Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

dois je le quitter

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: dois je le quitter

Message  laurent le 15.11.11 11:54

C'est justement pour éviter de se retrouver face à lui même qu'il s'entoure de copains de bars.

tu as tout compris.

tant qu'il reste dans l'alcool "festif" (qu'il pense être festif) il ne pourra pas s'en sortir.

laisse le revenir vers toi, si reproches ou autres hop tu reommences, et surtout occupes toi de TOI, tu es la plus importante personne pour toi même.

courage

Dernière édition par laurent le 15.11.11 14:08, édité 1 fois
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 15.11.11 12:05

Le jour où il décidera de lui même d'arrêter l'alcool, il fera comme tous ceux qui viennent ici, il laissera tomber les copains de beuveries car il aura compris que c'est dangereux pour lui. Mais visiblement, pour le moment, il n'est pas dans une optique de soin, alors peu importe qu'il les voit ou pas, il trouvera toujours de bonnes excuses pour boire.
Si tu le sépares de ces copains de boisson, d'ailleurs je ne vois pas comment tu ferais, il t'en voudra encore plus et aura encore moins envie de renoncer à l'alcool. Il faut que la décision vienne de lui, à partir du moment où il aura pris cette décision pour lui et qu'il s'y tiendra, tout son comportement changera.
Simplement tu peux continuer à lui dire que tu ne veux pas le partager avec l'alcool, que tu n'as rien à faire avec lui quand il est alcoolisé. Quand il est encore sobre, tu peux essayer de lui parler de la maladie alcoolique et des dégâts qu'elle fait sur sa santé, sur sa famille, sur son travail, mais dés qu'il a bu, ce n'est pas la peine, il n'entendra plus rien....
Tu peux aussi imprimer des textes que tu trouveras ici (forum tout ce qu'il faut savoir) ou ailleurs sur l'alcool et ses dégâts et tu les laisses traîner, il finira par les lire.
Tu peux aussi lui écrire une lettre en lui parlant de tout ça, mais évite le dialogue en face à face quand il est alcoolisé.
Il y a aussi des MAB qui ont des groupes de soutien pour les familles, Vola pourra t'en parler en MP car nous ne citons pas de nom ici. C'est une aide importante..... coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  vola le 15.11.11 14:06

je comprends que tu puisses détester ces copains de boisson, ils en sont pas la cause.
Avant, aussi je maudissais ses amis de boissons et de drogues. Je pensais que c'est eux qui le mettaient dans cette situation. Mais en réalité, cela relève de la responsabilité de mon ex conjoint, personne ne lui porte la bouteille à la bouche. Ce n'est pas un enfant c'est un adulte responsable.
N'envenimes pas la situation en cherchant des solutions pour lui car cela pourrait se retourner contre toi. J'en garde un mauvais souvenir en essayant de le sauver.
En attendant,vis pour toi, fais toi du bien et surtout protèges toi c'est le plus important.
bonne journée petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Message  quefaire le 15.11.11 14:49

Bonjour,

Je te fais un petit coucou pour te confirmer que oui, c'est très dur, mais pour ton bien être à TOI, essayes de ne pas craquer.
Tu risques en effet de souffrir plus encore qu'aujourd'hui et cela aura un effet à retardement pour ton ami.
Mon mari a essayé d'arrêter pour mon fils et moi il y a quelques années de cela, je n'avais pas connaissance de la maladie à l'époque. J'ai accepté et je me rends bien compte aujourd'hui ( même si la pilule n'est pas encore passée entièrement ) que cela n'a fait qu'empirer.
Nous n'avons pas le contrôle là dessus, seul le MA, peut s'arrêter de boire lorsqu'il le fait pour LUI. A ce moment là, il est prêt à remuer ciel et terre pour trouver de l'aide.
Courage et pense à TOI.

Rebecca.

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Message  jeannémare le 15.11.11 22:58

bonsoir
je rentre du boulot et vous remercie pour vos précieux conseils. Vous comprenez mon ressenti et sa me permets d"avancer car je sais que grace a vous je suis sur la bonne voie : la voie du détachement
Vola je vois que ton combat ressemble bcp au mien et grace a toi j'ai enfin compris que ces copains ne sont pour rien car je me dis meme si c'est pas eux qui viennent a lui c'est lui qui ira les chercher (je pense que c'est pas sorcier de savoir où ils sont loll).
Et franchement je ne sais plus si je veux continuer avec lui car je me dis tant que j'ai espoir qu'il change je serai fermée a toute nouvelle rencontre et les années qui passe a vitesse grand V ne me rajeunit pas. Je me dis il a eu sa chance pendant 5 ans il l'a laissé passé tant pis pour lui et s'il ne veut pas sortir de ce gouffre ce sera encore du temps perdu qui s'ajouteront a ces 5 années ( dsl je sais que je suis hors sujet) mais c'est mon ressenti(du moins pour l'instant) après avoir lu vos réponse. Mais ceux qui ont vécu cela se doute certainement de mon état d"esprit a mon réveil loll
est ce que sa arrive que les MA cesse de boire quand leur compagne les quitte définitivement?

jeannémare
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/11/2011

Message  SHALE le 15.11.11 23:04

Pour arrêter de boire, un MA doit avoir ce qu'on appelle "le déclic". Il peut être lié à beaucoup de choses, un accident, un deuil, un divorce. Alors oui, le fait que tu le quittes peut être pour lui un électro choc qui le poussera à se soigner, mais peut-être au contraire, boira-t-il plus, nul ne le sait.
En tout cas, il faut que tu agisses pour toi, car s'il n'est pas responsable de sa maladie, il est responsable de se soigner ou pas....
Alors tu pèses le pour et le contre et tu fais le meilleur choix pour toi. smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 16.11.11 10:59

est ce que sa arrive que les MA cesse de boire quand leur compagne les quitte définitivement?

si le MA ne le fait pas pour reconquérir sa compagne oui,ça peut effectivement arriver mais ce que tu dois retenir c'est que tu n'as aucun pouvoir sur cette maladie et que lui seul a les rênes de sa vie.
Alors occupe toi de TA vie qui effectivement est entrain de passer,c'est la seule vie que tu peux changer

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

merci a tous

Message  jeannémare le 30.12.11 19:13

me voila de retour après 1 mois d'absence ou j'ai fait le point sur ma vie en tant que entourage d'un MA et me suis remise en question nombre de fois.
Mon ami s'était calmé qq peu mais n'as jamais reconnu qu'il était malade. J'ai fait bcp d'effort pour que notre relation marche, j'ai été très tolérante et j'avais le sentiment qu'il faisait tout pour me plaire, le soir il était toujours la a attendre que je rentre du boulot, m'affirmait que l'alcool et les copains c'était fini et bien sur j'avais peine a le croire noon car vu qu'il débauchait avant moi il était au bistrot quotidiennement et revenait toujours avant que je débauche. Je l'ai laissé croire que j'étais dupe car je m'étais juré "plus de reproches" c'est sa vie, sa santé il en fait ce qu'il veut.
Début décembre il a eut 5jours de vacances et ses bonnes résolutions se sont envolées : tournée des bistrots,copains, et oublié la copine.
Et la ce fut la goutte d'eau, je ne peux et ne veux plus jamais ça dans ma vie : espoir-désespoirs- fausse joie- incompréhension- attente- culpabilité-tolérance et tout ce que peut ressentir nous co-dépendants
J'ai dit stop a jamais : j'ai démissionné j'ai tout vendu et j'ai pris un billet sans retour pour mon île fin janvier
Qu'il reste a jamais avec sa maitresse vu que je me sens de trop- j'ai pas ma place dans leur couple.
Aujourd'hui il me parle d'arréter l'alcool et de nous trouver une maison mais pour moi c'est trop tard je ne crois plus en lui ni en ses "BONNES RESOLUTIONS"
je tenais a vous remercier tous pour vos conseils et votre soutien .
Grace a vous je vais pouvoir recommencer a vivre MA VIE
je penserais fort a vs et continuera a vs lire car vos récits nous aide a voir les MA autrement et a mieux les comprendre et surtout sa permet a tout un chacun de ne pas se laisser tenter par "le petit singe" surtout quand on voit a quel point c difficile de sortir de ce cercle
GROSSES BIZ A VOUS TOUS

jeannémare
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/11/2011

Message  cristal le 30.12.11 19:24

Même si cela a du être très pénible,je suis très contente que tu ais réussi a te détacher de l'alcool et que tu sois liberée de ses chaines Very Happy .

tu vas peu a peu te reconstruire,cela va être long et difficile mais au bout,c'est la renaissance et la VIE,la TIENNE petits coeurs

ne te laisse plus manipuler ou endormir par les paroles du petit singe,tu as compris que tout est faux Crying or Very sad ce n'est pas de sa faute,il est malade mais il est responsable de ses soins malgré tout Rolling Eyes
tu n'as pas a subir les consequences de sa maladie noon alors BRAVO pour avoir su dire STOP a la destruction et OUI a la vie,ce n'était pas facile mais l'instinct de vie a été le plus fort super

maintenant fais en fonction de TOI,pense a TOI et fais connaissance avec cette femme qui est en toi et que tu as trop longtemps cachée baise main

donne nous de tes nouvelles si tu le peux,je suis vraiment ravie pour toi coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 30.12.11 19:29

Bravo d'avoir su prendre ta vie en main, comme le dit cristal ne te laisse pas amadouer ou culpabiliser.
c'est ta vie et tu la méne comme tu le veux.
et n'oublies jamais : soit heureuse pour toi.
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  SHALE le 30.12.11 21:12

Bonne route à toi, je pense que vu la situation, tu as pris la meilleure solution pour toi.
Prends soin de toi....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Janice le 31.12.11 13:47

Je crois que tu a concrétisé la décision que tu avais déjà prise en arrivant sur ce forum. Et cela doit bien te soulager en effet.
Alors bonne continuation dans ta nouvelle vie où tu es désormais la seule maitresse (Oh... c'est moi qui dit ça?!?... alors que je cours après un MA qui m'a quitté pour pouvoir boire tranquille sans mes "ultimatums" comme il dit)

Donnes des news. Very Happy
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut