être moins réfractaire, du moins qu'elle fasse un essai.

Tu fais bien de rappeler qu'il existe des groupes de parole pour l'entourage. Je ne sais pas quel âge ont tes neveux... il existe des groupes pour les enfants et adolescents.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  hoedic le 28/1/2009, 23:24

Tu as bien expliqué les choses, à eux maintenant de choisir d'aller à la peche aux infos ou pas...

Quant à la THP, ce n'est vraiment pas partout que le sujet est abordé ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Message  Invité le 29/1/2009, 10:31

Very Happy

Au CRAP, que se soit en groupe fermé ou en groupe ouvert entourage, c'est par la THP que le psychoalcoologue du centre commence la réunion. C'est relativement nouveau, car aux premiers groupes cela semblait un peu "tabou"

Pour moi, c'est très important, car c'est cette information qui m'a fait comprendre le double deuil de l'alcool que j'avais à accomplir.

Si j'avais eu cette information après ma première cure, je pense que je n'aurai pas rechuté il y a deux ans en reprenant un verre de rouge avec mon camembert sans arrière pensée sur les conséquences de mon geste.

Invité
Invité

Visite à ma belle soeur qui sort de post cure Empty Visite à ta belle soeur

Message  Invité le 29/1/2009, 11:30

Bravo Jeannot, l'entourage et les enfants en particulier, ont besoin d'aide et de soutien, ils sont désarmés et tu as raison de leur donner les éléments : ils vont se retrouver dans Onsaide. Bienvenue à tes neveux.
Bisous
Armelle :hello:

Invité
Invité

Message  SHALE le 29/1/2009, 21:35

Je suis d'accord avec toi Jeannot, les infos sur l'alcool et notamment sur la THP ont fortement contribué à ce que je ne rechute pas.
Quand tu comprends le fonctionnement de la maladie alcoolique, tu ne t'amuses plus à boire un verre pour voir, c'est tout vu!!!!
Les infos sur les dégâts de l'alcool et les analyses de nos prises de sang m'ont aussi fichu une peur bleue, on oublie trop souvent que l'alcool est une maladie mortelle!!!
petits coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé